Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Lyon - Anderlecht avec enfin le match retour chez nous. Ce sera dur mais c'est tout à fait jouable. En tout cas, j'y crois.

Lech Poznan - Club Bruges : En temps normal, je donnerai 75% de chance à Bruges de passer mais ils me semblent tellement pas au point pour le moment que j'en sais fichtre rien. Ils doivent passer. Perdre n'est pas une option mais bon il faut que Bruges retrouve son football et ce qui faisait sa force.

Genk - Lille : De nouveau un confrontation française. Ca va être dur pour genk mais ils ont évité le pire avec Rome donc gardons espoir.
Bon, Lyon c'était pas mon tirage préféré (et pas seulement parce que ça me fout légèrement les boules d'avoir été en vacances dans le coin avant le match ) mais ça risque d'être un duel intéressant.

Bruges, je vais dire comme sakuba, j'en sais fichtre rien

Quand à Genk, hum, une équipe sans attaque contre une défense qui prend pas de but, chaud chaud. Au moins Hazard aura jouer dans un stade belge une fois dans sa carrière
Bon ben le Standard coince vraiment au démarrage cette saison, après St-Trond, les voilà qui perdent des points au GBA, 1-1 score final, but de Jovanovic pour les rouches et de Goor () pour les anversois

Tiens, et un petit mot des attaquants des diables, Vleminckx a inscrit 2 buts lors de la victoire de Nimegue contre Heerenveen et Dembele a inscrit le premier but de l'AZ contre le sparta rotterdam.
Ils ont intérêt à se reprendre avant la C1, parce que si c'est pour faire 1 à 3 points sur 6 matchs comme les dernières campagnes d'Anderlecht ... il aurait mieux valu aller direct en europa league.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, on ne sait pas ce que vont faire les mauves ce WE.

Mais ce qui me fait plaisir, c'est que ca cloue le bec de tout les prétentions rouches (pas ici sur d'autres coins que j'ai visité aujourd'hui) qui se prennent déja pour une équipe du top européen et se fouttaient de la gueule des mauves pour leur tirage au sort contre Lyon ^^

Aaaah, je la sens venir, la grande désillusion
Bof c'est le début de saison, tant qu'on perd pas, ca va...

Pour la Ligue des Champions, j'espere la 3ieme place mais bon, je préfere pas trop rever
Le standard serait versé dans le pot 3 ou dans le pot 4 lors du tirage au sort des poules ?

Sinon une petite anecdote sympa concernant la sélection du T1 des diables :

Kasper: candidat sélectionneur pour... un jambon fumé

Le Président de la Fédération belge de football, François De Keersmaecker, s'est encore illustré par un acte de grand cœur. Non, il n'a pas repris Vandereycken comme T4 à 1/8ème temps pour mettre les plots, il a simplement répondu à la candidature d'un inconnu au poste d'entraîneur national.

Kasper Froeyman, ce nom ne vous dit rien ? Et bien il était pourtant l'un des candidats spontané au poste de T1 des Diables. Heureusement pour nous il ne sera pas engagé, ça demande étant plus une boutade qu'autre chose. Il demandait un salaire de 25€ par victoire et 15€ par match nul... c'est sûr qu'il est moins cher qu'Advocaat !

Mais ce n'est pas tout, il souhaitait également un jambon fumé en cas de qualification pour les phases finales de la Coupe du Monde et de l'Euro. En général ce genre de lettre ne reçoit pas de réponses mais avec notre bon Kasper on est toujours étonné.

Voici donc la réponse de notre cher président:

"Cher Monsieur Froeyman,

Nous avons bien reçu votre candidature au poste d'entraîneur de notre équipe nationale. Je voudrais d'abord vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre fédération et à notre équipe nationale. Hélas, nous ne pouvons pas tenir compte de votre candidature car, entre-temps, nous avons engagé Dick Advocaat. Nous vous souhaitons beaucoup de succès à l'avenir
."

Et juste pour votre plaisir à tous, les meilleurs morceaux de la lettre de Mr Froeyman:

>"Chaque Belge doit penser qu'il ferait mieux que Vandereycken. Je le pense aussi mais moi, je passe à l'action."

>"Je n'ai joué au football que dans l'équipe de l'école et je n'ai jamais entraîné. Mais j'ai gagné la Coupe du Monde, la Ligue des champions et le championnat d'Angleterre sur ma console, en jouant notamment à FIFA 98. Virtuellement, j'ai entraîné le Brésil, Chelsea, Manchester United et l'AC Milan. Aucun autre candidat n'a mon palmarès!"

>"Sur mon CV, vous verrez aussi qu'au café De Ploeg (NDLR: "L'Équipe"), j'ai remporté plusieurs victoires au kicker, notamment contre la vedette locale Benjamin Van Synghel."

>"Les temps étant difficiles pour la fédération comme pour tout le monde, je serais content d'être payé simplement selon mes mérites: 25 euros pour une victoire, 15 euros pour un nul. Pour les phases finales de la Coupe du Monde et de l'Euro, je demanderais aussi du jambon fumé de premier choix."

>"Nous jouerions en 4-3-3. Dembele à gauche, De Mul à droite, Kompany en défense centrale. Mudingayi, je ne le prends pas car il ne joue pas au football, point final."

>"Je rappellerais Luc Millecamps. Il a 58 ans mais son expérience apporterait beaucoup à notre jeune équipe. Il jouerait libero, n'aurait pas besoin de beaucoup courir et on ne jouerait bien sûr pas le hors-jeu."

>"Si jamais, entre-temps, ma candidature au poste de sélectionneur fédéral du Grand-Duché de Luxembourg est acceptée, je ne pourrai malheureusement pas devenir entraîneur des Diables. Sauf si vous pouvez me faire un contrat à 4/5ème temps. Ou alors, si on peut s'arranger pour que je travaille en noir, ça ne me pose aucun problème."

http://www.extrafoot.be/infos/article/22830/
Citation :
Publié par Seiei
Le retour de Mpenza et de ... Deschacht ??? . Et j'espère Proto n°1 !!
Deschacht, ça ne m'étonne pas, Frankie l'a toujours aimé.

Par contre, Emil, là j'avoue que je suis tombé de ma chaise quand je l'ai vu. Mais quand vont-ils comprendre qu'il apporte plus rien à l'équipe nationale ce clown qui est le plus grand gâchis du foot belge.
bah, si !! il a mis 4 buts dans le championnat Suisse, avec un club qu'il va devoir quitter d'ici quelques semaine !! C'est notre meilleur buteur

<ironie bien sur ^^> Enfin, mieux vaut un Mpenza qu'un Sonck... même topo pour les 2 mais ma sympathie va vers Emile.
Citation :
Publié par Chandler
Deschacht, ça ne m'étonne pas, Frankie l'a toujours aimé.

Par contre, Emil, là j'avoue que je suis tombé de ma chaise quand je l'ai vu. Mais quand vont-ils comprendre qu'il apporte plus rien à l'équipe nationale ce clown qui est le plus grand gâchis du foot belge.
Vercauteren démontre encore une fois qu'il n'est PAS un entraineur, mais un adepte du favoritisme et du copinage. Je l'admirais comme joueur mais pour le reste... au secours...
Déjà c'est une honte d'avoir mis Proto sur la banquette pendant tant d'année, mais là aller rechercher les dinosaures du foot belge, faudrait arrêter 5 minutes hein. Je suis vraiment content qu'on ai été chercher un entraineur étranger qui sera, je pense plus hermétique à ce genres de pratiques.
Apparemment bon match au niveau offensif, malgré un manque de concrétisation, et un De Sutter pas trop présent. Boussoufa et Biglia au dessus du lot, une nouvelle fois. Et la défense en dessous de tout sur les 2 buts, comme d'habitude.
Oui, bon match offensif des mauves, surtout Suarez et Biglia. Par contre, la défense en général et Deschacht en particulier à croire que sa dernière saison était tellement solide que maintenant il a des godasses de plomb

oki, Mazuch était blessé, mais on aurait pas un autre dc par hasard, genre, au pif, Bernardez ou Kruiswijk ?
Les deux buts sont pour la pomme de Wasyleski. Je vois pas en quoi Deschacht est concerné là-dedans.
Tout comme De Sutter, il n'a pas marqué mais a fait un match complet et sans les arrêts réflexes du gardien, il aurait du en planter un ou deux.

Anderlecht a dominé cette partie de la tête au pied (21 tirs dont 11 cadrés contre 5 tirs dont 3 cadrés) (9 corners à 1) mais le mérite en revient en partie à Bruges qui n'a pas fait pousser un mur pendant le match.

Anderlecht a été bon si ce n'est ses deux erreurs défensives sur les contre-attaques brugeoises. Match plaisant à voir en tout cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés