Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Open Bar
Ca peut laisser une bonne enveloppe recrutement, faut le voir comme ça après.
Ouais enfin les 15M de Fellaini on les a pas dépensé non plus...
Nos transferts rentrant ca depasse pas les 1M

Sinon...

Moyes inquiet pour Fellaini
David Moyes, le manager d'Everton, est très préoccupé par l'état de santé de son milieu de terrain Marouane Fellaini, très amoindri par un virus contracté durant l'intersaison.

«Il a été malade pendant une grande partie de l'été et il n'a pas été bien du tout pendant toute la préparation et il n'est toujours pas bien, s'est inquiété le technicien écossais sur le site Internet du club. Ce n'est pas un garçon qui, avec son gabarit (NDLR : 1m94 pour 85 kilos avant le virus), pouvait se permettre de perdre du poids. Quand on le regarde, c'est flagrant à quel point il est devenu maigre. Tout cela a eu de l'effet sur ses performances. Cela va prendre du temps et je suis inquiet pour lui. Nous avons essayé de lui faire reprendre du poids mais cela ne fonctionne pas pour l'instant», a indiqué Moyes à propos de l'international belge.

Arrivé dans l'autre club de Liverpool en septembre 2008 en provenance du Standard de Liège, Fellaini, 21 ans, a accompli une excellente première saison en Premier League. Même diminué, le joueur espère tenir sa place face à Arsenal le 15 août pour le début du Championnat.
NEWS

- Vanden Borre est sur le point de quitter la Genoa et de signer au Real Saragosse.

- Moussa Dembele restera une saison de plus à l'AZ Alkmaar. Il souhaite encore progresser avant de partir.

- Francky Dury rejoint les Diables en tant que T2 en attendant l'arrivée d'Advocaat. Il reste bien entendu T1 de Zulte.

- Jason Vandelanoitte est sur le point de signer un contrat avec le Victoria Setubal (D1 Portugaise).

- Fellaini à contracté un virus durant ses vacances et a perdu beaucoup de poids, à un tel point que ses performances physiques s'en trouvent très amoindries. Son entraîneur semble inquiet.
Y a aucune raison de stresser pour ce match.

De plus, on a marqué ce but à l'extérieur, on peut même encore en encaisser 4 qu'on passerait encore.

Je comprends pour Sare et Gillet. C'est l'occasion quand même de tourner un peu les joueurs et d'en voir certains avec une opposition plus relevée que les réserves.
Je ne m'inquiète pas du tout loin de la. Mais le match est plus chaud que le 1er, c'est amusant. L'ambiance a l'air terrible

Pour Sare , je suis d'accord. Mais pour Gillet... il a vraiment fait de la merde, ce WE. Peut-etre une 2e chance, mais j'aurais préféré voir un Reynaldo d'entrée, du coup... ou un Lukaku, quitte a donner des chances

En tout cas, Sivass a changé de gardien étonnant ^^

edit : 3-1 juste après la montée de Frutos pour De Sutter. Frutos prend un peu plus de temps de jeu (monte a la 55e)

edit 2 : bon ben score final 3-1. Pas terrible le résultat, mais au moins on est qualifié J'espère juste qu'on retrouvera la hargne du premier match, la ils ont un peu prit le match pas dessus la jambe.

C'est quand le tirage pour le tour suivant ?
Match honteux de la part d'Anderlecht, retour à la bonne vieille tactique de merde à 5 milieux, Gillet ridicule pendant 92 minutes, Sare moyen, et la défense montre toute ses faiblesses sous pression ...

Bref si on compte jouer ne serait ce que quelques dizaines de minutes comme ça au prochain tour, autant déclarer forfait tout de suite.

Tirage vendredi Seiei.
Faut voir aussi le contexte aussi, t'abordes pas un match retour de la même façon quand c'est 1-0 ou 5-0 à l'aller. Inconsciemment ou même consciemment, tu joues petit bras. C'est ce qui s'est passé.

Maintenant oui, ce n'était pas un bon match d'Anderlecht. Ils ont clairement laissé faire tout le jeu aux Turcs et vouloir partir en contre-attaque.

C'est pas tellement étonnant non plus d'avoir assisté à cette pauvre seconde mi-temps quand le but de Van Damme est tombé.
Ouai ben ils ont pas mal sué finalement à courir après les turcs.
Qu'on demande aux joueurs d'y aller mollo passe encore (ou que ça soit inconscient comme tu dis), moi ce qui me gonfle c'est qu'on en revienne encore et toujours à cette tactique à la con qui ne nous a apporté que des déceptions l'année passée.
Tu parles de 4-5-1, mais ca tendait plus vers un 4-3-3.

Mais bon je suis clairement d'accord, pour moi un 4-4-2 avec Suarez dedans risque de mieux donner. Le seul défaut que je trouve là-dedans, c'est que Suarez joue plus bas que De Sutter et ça tourne plus en 4-4-1-1. Je préférerais autant un 4-3-Boussoufa-De Sutter/Suarez.
Citation :
Publié par sakuba
Tu parles de 4-5-1, mais ca tendait plus vers un 4-3-3.

Mais bon je suis clairement d'accord, pour moi un 4-4-2 avec Suarez dedans risque de mieux donner. Le seul défaut que je trouve là-dedans, c'est que Suarez joue plus bas que De Sutter et ça tourne plus en 4-4-1-1. Je préférerais autant un 4-3-Boussoufa-De Sutter/Suarez.
Le trio du milieu central je pense qu'il faut l'enterrer définitivement, et j'irai pisser sur sa tombe tant il a détruit tout ce qui faisais Anderlecht à une époque.

La disposition en première mi-temps du match aller était nickel, on avait enfin une assise dans le camp adverse, moi je veux voir ça à chaque match c'est tout !
Pot 1: Lyon, Arsenal, Sporting Lisbonne, Panathinaikos et S.Donjetsk (Ukr) ou VfB Stuttgart
Pot 2: Fiorentina, Atlético Madrid, Celtic Glasgow, Anderlecht et VfB Stuttgart ou Timisoara (Rou)

On se retrouve vendredi ^^

Aucun des matchs ne sera facile, tous de gros clients. Ca serait vraiment terrible qu'on aie 2 clubs en poule !
Pour moi, le seul club à éviter vraiment est Arsenal. Tout le reste me parait bien plus jouable et on a nos chances.

Et si pour une fois, on peut avoir un peu de chance et commencer à l'extérieur car tous les derniers matchs à enjeu, on a chaque fois du se déplacer à l'extérieur pour le retour.
Citation :
Publié par sakuba
Pour moi, le seul club à éviter vraiment est Arsenal. Tout le reste me parait bien plus jouable et on a nos chances.
Lyon et Lisbonne sont quand même bien supérieurs au Sporting également, pour les autres ça devrait être jouable.
Lyon me parait pas très bien en place pour le moment. Mais j'ai dit que c'était jouable pas que ce serait facile. Et je méfie plus à vrai dire du Shaktar pour le moment que de Lyon par exemple.
ils sont tous bons... mais faut pas qu'on se sous estime non plus. Si on joue bien, on a tout de même de bons automatismes. Et j'ose epsérer que notre équipe va jouer le jeu, dans un match pareil, comme les confrontations avec le standard l'année passée (pas les tests-matchs ) et qu'ils ne seront pas paralysés par l'enjeu !

Je pense franchement qu'il n'y a pas de team monstre dans le pot 1. Arsenal est le plus fort, Lyon pas loin mais sont en pleine restructuration.

Lisbonne... ils se sont qualifié d'extrême justesse face a Twente (le gardien de Lisboa a fait son Proto avec moins de classe, mais il a marqué tout de même a la 94e minute, qualifiant ainsi son équipe ). Et j'ose espérer qu'Anderlecht, c'est un petit cran au dessus de Twente qui est tout de même un nouveau a ce niveau européen.
Le Shaktar... je me méfie... soit ils sont ultra bon comme l'année passée, soit il se sont fait piller (j'ai pas suivi le mercato) et la du coup... mais je préfere éviter. Trop d'inconnue.
Et le Pana... bah pour moi même niveau que Lisbonne.
C'est bien d'être optimiste moi quand je vois ca, ca me fait hyper peur car la plupart du pot meme si ils sont pas bien ca reste quand meme des pointures avec des budgets énormes et l'expérience européenne qui va avec. Prions que ce soit le Pana :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés