Ca m'étonnerait quand même que le Standard s'abaisse à de telles manoeuvres pour empêcher Anderlecht d'être sur la scène européenne. Au fond, la présence de plusieurs clubs belges leur profite indirectement de toute façon ! Parce que s'ils parviennent à rester au top sportivement, les progrès des autres clubs leur bénéficient également.
Enfin... je préfère ne pas spéculer sur l'éthique de la direction.
Je retiens de cette semaine européenne le résultat énorme des mauves, qui me fait très plaisir en tant que footeux belge ! Quand on parle d'Europe, je suis pour ranger les rivalités au placard
Rien n'est fait pour Gand, même si ça sera très difficile. Surprise chez elle, la Roma a fait parler ses moyens... mais tout est possible au match retour.
Je suis déçu par la défense de Bruges, mais je crois que la direction ne retient vraiment pas ses leçons ! Le premier but vient d'une erreur tactique (dépassés au premier poteau ET pas d'hommes aux dits poteaux), le second ... aussi !
Koen Daerden, qui n'est pas un véritable arrière gauche, se place mal et annule le hors-jeu d'Eero Korte !
Il n'y a rien de pire que d'aligner en défense latérale un joueur qui n'a pas les bons réflexes de placement. Genk et Gand en ont fait l'expérience en début de saison dernière quand ils ont du pallier à des absences à ce poste par des dépannages (Toth pour les uns, Duarte pour les autres... résultat : des buts évitables à la pelle).
Est-ce qu'on manque de bons joueurs en Belgique ? Non ... mais les directeurs techniques ? Houlala ...
|