Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord pour Bruges (remarque y a un moment déjà que je le dis ), je me marre quand j'entend leur nouveau coach se plaindre du manque de qualité du noyau à une semaine de la reprise du championnat

Gand coule malheureusement après l'exclusion d'un de leurs joueurs, remonter un 3-1 va être trèèèès compliqué. Dommage parce que jusque là, le 1-1 était plutôt un bon résultat
Quelques révélations concernant Van Damme :

Citation :
Même si Anderlecht ne le dit pas officiellement, le club est de plus en plus convaincu du fait que c'est le Standard qui a flirté avec Jelle Van Damme. Le Sporting n'a toujours pas reçu de proposition ou de fax d'Aston Villa ou autre. Il n'y a pas que Luciano D'Onofrio qui adore Van Damme, le remplaçant rêvé de son ami Onyewu. C'est également le cas de Laszlo Bölöni.

Quoi qu'il en soit, en ayant joué contre Sivasspor, Van Damme n'est plus qualifié pour jouer la C1 ailleurs, et il restera donc au Sporting. Du moins, pour le moment. Comme pour tout joueur, Anderlecht se dit prêt à collaborer avec lui concernant un transfert, mais alors de façon correcte, et pas à 24 heures d'un match.

On pourrait imaginer que pour apaiser Van Damme, la direction lui offre un nouveau contrat, valorisé. Herman Van Holsbeeck est formel. "Ce n'est pas du tout le moment pour cela" , déclare-t-il. En effet, tout joueur pourrait faire la guerre, avec pour but de doubler son salaire par la suite.

Anderlecht a préféré la méthode agressive. En effet, de bonne source, nous avons appris que l'entretien entre Van Holsbeeck et Van Damme n'a pas été si constructif que le communiqué le laissait croire. Van Holsbeeck a menacé de mettre Van Damme pendant six mois en tribune. "Et je m'en fiche si tu ne nous rapportes plus rien par après" , aurait-il ajouté. C'est une des raisons pour lesquelles Van Damme a changé d'avis.

Van Damme, lui, se cache. Il n'est pas passé par la zone d'interviews, mardi, et a fait savoir au service de presse qu'il ne désirait pas s'exprimer. Il a changé de numéro de GSM depuis quelques semaines. Hier, alors que les autres joueurs faisaient un décrassage à Neerpede, il est allé faire du vélo. Après le match, il avait également dribblé les supporters qui l'attendaient à la sortie du stade. Il a prêté ses clés à une autre personne, pour récupérer sa voiture de l'autre côté du stade.

Pendant le match, Van Damme ne s'est pas fait huer, mais plusieurs supporters n'attendaient que de lui dire ses quatre vérités par après.

Le standard aurait tenté la manoeuvre ? Ca serait vraiment mesquin... et ca mettrait clairement de l'huile sur le feu entre les 2 clubs :/

En tout cas, Van Holsbeek a eu raison, d'après moi, de réagir ainsi.
D'étaler la merde faite par un de ses joueurs partout dans la presse devant un maximum de monde?

Hormis nous faire une démo de tout ce qui faut pas faire en management, je sais pas ce qu'il y'a d'intelligent dans sa réaction à cet abruti.
Ca m'étonnerait quand même que le Standard s'abaisse à de telles manoeuvres pour empêcher Anderlecht d'être sur la scène européenne. Au fond, la présence de plusieurs clubs belges leur profite indirectement de toute façon ! Parce que s'ils parviennent à rester au top sportivement, les progrès des autres clubs leur bénéficient également.

Enfin... je préfère ne pas spéculer sur l'éthique de la direction.

Je retiens de cette semaine européenne le résultat énorme des mauves, qui me fait très plaisir en tant que footeux belge ! Quand on parle d'Europe, je suis pour ranger les rivalités au placard

Rien n'est fait pour Gand, même si ça sera très difficile. Surprise chez elle, la Roma a fait parler ses moyens... mais tout est possible au match retour.

Je suis déçu par la défense de Bruges, mais je crois que la direction ne retient vraiment pas ses leçons ! Le premier but vient d'une erreur tactique (dépassés au premier poteau ET pas d'hommes aux dits poteaux), le second ... aussi !

Koen Daerden, qui n'est pas un véritable arrière gauche, se place mal et annule le hors-jeu d'Eero Korte !

Il n'y a rien de pire que d'aligner en défense latérale un joueur qui n'a pas les bons réflexes de placement. Genk et Gand en ont fait l'expérience en début de saison dernière quand ils ont du pallier à des absences à ce poste par des dépannages (Toth pour les uns, Duarte pour les autres... résultat : des buts évitables à la pelle).

Est-ce qu'on manque de bons joueurs en Belgique ? Non ... mais les directeurs techniques ? Houlala ...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
D'étaler la merde faite par un de ses joueurs partout dans la presse devant un maximum de monde?

Hormis nous faire une démo de tout ce qui faut pas faire en management, je sais pas ce qu'il y'a d'intelligent dans sa réaction à cet abruti.
Faut raison garder là. C'est Van Damme qui a lancé toute cette polémique et qui l'a joué pas très réglo. Et VHB ne s'est pas épanché dans les journaux, on a eu droit a un communiqué de presse car l'affaire prenait de l'ampleur, tout le reste, ce sont les journaux qui en font leur article.

S'il y a quelqu'un à blâmer sur ce coup, pour moi, c'est bel et bien le joueur qui a mis tout le club dans l'embarras ( joueurs, dirigeants et supporters).
Van Damme interesse le Standard c'est clair.... mais bon faut arreter la parano aussi quoi

Sinon je vois pas l'interet de quitter le Standard/Anderlecht pour Anderlecht/Standard.... Pour moi c'est kif kif en Belgique, si je devais partir d'un de ces clubs se serait pour l'etranger...
Citation :
Publié par sakuba
Faut raison garder là. C'est Van Damme qui a lancé toute cette polémique et qui l'a joué pas très réglo. Et VHB ne s'est pas épanché dans les journaux, on a eu droit a un communiqué de presse car l'affaire prenait de l'ampleur, tout le reste, ce sont les journaux qui en font leur article.

S'il y a quelqu'un à blâmer sur ce coup, pour moi, c'est bel et bien le joueur qui a mis tout le club dans l'embarras ( joueurs, dirigeants et supporters).
C'est Van Damme qui fout la merde, je l'ai dis très clairement. C'est Hermann qui l'étale sur le site officiel.

Ce qui aurait paru comme étant une rumeur, une erreur de langage, une incompréhension a été rendu officiel sur le site du club et c'est à partir de ce moment là que ca part en sucette. Réaction intelligente à la connerie de son joueur ? NON.

PS: Jova reste la saison et est gratuit en fin de saison... qu'est ce que je disais ? ^^
Citation :
Publié par Seiei
il a pas fait ca sur le site, mais un communiqué a une réunion de presse, non ?

Je vois pas en quoi il a fait mal, il a bien raison. C'est des méthodes douteuses.
J'ai lu le communiqué sur le site d'Anderlecht lui meme.

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais dans les lecons de management de base, le linge sale ne s'étale pas sur la place publique.

On peut aussi comprendre qu'un joueur de foot aille raconter des conneries dans la presse (sans l'excuser pour autant) mais que son patron en réponse aille faire la meme chose, c'est de l'amateurisme au niveau communication.
Je viens de m'abo sur Belgacom TV pour suivre le Standard...bref, je vais essayer de vous faire des retours et impressions de leurs matchs.

Donc ce soir Standard-St Trond.

Résultat : 2-2

Impression : Le Standard n'es pas à 100%. Il a fallu un très bon De Camargo pour sauver le point et un Witsel très maladroit pour rater 2x un pénalty à 5 minutes de la fin. Saint Trond était très costaud et avait du répondant dans la construction du jeu et en contres, cette équipe si elle reste à ce niveau ne jouera pas la descente c'est sur.

Les + : Defour, infatigable en relance et récupération. il aurait du tirer le second pénalty. De Camargo, il a gagné quasiment tous ses duels et aurait pu en marquer 3 ou 4 avec un peu plus de chance. Dalmat excellent en percussion et en centres. Le physique de l'équipe en général, St Trond était cuit sur la fin.

Les - : Mbokani, n'a pas été spécialement mauvais, mais n'a a aucun moment su apporter un + contrairement à Jovanovic et de Camargo. Mikulic se loupe sur son intervention qui amène le 1er but, ne semble pas sur du tout au sein de la défense centrale. Bolat, je l'ai trouvé moins souverain dans ses sorties et dans son petit rectangle que la saison passée. Witsel, à fait un peu de récupération mais n'a rien apporté en solutions offensives et à manqué 2x le pénalty. L'envie de gagner qui semblait absente chez plusieurs joueurs.

Conclusion : une partie plaisante vu le nombre d'occasion et le rythme. Une équipe de Saint Trond plus forte qu'attendu. Un Standard pas encore à 100%. Deux points de perdus.
Citation :

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais dans les lecons de management de base, le linge sale ne s'étale pas sur la place publique.

On peut aussi comprendre qu'un joueur de foot aille raconter des conneries dans la presse (sans l'excuser pour autant) mais que son patron en réponse aille faire la meme chose, c'est de l'amateurisme au niveau communication.
Évidement que c'est sur leur site. N'importe quelle société quand elle balance un communiqué de presse, elle le met en premier sur leur site.
Anderlecht a réagi car cette affaire prenait de plus en plus d'ampleur. C'est totalement normal et fondé.

Ca n'a rien d'amateur ou quoi que ce soit. Suffit de regarder le cas Rybery par exemple qui revient chaque semaine au Bayern. C'est souvent les joueurs qui n'hésitent pas à profiter du système que l'inverse. Faudrait en être conscient.

Pour revenir au match de ce soir, je n'ai pas trouvé le Standard très bon personnellement. Je l'ai trouvé meilleur lors de la Supercoupe.
Citation :

Je ne sait pas ce que toi tu fais dans la vie, mais chez moi on est courtois.

Quand t'as des mecs qui tambourinent pour avoir des scoops, et que des conférence de presses s'organisent, et quand t'as une comm officielle qui se fait (via la presse ou autres) l'info est tout de suite retransmise dans les médias ET sur le site vu qu'ils y éditent toute info donnée à la presse.

Après, dans le cas présent, je ne sais pas comme l'info est passée.

Mais dans le cadre de problèmes publics, être transparent n'est pas une erreur.

Si ils n'avaient rien dit, et qu'on l'aurait apprit plus tard, on aurait dit que ce sont des guignols a se laisser faire.

Les gens sont d'éternels mécontents
Et voilà Malines premier leader du championnat new look, victoire 4-1 contre Westerlo.

Anderlecht gagne 0-2 chez Leekens et Courtrai, Genk confirme sa prestation de la supercoupe en perdant 1-2 chez lui contre le Real Mouscron, pour les autres, c'est des matches nul.

Rdv demain pour la première défaite de la saison du Club Brugge

Ah sinon, Ruiz a marqué son premier but pour Twente ^^
lol ... le Real Mouscron

Ils n'ont pas mal joué du tout en passant ! Aspas est un très bon renfort et le jeune Salcedo a été bon dans les cages, en dehors d'une petite maladresse qui aurait pu (du ?) coûter très cher.

Jaycee va peut-être trouver ses marques cette année après une acclimatation difficile

Pour Genk, je crois que le souci est un peu le même que chez les Diables : il n'y a pas de vrai leader que l'équipe écoute. De Decker et Vrancken étaient des caractères, des relais pour un coach et des gars qui savaient motiver leurs équipiers.

Le club a fait une énorme bourde en les jetant comme des malpropres pour un Tözser qui a justement besoin de coups de pied au cul !

Toth est un battant, mais pas un leader. Il a de l'abattage mais ce n'est pas lui qui va prendre en main l'équipe.
- Rumeurs de transferts :

Vertonghen serait cité au Barca, Defour au Real. Les 2 équipes veulent recruter un milieu de terrain, mais pas trop cher, et les belges apparaissent comme une bonne solution si ils ne peuvent concrétiser le transfert d'une star confirmée. A suivre donc ..
Les carolos ont commencés fort ^^ 3 cartons rouges, et une défaite 1-2 face au club de Bruges.

Sinon, la gantoise cartonne le Cercle en ce moment même, 1-3.

La Gantoise risque d'être un plus gros concurrent que Bruges et Genk, a mon avis. Faudra surveiller !
NEWS

- Defour est bien le plan B du Real de Madrid. Le plan A étant Xabi Alonso.Le Real est prêt à donner 21 Millions pour recruter le meneur de jeu du Standard si le meneur de jeu de Liverpool ne peut venir à Madrid.

- Vercauteren pense à sélectionner Emile Mpenza. Ce dernier cartonne dans le championnat Suisse.
Disons que ce carton était orange. Ca me choque pas personnellement qu'il ait reçu le rouge tout comme ça m'aurait pas choqué d'une jaune. L'arbitre a décidé que c'était une faute dangeureuse, il n'a pas tort.

Maintenant, les deux premiers cartons rouges étaient totalement logiques. Mais va-t'en le faire comprendre au Bayat ça.

Pour Defour, 21 millions, ça se refuse pas hein. Le transfert seul rapportera plus que les pertes qui seront occasionnées par son absence.
Citation :
Publié par M.a.X
a 21M le Standard va le vendre....

Ca sent mauvais cette saison si le transfert se fait
Ca peut laisser une bonne enveloppe recrutement, faut le voir comme ça après.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés