Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
C'est bien d'être optimiste moi quand je vois ca, ca me fait hyper peur car la plupart du pot meme si ils sont pas bien ca reste quand meme des pointures avec des budgets énormes et l'expérience européenne qui va avec. Prions que ce soit le Pana :x
Oui enfin, si on se met déjà à baliser sur le sporting lisbonne ou le pana, qu'est ce qu'on va faire une fois en poule ?

Petit bonus pour le moral mauve, s'ils passent, ils ont de bonnes chances d'être dans le pot 3
préselection des diables qui jouera contre la Tchéquie, le 12 aout :

Citation :
La présélection des 25 joueurs:

Gardiens: Silvio Proto (Anderlecht), Stijn Stijnen (FC Brugeois) et Brian Vandenbussche (Heerenveen/P-B)

Défenseurs Toby Alderweireld (Ajax Amsterdam/P-B), Olivier Deschacht (Anderlecht), Sébastien Pocognoli (AZ Alkmaar/P-B), Timmy Simons (PSV Eindhoven/P-B), Gill Swerts (AZ Alkmaar/P-B), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All), Jelle Van Damme (Anderlecht), Anthony Vanden Borre (Genoa/Ita) et Thomas Vermaelen (Arsenal/Ang)

Médians Steven Defour (Standard), Marouane Fellaini (Everton/Ang), Eden Hazard (Lille/Fra), Maarten Martens (AZ Alkmaar/P-B), Jan Vertonghen (Ajax Amsterdam/P-B) et Axel Witsel (Standard)

Attaquants: Igor De Camargo (Standard), Moussa Dembélé (AZ Alkmaar/P-B), Tom De Sutter (Anderlecht), Kevin Mirallas (St-Etienne/Fra), Emile Mpenza (FC Sion/Sui), Wesley Sonck (FC Brugeois) et Björn Vleminckx (NEC Nimègue/P-B).

Le retour de Mpenza et de ... Deschacht ??? . Et j'espère Proto n°1 !!
NEWS

- Le Standard aimerait recruter Kristof Van Hout pour suppléer Bolat dans les cages.

- Kompany serait sité au FC Barcelone, mais en tant que plan B. Le plan A du club catalan serait Dmytro Chygrynskiy du Shakthar Donetsk.
Citation :
Publié par Taketik
- Kompany serait sité au FC Barcelone, mais en tant que plan B. Le plan A du club catalan serait Dmytro Chygrynskiy du Shakthar Donetsk.
Plutôt le plan C., en effet le plan B c'est Jonny Evans (jeune défenseur de Manchester United) d'après la "presse anglaise".
Citation :
Publié par Hexyle
Mais n'importe quoi Deschacht :/
Pourquoi ?

Il sort d'une saison tout à fait solide. Ce n'est peut-être pas le plus technique mais il ne commet que rarement des erreurs.
Sauf que Van Damme est clairement un milieu qu'un latéral gauche. C'est clairement gâcher une partie de ses qualités que de le restreindre sur le côté gauche.

Et comble de l'ironie, une selection, ce n'est pas que 11 joueurs. Que ce soit en défenseur central gauche ou latéral gauche, Deschat mérite certainement sa selection dans les 22.
Citation :
Publié par sakuba
Sauf que Van Damme est clairement un milieu qu'un latéral gauche. C'est clairement gâcher une partie de ses qualités que de le restreindre sur le côté gauche.

Et comble de l'ironie, une selection, ce n'est pas que 11 joueurs. Que ce soit en défenseur central gauche ou latéral gauche, Deschat mérite certainement sa selection dans les 22.
J'hésite entre et

Faut arrêter, Deschacht n'est sûrement pas un défenseur central ("je préfère jouer arrière gauche parce que là au moins mes erreurs prêtent moins à conséquence" c'est quand même un collector du petit père...). Vaut mieux lui que Vermaelen comme le faisait VDE, certes mais bon.

Par contre, Van Damme milieu de terrain, rassure moi, tu es brugeois ?

(en parlant d'eux, Bruges se qualifie dans la douleur, 1-1 à Lahti)
Sa meilleure place à Van Damme est clairement au milieu gauche. C'est pas nouveau.

Sinon j'ai maté la première mi-temps de Gand - Rome, c'est un véritable scandale cet arbitrage. L'adage que l'on soit puissant ou misérable prend tout son sens. Déjà qu'au match aller, Gand pouvait s'estimer voler par l'arbitre, ici c'est encore plus crasseux. On doit être à presque 20 fautes gantoises contre 3/4 italiennes.
Heu Vandamme c'est un pur back gauche, il a jamais fait un bon match quand on l'a poussé au milieu.

Et Deschacht, c'est un back gauche correct au niveau de la Jupiler Ligue, mais il est moins bon que Vandamme et Poccognoli. En défense centrale il est juste médiocre.

Sinon mi-temps et c'est déjà finit pour Gand, un but de Totti sur coup franc et Suler exclu. Les buffalo semble une nouvelle fois victime d'un arbitrage 'limite' d'après les commentaires, un pénalty pour faute de main oublié, et une exclusion de complaisance ...
Lol 0-3 à Gand et l'arbitre continue à enfoncer les Gantois en donnant à Rome le pénalty qu'il a refusé aux Gantois en première.

0-4, 3ième but de Totti.

[edit]1-6, reste 5 minutes.
1-7
Bon les gantois ont craqué d'une pièce. Je ne nie pas la différence de niveau mais est-ce qu'il faut toujours favoriser autant les grandes équipes. Cette exclusion a tout changé. Puis le coup du Penalty alors qu'il met sa main devant son visage, c'est énorme.

Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas vu un arbitrage aussi partial.
NEWS

- Le Standard et Courtrai viennent de conclure un double transfert. Benteke rejoint Courtrai et Van Hout vient suppléer Bolat.

- Stuttgart revient à la charge, après Jovanovic le club Allemand vient de proposer 15 Millions pour Mbokani. Le Standard à refusé l'offre car ils ne veulent pas changer le groupe alors que le championnat est déjà commencé.

- De Laet a été titularisé à Manchester United lors d'un match amical. Il a également été repris dans la sélection des Espoirs qui joueront contre contre la Finlande.

- Van Buyten va enfin débuter une saison en tant que titulaire indiscutable dans la défense du Bayern. Van Gaal semble apprécier le défenseur Belge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés