[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
pareil, faudra au moins revoir l'episode 22 (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
episode de malade


j'ai envie d'être au japon la , need.
Up pour ce très très bon animé. N'étant pas du tout fan de Mecha, j'ai pourtant bien accroché, il serait réducteur de réduire cette série à des robots. Un scénario bien pensé, un univers riche, une pression maintenue et pour l'instant ( j'en suis à l'épisode 17 ) une qualité constante et pas en yo-yo comme certains animes récents ( qui a dit DN ). Bref j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'au bout, c'est une série à ne pas rater.
Citation :
Publié par Loum
D'ou le grand écart pour modifier les épisodes de fin pour préparer une saison 2.
Mouais. Je suis pas convaincu, c'était énorme comme anime jusque là, je pense que si il n'y avait eu qu'une seule saison comme c'était prévu on aurait eu une fin vraiment grandiose, au vu des Eps 22 & 23 qui sont superbes d'intensité. La forcement va y avoir du radoucissement, je ne vois pas comment les auteurs vont pouvoir faire une seconde saison si les personnages-clés y passent, ce qui aurait pu être le cas sans saison 2. Enfin on verra ... En souhaitant quel'anime ne devienne pas tout ramollo et perde en saveur à l'image de DN après l'épisode 25 ...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Up pour ce très très bon animé. N'étant pas du tout fan de Mecha, j'ai pourtant bien accroché, il serait réducteur de réduire cette série à des robots. Un scénario bien pensé, un univers riche, une pression maintenue et pour l'instant ( j'en suis à l'épisode 17 ) une qualité constante et pas en yo-yo comme certains animes récents ( qui a dit DN ). Bref j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'au bout, c'est une série à ne pas rater.

C'est un animé avec des méchas, ce n'est pas un anime de mécha, et c'est ça qui est bon.
En fait, la seule véritable raison pour la présence des méchas dans cet anime, c'est qu'il fallait bien trouver une raison pour justifier que Suzaku arrive à lui seul à poser des problèmes à Lelouch...

"Ouech, je suis seul contre l'Ordre des Chevaliers Noirs au complet, mais j'ai un putain de mécha alors STFU!"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, je me rends compte en disant ça que le personnage le plus important dans Code Geass c'est Lloyd, en fait!
En effet, sans lui et son Lancelot, voilà comment se seraient probablement passés les choses:

Après que Lelouch ait aquis le Geass, Suzaku se remet de son agression par les troupes de Clovis mais en tant qu'Eleven, il n'obtient pas le droit de piloter un Knighmare et donc ne participe pas à la bataille.
Il s'en suit que Lelouch gagne celle-ci haut la main, ce qui assoit de suite sa réputation auprès des rebelles...

Suzaku ne se fait pas faussement accuser car Lelouch n'a pas eu à infiltrer les rangs ennemis pour tuer son demi-frère et donc tout le monde sait que ce sont les rebelles qui l'ont tué, il s'en suit que Jeremiah ne subit pas le Geass quand Lelouch le fait libérer et que Suzaku ne croise pas le chemin d'Euphémia et donc n'intègre pas non plus l'école de Lelouch et Nunnaily.

Cornelia débarque et Lelouch perd la première bataille, il fonde alors l'ordre des chevaliers noirs et à Narita, il capture Cornelia sans problème et lui fait avouer ce qu'elle sait de la mort de la reine grace au Geass.

Shirley perd son père dans la bataille, mais comme Jeremiah n'a pas subi le Geass, son assitante perd la piste de Lelouch et ne pousse donc pas celle-ci à le suivre... et même si elle le faisait, sans Suzaku pour détruire le Knightmare de Lelouch, elle ne découvre pas l'identité de Zero et donc ne devient pas le jouet de Mao, contraignant Lelouch à lui effacer la mémoire.

Shneizel débarque alors... Mais comme Suzaku n'est pas dans les pattes de Lelouch, celui-ci ne se retrouve pas sur une île déserte avec Euphémia qui ne peut alors pas confirmer ses soupçons.
N'ayant de plus pas subi l'influence de Suzaku, elle ne fonde pas la zone nippone donc pas l'accident avec le Geass de Lelouch et reste en vie.



==> Moralité: C'est la faute de Lloyd si Shirley est malheureuse, si Euphémia est morte, si Jeremiah se retrouve réduit à l'état de Cyborg si y'a eût des milliers de morts au mont Fuji et si Lelouch et Suzaku vont probablement finir par s'entre-tuer
Y'a pas, dans le rôle du fouteur de merde, il roxxe grave du poney le comte!
Anime excelent, j'ai regardé les 23 episodes d'une traite et j'attend vraiment la suite...

Patience, les épisodes 24 et 25 sorte le 28 juillet au jap' d'après ce que j'ai lu.
Citation :
Publié par Moonheart
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

==> Moralité: C'est la faute de Lloyd si Shirley est malheureuse, si Euphémia est morte, si Jeremiah se retrouve réduit à l'état de Cyborg si y'a eût des milliers de morts au mont Fuji et si Lelouch et Suzaku vont probablement finir par s'entre-tuer
Y'a pas, dans le rôle du fouteur de merde, il roxxe grave du poney le comte!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi je dirai que tout est de la faute de Suzaku, avec ses raisons bidons en plus, j'espère qu'il va creuver dans d'atroces souffrances
Citation :
Publié par Nosgrochon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi je dirai que tout est de la faute de Suzaku, avec ses raisons bidons en plus, j'espère qu'il va creuver dans d'atroces souffrances
Je ne peux qu'appuyer fortement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lloyd se contente de fournir à Suzaku le moyen de combattre, c'est pas lui qui décide quand et comment utiliser le Lancelot.
Pour le moment ça en reste aux 23 épisodes diffusés y a un moment, vu que je doute que quelqu'un ici ait déjà pu voir le 24.

Ce sera signalé quand ça se mettra à parler du 24 j'imagine
J'ai regardé les 4 premiers épisodes et j'ai trouvé ça vraiment naze, ça va trop vite sur certains points et on est perdu (alors le héros il est brittanien alors qu'en fait il était originaire du japon vu que gosse on le voit sur le sol du japon, son papa c'est l'empereur, son demi-frère c'est le prince qu'il tue directement sans qu'on en voit plus, et personne ssemble etre au courant de tout ça), j'aime moyennement le design de plus. Ceci dit je vais regarder car je m'ennuie beaucoup . Le héros est un peu ringard, ses tirades sont nazes.
Citation :
Publié par Barat
J'ai regardé les 4 premiers épisodes et j'ai trouvé ça vraiment naze, ça va trop vite sur certains points et on est perdu (alors le héros il est brittanien alors qu'en fait il était originaire du japon vu que gosse on le voit sur le sol du japon, son papa c'est l'empereur, son demi-frère c'est le prince qu'il tue directement sans qu'on en voit plus, et personne ssemble etre au courant de tout ça), j'aime moyennement le design de plus. Ceci dit je vais regarder car je m'ennuie beaucoup . Le héros est un peu ringard, ses tirades sont nazes.
On a pas du regarder le même animé...
Barat, je pensai la même chose, et je pense toujours que les premiers épisodes "se laissent regarder".

Toutefois, selon-moi, cette série s'améliore vraiment, au point de rendre addictif. Les protagonistes se multiplient, les intrigues aussi, et je ne parle pas des évènements clés qui ont mis sur le cul au moins tous les fans de la série qui postent ici-même.

Sinon, tu mets le doigt sur ces défauts, par moment, c'est speed, un peu brouillon, les hasards sont un peu gros, et Lelouch est ridicule dans son costume de Zéro.
Citation :
Publié par Barat
(alors le héros il est brittanien alors qu'en fait il était originaire du japon vu que gosse on le voit sur le sol du japon, son papa c'est l'empereur, son demi-frère c'est le prince qu'il tue directement sans qu'on en voit plus, et personne ssemble etre au courant de tout ça)
C'est un peu logique que tu ne puisses pas connaître le fin mot de l'histoire après seulement 4 épisodes, tu crois pas ? Sinon j'ai pas spécialement relevé d'incohérence dans le scénario. Malgré le début un peu confus, des éléments de réponse nous sont amenés rapidement et on peut apprécier la série sans devoir s'ouvrir le crâne.
J'ai pas trouvé que ça allait particulièrement vite moi
A part peut-être sur la fin où ça s'accélère bien...

Sinon, Lelouch est kitsch avec son masque de Zero mais classe quand il porte le costume sans le masque
Et il reste un des meilleurs héros que j'ai pu voir jusque là.

+1 par contre pour les coïncidences parfois *un peu* énormes
Citation :
Publié par Barat
J'ai regardé les 4 premiers épisodes et j'ai trouvé ça vraiment naze, ça va trop vite sur certains points et on est perdu (alors le héros il est brittanien alors qu'en fait il était originaire du japon vu que gosse on le voit sur le sol du japon, son papa c'est l'empereur, son demi-frère c'est le prince qu'il tue directement sans qu'on en voit plus, et personne ssemble etre au courant de tout ça), j'aime moyennement le design de plus. Ceci dit je vais regarder car je m'ennuie beaucoup . Le héros est un peu ringard, ses tirades sont nazes.
avoue que tu aimes cet animé, c'est pas bon de refouler ses sentiments comme ca!!
tu verra tu sera liberé! héhéhéhé.
Val +1
plus grand heros que j'ai jamais vu. meme si c'est un assassin...
Ca fait quelques mois déjà que je l ai vu et j ai bien aimé.
J ai bien aimé retrouvé un autre dérangé apres DN. Bien vicieux et calculateur comme j aime :mal

Les batailles de mech sont pas mal, avec toujours des surprises de part et d autres.

L'intrigue aussi est assez bonne avec son lots de personnages et de rebondissements (pas trop prévisible ca va ...)

Les sauts dans le temps d un épisode à l autre sont parfois déroutants mais ca permet de pas se faire chier sur une partie du scénario pas top.

par contre le plus grand héros .. humm vous avez oublié supaman qui est très très loin devant
Images attachées
 
Les deux derniers sont sympas (bien bourrins, ça bouge de partout, c'est très dynamique) mais je suis, comme je m'en doutais avant de les voir, très déçue par ce qu'ils apportent.

En dehors de la fin (ça, c'est de l'arnaque de première mais je vous laisse juger par vous même), je ne m'attendais pas à mieux et c'est bien ce qui me déçoit

En tout cas, ils ont donné la meilleure excuse aux fans d'aller plastiquer les bâtiments de Sunrise
Si si mais disons que là, niveau fin de saison, ils ont fait très très fort dans le "A suivre" qui casse tout et qui donne envie de faire exploser les bureaux de Sunrise. Parce que bon, faut pas oublier qu'entre l'épisode 23 et le double épisode de fin, il s'est passé quand même trois mois...

La seconde saison est prévue pour la rentrée je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés