The Diet Coke & Mentos Experiments II alias l'effet dominos

Répondre
Partager Rechercher
[Edit]: Ben merde, j'ai fais des recherches avant de faire ce sujet, mais ça rien donné et là ya Mamaf qui me fout le lien vers le sujet de Messire Moustache sur la même chose, donc si les modos veulent fermer ou fusionner ce sujet c'est à votre convenance et désolé du doublon

Tout le monde sais probablement déjà ce qui se passe lorsque l'on mélange du Diet Coke et des Mentos.

Cet été je vous faisais un petit sujet sur une vidéo de 2 gars qui avaient fait une reproduction de la fontaine du Bellagio (un grand hôtel de Las Vegas) à partir de 202 deux litres de Diet Coke et 523 Mentos. (Le sujet et la vidéo sont ici si vous les avez pas vu).

Et bien ils rappliquent cette fois ci avec l'effet dominos, fait avec 502 litres de Diet Coke et 1,506 Mentos et beaucoup trop de temps libre .

Et c'est toujours aussi fou.

http://video.google.com/videoplay?docid=-274981837129821058
Souce: http://www.eepybird.com/exp214.html

LD
Toujours aussi excellent


Le plus étonnant, c'est que ça fait plus de 20 ans que le Diet Coke et les Mentos existent et personne n'a eu l'idée d'en faire des fontaines jusqu'il y a quelques années.
Un bien bel exploit mais dommage que ce soit aussi mal filmé, aussi bien sur le plan du cadrage qui ne rend pas honneur aux effets mentocokotechniques que sur celui du décor : un fond noir aurait rendu les choses bien plus jolies

Juste une question sur la technique : les pastilles de Mentos sont déjà dans les bouteilles et le bouchon est juste posé dessus (mais là la pression devrait le faire sauter) ou bien quand la ficelle reliée à la bouteille précédente tire sur le bouchon, ça fait tomber les Mentos retenus je ne sais comment juste au dessus du Coke ?
Citation :
Publié par Visionmaster
Juste une question sur la technique : les pastilles de Mentos sont déjà dans les bouteilles et le bouchon est juste posé dessus (mais là la pression devrait le faire sauter) ou bien quand la ficelle reliée à la bouteille précédente tire sur le bouchon, ça fait tomber les Mentos retenus je ne sais comment juste au dessus du Coke ?
Le 2eme cas.
Quand la ficelle est tirée, ca fait tomber les mentos qui sont dans le tube au dessus de la bouteille.
Citation :
Publié par RaGgeD
Hum ils ont du raquer avec toutes ces bouteilles de Coca
Je pense pas, à la fin ils remercient Coca et Mentos, ils ont du se faire fournir tout ça.
Citation :
Publié par Malenko
Je pense pas, à la fin ils remercient Coca et Mentos, ils ont du se faire fournir tout ça.
Bientot en pubs à la télé ?

Après tout se sera pas la première fois qu'on fera des pubs en copitant des conneries du net.
Pas mal fait lol mais gaspillage powa ^^

Citation :
Publié par RaGgeD
Hum ils ont du raquer avec toutes ces bouteilles de Coca
Le diet coke avec les mentos entre 500€ à 550€.
ça fait cher la vidéo pour le fun quand même
Je connaissais la premiére vidéo mais celle ci est sympas aussi avec les effets en chaînes, toujours impressionant
Citation :
Publié par Islerdall LeDemoniak
ça fait cher la vidéo pour le fun quand même
Coca leur offre les bouteilles et Mentos leur offre des paquets
Je pense pas que quand ils ont commencé que les produits étaient offert par Coke et Mentos, j'ai plutôt l'impression que ces compagnies ont décidées de participer suite au bon succès de la vidéo de mon précédent sujet .

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Je pense pas que quand ils ont commencé que les produits étaient offert par Coke et Mentos, j'ai plutôt l'impression que ces compagnies ont décidées de participer suite au bon succès de la vidéo de mon précédent sujet .

LD
ça va les chevilles ?
Ank Por :

Sinon, y'a un sacré boulot derrière seulement ces 2 mins de videos... (environ 3/4 mois depuis la précédente video)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés