[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Ça parle de plus en plus de chicharito à Lyon, ça serait beau. J'aime beaucoup le joueur, mais j'ai pas trop regarder ses matchs su Bayer mai à manches ter il était très bon avec un 2e attaquants ...c'est vraiment pas le même profil que Lacazette. J'ai peur des choix tactique de Genesio du coup....
Citation :
Publié par Daarky™
ça m'intéresse les retours que tu as, ici ou par mp
Mais je pense pareil, cette équipe ne s'est pas construite en un an et c'est du à l'explosion de plusieurs cadres (qui partent les uns après les autres). Faut bien remplacer tout ça et c'est souvent le plus dur.
Rien de ouf. En gros le groupe s'est mis "d'accord" au début de saison pour faire une très grosse saison parce qu'ils étaient conscients que ça serait leur dernière avant une grosse vague de départs.
Tandis que le 245eme nom d'entraineur circule pour succéder à Galtier, Clément devrait partir à Angers.
Sur le départ, on a également : Pogba qui a un bon de sortie, Ruffier évidemment qui mérite un plus grand club de toute façon, Malcuit qui pourrait rapporter de l'argent vu son profil qui pourrait plaire en Angleterre, Selnaes potentiellement, Lemoine/Corgnet, Hamouma, Roux. Veretout son pret est terminé et je ne vois pas comment on pourrait le faire revenir. Saivet son pret est terminé, c'est peut être la meilleure nouvelle de l'année. Et dire que j'étais content de sa venue en début de saison... Tananne je ne sais pas ce qu'on va en faire, cela dépendra du futur coach, mais je pense que si il est approché par un club, il partira.
Donc en gros, il nous reste Perrin, Dabo, sur qui on peut et on doit reconstruire. Soit deux joueurs sûrs. Après, KMP c'est pas un mec sur qui bâtir, KTC et Mbengue on va les tirer en boulet jusqu'à la fin de leur contrat. Soderlund/Beric, impossible de savoir ce qu'on va en faire.
Nordin/Pierre Gabriel devraient avoir bien plus de temps de jeu, si physiquement ils se préparent correctement. On rajoute en retour de pret Maupay/Saint Louis/Bamba, là encore ça dépendra du coach et du temps de jeu qu'il pourra leur offrir. Bref, ça va être super fun parce qu'en l'état, je ne suis pas sur qu'on est 10 joueurs du groupe actuel à la reprise.
Citation :
Publié par L'ecto-plasma
Parce que genre les saisons d'avant ils essayaient pas de faire une tres grosse saison?
Ben non. Je sais pas si tu as déjà vécu dans le monde pro (pas nécessairement foot, c'est vrai partout), ce n'est pas rempli de gens qui sont à fond tous les jours.

Pour ça que Robben explique qu'en 2012/2013 ils avaient été dans le même état d'esprit après la finale perdue contre Chelsea l'année précédente.
Qu'un groupe soit complètement soudé autour d'un objectif commun c'est loin d'être la norme. Ca arrive ponctuellement pour des raisons X ou Y, et c'est aussi ce qui donne des Montpellier, Leicester, etc.
Disons que j'ai un peu de mal a concevoir qu'il puisse se dire dans un vestiaire "bon allez on se bouge on fait une saison folle" et ça se passe direct comme ça, après np mais si j'étais dirigeant de ce club je serais un peu mad que les joueurs se soient pas donné a fond avant quoi, je suis peut etre trop candide
Évidemment que ça se passe pas direct comme ça et que ça ne réussit pas à chaque fois, cependant une discussion de ce type permet quand on voit que tout fonctionne bien de continuer dans ce sens là et c'est ce qui réussit souvent pour les équipes one-shot comme Leceister, Montpellier etc..
Dites vous bien que toutes les équipes se motivent comme ça en début de saison, toutes sauf les rares qui ont de gros problèmes de vestiaire dés le départ.

Evidemment à posteriori on va avancer que c'est cette mise au point précoce qui est la source de leur concentration tout le long de la saison, mais quid des autres équipes pour qui la même méthode n'a pas marché ?
Citation :
Publié par lndigo
Dites vous bien que toutes les équipes se motivent comme ça en début de saison, toutes sauf les rares qui ont de gros problèmes de vestiaire dés le départ.

Evidemment à posteriori on va avancer que c'est cette mise au point précoce qui est la source de leur concentration tout le long de la saison, mais quid des autres équipes pour qui la même méthode n'a pas marché ?
Nan ce n'est pas vrai.
Evidemment qu'il y a toujours le discours, mais ce n'est pas du discours dont je parle. C'est de l'emprise qu'il a eu sur le groupe, pour des raisons particulières qui ne se retrouveront pas l'année prochaine.
C'est clairement une vision romantique du football oui.

Leicester quand ils gagnent leur titre ils ne se disent pas au début "c'est bon les gars vue la team qu'on a on va être champion du championnat le plus difficile au monde". Ils partaient avec l'idée de se maintenir à la base et rien d'autre.

Pour Monaco c'est différent, ils savent qu'ils peuvent jouer le titre depuis quelques années même si c'est difficile. Ils ont le budget et la qualité d'effectif pour.
Non mais tout ce qu'il dit, c'est qu'il y a eu un esprit de groupe et une ambiance à l'ASM cette saison qui a fait que tout le monde était à 100% toute la saison et que ce sera très difficile de reproduire le même état d'esprit (parce-qu'il est en partie lié au contexte).

Là vous vous focalisez sur le côté "discussion de début de saison dans le vestiaire" alors que c'est pas ça l'important. Bien entendu que personne a les détails du pourquoi, où, quand et comment.
C'est important de bien savoir tirer les pénos.

Plus sérieusement, oui c'est bien vendu.
Mais ça sort d'où cette info ?
Pour moi, il ne vaut pas plus pour l'instant. Il n'a jamais percé ailleurs qu'en Ligue 1.

A l'époque, Benzema a été vendu 35m au Real. Depuis les prix ont explosés mais 50m c'est déjà très bien je trouve.
Conceiçao qui souhaite se barrer, c'est chaud. Surtout qu'il a prolongé jusqu'en 2020 je crois...

Après il a prouvé que c'est un bon entraîneur, rien à dire là dessus. La différence avec Girard, dans le jeu, dans l'envie et la détermination, ça n'a rien à voir. Il a quand même ramené Nantes de la 19ème à la 7ème place. Il me semble qu'ils sont sur le podium lors de cette seconde partie de saison.

Après le FC Porto, difficile de refuser. Mais dans ce cas, il n'aurait pas dû prolonger. Cela dit Porto va devoir racheter les années de contrat restant. Quant à Kita c'est quand même con de ne pas réussir à retenir son entraîneur. Pour une fois qu'ils avaient fait un bon choix !

Déçu pour Nantes et pour la ligue 1.
Pour le remplacer, je vous conseille Francky Dury ! Pas trop cher, pas Français, et arrive à tirer le meilleur de ses joueurs.
Mais bon St Etienne l'a aussi sur sa short list... Enfin bon, c'est plus trop une short list maintenant !

Sinon Kamara qui signe pro à Marseille, très bonne nouvelle !
Aubameyant proche du PSG et Gomis d'accord avec Galatasaray.

Dernière modification par Kyor ; 30/05/2017 à 14h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés