[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vitalis
donc 70 £ = 82 € si avec ça Vadim a pas le trophée UNFP du meilleur vendeur
Le montant annoncé est bien compris entre 70 et 75M euros sur les différents sites. Ça reste pour moi une somme énorme pour ce joueur mais bon tant mieux pour l'ASM
C'est une bonne chose pour Monaco.

Certains joueurs vont partir on le sait car ils ne prolongent pas. Autant vendre très vite et très cher, et avoir le temps ensuite de recruter/faire une bonne préparation avec un effectif complet.

Bon côté OM normalement on aura des recrues en juin, car ils veulent que ça boost vite la campagne d'abonnement. Si c'est pour du Evra like ils vont nous faire déchanter
Citation :
Publié par Nenn
C'est une bonne chose pour Monaco.

Certains joueurs vont partir on le sait car ils ne prolongent pas. Autant vendre très vite et très cher, et avoir le temps ensuite de recruter/faire une bonne préparation avec un effectif complet.

Bon côté OM normalement on aura des recrues en juin, car ils veulent que ça boost vite la campagne d'abonnement. Si c'est pour du Evra like ils vont nous faire déchanter
Dans le tas de nom que j'ai vu pop un peu partout, il y a deux ou trois pistes qui me font très plaisir.

Moussa Sissoko / Kurt Zouma par exemple.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Dans le tas de nom que j'ai vu pop un peu partout, il y a deux ou trois pistes qui me font très plaisir.

Moussa Sissoko / Kurt Zouma par exemple.
Sans vouloir troller, est ce que d'un point du vue supporter marseillais ces noms vous semblent cohérent avec le champions project ou est ce que vous attendez au minimum une grosse pointure ?
Citation :
Publié par NyKOoS
Sans vouloir troller, est ce que d'un point du vue supporter marseillais ces noms vous semblent cohérent avec le champions project ou est ce que vous attendez au minimum une grosse pointure ?
Ces noms semblent cohérents. On n'aura pas des moyens illimités comme le PSG.
Citation :
Publié par NyKOoS
Sans vouloir troller, est ce que d'un point du vue supporter marseillais ces noms vous semblent cohérent avec le champions project ou est ce que vous attendez au minimum une grosse pointure ?
C'est quoi le champion project dans ton esprit ?

Moi je suis réaliste, j'ai compris la ligne directrice du club, elle a été expliqué plusieurs fois par Jacques Henry, le club va grandir par étape, et pour la prochaine étape à savoir se qualifier en LDC et faire un bon parcours en Europa, ouais je pense que Sissoko/Zouma c'est très très bien.

Personne n'a dit qu'on allait prendre Dybala ou Reus pour le moment.

C'est quoi une grosse pointure ? André Silva c'est une grosse pointure ? Pour moi oui, mais c'est déjà irréalisable ce genre de coup pour le moment. Faut être cohérent, pour l'instant premiere vraie saison pour Mc Court, il veut construire une base équipe solide de francophone, Sissoko/Zouma c'est parfait. Si on se retrouve avec Cabaye/Rami je serais déjà nettement moins content.
J'avais compris que le projet était de rivaliser avec Monaco et Paris d'où le nom "champions" qui évoque évidemment un objectif de titre assez clair.

Du coup je m'attendais à voir l'OM empiler des noms un peu comme le fait le PSG même si on le sait les moyens sont beaucoup plus limités.

Tant mieux si je me suis trompé et que vos dirigeants ont l'air de comprendre que ça sert à rien d'acheter tout ce qui passe à droite à gauche !
Citation :
Publié par NyKOoS
J'avais compris que le projet était de rivaliser avec Monaco et Paris d'où le nom "champions" qui évoque évidemment un objectif de titre assez clair.

Du coup je m'attendais à voir l'OM empiler des noms un peu comme le fait le PSG même si on le sait les moyens sont beaucoup plus limités.

Tant mieux si je me suis trompé et que vos dirigeants ont l'air de comprendre que ça sert à rien d'acheter tout ce qui passe à droite à gauche !
L'objectif est de monter un projet sur le long terme. L'ordre de grandeurs des moyens qui vont être engagés a été précisé à de multiples reprises et il montre qu'on ne pourra pas de permettre de miser sur des stars pour nous développer.
Perso, c'est pas que je sois contre l'OM mais je me demande comment l'équipe va se tailler une place, ne serais-ce qu'en ligue 1, qu'avec des second/troisième choix.

C'est bien mignon de dire qu'ils y vont par étape... mais si au final c'est pour lutter contre l'OL/OGC, faire des campagnes européenne avec un effectif qui pourrait viser le quart de l'europa ligue...

En faite, le prochain objectif, c'est les résultats qu'auraient du avoir l'OM avec son ancien budget quoi...
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Personne n'a dit qu'on allait prendre Dybala ou Reus pour le moment.
Pour le moment. Combien de temps d'après toi pour attirer un joueur du calibre de Dybala ? Le Dybala d'aujourd'hui hein, pas celui recruté à Palerme par la Juve contre 40M€.
Je lis des rumeur de Jorge Jesus au PSG pour remplacer Emery, j'espère quand même que nos dirigeants sont un peu plus malin que ça et vont pas virer Emery au bout d'un an -même si il perd la CdF demain" c'est pas comme ça que le PSG va se construire
Citation :
Publié par MiniTiZ
Perso, c'est pas que je sois contre l'OM mais je me demande comment l'équipe va se tailler une place, ne serais-ce qu'en ligue 1, qu'avec des second/troisième choix.

C'est bien mignon de dire qu'ils y vont par étape... mais si au final c'est pour lutter contre l'OL/OGC, faire des campagnes européenne avec un effectif qui pourrait viser le quart de l'europa ligue...

En faite, le prochain objectif, c'est les résultats qu'auraient du avoir l'OM avec son ancien budget quoi...
Nan mais en fait, le projet de l'OM c'est le plus ambitieux qu'on peut avoir avec les moyens qu'on a. C'est sur qu'avec des moyens quasi illimités comme ceux du PSG, on aurait plus de chance d'arriver à jouer le titre et a bien figurer en LDC, mais les millions tombent pas du ciel.
Citation :
Publié par NyKOoS
J'avais compris que le projet était de rivaliser avec Monaco et Paris d'où le nom "champions" qui évoque évidemment un objectif de titre assez clair.

Du coup je m'attendais à voir l'OM empiler des noms un peu comme le fait le PSG même si on le sait les moyens sont beaucoup plus limités.

Tant mieux si je me suis trompé et que vos dirigeants ont l'air de comprendre que ça sert à rien d'acheter tout ce qui passe à droite à gauche !
Mais tu n'as pas l'air de comprendre que ça c'est l'objectif à terme, pour l'instant on en est pas la. On part de rien pour construire une bonne équipe, allo captain obvious me souffle dans l'oreille que ça ne se fait pas du jour au lendemain.


Citation :
Publié par MiniTiZ
Perso, c'est pas que je sois contre l'OM mais je me demande comment l'équipe va se tailler une place, ne serais-ce qu'en ligue 1, qu'avec des second/troisième choix.

C'est bien mignon de dire qu'ils y vont par étape... mais si au final c'est pour lutter contre l'OL/OGC, faire des campagnes européenne avec un effectif qui pourrait viser le quart de l'europa ligue...

En faite, le prochain objectif, c'est les résultats qu'auraient du avoir l'OM avec son ancien budget quoi...
C'est qui les premiers choix du PSG ?

Citation :
Publié par Nyu
Pour le moment. Combien de temps d'après toi pour attirer un joueur du calibre de Dybala ? Le Dybala d'aujourd'hui hein, pas celui recruté à Palerme par la Juve contre 40M€.
hummmm au doigt mouillé comme ça en considérant une bonne fourchette bien large je dirais de 1 à 77ans
Citation :
Publié par NyKOoS
Sans vouloir troller, est ce que d'un point du vue supporter marseillais ces noms vous semblent cohérent avec le champions project ou est ce que vous attendez au minimum une grosse pointure ?
Zuma oui, Sissokho c'est un random tâcheron.
Citation :
Publié par Fio'
International Français, svp.
C'est pas incompatible, surtout quand DD est sélectionneur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Zuma oui, Sissokho c'est un random tâcheron.
Zuma c'est un jeu mobile bidon connais pas mon pote.

Sissoko j'ai vraiment très envie qu'il signe juste pour te voir l'encenser, même pas car tu regardes les matchs et que tu vas le trouver bon, mais juste parce que ce sera la hype de dire qu'il est trop fort Moussa.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Zuma c'est un jeu mobile bidon connais pas mon pote.

Sissoko j'ai vraiment très envie qu'il signe juste pour te voir l'encenser, même pas car tu regardes les matchs et que tu vas le trouver bon, mais juste parce que ce sera la hype de dire qu'il est trop fort Moussa.
Nan c'est un random tâcheron qui bénéficie d'une hype totalement irrationnelle.
C'est cool pour lui, mais on s'en passera.
Citation :
Publié par L'ecto-plasma
Je lis des rumeur de Jorge Jesus au PSG pour remplacer Emery, j'espère quand même que nos dirigeants sont un peu plus malin que ça et vont pas virer Emery au bout d'un an -même si il perd la CdF demain" c'est pas comme ça que le PSG va se construire
J'espère que c'est une mauvaise blague, ça serait terrible et ça dénoterait qu'on est vraiment (on en doute mais on le sait déjà) dirigé par des guignols
Perso, je pense que l'OM réussirait mieux avec des recrues comme Sanson, André Silva ou Zouma plutôt que des joueurs de 27 ans et + comme Payet, Evra, Sissoko, Bacary Sagna, Cabaye, voir même Germain (déjà 27 ans) etc...

Car soit tu as de la tune comme le PSG, et tu peux acheter des top players, soit tu fais du Monaco en visant des jeunes joueurs entre 5 et 10 millions et les garder 2 à 3 ans. Pour le premier, tu dois avoir un actionnaire blindé et qui s'en tape de perdre de la tune, et dans le second il te faut une cellule de recrutement au top.

Mais faire un entre deux, et prendre des joueurs de 27 ans et +, mais qui ne sont pas des top players, mais des joueurs moyens plus, et qui coûtent une blinde en salaire, ça te permettra de bien figurer en L1, mais pas de gagner un titre de championnat, ni même d'arriver en quart de la CL. Et le tout sur du court, moyen terme.

Donc j'entends bien quand les supporters disent que c'est le début du projet, et qu'il faut le voir sur le long terme, mais la liste des rumeurs des joueurs, et ceux déjà recrutés, hormis Sanson, laisse plutôt présager d'une envie de bien figurer à court terme, mais pas de viser sur du long terme. Après, je ne suis pas étonné, connaissant Garcia, qui est un entraîneur qui vise beaucoup sur du court terme, et souhaite des joueurs performants tout de suite. Il n'est pas du tout formateur. Mais dans ce cas, je pense qu'il faut viser un peu plus haut que du Sissoko, ou Valère Germain. André Silva serait une bonne recrue je pense.

Concernant la rumeur Jorge Jesus, j'espère que c'est aussi du pipo. Changer Emery maintenant n'a pas d'intérêt sportif.
Après, il y a peut etre un soucis avec Nasser, ou alors Antero Henrique aurait fait une requête pour accepter le poste de directeur sportif, comme celui d'avoir un coach portugais qui acceptera les recrues qu'il proposera. Bizarre...
Le PSG n'a pas un "budget illimité". Avec le FPF ca va devenir difficile même pour le PSG de disputer des joueurs aux clubs anglais. Les achats de stars type Ibra à mon avis c'est fini pour l'instant. Le futur passera par le centre de formation et une cellule recrutement qui saura refaire le coup de Verratti (A voir ce que donnera le Lo Celso sur le moyen terme). Aujourd'hui je ne vois pas un joueur du top 10 mondial de son poste signer à Paris. Le bon coté c'est que les départs seront des joueurs agés qui performaient déja pas terrible (Motta, Maxwell) donc ca devrait pas se ressentir sur la prochaine saison, mais pour recruter mieux que Aurier/Kurzawa ca va être compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés