JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 202 (sites) | 587 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Outils Rechercher
Mr.Robot
Duc / Duchesse

Quand abandonner les FAI adsl/adsl+ ? Lorsque la 4G est a 100go ?

Salut,

Je me demande depuis peu a quel moment les FAI adsl+ vont devenir obsolète ? Car quand je vois des offres, par exemple Free avec 50go pour 3euros/mois, j'ai limite envie de me prendre une carte pour partager la connexion sur mon ordi portable et surfer l'internet avec cette offre. Je pense par exemple a mes parents qui habitent en campagne, qui captent la 4G et qui ont un débit de 34mb/sec d'après Ntest, alors que le speedtest de leurs adsl indique 3mb/sec, ce qui est une sacré différence. Mais voilà je connais pas du tout comment savoir quel consommation data j'ai réellement par mois, si par exemple je joue en ligne, si je regarde beaucoup de streaming avec Netflix, ou bien si je fais uniquement visite web, achat en ligne et consultation mail ?

D'autant plus que pour la TV, eh bien il y a une application permettant de voir gratuitement nos 35 chaines en HD, et qu'en ce qui me concerne ça me suffit, j'ai 0 tv option chez mon FAI
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #534972
Invité

J'avais essayé ça en me connectant sur mon forfait free 50go mais ça va vite... si tu DL/streamingHD/twitchTV HD/youtubeHD + games (DL et patchs lourds) les 50go se font vite bouffer, quand il y aura 500/1000go je songerai peut-être à switcher pas avant.

Et puis en partage, quand je recevais un appel ça passais automatiquement en 3g avec coupure du net sur mon ordi, mais peut etre que c'est pas un probleme généraliste et propre à mon tel?
Mr.Robot
Duc / Duchesse

Sur méditel:
240heures de navigation web (1h=15mo)
3000 mails
1500 mails avec pièce jointes (1mail=1mo)
180heures de streaming (1h à 110mo)

Correspond a 24,35go

Exemple de consommation sur World of Warcraft:

la consommation vas être fonction du lieu et de ton activité

en gros en farm tout seul elle est très faible (1-2Mo/h)

en scenario un poil plus élevé (4-6Mo/h)

en dongeon elle est modéré (10-15Mo/h)

en raid 10 ou PVP champ de bataille elle est maximale (20-40 Mo/h)

Ce qui impact la consommation internet c'est quand une mise à jour pèse par exemple 3go. ça bouffe 3go d'internet.

A mon humble avis, si Free propose 100Go, c'est bon.

Ce que je comptais faire si jamais c'est vraiment viable, c'est d'acheter un lecteur de sim usb
Lael
Alpha & Oméga

imo tout le monde sera fibré avant que ça n'arrive.
Et ce sera donc plutôt la fibre qui rendra l'adsl obsolète plutôt que la 4G, comme ça a été le cas avec le modem avant.

L'objectif fixé par l'état est d'avoir 95% des gens "éligibles" à la fibre d'ici 2022, un truc du genre.
Vu que c'est une progression plutôt logarithmique ça devrait donc déjà faire 80% d'ici 2018 je dirais.

Dernière modification par Lael ; 04/12/2016 à 19h54.
Bjorn
Alpha & Oméga

Pour ca fautt considerer les objectifs fibre commee realiste. 2018 , 80%, c'est inateignable
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Heu ouais, la fibre dans toute la France, c'est en 2050, et vu le taux de réussite d'un raccordement fibre chez un client, spa demain la veille
neill
Alpha & Oméga

Je télécharge assez peu, j'utilise surtout internet pour le web et les jeux vidéos. Après avoir déménagé j'ai récupéré une connection par sfr (enfin le cable) très instable, tout jeu vidéo par internet est injouable. Du coup j'utilise la 4g de mon téléphone chez free (en mode point d'accès wifi), c'est stable, et assez rapide. Même pas besoin de matériel supplémentaire.
J'hésite clairement à résiliser mon abonnement cable.
MiniTiZ [NoRel]
Alpha & Oméga

Problème de ping à prendre en compte. Les jeux sont TRES rapidement injouable. Un MMO passe encore, tout le reste tu oublies. Comme tu l'as signalé, quand tu reçois un appel, ça te déconnecte de la 4G vu que les appels passent par la bande 3G. Une heure de youtube en 1080, c'est pas 110Mo. Les pages internet sont "optimisé" mais les pubs en pop up...

J'ai eu des soucis de fibre pendant 4jours récemment. On a utilisé la Airbox 4G d'orange avec laquelle on a 2Go gratuit par mois. Elle a juste regardé le meilleur pâtissier en streaming; elle a juste utilisé les 2Go avec son émission... et encore le streaming via l'appli orange était pas top qualité.
J'ai utilisé mon forfait 4G téléphone après pour mater du youtube et twitch rapidement pendant 2 jours. Résultat: 13Go de consommé.
Randana
Alpha & Oméga

Clairement, le "1h à 110mo" j'y crois mais alors pas du tout
Kizen
Alpha & Oméga

Bah netflix en hd on est a 6Mbps ce qui fait grosso modo 2-3Go/h (5800/8/1024/1024*3600 = 2.48)

Pour youtube j'ai trouver ca :

Code:
                   240p       360p        480p        720p        1080p
Resolution      426 x 240   640 x 360   854x480     1280x720    1920x1080
Video Bitrates                   
Maximum         700 Kbps    1000 Kbps   2000 Kbps   4000 Kbps   6000 Kbps
Recommended     400 Kbps    750 Kbps    1000 Kbps   2500 Kbps   4500 Kbps
Minimum         300 Kbps    400 Kbps    500 Kbps    1500 Kbps   3000 Kbps
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par MiniTiZ Voir le message
Comme tu l'as signalé, quand tu reçois un appel, ça te déconnecte de la 4G vu que les appels passent par la bande 3G.
Il est evident que si tu choisit de passé par la 4G pour ton usage d'internet, ce serai par le biais d'un équipement dédié, pas par ton téléphone.
MiniTiZ [NoRel]
Alpha & Oméga

C'était en réponse aux personnes au dessus qui parlait d'utiliser leur forfait free 50Go avec leurs téléphones.
De plus, utiliser sa sim dans un équipement dédié ne fait normalement pas parti des conditions d'utilisation de celle-ci; je ne sais même pas si c'est possible même si ça me parait probable que ça fonctionne.
Donc à part si les opérateurs ont changé d'avis là dessus, faut bien cracher ses €€€€ pour avoir accès à un forfait uniquement data...
Pugz
Bagnard

Tu peux oublier si tu joues à des JV déjà. Rien que le DL du jeu en lui même va flinguer ton forfait, et compte en plus de ça les problèmes de ping et cie
N° 44 636

Citation:
Envoyé par Pugz Voir le message
Tu peux oublier si tu joues à des JV déjà. Rien que le DL du jeu en lui même va flinguer ton forfait, et compte en plus de ça les problèmes de ping et cie
Je suis a Paris, chez Free. En attendant la fibre, je me sers de mon telephone pour partager ma connexion.

Resultat : debit stable de 6.7Mo / seconde. Ping stable de 35ms. Overwatch est parfaitement jouable. Pas teste avec du FPS plus rapide, mais y a tres peu de variance donc ca devrait etre OK.
Kalasai
Immortel / Immortelle

Citation:
Envoyé par Pugz Voir le message
Faux pour le ping, j'ai un relais 4G sur ma livebox ( airplay ) et je suis a 40 méga en débit moyen, avec un ping qui oscille entre 10 et 15 ms, soit un ping excellent.

Pour information bouygues a une box 4G, sans limite de data dans les cartons, il me semble que la sortie commerciale est prévu pour mars 2017, et bouygues a un excellent réseaux 4G, en zone semi urbaine / rurale ( ville de 18k habitant ) j'avais un débit de 80 mega pour un ping de 20ms maximum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite