Stranger Things

Répondre
Partager Rechercher
Fini!
J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, tant l'ambiance que le rythme de cette saison. Petite déception sur le final que je trouve un peu convenu et prévisible, mais c'est aussi ça qui fait la qualité de la série, à savoir reprendre les codes des années 80.
Les gosses m'ont bluffé, ils sont super crédibles.
Je regarderais la saison 2 avec grand plaisir!
Le truc, c'est qu'y a teaser et teaser.
Pour moi un teaser c 30 seconde à 1 minute avec des scènes nouvelles illustrant la nouvelle saison ou le film à venir, et sortie bien avant le trailer (trailer=bande-annonce, plus long, 2 à 3min, parfois malheureusement montrant tout le film lol).
Je sais que ce genre de teaser inutile existe, y en a/a eu pour Thor Ragnarok, Transformers, etc... mais j'ai toujours trouvé ça d'une débilité incroyable.
Autant sortir une affiche où tu mets les mêmes phrase et c'est bon.
Après, faut croire que lâcher une vidéo est générateur de plus de cliques.
Citation :
Publié par BelXander
Le truc, c'est qu'y a teaser et teaser.
Pour moi un teaser c 30 seconde à 1 minute avec des scènes nouvelles illustrant la nouvelle saison ou le film à venir, et sortie bien avant le trailer (trailer=bande-annonce, plus long, 2 à 3min, parfois malheureusement montrant tout le film lol).
Je sais que ce genre de teaser inutile existe, y en a/a eu pour Thor Ragnarok, Transformers, etc... mais j'ai toujours trouvé ça d'une débilité incroyable.
Autant sortir une affiche où tu mets les mêmes phrase et c'est bon.
Après, faut croire que lâcher une vidéo est générateur de plus de cliques.
il aurait peut dire voilà on fait une saison 2. mais je trouve ça plus cool la vidéo. et comme il ont décidé il a pas longtemps, il dois pas encore avoir d'image. mais c'est si bon de râler pour rien
Citation :
Publié par BelXander
Le truc, c'est qu'y a teaser et teaser.
Pour moi un teaser c 30 seconde à 1 minute avec des scènes nouvelles illustrant la nouvelle saison ou le film à venir, et sortie bien avant le trailer (trailer=bande-annonce, plus long, 2 à 3min, parfois malheureusement montrant tout le film lol).
Je sais que ce genre de teaser inutile existek, y en a/a eu pour Thor Ragnarok, Transformers, etc... mais j'ai toujours trouvé ça d'une débilité incroyable.
Autant sortir une affiche où tu mets les mêmes phrase et c'est bon.
Après, faut croire que lâcher une vidéo est générateur de plus de cliques.


Lol tu viens même chier sur les teasers ?

Ouf cette série, merci les gars.
Gros coup de coeur pour Dustin et ses sweats.
Message supprimé par son auteur.
Fini il y as quelques jours et j'ai vraiment trouve la série sympa par contre tout le monde se fout de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Barbara
non?
Citation :
Publié par Gofyk
Fini il y as quelques jours et j'ai vraiment trouve la série sympa par contre tout le monde se fout de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Barbara
non?
Oui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même sa mère "ah non elle est pas rentrée hier soir mais on s'en bat les couilles ici". Ce qui crée un énorme déséquilibre dans la double quête qui est celle de trouver Will pour sa famille, et celle de trouver Barb pour Nancy. Le personnage de Barb n'est pas construit, assez inutile, et du coup on ne comprend pas le zèle de Nancy à vouloir la retrouver/venger. Un des défauts majeurs de l'intrigue mon goût.
Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé l'ensemble de la première saison d'une traite, et j'ai vraiment adoré notamment pour l'ambiance et les enfants. Comme certains, j'ai ressenti la frustration de l'absence de dialogue, à regarder des personnages isolés, pourtant si proches, suivre la même quête sans se croiser. Mais la frustration s'évapore assez vite finalement au profit de l'ambiance, et ne m'aura pas gâcher le plaisir. J'aurais également aimé un côté plus Carpenter que Spierlberg. D'ailleurs, n'étant pas de cette génération et même si je pense avoir bien rattrapé mon retard, j'ai peut-être loupé quelques références. Aussi, si quelqu'un connait un endroit où celles-ci sont listées, je suis tout ouïe.

Je partage également l'avis de Pierre Desproges :

Citation :
Publié par Pierre Desproges
Par contre j'hallucine vraiment de lire ici des gens se plaindre du manque de nuance dans la définition des persos ou des incohérences, etc... euh, duh ? Pour moi c'est justement tout le parti-pris et l'intérêt du show : c'est un énorme pastiche (mais affectueux) de tout ce à quoi il fait référence (King, etc..) A partir de là, évidemment que les personnages agissent de manière prévisible. C'est tous ces éléments ultra "clichés" qui, entretenus, apportent du ridicule et donc introduisent l'auto-dérision d'un style par rapport à lui-même.

On sent d'ailleurs toute la tendresse des auteurs vis à vis du genre.

[...]

Cette série est une petite pastille de nostalgie, doucement moqueuse parce que si elle semble dire "regardez comment ça envoyait plus de rêve la fiction il y a 30 ans", elle déclare en même temps "par contre, souvent, qu'est-ce que c'était incohérent et convenu, mais ça nous faisait bien rire aussi du coup"..
Citation :
Publié par Gofyk
Fini il y as quelques jours et j'ai vraiment trouve la série sympa par contre tout le monde se fout de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Barbara
non?
Spoiler via ITW :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait, peut de temps se passe entre la mort de Barbara et la fin de la saison. De ce que j'ai compris des ITW des auteurs, ils vont beaucoup plus en parler dans la saison 2.
Je viens de finir la saison et vraiment pas déçu ! Déjà par le nombre impressionnant de clin d’œil à ma génération, j'avais adoré Super 8 pour l'ambiance 80' mais la c'est vraiment très très bien réalisé: Des habits aux décors, tout y est. Pour le scénario il est léger et prévisible comme assez souvent dit, mais j'ai trouvé sympa. Quelques raccourcis un peu dommage, mais je pense qu'on peut s'attendre à une excellente saison 2!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y à un passage que j'ai pas trop compris, ils vont voir la maman qui à fait une fausse couche qui ne parle plus, mais du coup c'est vraiment la maman de 11? J'ai trouvé cette scène bizarre, car si elle à fait une fausse couche, elle ne devrait pas avoir eu d'enfant... Ou alors j'ai loupé un truc?
Hum, je me souviens déjà plus trop mais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas les docs qui ont fait croire à une fausse couche pour pouvoir garder le bébé pour l’institution ?
Message supprimé par son auteur.
J'avais beaucoup entendu parler de Stranger Things, dans des posts élogieux mettant en avant le côté hommage aux années 80. N'ayant rien à foutre des années 80, n'étant pas du tout fan de fantastique/angoisse/suspense, n'aimant pas King etc, je n'y voyais aucun intérêt. Aussi bien joué que ce soit (je déteste les oeuvres avant des enfants qui jouent souvent très mal, mais en l'occurrence tlm disait qu'ils jouent justement bien).

C'est un peu pour ça que je fais ce post même s'il est "tardif" : moi, je ne suis a priori donc absolument pas la cible, et j'ai adoré quand même. J'ai quand même une assez grosse connaissance (relativement profane) du ciné, de la pop/geek culture etc, même si je ne suis pas fan du fantastique/années 80 j'en connais les codes.

Eh ben j'ai pas trouvé que Stranger Things était outrageusement dans la pastiche ou la référence permanente : C'EST une oeuvre de ce type, c'est tout. Et elle tient bien la route en tant que telle. L'intrigue n'a pas besoin de tout réinventer pour être prenante : c'est bien réalisé et bien joué, bref c'est bien fait. Et c'est ce qui compte, parce que je sais pas si les critiques en ont conscience mais ça y est à travers l'histoire de l'humanité on a raconté à peu près toutes les histoires possibles je pense.
Par exemple j'ai pu lire "pourquoi encore des intello geek ?" Eh ben pourquoi pas, des enfants de 12 ans intello geek qui jouent à des jdr yen avait plein dans les années 80 oui.
"Blabla famille trop cliché", bah c'est la famille américaine de banlieue aisée des années 80 quoi. À un moment faut avoir conscience du fait que les clichés naissent aussi d'une réalité, il n'y a pas forcément besoin de les réinventer pour faire une oeuvre de qualité… surtout quand on parle de Stranger Things qui repose sur cette atmosphère/ambiance/société/ce que vous voulez.

Bref, c'était bien.

Mes questions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas sûr de bien comprendre les modalités du passage entre dimensions. J'aimerais vérifier s'il y a des choses incohérentes, si j'ai pas compris, ou si c'est juste pas expliqué.

Ce que je comprends : pour des humains, il faut une grosse énergie pour passer dans l'autre monde. 11 a créé, par ses pouvoirs, la faille interdimensionnelle au centre d'expérience. Elle est permanente.
Le monstre, lui, est "la puce" de l'exemple du prof : il est capable de passer le "mur" entre les dimensions. En gros il pourrait venir quand il veut, être chez nous en permanence, non ? Heureusement il a l'air de ne venir que quand il est attiré par du sang. Mais c'est bizarre quand même, il doit y avoir du sang dans notre monde (ne serait-ce que dans cette ville) plus souvent que les 4 ou 5 fois où on le voit dans la série.
Alors il a l'air d'exister des endroits où il peut passer plus facilement (chez Will par exemple, et à un moment Nancy et Jonathan arrivent à la conclusion qu'il est limité en rayon d'action…*sauf qu'à la fin de la série il a l'air de se balader sans souci dans toute la ville). Donc ce point-là je le comprends pas trop.

Les humains, eux, doivent passer soit par la faille permanente crée par 11, soit par les failles temporaires créées par le monstre. Ok.
Alors comment Will est-il passé dans l'autre monde à la fin de l'épisode ? Comment a-t-il survécu 8 jours sans boire ni manger dans une atmosphère toxique ? Les 2 derniers points ne demandent peut-être pas d'explication, mais j'espère que le premier est lié à un côté superpouvoirs qui sera expliqué en S2.

En parlant de Will, je pense qu'on peut être d'accord sur le fait qu'on est en mode Alien ? -> L'espèce d'anguille dégueu qui était en lui venait de l'oeuf, et vu qu'on le voit cracher une limace à la fin puis avoir un flash "autre montre", il doit être devenu plus ou moins hybride humain/monstre, ou avoir encore des rejetons du monstre en lui, bref vous voyez.

Le point le plus cool de la fin c'est quand même le shérif : il ne nous est pas montré clairement que la voiture qui vient le chercher à la fin, ou encore la boîte où il met la bouffe, seraient liés au laboratoire, donc je penche plutôt pour une autre entité. Genre organisation secrète qui surveille les phénomènes et personnes paranormaux… il aurait été là pour surveiller Will dès le début (ce qui explique qu'il soit si motivé à le retrouver). Ca expliquerait aussi ses compétences, son sang-froid et son savoir-faire, même si pour l'instant on peut se contenter du côté flic pour les expliquer.

Dernière chose sur la bouffe qu'il dépose : 11 ne meurt pas, elle disparaît. Donc règle de base : pas morte tant qu'on a pas vu son cadavre (et encore, ils peuvent toujours en faire un faux ). Donc elle est possiblement dans une autre dimension et vient régulièrement chercher la bouffe (puisqu'elle est capable de créer des failles, toute l'histoire part de là).

Bon sinon bien sûr Hopper a juste accepté un deal avec le labo et il met de la bouffe pour 11 pour un côté rituel émotion sans autre explication.


Voilà voilà, merci pour vos réponses éventuelles.

Dernière modification par Quint` ; 20/09/2016 à 12h07.
Citation :
Publié par BelXander
...
Tu découvres comment ça marche non ? T'es un peu la mauvaise foi du forum vu ton acharnement à repasser derrière quiconque te contredit...
Le teaser est juste un instrument commercial dont le seul message est d'annoncer qu'il y aura une saison X, ou une suite au film. Vu les agendas, c'est très souvent en prétournage voire en plein tournage, donc peu ou pas d'image avec post-production.
Quant à lâcher des vidéos plutôt qu'une affiche, c'est plus pratique pour y coller une musique, particulièrement quand elle est devenue symbole de la série.

Cette série détonne dans le paysage actuel (avec quelques autres pépites). L'ambiance, les personnages stéréotypés, la musique, l'histoire SF Old School, tout me replonge dans cette époque
J'ai adoré.
Citation :
Publié par Quint`
J'avais beaucoup entendu parler de Stranger Things, dans des posts élogieux mettant en avant le côté hommage aux années 80. N'ayant rien à foutre des années 80, n'étant pas du tout fan de fantastique/angoisse/suspense, n'aimant pas King etc, je n'y voyais aucun intérêt. Aussi bien joué que ce soit (je déteste les oeuvres avant des enfants qui jouent souvent très mal, mais en l'occurrence tlm disait qu'ils jouent justement bien).

C'est un peu pour ça que je fais ce post même s'il est "tardif" : moi, je ne suis a priori donc absolument pas la cible, et j'ai adoré quand même. J'ai quand même une assez grosse connaissance (relativement profane) du ciné, de la pop/geek culture etc, même si je ne suis pas fan du fantastique/années 80 j'en connais les codes.

Eh ben j'ai pas trouvé que Stranger Things était outrageusement dans la pastiche ou la référence permanente : C'EST une oeuvre de ce type, c'est tout. Et elle tient bien la route en tant que telle. L'intrigue n'a pas besoin de tout réinventer pour être prenante : c'est bien réalisé et bien joué, bref c'est bien fait. Et c'est ce qui compte, parce que je sais pas si les critiques en ont conscience mais ça y est à travers l'histoire de l'humanité on a raconté à peu près toutes les histoires possibles je pense.
Par exemple j'ai pu lire "pourquoi encore des intello geek ?" Eh ben pourquoi pas, des enfants de 12 ans intello geek qui jouent à des jdr yen avait plein dans les années 80 oui.
"Blabla famille trop cliché", bah c'est la famille américaine de banlieue aisée des années 80 quoi. À un moment faut avoir conscience du fait que les clichés naissent aussi d'une réalité, il n'y a pas forcément besoin de les réinventer pour faire une oeuvre de qualité… surtout quand on parle de Stranger Things qui repose sur cette atmosphère/ambiance/société/ce que vous voulez.

Bref, c'était bien.

Mes questions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas sûr de bien comprendre les modalités du passage entre dimensions. J'aimerais vérifier s'il y a des choses incohérentes, si j'ai pas compris, ou si c'est juste pas expliqué.

Ce que je comprends : pour des humains, il faut une grosse énergie pour passer dans l'autre monde. 11 a créé, par ses pouvoirs, la faille interdimensionnelle au centre d'expérience. Elle est permanente.
Le monstre, lui, est "la puce" de l'exemple du prof : il est capable de passer le "mur" entre les dimensions. En gros il pourrait venir quand il veut, être chez nous en permanence, non ? Heureusement il a l'air de ne venir que quand il est attiré par du sang. Mais c'est bizarre quand même, il doit y avoir du sang dans notre monde (ne serait-ce que dans cette ville) plus souvent que les 4 ou 5 fois où on le voit dans la série.
Alors il a l'air d'exister des endroits où il peut passer plus facilement (chez Will par exemple, et à un moment Nancy et Jonathan arrivent à la conclusion qu'il est limité en rayon d'action…*sauf qu'à la fin de la série il a l'air de se balader sans souci dans toute la ville). Donc ce point-là je le comprends pas trop.

Les humains, eux, doivent passer soit par la faille permanente crée par 11, soit par les failles temporaires créées par le monstre. Ok.
Alors comment Will est-il passé dans l'autre monde à la fin de l'épisode ? Comment a-t-il survécu 8 jours sans boire ni manger dans une atmosphère toxique ? Les 2 derniers points ne demandent peut-être pas d'explication, mais j'espère que le premier est lié à un côté superpouvoirs qui sera expliqué en S2.

En parlant de Will, je pense qu'on peut être d'accord sur le fait qu'on est en mode Alien ? -> L'espèce d'anguille dégueu qui était en lui venait de l'oeuf, et vu qu'on le voit cracher une limace à la fin puis avoir un flash "autre montre", il doit être devenu plus ou moins hybride humain/monstre, ou avoir encore des rejetons du monstre en lui, bref vous voyez.

Le point le plus cool de la fin c'est quand même le shérif : il ne nous est pas montré clairement que la voiture qui vient le chercher à la fin, ou encore la boîte où il met la bouffe, seraient liés au laboratoire, donc je penche plutôt pour une autre entité. Genre organisation secrète qui surveille les phénomènes et personnes paranormaux… il aurait été là pour surveiller Will dès le début (ce qui explique qu'il soit si motivé à le retrouver). Ca expliquerait aussi ses compétences, son sang-froid et son savoir-faire, même si pour l'instant on peut se contenter du côté flic pour les expliquer.

Dernière chose sur la bouffe qu'il dépose : 11 ne meurt pas, elle disparaît. Donc règle de base : pas morte tant qu'on a pas vu son cadavre (et encore, ils peuvent toujours en faire un faux ). Donc elle est possiblement dans une autre dimension et vient régulièrement chercher la bouffe (puisqu'elle est capable de créer des failles, toute l'histoire part de là).

Bon sinon bien sûr Hopper a juste accepté un deal avec le labo et il met de la bouffe pour 11 pour un côté rituel émotion sans autre explication.


Voilà voilà, merci pour vos réponses éventuelles.


Pour Hopper et la nourriture, j'ai bêtement pensé que c'était pour sa fille, une sorte de rituel de noël...
Citation :
Publié par Niwa
Je n'arrive pas à comprendre les critiques envers Rider qui surjouerai. A quel moment la voyez vous surjouer ? Qu'est-ce qui, à vos yeux, fait vous dire qu'elle surjoue ? (Ce sont des vrais questions, je suis réellement intéressé par vos réponses.)
Je pense qu'elle joue bien, c'est son personnage de femme au bord de la crise de nerf qui est énervant.

Sinon série très sympa avec une BO qui colle bien. Le père de Mike et Nancy m'a fait taper des barres comme personnage secondaire.

@BelXander: cadeau.

Dernière modification par Balal ; 23/09/2016 à 14h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés