Stranger Things

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LiquidSword77
Je ne sais pas ce que tu recherches lorsque tu démarres une série mais niveau surprises/nouveautés, tu ne dois pas être vraiment servit ces temps-ci.
Je dis ça sans aucune agressivité, je suis juste curieux de savoir ce que tu regardes en ce moment par exemple
Je te rassure, je trouve que dalle à mon gout. ^^
C'est un peu dommage, je te l'accorde, mais bon, avoir des attentes élevées ne m'empêche pas de regarder des séries ou films d'un niveau moins grand que ce que je peux espérer.
C'est juste que bah ça me soule de voir que dans presque chaque films ou séries, non seulement ils font des personnages un peu débiles (uniquement par simplicité scénaristique en plus, car là aussi la plupart du temps un léger remaniement pourrait suffire à rendre les personnages moins débile et leurs actions plus logiques) et laissent des incohérences/situations débiles qui pourraient être corriger soit en tournant la scène un tout petit peu différemment, soit via le montage !
Une fois ou 2 de temps en temps, je dirais rien, mais quand ça s'enchaine et se multiplie, ça me met un peu hors de moi.

@Selty : J'ai bien aimé l'ambiance, c'est justement l'un des rares trucs que j'ai aimé.

Pour l'arbre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stranger.Things.arbre trou.jpg
Alors certes, ça a l'air de se rétrécir un peu quand Jonathan est accroupi, mais bon quand même...
Le trou se referme uniquement quand Nancy est tiré d'affaire.


Encore une fois, l'ambiance, le pitch, tout ça, ça va.
Limite les explications, je m'en serais ptet foutu si j'étais pas déçu des situations un peu connes auxquelles on a le droit ici et là.
Mais là c'est l’enchainement de tout ça qui me rend franchement déçu.

@ Nyu : Désolé si ne pas avoir d'incohérence (ou un minimum, parfois, à petite dose, je veux bien admettre qu'on est un peu obligé d'en avoir sinon tout se passerait trop bien ^^) dans des œuvres fait de moi quelqu'un qui critique à tort tout ce qu'Hollywood produit.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
M'ouais, heureusement que tu dis " Si on ne prend que", car ça doit être le seul personnage qui évolue un peu. Et c'était soit lui dans cette direction, soit Nancy qui devient conne (amorcé quand elle lâche Barbara pour monter dans la chambre de Steve, mais ensuite abandonné par la disparition de Barbara et son sentiment de culpabilité)
Le reste faut qu'on m'explique en quoi ils changent de leur cliché ? Les parents évoluent en quoi ? La mère reste toujours miro de tout avec son "je l'aurais su s'ils cachaient une fille dans ma maison" (bien sur...) et le père un crétin.
Et en personnage secondaire cliché, j'aurais aussi pu parler du fameux père de Will et Jonathan, absent, loser et con, qui revient que dans l'espoir de récupérer de l'argent alors que son fils est mort. ahaha. Manquait plus qu'il batte sa femme ou ses enfants et on serait dans le cliché à 200%.
Mais bon, z'ont voulu rester tout public, faut pas trop exagéré non plus. (ptet pour ça aussi que Steve ne meurt pas, car j'ai cru aussi qu'il allait se faire tuer avec l'épisode de la maison piégée)
Au final on a que 2 morts dans les personnages secondaire nommé. Barbara et le mec du restaurant.

Et je peux t'assurer que si une saison 2 sort, Nancy finira par rompre avec Steve pour sortir avec Jonathan. C'est gros comme une maison.
D'ailleurs on sent que la fin, les toutes dernières scènes, ont été tournés uniquement dans le but d'ouvrir sur une saison 2 potentielle. Ils auraient pu faire des scènes différentes pour conclure l'histoire s'ils l'avaient voulu. Pas de shérif donnant à manger dans la forêt, Nancy qui sort avec Jonathan, et pas de Will cracheur de Goa'Uld. Fin.
Là on croirait que c'est après les projections test, ils se sont dit qu'y avait du potentiel, donc hop ces scènes qu'on a.
C'est uniquement une supposition de ma part, mais je sais pas, la fin fait bizarre.

Tiens, en parlant de personnage qui parle jamais, on peut aussi attribuer la palme à Will sur les dernières minutes. Je crache des larves Goa'Uld en ayant des visions du monde de l'ombre où j'ai failli crever, mais np, tout va bien, je dis rien à personne. Ahah.
Se plaindre que les personnages sont clichés c'est ... ridicule ? C'est un peu comme si quelqu'un se plaignait de voire un monstre dans un film de monstre.

Sinon ouais j'aime bien le côté nostalgique. Le seul truc qui me déçoit un peu c'est que ça soit plus du Spielberg que du Carpenter. On est plus dans ET que dans The Thing.

J'aurais aimé un positionnement plus horreur que fantastique/kid sci fi, mais bon.

Dernière modification par Frescobaldi ; 05/08/2016 à 17h28.
Parler d'attentes élevées et de cohérence quand on est fan de Star Wars . Perso j'ai eu deux problèmes avec cette série :

- Le rythme, une certaine lenteur injustifiée qui m'a fait me demander si ils n'avaient pas un peu étiré un scénario trop maigre pour coller au format ;

- Et le monstre qui manquait un peu de... charisme peut-être ? (Ouais plutôt ET que the Thing comme au-dessus)
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleurs on sent que la fin, les toutes dernières scènes, ont été tournés uniquement dans le but d'ouvrir sur une saison 2 potentielle. Ils auraient pu faire des scènes différentes pour conclure l'histoire s'ils l'avaient voulu. Pas de shérif donnant à manger dans la forêt, Nancy qui sort avec Jonathan, et pas de Will cracheur de Goa'Uld. Fin.
En quoi c'est un problème ? C'est le cas dans 90% des séries. Une fin ouverte va généralement de pair avec l'annonce d'une nouvelle saison. Non seulement ça permet de créer une continuité et de la cohérence, mais surtout ça permet de susciter l'envie de voir la suite chez le spectateur. C'est vraiment un procédé ultra commun...
Non mais pour la plupart des séries tu sens qu'il peut y avoir une prochaine saison même en plein milieu de la saison en cours. Ou alors c'est tout le dernier épisode qui te crée un cliffhanger de ouf pour revenir sur une saison prochain. Pas juste dans les 55 dernières secondes.
Ici on a l'impression que tout peut se terminer en happy end et tend vers une conclusion assez logique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après tout, les méchants du gouvernement sont morts, la créature se fait zigouiller avec le sacrifice de Onze (pour le coup c'est le seul truc osé de la série, même si on le sent venir depuis 2 ou 3 épisodes ; perso quand Onze revient dans la forêt pour sauver Mike, je me suis douté que ça allait mal se finir pour elle), et Will est récupéré sain et sauf
, mais que d'un coup non parce qu'on sait jamais si ça marche bien, ça serait con de passer à côté de thune potentiel donc il rajoutent les 3 trucs que j'ai cité.
J'ai adoré.
De bout en bout.

Merci à vous pour m'avoir fait découvrir ça.
Les années 80 tellement bien rendues.
Les gosses impayables.
Les bons gros clichés du film de genre. Mais malins.

Ils ont même réussi à me rendre un poulet sympathique, ce qui m'était pas arrivé depuis True Detective.

BelXander, t'es passé à côté, stou.
Ca m'est arrivé pour des Tarantino, pas la peine d'en faire des caisses.
Et puis, qq1 qui a pas lu Clive Barker, je m'en méfie toujours
Je viens de finir et j'ai trouvé ça pas mal, sans plus.

Peut être qu'après en avoir lu tant de bien je m'attendais à beaucoup plus. Et je pense qu'il y avait moyen de faire bien mieux.

Pour moi les principaux défauts :
- histoire vue, revue, lue et relue, de plus la série balance trop vite d'où vient le truc étrange
- les références aux années 80 m'ont semblé souvent forcées et même parfois ratées : Lando X fois, une musique qui démarre pour faire 80s mais sans vraie raison, le "I have a bad feeling about this" loupé
- l'acteur qui joue Mike est nul nul nul
- l'histoire est très très lente, trop à mon goût, ça pouvait se faire en la moitié de temps
- à contrario la fin est rushée en 30 minutes

Après y'a ce que j'ai apprécié :
- ça fait très Stephen King
- l'actrice qui fait 11 joue bien
- la réalisation est impeccable
- quelques stéréotypes joués à contrepied
- la fin pas complètement bisounours

Dernière modification par Aragnis ; 14/08/2016 à 11h41.
Citation :
Publié par Aragnis
- l'histoire est très très lente, trop à mon goût, ça pouvait se faire en la moitié de temps
C'est marrant.
Je suis pas bon public, mais j'ai pas du tout été gêné par ce reproche qui revient souvent.
Je reconnais, à postériori, que c'est pas trépident, mais je me suis pas fais la réflexion en visionnant le truc.
Avoir écouté le générique m'a fait acheter un beatstep pour le microbrute d'arturia...Mon portefeuille ne vous remercie pas lol

Allez je me colle à la série qui à l'air plutôt sympa.

Dernière modification par tetrafred ; 13/08/2016 à 15h31.
Citation :
Publié par Aragnis
...de plus la série balance trop vite la révélation de la...
Merci pour le spoiler
Du coup ça vaut quand même le coup que je regarde la série ?
Citation :
Publié par Toro
Merci pour le spoiler
Du coup ça vaut quand même le coup que je regarde la série ?
Désolé (j'ai édité du coup) .

Mais comme je l'indiquais c'est très vite "révélé" (épisode 2 de mémoire et devinable dès l'épisode 1 parce que ça ne peut pas être grand chose d'autre), ça n'est pas du tout le sujet ni l'intérêt de la série. C'est pour ça que quand j'ai écrit il ne m'est pas venu à l'idée de le mettre en spoiler .
Juste un petit bémol pour ma part, c'est le rythme lent de certains épisodes, même si y a la nostalgie de se retrouver derrière un goonies ou un the thing pour les références, mais ça m'empêche pas de m apercevoir que entre les deux dernier épisodes ou ça envois (et les deux premiers pour lancer l'intrigue également), ca traîne un peut et y a de la lenteur.
Sinon j ai vraiment bien aimé car je suis un fan des goonies et de x-files pour le coté surnaturel de la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'ambiance énorme et les musique sont superbe et perso j 'ai vraiment bien aimé le skin du mob ^^

11 J ai pensé a Elfen Lied mais sans les bras dommage ça aurais été un peut cheat le pouvoir

Dernière modification par Millunne ; 15/08/2016 à 19h41.
Je viens de terminer cette saison 1 en quelques jours, porté par la hype dont bénéficie le show

Je suis vraiment pas du tout porté SF normalement, mais là je me suis laissé promener et c'était plutôt agréable.

Par contre j'hallucine vraiment de lire ici des gens se plaindre du manque de nuance dans la définition des persos ou des incohérences, etc... euh, duh ? Pour moi c'est justement tout le parti-pris et l'intérêt du show : c'est un énorme pastiche (mais affectueux) de tout ce à quoi il fait référence (King, etc..) A partir de là, évidemment que les personnages agissent de manière prévisible. C'est tous ces éléments ultra "clichés" qui, entretenus, apportent du ridicule et donc introduisent l'auto-dérision d'un style par rapport à lui-même.

On sent d'ailleurs toute la tendresse des auteurs vis à vis du genre. La série m'a donné un peu cette sensation que tu as lorsque, pendant un dîner de Noël, l'oncle un peu drolatique se met à imiter la voix de feu le grand-père pour demander du pain et puis c'est ton frère qui enchaîne en utilisant une des phrases fétiches de papi, et ensuite ton père continue en racontant, comme il le faisait tout le temps, comment c'était les tickets de rationnements et l'occupation. Et tout le monde se marre, avec les yeux qui brillent presque de larmes en même temps.

Cette série est une petite pastille de nostalgie, doucement moqueuse parce que si elle semble dire "regardez comment ça envoyait plus de rêve la fiction il y a 30 ans", elle déclare en même temps "par contre, souvent, qu'est-ce que c'était incohérent et convenu, mais ça nous faisait bien rire aussi du coup".

J'ai passé un bon moment, et je regarderai la S2 probablement.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 16/08/2016 à 00h54.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
J'étais triste pour "Barbare Scoubidou", c'est rare que je sois triste pour un personnage secondaire ma foi
J'avoue que le traitement du personnage était assez drôle, même ses parents n'avaient rien à foutre de sa disparition
Je m'étais pas envoyé une série d'une traite depuis TD s01. C'est excellent mais en tant que vieux geek ayant grandi dans les 80's je ne suis pas objectif et j'étais le coeur de cible.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus engouffré une série aussi vite. Effectivement, on n'est pas sur un scénario de folie mais l'ambiance est vraiment extra. J'ai beaucoup aimé les jeunes acteurs qui etaient largement au niveau.

Citation :
Publié par Nyu

Je vous file le PDF du Pilot si ça vous intéresse.
Merci, tres interessant.
Bravo Netflix ! Ils nous ont compris, ils savent ce que l'on veut haha L'algorithme fonctionne !!

J'avais peur qu'il ne puisse pas dépasser HBO en terme de qualité et ils l'ont fait

Que du bon pour le futur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés