[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
https://www.clubic.com/mag/jeux-vide...septembre.html

Personne ne parle de ça ? Genre même pas @Aragnis ?
Si si, mais j'attends de voir ce que ça donne. C'est des super souvenirs mais une fois manette en main c'est souvent autre chose comme peut le prouver la console virtuelle .
Citation :
Publié par Lithiye
https://www.clubic.com/mag/jeux-vide...septembre.html

Personne ne parle de ça ? Genre même pas @Aragnis ?
Il est régulièrement en promo à ~3€ sur PC.

Faut tout de même être super motivé pour aller le prendre à 20-40€ sur Switch.
J'ai du mal a comprendre l'article.

Dans le titre ils parlent du meilleur jeu SW, mais ensuite il ne parle pas de Battlefront 2 (le premier), du coup je suis perdu.

Ca doit être une erreur.
Citation :
Publié par Peredur
Il est régulièrement en promo à ~3€ sur PC.

Faut tout de même être super motivé pour aller le prendre à 20-40€ sur Switch.
Déjà il faudra voir ce que donne la visée gyroscopique.
Et puis surtout, l'intérêt de la Switch, c'est qu'elle est beaucoup plus portable que mon ensemble unité centrale/écran/enceinte/clavier/souris de PC .


Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai du mal a comprendre l'article.

Dans le titre ils parlent du meilleur jeu SW, mais ensuite il ne parle pas de Battlefront 2 (le premier), du coup je suis perdu.

Ca doit être une erreur.
Mais non, ne sois pas perdu, le rédacteur de l'article admet la subjectivité de son titre parce que sinon factuellement le meilleur jeu Star Wars c'est KOTOR .
Franchement, Jedi Knight 2 j'en ai mais alors rien à carrer. C'était cool à l'époque, mais le gameplay a pris un coup de vieux. Ils auraient au moins pu faire une compilation des 3, c'était moins flemmard.
C'était Rogue Leader qu'il fallait ressortir!
Citation :
Publié par Wedge
Franchement, Jedi Knight 2 j'en ai mais alors rien à carrer. C'était cool à l'époque, mais le gameplay a pris un coup de vieux.
Je pense aussi. Après les combats au sabre dans SWBF2 j'ai peur que ceux de JK2 passent mal. Mais bon, je verrai bien, ça ne devrait pas être vendu 60€.
Est ce que vous savez si sur le store on peut rechercher les jeux dispo en téléchargement uniquement ? Je sais qu'on a un classement du top 10 des jeux en téléchargement uniquement, mais y a pas un moyen d'avoir la liste complète ?

Edit: comme un con j'ai pas vu le bouton des options avancé, c'était là >>

Edit2: Si jamais vous avez une liste (ou juste des suggestions) de jeux démat dispo sur switch, mais pas dispo sur PC qui sont cool, je prendrai bien !

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 10/09/2019 à 15h28.
C'était bien sur playstation ( rien a voir avec le massacre FF7) , et contrairement a Grandia j'ai pas eu de retour comme quoi la traduction a changé. Ca sera Francais pour moi je pense.
Blasphemous, très bon metroidvania. DA au top (attention c'est particulier, globalement inspiré de l'art minimaliste religieux espagnol, ce qui fait sens au vu de l'histoire).

Le gameplay est cool (quoique parfois un peu rigide sur la partie plateforme, mais rien de rédhibitoire; franchement je recommande !
J'ai terminé Astral Chain ce week-end (~25h, en sachant que je n'ai pas fait la moitié des quêtes secondaires) et j'y ai passé un super bon moment ! Il me sera nécessaire d'y retourner pour le S+ où je ne l'ai pas et poursuivre le développement de mes légions ainsi que le contenu post game. L'ambiance donnée au jeu ainsi que sa mise en scène sont, je trouve, une belle réussite et la switch tient plutôt bien la route dans les moments les plus déchaînés même si j'ai observé de petits ralentissements dans une zone de jeu (mais pas en combat, au moins c'est cool).

Le double rythme qu'impose le jeu entre enquêtes et action ne m'a particulièrement pas dérangé, j'ai même plutôt bien apprécié ces enquêtes même s’il y en a une qui aurait mérité un un retravail tellement les quêtes secondaires sont un peu (trop) lourdingues. Mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde. Comme je le disais quelques messages plus haut, le scénario n'est pas forcément extrêmement profond et on peut, je trouve, voir certaines choses arriver sans trop de surprise mais il y a quelques rebondissements appréciables.

La bande son accompagne très bien ce qui se passe à l'écran et les thèmes des combats "principaux" sont plutôt prenants.
Le gameplay (en combat) proposé est assez intéressant et le fait de pouvoir changer de légion donne un petit côté stratégique appréciable même si j'aurais peut-être aimé un peu plus de diversité pour certaines actions qui, au bout d'un moment, peuvent paraître répétitives.

Il y a pas mal de succès ou objectifs à accomplir pour obtenir quelques objets (soin, bonus en combat, objets pour upgrade les légions) ou du cosmétique pour notre personnage et nos légions. Ce n'est pas indispensable mais apprécié.

Ce n'est peut-être pas le GOTY annoncé par certains, mais ça reste un très bon jeu pour se défouler sur sa switch ! Hâte de voir ce que Platinum prépare pour Bayonetta 3 du coup.

Pour ceux qui ont terminé l'aventure principale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un petit point quand même : j'ai trouvé le boss de fin vraiment pète c*******. Et les phases de plateforme, faut arrêter ça ou revoir le truc parce que les cristaux qui te bloquent alors qu'ils font 10cm de haut c'est un enfer.

La fin laisse la possibilité à une suite en tout cas et je ne suis pas contre l'idée, il y a encore plein de choses exploitables dans ce monde.

Dernière modification par Salakiss ; 11/09/2019 à 11h48.
Terminé aussi hier, je suis un peu plus mitigé : autant le système de combat est vraiment intéressant (c'est un peu comme si PG avait repris le principe de Xenoblade 2 pour l'adapter à sa sauce), autant le reste est pas fou fou. Les phases d'enquête sont sympatiques, mais les missions secondaires font vraiment office de remplissage. Le scénario est malheureusement assez cliché et convenu,et le personnage principal est au final inintéressant : tout passe par Akira, c'est lui qui a la parole tout le temps, qui inflige au joueur ses états d'âme (clichés, toujours). En revanche, le jeu est vraiment très beau, ce qui montre que quand on s'en donne les moyens c'est tout à fait possible de faire des jeux qui ont de la gueule avec le hardware de la Switch (je pense à toi, Fire Emblem, et à tes textures dégueulasses). Ah, et puis c'est vraiment une excellente idée de cacher les matériaux pour les dernières upgrades des Legions/matraque/Legionus derrière des succès .

Citation :
Publié par Salakiss
Pour ceux qui ont terminé l'aventure principale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un petit point quand même : j'ai trouvé le boss de fin vraiment pète c*******. Et les phases de plateforme, faut arrêter ça ou revoir le truc parce que les cristaux qui te bloquent alors qu'ils font 10cm de haut c'est un enfer.

La fin laisse la possibilité à une suite en tout cas et je ne suis pas contre l'idée, il y a encore plein de choses exploitables dans ce monde.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce boss de fin est insupportable, je ne veux même pas le faire en Extrême. Que ce soit le combat ou les plateformes.

Ca par contre c'est assez abusé le nombre de questions ou personnages laissés en plan :
  • On nous bassine plusieurs fois avec l'origine des jumeaux, mais rien.

  • Les Ermites n'ont d'intérêt que pour une mission, tout comme le secteur 5 qui est visiblement super important.

  • Max, le père, disparait dans le plan Astral mais il a visiblement pu récupérer sa Legion. On ne saura jamais ce qu'il est devenu.

  • Les chimères, le plan astral, tout ça, on s'en fout, une fois Yoseph mort le jeu est littéralement terminé et on a le droit aux crédits (je n'ai pas lancé le "fichier 12", y avait peut-être un épilogue ?). En fait rien n'est résolu, l'humanité est toujours sur le point de s'éteindre et on n'a pas eu beaucoup plus de réponse sur le pourquoi du plan astral et des chimères, si ce n'est que c'est déjà arrivé 3 fois.

  • Jin et Alicia disparaissent très vite, ils ne sont là que le temps que leur Legion respective soit récupérée. Un peu dommage.





Bon, je râle un peu mais j'ai apprécié mon temps de jeu, il a quelques défauts mais il est bon là où je l'attendais personnellement (son système de combat). Une trentaine d'heure de jeu en ayant fait la plupart des missions secondaires (en gros, je n'ai pas fait celles que j'ai ratées parce qu'un peu trop planquées).

Dernière modification par Thrim ; 11/09/2019 à 12h44. Motif: Re-formatage du texte
Je vois qu'on a tous apprécié ce super boss de fin

Pour les matériaux des upgrades finales oui c'est pénible, mais il y en a disséminé dans le sol avec le Legion chien il faut le faire renifler* (je ne parle pas des sites de fouille avec le logo mais bel et bien de sites totalement invisibles, parfois indiqués par des cristaux rouges disposés en cercle. C'est souvent des objets d'upgrade premium.

Il y en a aussi dans le contenu post game en récompense.

* Il faut maintenir ZL pour activer le reniflage, se balader avec le chien qui suit ne suffit pas... C'est vite pénible. On peut aussi monter dessus mais il faut passer très près pour avoir le signal sonore donc coup de bol...


Sinon j'ai trouvé tous les toilettes et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis déçue. On ne voit pas cette "fée", c'est juste pour débloquer la tenue portée par les clones /Akira en soins intensifs.



J'ai les mêmes points de déception concernant le scénario, ça méritait des approfondissements et une meilleure immersion que passer principalement par l'autre jumeau (pourquoi rendre le personnage principal muet alors que tout est doublé pour chacun ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ajouterais que j'aurais bien aimé voir le vrai 'Hal' et un poil plus que seulement le voir aux côtés de Kyle à la fin. Je doute que les missions post game y répondent car c'est seulement des mini missions de combat (parfaites pour remplir l'encyclopédie ceci-dit).

J'ai vraiment cru dans une mission avec beaucoup d'échanges avec Jena que c'était la mère des jumeaux (surtout qu'elle ne cherchait pas à les tuer immédiatement), mais non. J'avais l'impression qu'elle en savait plus sur leur naissance vu qu'elle évoque les conditions particulières mais... Non.

J'ai même cru qu'on aurait quelques réponses sur le pourquoi du comment du plan astral et de la conversion de tout en 'bits' mais... Toujours pas. Jena ne semble qu'aider au phénomène donc sa mort n'aurait pas arrêté le processus... Mais on n'en saura visiblement pas plus ? (Ça m'étonnerait qu'il faille se taper les 70 mini missions post game, je sens qu'il n'y a rien au bout et que c'est pour le HF et les récompenses). C'est vraiment dommage que ça s'arrête là en fait.
C'est bien malaisant mais cela reste intéressant et je pense que c'est une réponse aux jeux Vr du type Beat Saber qui cartonnent en ce moment. Un peu étrange de sortir cela à deux semaines de la Lite en revanche.
Citation :
Publié par Drakc
C'était bien sur playstation ( rien a voir avec le massacre FF7) , et contrairement a Grandia j'ai pas eu de retour comme quoi la traduction a changé. Ca sera Francais pour moi je pense.
J'avais préféré faire le 9 en anglais, surtout après avoir joué au 7, qui est en effet un massacre en français.
Après j'avais fait le 8 quand j'avais 7-8 ans, je pense que j'étais moins pointilleux à l'époque
Je vais essayer en français, ça m'embête de changer la langue de la console à chaque fois que je joue à autre chose (gg l'absence d'option pour changer la langue en jeu au passage).



Concernant le Ringtruc, ça a l'air pas mal, après faut voir comment c'est géré et ce que Nintendo propose. On a quand même l'habitude d'avoir du très bon, et à côté de ça des trucs assez vides avec un potentiel pas bien exploité (le lab par exemple).
Citation :
Publié par Sance
Pire idée les accessoires en cartons mdr, le jeu de Fitness RPG m'intrigue par contre haha
Pour avoir testé le kit VR à 30€, je trouvais ça correct, par contre c'était vraiment pas bien exploité. Rien que l'absence de vraie fonctionnalité communautaire rendait l'expérience moins intéressante.
Si Nintendo se contente du strict minimum avec ça aussi, ça risque de donner un truc chiant et sans intérêt.

edit:

Citation :
Ring Fit Adventure launches on the Switch on October 18th for $79.99, including both the game and accessories.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés