[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Énorme série, la meilleur de super héros jamais produite. Une ambiance très The dark knight, tout est calculé, rien n'est laissé au hasard, t'as l’impression de voir un film qui fait 13h en faite. Cette méthode de netflix de tout sortir d'un coup est juste formidable

J’espère franchement avoir une saison deux sur DD, même si je ne sais pas trop comment il compte la placé avec les 4 autre série qui arrivent. AKA JJ j'ai hate de la voir arriver surtout que l'actrice est celle qui jouait dans Breaking bad saison 2 et fuck, comment je la kiffait hehe. ( une date de sortie d'ailleurs ?)

Bref, merci Netflix, et marvel pour enfin sortir un truc de super héros sérieux, sombre et adulte, c'est rafraîchissant dans ce monde héroïque qui commence a devenir encombré, je pense continué a m'abonner a netflix du coup, ça vaut le coup je pense nan ?
J'ai regardé que le 1er épisode, et je vais attendre de voir la suite pour juger.
Car pour l'instant, je trouve ça bof.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Impression de prendre une série en cours, impression que ce sera "un épisode = une affaire" comme un épisode de série d'enquête (que ce soit policier façon Experts/Esprits Criminel ou d'avocat façon Good Wife), certes sous fond de super-héros mais bon.
Impression aussi qu'on a plus affaire à un kick-ass qu'à un super-héros. Alors je sais que Daredevil n'est pas Iron Man ou Hulk, attention, mais là, il se fait mettre minable en 1 contre 1 contre un serbe.
J'espère me tromper bien sûr.
La gestion des couleurs que je n'apprécie pas.
Etc...

Et puis, c'est de Marvel dans le MCU comme vous dites, et pourtant on dirait qu'ils osent pas parler clairement des évènements des autres films, notamment d'Avengers, comme s'ils en avaient pas les droits !
Genre ils parlent de l'incident, et après ils disent "ah c'est comme ça que vous appelez ça". Pourquoi ne pas dire franchement "ah, c'est comme ça que vous appelez une invasion alien".
Ça rend très bizarre du coup.
A voir dans les épisodes suivants ce qu'il en est.


Bref, je vais m'enchainer avec le 2 là, mais je voulais réagir à chaud. Pour un "pilot", je trouve ce 1er épisode vraiment moyen.
Heureusement que Netflix sort direct toute la saison car au rythme d'un zode par semaine, je sais pas trop ce que ça aurait donné.
Je n'ai jamais ressenti l'impression du 1 épisode / une enquête, au contraire, il y a une continuité tout au long de la série.

Quant à l'intégration de la série au MCU, je trouve que c'est plutôt bien fait et très subtil. On est pas dans Marvel Agents of Shield ( que j'aime aussi ), le héros n'est impliqué que dans ce qui se passe dans son quartier et ne se souci que de ça.

Pour les combats, on voit une certaine évolution quand même, il s'en prend plein la tête mais il apprend. Il est aussi tout jeune dans son rôle de "super " héros
C'est tout sauf une intrigue par épisode.

La puissance de Dardevil est semblable au comics. C'est clairement un surhomme face à un kick ass . Il démonte easy un Oliver Queen Donc tu fais bien d'espérer

Stick
Citation :
Publié par BelXander
J'ai regardé que le 1er épisode, et je vais attendre de voir la suite pour juger.
Car pour l'instant, je trouve ça bof.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Impression de prendre une série en cours, impression que ce sera "un épisode = une affaire" comme un épisode de série d'enquête (que ce soit policier façon Experts/Esprits Criminel ou d'avocat façon Good Wife), certes sous fond de super-héros mais bon.
Impression aussi qu'on a plus affaire à un kick-ass qu'à un super-héros. Alors je sais que Daredevil n'est pas Iron Man ou Hulk, attention, mais là, il se fait mettre minable en 1 contre 1 contre un serbe.
J'espère me tromper bien sûr.
La gestion des couleurs que je n'apprécie pas.
Etc...

Et puis, c'est de Marvel dans le MCU comme vous dites, et pourtant on dirait qu'ils osent pas parler clairement des évènements des autres films, notamment d'Avengers, comme s'ils en avaient pas les droits !
Genre ils parlent de l'incident, et après ils disent "ah c'est comme ça que vous appelez ça". Pourquoi ne pas dire franchement "ah, c'est comme ça que vous appelez une invasion alien".
Ça rend très bizarre du coup.
A voir dans les épisodes suivants ce qu'il en est.


Bref, je vais m'enchainer avec le 2 là, mais je voulais réagir à chaud. Pour un "pilot", je trouve ce 1er épisode vraiment moyen.
Heureusement que Netflix sort direct toute la saison car au rythme d'un zode par semaine, je sais pas trop ce que ça aurait donné.
J'ai été un peu déçu aussi du premier épisode, je ne sais pas pourquoi, sans doute apr ce que tout le monde est à donf... Mais après j'ai bien accroché, la j'en suis au 6eme et il me tarde de voir le reste !
Citation :
Publié par 3mo
C'est tout sauf une intrigue par épisode.

La puissance de Dardevil est semblable au comics. C'est clairement un surhomme face à un kick ass . Il démonte easy un Oliver Queen Donc tu fais bien d'espérer

Stick
Après le 2nd épisode, j'ai vraiment du mal à voir comment il pourrait démonter easy Oliver Queen.

A moins qu'il ne progresse à une vitesse fulgurante, et qu'il gagne en quelques mois ce qu'Oliver Queen a mis 5 ans à acquérir.

@ Toga : OK. Toute façon je compte bien me faire les 13 épisodes, étant fan de comics/super-héros en général, mais pour le moment je comprends pas trop la hype autour de cette série.
Tout comme BelXander, j'ai ressenti ce "crime/épisode", bien-sûr qu'il été plus subtile que d'habitude (Network US, coucou), mais comme je déteste ça... Je l'ai pas manqué, mais ça s’estompe ensuite. La série ma intéressé qu'à partir du 3e épisode, ensuite j'ai enchaîné rapidement pour finir sur un final de merde ultra convenue, la série ce termine comme elle doit se terminer quoi, donc pourquoi je suis pas content ?
J'ai fini les 13 épisodes. Et bordel qu'est ce que j'ai trouvé ca nul
Tout est tellement cliché. Les protagonistes sont tous plus têtes à claques les uns que les autres. Les pitchs sont tellement téléphonés, on les voit à 200km ( kikoo poison ), la fausse ambiance dark night héros torturé complètement ratée. Pourtant je suis fan du perso
A mon sens la pire série de super héros de ces dernières années.
Citation :
Publié par EdryR
J'ai fini les 13 épisodes. Et bordel qu'est ce que j'ai trouvé ca nul
Tout est tellement cliché. Les protagonistes sont tous plus têtes à claques les uns que les autres. Les pitchs sont tellement téléphonés, on les voit à 200km ( kikoo poison ), la fausse ambiance dark night héros torturé complètement ratée. Pourtant je suis fan du perso
A mon sens la pire série de super héros de ces dernières années.
Et ben, les goûts et les couleurs ...

J'ai trouvé la série super de mon côté, et le rôle de Fisk superbement interprété par D'Onofrio ...
La série a néanmoins quelques lenteurs, mais je trouve que cette saison 1 pose bien les bases, lentement, mais sûrement comme on dit. Je suis pas spécialement fan du costume final, mais ça évoluera peut-être.

Si on devait comparer ça à Agents of SHIELD (puisque c'est l'univers Marvel) c'est en tout cas bien au dessus (bon je n'ai pas tout vu concernant cette autre série, et on m'a dit que c'était mieux par la suite).

En bref, j'ai aimé, vivement la prochaine saison !
Citation :
Publié par Milky/F-4
Et ben, les goûts et les couleurs ...
Voir aussi : les goûts ou l'égout

Pour ma part j'ai aussi très apprécié la série. Une certaine appréhension sur la personnalité de Fisk au départ, son comportement ne colle pas vraiment au personnage, mais en fait elle évolue assez violemment, en allant de pair avec des évènements tout aussi drastiques, et on voit apparaitre complètement le prédateur dont on n'avait que quelques aperçus furtifs auparavant.

Quant à Daredevil, d'un point de vue physique ce n'est réellement qu'un kickass amélioré : il a pour lui son sens radar et ses capacités sensorielles accrues, mais il n'a pas de force ou régénération surhumaines. Il peut deviner les coups qui vont être portés, ce n'est pas pour autant qu'il peut toujours les éviter.
Ce qu'il explique d'ailleurs dans un des épisodes.
Plus le fait qu'il aligne les combats sans s'être remis de blessures importantes.

Bref, pour un personnage torturé comme lui, c'est vraiment une bonne adaptation et une agréable surprise, pour autant qu'on se fasse à cet univers assez sombre.

note pour Elektra
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est mentionnée, mais pas par son nom, dans les souvenirs de Matt et Foggy à la fac : Foggy évoque à un moment l'inscription de Matt aux cours d'espagnol et surtout son intérêt pour la grecque qui suit les mêmes cours.
Ca ne laisse que peu de possibilités sur l'identité de cette fille

Dernière modification par Sadyre ; 14/04/2015 à 21h28.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Et ben, les goûts et les couleurs ...

J'ai trouvé la série super de mon côté, et le rôle de Fisk superbement interprété par D'Onofrio ...
La série a néanmoins quelques lenteurs, mais je trouve que cette saison 1 pose bien les bases, lentement, mais sûrement comme on dit. Je suis pas spécialement fan du costume final, mais ça évoluera peut-être.

Si on devait comparer ça à Agents of SHIELD (puisque c'est l'univers Marvel) c'est en tout cas bien au dessus (bon je n'ai pas tout vu concernant cette autre série, et on m'a dit que c'était mieux par la suite).

En bref, j'ai aimé, vivement la prochaine saison !
Pas sur qu'il y ai une autre saison de Dardevil mais plutôt d'autres nini séries sur les défenseurs :

the_defenders_netflix.jpg

Normalement le prochain c'est Iron Fist , suivi de Jessica Jones et Luke Cage en 2016....

Mais bon serait pas étonnant que tout les personnages se croisent au fur et à mesure des séries.
Non, le prochain est Jessica Jones (avec un peu de Luke Cage), puis Luke Cage, pour finir par Iron Fist avant de tout rassembler dans Defenders. Mais ça n'exclue pas la possibilité de faire plus de saisons pour les séries qui auront marché, dixit les showrunners. Notamment pour Daredevil vu qu'ils ont déjà commencé à parler de ce qu'ils aimeraient bien y intégrer.
J'ai bientôt fini la saison , j'en suis a l'épisode 11 , une bonne série effectivement mais qui ne me captive pas non plus un max !

Je la compare a flash mais un peu plus dur et plus sanguinaire!
A regarder sans en abusé !
Vu pour l'instant les 2 premiers épisodes, et j'aime beaucoup!

L'histoire me semble plutot commune. C'est surtout les scènes d'actions, qui durent plus que 10 sec (coucou arrow et flash), la propreté des combats (dont on en doit une grande partie à la prise de vue) et le coté sombre, sanglant et "réaliste" qui me bottent.

Hâte de voir la suite
Citation :
Publié par Bal'E
Le premier avis négatif que je vois sur le net mais comme on dit , il faut bien une première fois.
T'aurais mieux fait de te taire, t'as pull tout les râleurs@jamaiscontent.com

Citation :
Publié par EdryR
J'ai fini les 13 épisodes. Et bordel qu'est ce que j'ai trouvé ca nul
Tout est tellement cliché. Les protagonistes sont tous plus têtes à claques les uns que les autres. Les pitchs sont tellement téléphonés, on les voit à 200km ( kikoo poison ), la fausse ambiance dark night héros torturé complètement ratée. Pourtant je suis fan du perso
A mon sens la pire série de super héros de ces dernières années.
Sans déconner .... Tout en nuances
Le niveau de la série est 2 crans au dessus de tout le reste de la production de type.

Si vous n'arrivez pas à vous en rendre compte, votre vie de TV spectateur doit être une longue suite de frustrations et de désillusions.
Avec quoi tu t'éclates comme série ? Parce que avec tes gouts ultra élitistes, donne moi une liste rapidement que j'aille découvrir le nirvana de la série TV, moi qui doit avoir vraiment des gouts de chiottes pour apprécier autant DD.

Citation :
Publié par Eruliar
Je la compare a flash mais un peu plus dur et plus sanguinaire!
Je peine à voir, le moindre rapport entre les 2 séries, le traitement, le ton, tout est différent. C'est comme si tu comparais Friends avec The west wing

Dernière modification par Mr Bourpif ; 15/04/2015 à 10h19.
Ca dépend ce qu'on cherche dans une série de super héros.
Les séries DC sont tout de même taillées pour toucher un maximum de public et la majorité d'un épisode est du "dawson" (je pense tout particulièrement à Laurel dans Arrow qui passe son temps à se plaindre, mais pas que).
Daredevil propose moins de "pathos".

Smallville, c'était quand même 10 saisons !
Daredevil tranche. (Et ce changement est une bonne chose à mes yeux.)
Je peux comprendre que certains n'y trouvent pas ce qu'ils attendaient.
Citation :
Publié par Peredur
Je peux comprendre que certains n'y trouvent pas ce qu'ils attendaient.
Si ce qu'ils attendaient c'était Arrow ou Smallville, je suis plutôt content qu'ils soient déçus.
Alors j'en suis à l'épisode 5 et voici mon ressenti :

Je commence seulement maintenant à apprécier la série. Avant je n'en voyais que la qualité mais c'est plutôt le type même qui me faisait de la peine : les super héros.

3615 my life :
Il faut savoir que j'ai rarement aimé les films de superhéros (Ironman 1, les premiers Spidermans, ... et les batmans surtout les vieux pour les films que j'ai aimé).
Et là j'ai vu une série de bonne facture mais avec les mêmes lacunes : tout est cliché, manichéen et bcp trop de scènes d'actions qui m'ennuient au plus haut point : les images de course poursuite ne me font rien et on connait à 90% le résultat (idem pour les combats, au mieux chiant, au pire ridicules @matrix).


Il faut donc attendre quelques épisodes avant de voir des choses intéressantes même si elles ne sont pas super originales :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et c'est l'apparition de Misk, la position des Russes dans le micmac, la médecin qui se fait tabasser, ... .


J'apprécie donc plus la série et suis ravi de regarder un épisode le soir quand j'ai le temps
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Si ce qu'ils attendaient c'était Arrow ou Smallville, je suis plutôt content qu'ils soient déçus.
Hum Arrow à pourtant une très bonne saison 1 non ?
Le format 13 épisodes joue sûrement aussi un petit peu pour éviter d'allonger l'histoire sur 38 saisons. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il affronte fisk aussi vite.

Mais c'est pas plus mal et sa surprend (en plus d'être bien amené)
je fait confiances aux series netflix apres les bons marco polo et better call saul





[Modéré par Heaven Opensky : ]

Dernière modification par Heaven Opensky ; 21/04/2015 à 11h08.
J'ai aussi l'impression que pas mal de gens qui n'ont pas apprécié la série ne savaient en fait pas du tout ce qu'il allaient voir, ou connaissent finalement assez mal cette interprétation du héros.

Quand une série annonce qu'elle s'inspire d'une oeuvre de Miller (The Man Without Fear essentiellement), ouais, ça va être sombre, brutal, ça va sentir la pisse au fond d'une ruelle dégueulasse ou trois crackhead viennent de se dégueuler dessus leur bière bon marché après un shoot de mauvaise héro, pendant que les puissants (que la force soit physique ou financière) se nourriront des carcasses des petites gens.
Et un héros au milieu de tout ça, tentant de garder le peu d'humanité qu'il peut encore sauver, sans cesse poussé à se questionner sur sa moralité dans un monde qui n'en a plus depuis longtemps.

Quant au combats .... c'est justement tout sauf du matrix. Aucune utilisation de cables, très peu voire aucune de doublure numérique, peu de mouvement de wushu pur dans les échanges à courte distance (misant plutôt sur la boxe). A ceux qui s'étonnent de voir Matt envoyer des butterfly twist ou des 720 en plein combat, faire du parkour ... C'est son style de combat, s'il y a bien un héros qui doit adopter ce style très acrobatique, c'est lui (et Spidey), il est le meilleur acrobate de l'univers Marvel. Le seul reproche que je pourrais leur faire à la rigueur c'est l'inclusion tardive du kali arnis eskrima dans les chorégraphies, du fait d'une adoption des doubles bâtons qui met du temps à arriver.
Si par la suite on voit Cage se battre de la même manière, là oui on sera tout à fait légitime à dire que ça colle pas au perso, mais dans le cas de Murdock, c'est tout à fait approprié.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/04/2015 à 12h05.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Hum Arrow à pourtant une très bonne saison 1 non ?
Oui, mais d'un point de vue perso, je préfère le traitement à la DD. C'est à dire sans les triangles amoureux à la Grey's anatomy et autres mièvreries sans intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés