Touche Pas à Mon Poste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Franchement moi qui ne regarde pas les émissions américaines j'en ai un peu rien à faire qu'ils reprennent le même chose tant qu'au final le rendu est cool.
C'est un peu mon avis aussi. C'est laaaargement inspiré, oui, comme d'autres récupèrent a droite a gauche des truc. Si c'est pas en concurrence, je vois pas vraiment le soucis.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais le plus agaçant dans TPMP, c'est que c'est une émission de tv qui parle des autres émissions de tv.
Ben oui, et ?
Je veux dire, visiblement, ca t'interesse pas, mais moi ca m'a toujours intéressé. J'aimais les trucs de Vandel, j'aimais ASI, j'aime le tube. Ces émissions n'ont rien a voir les unes avec les autres, évidemment, c'est pas du tout la meme chose mais sur le principe, moi j'aime regarder des émissions qui parlent d'autres émissions. Et ca marche plutot bien en audience généralement, preuve que bon, ca intéresse des gens.

Derrière, si on aime pas ca, et qu'en plus on aime pas Hanouna ou les happening débiles, forcément, on est pas trop dans la cible. Mais bon, j'en ai jamais rien eu à foutre des télé crochets, mais je concois que ca puisse plair, et qu'il puisse y en avoir des plus ou moins bons, c'est pas parce que ca m'interesse pas que ca n'interesse personne.



Plus généralement, oui, je regrette aussi que le fond soit de plus en plus délaissé. Avant, il y avait pas mal de choses qui m'interessaient, mais cette année, ca m'interesse de moins en moins. Le fond est délaissé, c'est de plus en plus carricatural, et ca finit par tourner en rond. Il y a des choses qui me saoulent vraiment (typiquement, l'histoire sur les victoires de la musique évoquée plus haut, ca m'a bien bien énervé). C'est pas exempt de reproches, c'est évident. Mais bon, ce topic fait un peu haters gonna hate, quand meme.

Citation :
Publié par Baobab
T'es du type à "débrancher ton cerveau" au visionnage d'un film daubé. J'ai bon ?
T'es du type à dire "putain c'est une comédie francaise, encore une fois, ca me donne juste envie de me tirer une balle" sans avoir vu le film. J'ai bon ?
On va plus loin dans la généralisation foireuse et les petites phrases dépréciantes sans fond ?
Citation :
Publié par totopotter
Personnellement j'adore l'émission dont je suis fan depuis l'époque France 4. Ca me fera toujours rire les gens qui se prennent la tête à analyser les arguments des chroniqueurs, leur logique ou je n'sais quoi d'autre alors que l'émission se veut clairement divertissante. Parler de la télévision n'est qu'un prétexte pour sortir des vannes. Ceux qui espèrent avoir des analyses médias pertinentes et profondes peuvent arrêter de regarder l'émission car ce n'est pas son but.

Oui certains chroniqueurs en font des caisses mais ça fait parti du "jeu" de l'émission. La même émission, sans personnalités aussi marquées, ça ne marcherait tout simplement pas. Après j'veux bien être d'accord que tout le monde ne soit pas forcément réceptif à ce genre d'humour, mais critiquer l'émission par rapport aux analyses médias qui y sont faites, c'est être à côté de la plaque. D'ailleurs Hanouna le répète assez : "tout le monde à un avis sur la tv". Ils ne prétendent pas être des intellectuels de la tv.

Sincèrement j'vois cette bande comme une petite famille où t'as toujours l'oncle relou (Moreau), le gars qui râle sur tout (Verdez), la cousine grande gueule (Malagré), la tante toujours un peu HS (Morini Bosc)... Bref, quand j'allume ma tv, c'est pour retrouver cette famille et rigoler avec eux tout simplement (et comme dans chaque famille y'a des moments plus sympa que d'autres évidemment). Franchement je n'en attends rien de plus pour me détendre.
Moi tout pareil, ca me detend, et il y a de très bons moments Il y a des trucs relou, des chroniqueurs enervant ou mauvais parfois mais on rigole toujours bien.
Depuis 2 mois je regarde presque plus.

Plutôt par manque de temps et d'envie (je précise que je regarde qu'en replay vu que j'ai pas de télé).

Mais avant je regardais tout le temps, c'était notre rituel quand on se faisait à manger avant de se matter une série ou un film le soir. Franchement ça me manque de moins en moins.

Je trouve qu'ils en font trop, les chroniqueurs ne se renouvellent pas, j'ai du stopper quand Hanouna à recruté Nabilla, je me suis dis que c'était la fin. Enora m'enerve au plus haut point, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi faux-cul. Le seul qui me fait rire, c'est Verdez, il est too much mais au moins il est le seul à aller à l'encontre des invités des fois, Carrière aussi mais il vient plus trop.

Bref de temps en temps je me rematte des questions en 4/3 de Lemoine en replay, mais plus trop d'émission complète.

(Par contre je suis fan de son émission sur Europe 1, il me fait vraiment marrer).
Perso je regarde TPMP tous les soirs (en faisant autre chose à coté, mais l'oreille assez attentive) et ça me plait.

L'émission n'est pas parfaite, mais l'ensemble est cohérent et au vu des audiences, il faut croire qu'ils choisissent la bonne formule.

Par contre le débat sur plagiat ou pas, OSEF totalement. Je suis 100% certain que les ricains ont déjà pompé des trucs d'émissions venant d'autres pays et qu'ils n'en ont pas parlé pour autant, donc ce faux débat pour cracher sur l'émission, c'est grotesque.

Le plus gros défaut de l'émission c'est Gilles Verdez, mais ça je pense que tout le monde sera d'accord dessus. Je pense qu'il a pris la place d'Enora en tant que "chroniqueur qui est là pour être détesté de tout le monde" vu qu'Enora s'est calmée (et qu'elle fait d'autres trucs à coté, ce qui est surement lié) et que lui n'a rien à perdre vu qu'il est inconnu en dehors de l'émission. Après, vu qu'il dit constamment de la merde, c'est drole quand même vu qu'on se demande toujours comment il va pouvoir passer la barre plus haut et avoir un avis aussi grotesque que d'habitude
Autre défaut : des fois ils font une promo exagérée pour des trucs au final pas bien (exemple Peplum qu'ils ont survendu), et perso ça me met mal à l'aise pour eux, parce que du coup le lendemain ils peuvent pas trop en parler si le truc s'est fait lyncher sur les réseaux sociaux. Bon, après il faut aussi faire la promo des invités, c'est le principe, donc j'vais pas les blamer pour ça, c'est pas la mort.

Ceux qui trouvent qu'Hanouna en fait trop, vous avez pas compris l'émission je crois. C'est le concept même de TPMP de tout pousser jusqu'au bout et plus jusqu'au point ou ça devient ridicule, parce que justement toutes les personnes qui sont dans l'émission ont beaucoup d'auto-dérision.
Plutot que de faire un truc à moitié en se disant "mais si ça plait pas... faut pas trop en faire", eux ils ont les couilles, ils n'ont pas peur du ridicule, et ils font tout à fond quitte à ce qu'on se moque d'eux, mais toujours avec le sourire. L'émission est TOUJOURS joyeuse, et en ces temps de guerre et de conflits en tout genre aux 4 coins du monde, ça fait du bien d'avoir une valeur sure de positivisme tous les soirs. Totopotter a très bien résumé la chose, c'est une famille qu'on aime retrouver tous les soirs.

Et je pense que les audiences de l'émission sont aussi dues à ça : pouvoir rire tous les soirs avec des discussions qui ne tournent pas (trop) en rond sur des sujets somme toute assez variés, ça change des JT ou on ne parle que de guerre ou de scandales politiques, et ça change aussi des jeux comme "n'oubliez pas les paroles" ou c'est TOUJOURS la même chose depuis des années. Pour les français qui veulent se changer les idées et sourire avec des sujets légers, l'émission est parfaite.

Bref, vive TPMP.

"Si vous n'aimez pas l'émission, n'en dégoutez pas les autres".


BTW, en concurrence il y a le grand journal et le petit journal, qui sont tous les deux sur une pente très descendante. Je suis tombé sur le grand journal l'autre jour, mon dieu que c'est devenu nul ! Je regardais souvent il y a quelques années, mais là ça ne vaut plus un clou. De Caunes est très mauvais à la présentation et les chroniqueurs ont tous des têtes à claque assez impressionantes, Enora c'est une bisounours à coté de Mathilde Serell qui est horripilante en tout points.
Quand au petit journal, c'est devenu une caricature du petit truc de 10 minutes fun d'il y a quelques années. Maintenant c'est interminable, caricatural et globalement pas drole, mais avec un coté "regardons nous le nombril et branlons nous dans notre coin sur nos vannes trop cool" particulièrement agaçant.

Dernière modification par DeadEye ; 27/02/2015 à 09h53.
Citation :
Publié par Azraëll
Mdr "je regarde pas beaucoup"
Le mec matte l’émission toutes les semaines depuis 6 ans.
T'interprète un peu mes propos, non ? Si quand je dis "je regarde grand max 1 fois par semaine" tu comprends "toutes les semaines depuis 6 ans" il y a un problème. Déjà j'ai pas connu l'époque France 4 c'est pour ça que je m'abstiens juger l'évolution de l'émission. En plus ça passe en même temps que Stargate
Globalement je suis de toute façon très peu friand des émissions TV, plutôt branché film ou série. Mais comme je l'ai dit ça reste divertissant après une journée de travail, c'est tout ce que je demande.
Hé ben.

Je crois que j'ai regardé en tout et pour tout 30sec de cette émission, il y a 2 (ou 3?) ans, mon doigt ayant probablement ripé par erreur sur la touche 8 de la télécommande, j'ai entendu un propos débile et mensonger (ou alors le mec était ignare) suivi d'un rire gras, j'ai zappé.
Jamais compris non plus. Des fois j'entends parler du show et j'entends des gens dire qu'ils kiffent, ou qu'ils aiment Hanouna. Le pire c'est que je me la suis tapée parfois, genre dans de la (ex) belle-famille..
Alors des fois j'ai la prétention d'être un minimum ouvert d'esprit mais quand j'entends ça je sais déjà que je vais mettre le gars qui l'a dit dans une case : celle des gars que tu regardes avec un petit sourire en hochant la tête en attendant de trouver quelqu'un à qui parler.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Hé ben.

Je crois que j'ai regardé en tout et pour tout 30sec de cette émission, il y a 2 (ou 3?) ans, mon doigt ayant probablement ripé par erreur sur la touche 8 de la télécommande, j'ai entendu un propos débile et mensonger (ou alors le mec était ignare) suivi d'un rire gras, j'ai zappé.
Ah bah oui forcement, c'est bien connu que juger quelque chose sur 30 seconde c'est toujours une bonne idée.
Par exemple, là je pourrait déduire que d'après ces trois lignes, le type qui se cache derrière ton pseudo est un con. Mais je suis sur que tu est d'accord avec moi pour dire qu'un jugement établi sur une base aussi faible n'est pas très malin.


Je suis plutôt client de TPMP. Forcement ils non pas inventé l'eau chaude et une grande parti de ce qu'ils font est repompé d’ailleurs. Mais c'est le cas pour 99% de ce qui passe à la TV non ? Franchement je ne comprend pas vraiment la polémique là dessus. Concernant O'brien, il suffit de voir l'ensemble de la séquence pour dire qu'il ne prend pas du tout au sérieux la situation.

Bien entendu il y a des passages gênants, des "happening" bien ratés et des chroniqueurs têtes à claque. Mais c'est le principe de ce type d'émission. Reste qu'il est vrai que l'émission perd un peu de son sérieux qui marquai les débuts d'émissions auparavant. Ce coté est bien plus présent le vendredi avec Courbet. A ce propos ce dernier se débrouille pas mal.
A coté de ça je trouve l'émission plutôt fun en général. Ça met de bonne humeur en fin de journée.

Dans tous les cas Hanouna avait annoncé que cette saison devrai être la dernière pour lui. Reste à voir si il ne cède pas à la tentation d'une saison de plus, et si ce n'est pas le cas, qui va le remplacer. A vu de nez je dirai Courbet, Combale ou Bertrand. Voir un duo Combale/Bertrand.

Dernière modification par Haesik ; 27/02/2015 à 11h05.
Citation :
Publié par Haesik
Ah bah oui forcement, c'est bien connu que juger quelque chose sur 30 seconde c'est toujours une bonne idée.
Par exemple, là je pourrait déduire que d'après ces trois lignes, le type qui se cache derrière ton pseudo est un con. Mais je suis sur que tu est d'accord avec moi pour dire qu'un jugement établi sur une base aussi faible n'est pas très malin.


Je suis plutôt client de TPMP. Forcement ils non pas inventé l'eau chaude et une grande parti de ce qu'ils font est repompé d’ailleurs. Mais c'est le cas pour 99% de ce qui passe à la TV non ? Franchement je ne comprend pas vraiment la polémique là dessus. Concernant O'brien, il suffit de voir l'ensemble de la séquence pour dire qu'il ne prend pas du tout au sérieux la situation.

Bien entendu il y a des passages gênants, des "happening" bien ratés et des chroniqueurs têtes à claque. Mais c'est le principe de ce type d'émission. Reste qu'il est vrai que l'émission perd un peu de son sérieux qui marquai les débuts d'émissions auparavant. Ce coté est bien plus présent le vendredi avec Courbet. A ce propos ce dernier se débrouille pas mal.
A coté de ça je trouve l'émission plutôt fun en général. Ça met de bonne humeur en fin de journée.

Dans tous les cas Hanouna avait annoncé que cette saison devrai être la dernière pour lui. Reste à voir si il ne cède pas à la tentation d'une saison de plus, et si ce n'est pas le cas, qui va le remplacer. A vu de nez je dirai Courbet, Combale ou Bertrand. Voir un duo Combale/Bertrand.
Bah je n'ai rien jugé, je suis tombé dessus par erreur, c'était nul, ça m'a pas donné envie d'en savoir plus.
Tes passages en gras confirment d'ailleurs mon impression. La vacuité est sans doute le principe de l'émission et de beaucoup d'autres@bande de potes qui se regardent le nombril sur un plateau TV , bah je suis pas client, voilà .
Du peu que j'ai regardé, j'ai trouvé ça bien moisi. Dans le même style je préférais le truc de Ruquier sur France 2 à 19h, il y a quelques années. Bon après peut être que je n'aimerais pas se format à l'heure actuelle.
Vous trouvez pas que c'était mieux quand c'était en hebdo sur France 4 ?

Parce que là ça braille, ca essaie de faire des vannes toutes les 10S sur du vide pour meubler. Le plus surprenant je trouve c'est que quand c'était sur France 4 ils prenaient vraiment le temps de donner des infos et de l'analyse. Là ça va toujours super vite. C'est juste devenu un prétexte à faire n'importe quoi.

Mais de toute façon sur le créneau de 19h, les gens rentrent du boulot, font autre chose à côté et c'est le divertissement qui marche. Donc ca explique le virage. Mais on a perdu au change à mon avis.
Citation :
Publié par Quint`
Jamais compris non plus. Des fois j'entends parler du show et j'entends des gens dire qu'ils kiffent, ou qu'ils aiment Hanouna. Le pire c'est que je me la suis tapée parfois, genre dans de la (ex) belle-famille..
Alors des fois j'ai la prétention d'être un minimum ouvert d'esprit mais quand j'entends ça je sais déjà que je vais mettre le gars qui l'a dit dans une case : celle des gars que tu regardes avec un petit sourire en hochant la tête en attendant de trouver quelqu'un à qui parler.
Pour le coup je trouve ça totalement idiot de penser comme cela en catégorisant les gens selon leurs divertissements. Pour te donner un exemple, j'ai une bonne amie avec un niveau d'étude Bac +8, qui brasse des données complexes toute la journée et qui, en rentrant le soir, adore regarder Le Juste Prix avec Lagaff. C'est son petit moment à elle un peu inavouable dans la haute société, mais au final c'est quelque chose qui lui fait beaucoup de bien.

Que tu n'aimes pas TPMP c'est ton droit mais que tu viennes y ajouter une sorte de soupe moralisatrice/élitiste, c'est moche !
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Énora Malgarée donne envie d'éteindre sa télé dès qu'elle ouvre la bouche, et le problème c'est qu'elle l'ouvre sans arrêt surtout quand c'est pas à elle de parler.

+1

Gilles Verdez n'en met pas une dedans et place la barre toujours plus haut pour dire de la merde.

Ouais mais il est fun

Thierry Moreau est 100% insupportable.

C'est surtout un débile profond plein de bon sentiment, la version homme d'Enora.

Ne reste que JL Lemoine et Camille Combale qui sont toujours au top.

Camille Combal ok, mais Lemoine il est devenu insupportable, toujours à faire ses blagues à deux francs six sous. Au bout d'un moment c'est toujours la même mécanique, c'est la même que Laurent Baffie, au bout d'un moment ça devient plus drôle.
C'est so 2012 de répondre en rouge dans les quotes, j'suis plus in ... Bref, j'regarde plus trop l'émission ça me gonfle un peu.
Le truc dérangeant dans le pompage de TPMP c'est quand ils font comme dans la vidéo de la page 1. C'est-à-dire que les ricains n'ont pas le monopole pour les tutos pour la St Valentin, mais quand le gars fait Champagne + médoc et que TPMP refait exactement la même chose, allant même jusqu'à dire le même "BOOM", c'est un peu gênant ...

Et le Petit Journal a aussi repris une séquence qui vient d'internet sans jamais dire qu'ils ont pompé, c'est lorsqu'ils "imaginent ce que serait un concert sans le bruit". Et puis qu'est-ce qu'il se marre Yann Barthès quand il diffuse la séquence ... Mais bon, son émission est propre. Je lui pardonne.
Je préférais aussi quand c'était une hebdo sur france 4.

Forcément le passage en quotidienne fait qu'ils ont moins le temps de regarder et d’analyser les programmes dont ils parlent.... C'est dommage car l’émission sur france 4 était aussi drôle en étant plus juste dans les analyses : quand ils devaient voter, parler d'une émission tous les chroniqueur l'avaient vu et avaient préparé un vrai papier...
Bon c'est un choix que de faire plus de quantité et donc moins de qualité....
Ca se sent que maintenant ils meublent à la va vite avec des gags.
Ils devaient faire tourner bien plus leurs chroniqueurs pour que lorsque ceux ci interviennent ils aient quelque chose de consistant à dire.

La où je rejoins l'OP c'est qu'il ne devrait pas repomper sur les autres. Autant nous mettre l'originale que de faire semblant d'avoir inventer quelque chose.
J'y vois là un manque de travail de certains chroniqueurs et aussi un manque de respect envers leur boss et les téléspectateurs.
Citation :
Publié par Adialdan
Forcément le passage en quotidienne fait qu'ils ont moins le temps de regarder et d’analyser les programmes dont ils parlent.... C'est dommage car l’émission sur france 4 était aussi drôle en étant plus juste dans les analyses : quand ils devaient voter, parler d'une émission tous les chroniqueur l'avaient vu et avaient préparé un vrai papier...
Je pense que c'est surtout le changement d'horaire (une émission a 23h et a 20h, ca doit pas accrocher pareil) et le passage au direct qui fait qu'on a radicalement perdu en fond et en "recul".
Pour tenir un direct, tous les jours, sur plus d'une heure, faut qu'il y ait beaucoup, beaucoup de rythme, sinon tu perds le télespectateur. Au montage, tu rattrapes les blancs, et tu peux te permettre d'insufler juste le temps de repos qu'il faut. En direct, si t'es pas a 100%, ca parait mou et lent, les gens s'endorment et partent. Du coup, le choix du passage en direct impose finalement de donner un très, très fort rythme, au détriment du recul.
TPMP c est pas l'émission du siècle, mais ca détend en mangeant devant le soir et au moins ca change des émissions tv réalité en même temps ou encore pire le truc faussement intello qu'ai devenu le grand journal. Au moins là ça troll, ça clash, ça trashtalk sur tout le monde ! C'est surement totalement scripté leur engueulade et leur troll mais n’empêche c'est un peu rafraichissant dans cette tv totalement aseptisée et politiquement correct depuis 5-10 ans !
Citation :
Publié par Bjorn
C'est un peu mon avis aussi. C'est laaaargement inspiré, oui, comme d'autres récupèrent a droite a gauche des truc. Si c'est pas en concurrence, je vois pas vraiment le soucis.
Mais t'as regardé la vidéo que j'ai link ? C'est pas que c'est largement inspiré, c'est du plagiat pur et simple. Bien sur que Conan a pas inventé les tutaux, ni même ce gag probablement, mais la vidéo avec Mokhtar est identique en tout point avec celle du gars de Conan.
Tu veux un autre exemple ?


Ose me dire que ce n'est pas exactement pareil que la chronique de Combal ?

Après je peux comprendre que la masse populaire ne s'en offusque pas. Elle recherche le divertissement facile en rentrant du travail et TPMP fait le job.
Ce que je ne comprend pas c'est l'attitude de TPMP, qui se pose régulièrement en donneur de leçon, mais qui vole sans vergogne le contenu d'autres émissions. Et par dessus tout, quand ils se font cramer, ils en rigolent et tournent le sujet à la dérision.
Ces gens se plaignent tout le temps qu'on les copie, qu'on reprend leur truc, mais ils font pareil, en pire.
Et je suis désolé, la télé ce n'est pas que de la télé. La télé c'est un business. Si TPMP ne se renouvelle pas, n'est plus drôle, ils perdront des téléspectateurs. Une perte de téléspectateur peut amener à un retrait de l'émission. Et sans émission pour alimenter les caisses de la boite de prod d'Hanouna, ça signifie chômage ou grosse baisse d'activité pour certaines personnes qui bossent avec lui.
Le mec a totalement lavé le cerveau de ses "amours de fanzouzes" avec son "on est tous copains". Réveil, c'est un business. Un business très dur qui laissent des milliers de gens sur le carreau tous les ans.

Citation :
Publié par DeadEye
Par contre le débat sur plagiat ou pas, OSEF totalement. Je suis 100% certain que les ricains ont déjà pompé des trucs d'émissions venant d'autres pays et qu'ils n'en ont pas parlé pour autant, donc ce faux débat pour cracher sur l'émission, c'est grotesque.
T'es 100% certain mais tu fais dans la supposition, là où chez TPMP y a des preuves flagrantes de plagiat.
Bien souvent dans ce type d'émissions us, ils invitent les gens qui sur Youtube sont créatifs. Ils leur arrivent même de faire des happenings avec eux, comme le jeune écossais avec ses Lego cette semaine chez Kimmel.
Les américains ne rigolent pas vraiment avec la propriété intellectuelle, là-bas les procès pour plagiat se règlent à coup de millions. Du coup moi, je suis pas à 100% persuadé que quand ils prennent un truc ailleurs ils le font en douce. Je suis plus enclin à penser qu'ils filent un chèque au gars contre son idée/concept. Mais ça c'est juste mon ressenti personnel.
Et quand bien même les américains feraient pareil, je suis désolé mais ce type de pratiques restent scandaleuses.
On ne vole pas le travail d'autrui. On se s'approprie pas son travail.


Sinon moi à la base je regardais le Grand Journal mais j'ai eu ma dose de leur parisianisme de bobo hipster de gauche mais de droite. A la longue je ne pouvais plus supporter le côté promo de leur émission, où chaque invité était génial, meilleur bouquin de l'année, meilleur film de l'année, album de l'année, holala j'ai des étoiles dans les yeux et j'en ai mouillé mon siège de bonheur.
Après y a eu une cassure avec le Petit Journal suite à la semaine où ils nous ont bassiné avec le film La Marche. Déjà j'avais du mal avec leur humour 100% parisien, sérieux quand je regardais j'avais l'impression d'être avec certains de mes potes, mais quand j'ai vu la promo qu'ils ont fait pour ce film sous le prétexte de "il faut se souvenir de ce grand moment/c'est un grand film social qui devrait être diffusé dans les écoles/il faut vivre ensemble", ça m'a foutu la gerbe.

Chez TPMP la cassure a été progressive car je trouvais toujours des moments drôles quand je regardais en mangeant.
Mais à force de voir des happenings pompés ailleurs, des rubriques copier coller, en plus de :
- la grosse tête de certains chroniqueurs qui osent dire d'autres personnes "mais c'est qui ce gars ?" alors que eux-même ne sont pas grand chose, et qui passent toutes les coupures pubs le nez sur leur smartphone à lire sur les réseaux sociaux la réaction des gens sur ce qu'ils ont dit dans l'émission, en espérant avoir gagner des followers.
- la polémique Arthur, où Benaim, qui est amie de 20 ans avec Arthur, a défendu bec et ongle son pote, alors que vu son amitié elle aurait du se taire. Osant même dire que ce qu'avait fait Arthur n'était pas illégal et qu'il avait le droit de le faire. Oui l'exil fiscal n'est pas illégal, mais c'est profondément immoral, d'autant plus quand ceux qui te regardent font partis de la middle class et des classes les plus pauvres de la société française.
- le petit jeu entre Hanouna et Combal qui se comportent comme deux gays digne de la Cage aux Folles. On est de retour dans les années 80 ou quoi ? Bientôt on ressort les gâteaux Bamboula et on fait des imitations racistes à la Michel Leeb ?
- la moquerie permanente envers les frères Bogdanov. Oh mais c'est pas grave ce sont des amis. De toute façon, on peut se moquer de tout le monde du moment qu'on rajoute c'est un ami derrière, non ? Puis c'est pas grave si une bonne partie de leur audience est composée de jeunes lycéens qui je suis sur savent faire la part des choses mais qui dans un coin de leur cerveau vont trouver normal de se moquer des différences pour peu que ces différences proviennent d'amis. Qu'on le veuille ou non, Hanouna est aujourd'hui un leader d'opinion chez une partie de la population française, et parfois il montre pas un très joli visage.
Pour toutes ces raisons et d'autres, j'ai eu ma dose.
J'aime pas trop les mecs qui font de la quotidienne radio et TV.
Style Ruquier à une époque et Hanouna maintenant. Je vois même pas comment c'est humainement possible, ouais alors Ruquier à l'air d'être un bosseur. Mais Hanouna doit avoir une armée de créatif et de larbin pour lui beaucoup lui prémacher le boulot, du coup c'est quoi sa plus value? Son rire de débile mental?
On ne peut pas nier qu'Hanouna fait de l'animation. Ce mec est en excitation H24. Après à vous de voir si vous considérez que ce que doit être l'animation et votre propre goût à ça, mais même moi qui ne connait quasiment pas l'émission, je le reconnais.

D'ailleurs, vous avez l'air tellement de prendre cette émission à cœur en la détestant que cela me donne envie de regarder pour me forger mon avis.
Citation :
Publié par Moquette
On ne peut pas nier qu'Hanouna fait de l'animation. Ce mec est en excitation H24.
C est exactement ca c 'est un entertainer, il est peut etre pas au niveau des ricains mais y en a pas beaucoup en france qui ont son niveau en tout cas
Citation :
Publié par Nyu
Sinon moi à la base je regardais le Grand Journal mais j'ai eu ma dose de leur parisianisme de bobo hipster de gauche mais de droite. A la longue je ne pouvais plus supporter le côté promo de leur émission, où chaque invité était génial, meilleur bouquin de l'année, meilleur film de l'année, album de l'année, holala j'ai des étoiles dans les yeux et j'en ai mouillé mon siège de bonheur.
Après y a eu une cassure avec le Petit Journal suite à la semaine où ils nous ont bassiné avec le film La Marche. Déjà j'avais du mal avec leur humour 100% parisien, sérieux quand je regardais j'avais l'impression d'être avec certains de mes potes, mais quand j'ai vu la promo qu'ils ont fait pour ce film sous le prétexte de "il faut se souvenir de ce grand moment/c'est un grand film social qui devrait être diffusé dans les écoles/il faut vivre ensemble", ça m'a foutu la gerbe.
Je trouve l'ensemble de ton post très pertinent. J'ai quote cette partie parce que je cherche à comprendre ce qu'est l'humour parisien. C'est une réelle question, hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés