[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
J'ai pas envie, il n'y a pas assez d'activité en plus pour le justifier, on peut passer le thread en 2015.
Ou en Football Manager, pour pouvoir parler de toutes les éditions ici
En tout cas je suis vraiment une burne sur cette édition

Je suis en train de couler l'OL méchamment là, je suis toujours en poste parce que l'EL se passe très bien mais je me prends volée sur volée en L1 c'est abusé.
J'ai l'impression que le losange est peu adapté à cet opus, et c'est compliqué de faire autrement avec aucun ailier dans l'effectif
Citation :
Publié par Gredins
En tout cas je suis vraiment une burne sur cette édition

Je suis en train de couler l'OL méchamment là, je suis toujours en poste parce que l'EL se passe très bien mais je me prends volée sur volée en L1 c'est abusé.
J'ai l'impression que le losange est peu adapté à cet opus, et c'est compliqué de faire autrement avec aucun ailier dans l'effectif
Ca marche nickel chez moi mais uniquement en passes courtes et dans un format de jeu assez strict.

2é saison, Win la Jupileague avec Mouscron .
Je vais tenter de passer en strict pour voir ce que ça donne.

Après faut dire que j'ai Umtiti / Bisevac blessés donc j'ai une charnière de merde (surtout sympa le 7 et 9 en passe quand tu essayes de construire) et Lacazette / Gourcuff qui sont aussi blessés devant.
J'ai pris la DB modifiée et ils ont baissé quelques joueurs de l'OL il me semble donc c'est vraiment limite.
Hésites pas à donner du feedback!

Sinon, je recommandes fortemment d'ajouterf le BD Australienne pour les gens qui débutent sans trop de moyens.

J'ai chopper deux regens ALG et un ALD en début de 3é saison, 30kk pour les deux et c'est vraiment du solide.
Ouai ça se confirme que c'est vraiment chaud à jouer pour moi.
Je suis passé en 4-2-3-1 avec Danic et N'jie sur les ailes () et j'ai de bien meilleurs résultats.

Par contre il y a un vrai problème sur les blessures et sur la DB française en général. J'ai constamment entre 7 et 9 joueurs à l'infirmerie, j'ai 4 centraux mais j'ai dû faire des matchs avec Tolisso et Gonalons en DC ... Et on en vient à la DB à la con, où Tolisso est aussi à l'aise en DC que Fekir (càd qu'il a 0 en DC).

Pour un joueur qui ne jouait qu'à ce poste en CFA et qui est reconnu pour son adaptabilité en pro, c'est ridicule.
Idem pour les ailiers qui ne peuvent jouer que d'un côté, si on les met de l'autre côté ils ont 0 aussi ... très réaliste comme concept.
Et il me semble que ça n'est qu'en France, tous les joueurs que j'ai vu à l'étranger ont au moins 3 postes où ils peuvent à peu près jouer (et les joueurs d'ailes en ont souvent beaucoup plus).

D'ailleurs les blessures touchent toute la France puisque l'EDF est continuellement décimée ... là on a atteint le point critique puisque c'est Diaby qui a été appelé pour pallier aux blessures
Vous n'avez pas accès à la DB ? Je tweak toujours un peu la fréquence et les temps d'indisponibilité quand je commence, ça prends du temps mais c'est tellement ridicule à la base que même en réduisant les valeurs de 50% ça reste régulier et handicapant.

Je n'ai pu tester que la démo du 2015 (j'ai une partie sympa en cours sur le 2014 ou en 2029 Stoke est le plus gros club anglais et Troyes un solide club européen, c'est marrant), après deux matchs avec Southampton j'avais 6 blessé dont 3 de longue durée et 2 mecs suspendus, ça m'a lourdé j'ai supprimé la démo.
Citation :
Publié par Roger
Vous n'avez pas accès à la DB ? Je tweak toujours un peu la fréquence et les temps d'indisponibilité quand je commence, ça prends du temps mais c'est tellement ridicule à la base que même en réduisant les valeurs de 50% ça reste régulier et handicapant.

Je n'ai pu tester que la démo du 2015 (j'ai une partie sympa en cours sur le 2014 ou en 2029 Stoke est le plus gros club anglais et Troyes un solide club européen, c'est marrant), après deux matchs avec Southampton j'avais 6 blessé dont 3 de longue durée et 2 mecs suspendus, ça m'a lourdé j'ai supprimé la démo.
On peut la modifier, Pinta le fait pour Sedan.

Sinon, avec Pinta on joue en Eredivise avec l'Ajax (lui) et le PSV (moi).
Première saison je perds contre Leverkusen en huitième de finale de l'EL et Pinta perds contre Lille. Je fini champion lui deuxième et il gagne le trophée des champions (lol).

Deuxième saison, je suis champion. Lui deuxième, il se fait éliminé par le Real en huitième en sortant d'un groupe Atlético Porto et un autre il me semble.
Je sors deuxième d'un groupe Real, Leverkusen Galatasaray et c'est là que ça devient drôle.
Je sors la Juventus, le Bayern et perds contre le Real en demi-finale en gagnant 2-1 chez moi après avoir perdu 2-0 au Santiago Bernabeu. Bien content de cette performance.

Bref, on va bientôt entamer la troisième saison.
Je suis à ma troisième saison avec le Tours FC et je maintien autour de la cinquième place, j'ai terminé 12ème pour ma première saison de L1.

J'ai choppé quelques joueurs pour pas trop cher qui m'ont bien aidé :
- Leandro Gonzalez Pirez - DC de River en libre
- Israel Puerto - DC pour 225k de Villareal
- Joao Cancelo - DD de Valence pour 575k
- Marcos Rojas - MOD de Stuttgart pour 650k
- Cristian Herrera - BU d'Elche pour 800k (ma meilleur trouvaille, 8 app 9 buts en ce début de saison)
- Mahdi Abeid + Gary Gardner : MC en libre de championship.

Sans compter quelques jeunes que j'ai eu pour pas grand chose et qui commence à être plutôt correct.

Bref je vise un milieu de tableau pour cette troisième saison mais j'espère pouvoir faire mieux.
Bizarrement je trouve cet opus beaucoup plus simple.

Avec l'ASM c'est une partie de plaisir, tous les clubs sont sur Falcao / Mounthino, cela fait rentrer de l'argent en flot complet .
Coupe / Championnat / 8° LDC en première saison
Coupe (x2) / Championnat / Quart de LDC en seconde.
Début de troisième saison, finance quasi illimité, je me fais un délire : Varane / Pogba / Griezmann et je suis encore bon pour le fairplay financier.

Concernant la mise en place, je joue avec un shémas un peu bâtard :
3 centraux / 2 latéraux offensifs / 2 MC / 2 MOC / 1 BT. Passe courte et gros pressing.

Pour faire plaisir a Gredins, Martial devient un tueur 13matchs internationaux à 20 ans
Citation :
Publié par Vitalis
Pour faire plaisir a Gredins, Martial devient un tueur 13matchs internationaux à 20 ans
Finalement il n'est pas si idiot ce jeu

Et le problème c'est qu'il faut accéder à la DB avant la partie. Je pensais que la DB modifiée que j'avais téléchargé serait moins débile, mais pas vraiment.
Et comme j'ai la flemme de recommencer ... Là ça va un peu mieux, je suis remonté 6ème à la trêve hivernale mais c'est surtout grâce à Lacazette très en forme.
J'ai chopé un gardien super fort qui était remplaçant à Velez pour 1M€, j'avoue que j'ai pas compris où était le piège
Je double post mais osef
J'ai pris un adjoint étranger qui est assez costaud sur le papier, mais dans l'analyse des matchs c'est une truffe

Genre là contre Toulouse, au bout de 20 minutes de jeu j'ai 80% de possession et 89% de passes réussies contre 52%. Et le mec me sort : "Nous sommes archi-dominé au milieu de terrain"

D'ailleurs c'est mon premier match depuis que j'ai retrouvé les documents de Naks où toutes les trames du jeu sont expliquées. Je me souvenais qu'à l'époque du 12 ou 13 ça m'avait révolutionné l'équipe, et là ça fait plaisir de voir que le premier match après la lecture (et donc les modifs) j'écrabouille une équipe qui est à peu près de mon calibre.
Début de partie assez difficile avec mon White Star...

16e après 4 matchs (1 victoire) mais j'ai passé 2 tours de coupe et suis au 6e tour.
Me suis affilié à La Gantoise ^^

Jouer un club sans budget transfert, endetté, et avec des joueurs moyens qui en plus on la grosse tête (j'en ai un qui fout le souk dans mon équipe) chaaauuud

détail : Anderlecht est dans le caca avec le tirage au sort C1 : Anderlecht, Bayern, PSG et Roma XD
Je viens de finir ma première saison avec l'OL, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle aura été usante.

Je finis 4ème de L1 derrière PSG/OM/LOSC en payant assez cher mes débuts catastrophiques. Mais 2 grosses satisfactions avec une 1/2 d'Europa League, perdue face à Tottenham qui était meilleur en ayant sorti Dortmund sur les quarts et une victoire en CdF aux TaB face au LOSC.

Je n'avais pas encore joué à un FM sans curseur donc la prise en main est loin d'être simple mais le jeu est assez agréable. J'ai encore du mal à obtenir de la continuité dans les performances, mon banc est clairement faible et je fais sûrement trop tourner d'un coup sur les lendemains d'Europe.

Grosse satisfaction en la personne de Tolisso qui est devenu énorme quasiment du jour au lendemain. Je ne le suivais pas beaucoup concernant son évolution mais j'ai l'impression qu'il est passé de remplaçant moyen à titulaire du jour au lendemain. Là il est aussi fort que Gonalons sur le papier, c'est assez incroyable. D'ailleurs contre Dortmund il me fait un match à 8,8 sans marquer ni passe déc, c'est assez énorme (20 tacles réussis )

Grenier très fort aussi même si faut que je trouve un moyen pour qu'il arrête de tirer direct tous les CPA. Gourcuff hyper quelconque, je pense que je vais m'en séparer cet été. Lacazette le plus décisif mais une mentalité très douteuse, en gros il m'a snobé toute la saison.


Je pense que je vais abandonner le losange, même si il marche plutôt pas mal c'est trop spécial comme système. Du coup va falloir que je trouve des joueurs très vifs/agiles pouvant jouer sur les ailes.
Salut à tous, perso je suis toujours sur le 2014 et compte le rester !

Juste une petite question, quelles sont les avantages et inconvénients lorsque l'on choisit une prépa courte ou longue ( 4,5 ou 6 semaines) ?

Merci d'avance
j'ai commencer une nouvelle partie avec Monaco il m'ont donner un budget de transfert de 45 M
j'ai Donc fait quelque recrutement
Alvaro pereira (inter)
nicklas moisander (ajax)
ruben castro ( betis seville )
et deux autres dont j'ai un trou de mémoire mdr

j'ai du vendre Valère germain car monsieur n’était pas content de l'arrivé de castro

je commence les matchs amical 4 matchs 1 victoire 3 défaite dont un 5-0 contre schalke avec 5 but de huntelaar la je me dit mon équipe n'est pas prête

première journée je me déplace a Toulouse 3-0 pour eux dans les 20 premières minutes....
deuxième journée montpellier défaite 1-0
troisième journée nice 0-0
toujours pas marque de but....
quatrième journée Lorient VICTOIRE enfin 1-0 lol à ce stade Toulouse est premier 12pts invaincu.. mdr
J'ai vraiment du boulot je suis 15ème pour l'instant
a et en LDC je suis dans un groupe avec M.City le Real et Copenhague....
Je fais 4ème de L1 et vainqueur de la CDF et je dois me taper 2 tours de barrage en EL C'est lourd les bugs comme ça, je comprends maintenant pourquoi des mecs refusaient de me rejoindre sous prétexte que je ne jouais pas l'Europe.
Bonsoir

Quelqu'un sait comment faut faire pour installer le facepack sur fm 2015 svp? Je l'ai telechargé mais je ne sais pas ou mettre le fichier, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés