[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
J'ai fait plus de 100 avec Monaco, avec Paris qui me talonnait à quelques points. Ca me fait rire comme c'est écrit que Monaco va batailler avec Paris quoiqu'il arrive. Même si tu fais une saison sans faute, tu peux pas lâcher Paris.
Ben moi ils ont fait une sale saison, ils finissent 3ème un peu à l'arrache mais avec quasi 30 points de retard.
Et là je découvre que Arsenal c'est nettement moins bien que l'OL niveau standing J'ai beaucoup (beaucoup beaucoup) de sous mais c'est difficile d'attirer des joueurs et à peu près tous les miens sont sous le coup d'offres.
C'est l'enfer pour attirer un joueur potable à Rennes. Vu que j'ai du virer du monde qui faisait la tête pour partir (sérieux Prcic qui vient gueuler parce que je veux pas le laisser signer à Krasnodar, et Konradsen pourtant titulaire préfère aller jouer à Reims le 17ème de L1 ), j'ai dû recruter en urgence le seul mec qui voulait bien venir chez moi : un Walter Gargano vieillissant, sans contrat.

Bon et sympa le début de championnat, OM-PSG-Lyon-Monaco pour les 4 premières journées, je m'en suis sorti avec un nul, une victoire et deux défaites
J'ai mis 5-0 sur l'aller à l'OL en quart de l'EL dans la partie avec Pinta, lui sort Monaco et se mange Leverkusen en quart de CL.

Mon équipe montre le potentiel des néerlandais à elle-même :
Zoet
Arias (colombien) Rekik Bruma Willems
Hiljelmark (suèdois) Vilhena
Redmond (anglais) Wijnaldum Depay
Locadia ou De Jong.

Des jeunes qui ont vite explosé, j'ai recruté Redmond qui est une demi-perle à 15M à Norwich (on est loin de la perle à 250k qui défonce tout) et Vilhena car je suis fan. Rekik est resté 3 ans en prêt avant de rejoindre le club.

On se bat un peu avec Pinta pour chopper du Néerlandais, il a choppé Van der Wiel, j'ai voulu prendre Indi mais il a préféré le Real.

Je tape Milan ou la Roma en demi, ça peut le faire pour la finale !
Ouai effectivement ton équipe est loin d'être dégueu

Et sinon j'ai beaucoup de chance pour mon début de saison avec Arsenal, à la 5ème journée j'ai affronté 4 nuls et City ce qui me permet d'avoir 12 points en ayant une tactique très peu maîtrisée (d'ailleurs l'apprentissage avait été beaucoup plus rapide à l'OL, bizarre).
J'aime beaucoup Welbeck qui est exceptionnel en profondeur sans que j'arrive bien à comprendre pourquoi. Par exemple Benzia n'a jamais pris correctement la profondeur alors qu'il devait avoir 17 en appels et des bonnes notes dans les autres notes importantes pour la profondeur (sauf la vitesse). Il était quasiment toujours HJ.
Redmond ça fait quelque opus qu'il est monstrueux

Sinon moi je joue en 4 3 3 Axial depuis que je joue à FM (donc ça date) 3 MC et 3 BT et ça a toujours été une tactique qui fonctionne bien...

Courtois
Rafael - Jones - Stones (ex-Everton) - Shaw
Eriksen - Cleverley - Oztunali (ex-Leverkusen)
Rooney - Gabriel Barbosa - Berardi

Sub : Begovic, Dier, Blind, Januzaj, Herrera, Depay, Luka Jovic

J'ai vendu Hernandez 30M, Di Maria 50M, Mata 50M, Van Persie 20M...
Avec le budget de ManU apres tu peux acheter qui tu veux

Dernière modification par M.a.X ; 18/12/2014 à 22h38.
Bon, j'ai finalement acheté la dernière version hier soir, je savais pas quoi prendre comme équipe pour me faire un run d'essai pour prendre la température du nouveau moteur de match, du coup j'ai lancé une partie avec Lyon histoire d'avoir une bonne équipe d'entrée de jeu sans avoir non plus une équipe qui roule sur les compétitions où elle est engagée.

Première constatation, la base de données a l'air d'avoir été corrigée, parce-que l'effectif de l'OL me paraît à peu près cohérent (BD vanilla 15.2.1). Je suis parti sur un 4-2-3-1 (ma formation de prédilection sur FM14) avec deux trois instructions simples (jeu court, contrôle, positionnement souple). Et les résultats parlent d'eux-même :
CalendrierOL.png
Pour la présaison j'ai repris mes habitudes (équipes de très faible réputation histoire d'optimiser le temps d'entraînement pré-match pour assimiler la tactique plus vite) et l'équipe a flambé bien comme il faut. J'ai fait une seule recrue (Pavel Savitskiy en misant sur son niveau de l'édition précédente... Visiblement il a pas été changé entretemps, un vrai monstre).

Au rang des trucs WTF que j'ai pu constater :
- Grenier se blesse en présaison, il revient pour le premier match avec 89% de condition. Du coup j'aligne Mvuemba et je fais rentrer Grenier autour de la 60ème. Second match, je mets Grenier titulaire, il prend un coup à la 30ème, je le remplace par Ferri. Avant le troisième match Grenier vient pleurer sur son temps de jeu dans mon bureau et vient réclamer une place de titulaire...
- Lacazette flambe comme une brute en présaison (22 buts / 5 assists en 5 matches), il démarre la saison régulière sur les chapeaux de roues avec deux triplés sur les deux premiers matches de tour préliminaire de C3 contre Motherwell (et avec la manière s'il vous plaît, de la bonne grosse frappe sous la barre, des exploits solo, etc...). Je le félicite pour ses bonnes performances, résultat => 5 matches complets de frappes en touche et de duels perdus contre des défenseurs en bois...
- Ma charnière Koné/Umtiti qui marche sur l'eau et qui affiche un beau 100% de réussite au challenge "1 match - 1 carton" (même sur les amicaux, les mecs ont affiché d'entrée de saison qu'ils étaient pas là pour beurrer les sandwiches). Du coup j'ai été obligé d'aligner une charnière Gonalons/Rose le jour où ils ont été suspendus en même temps, vu que Bisevac a du marcher sur un coquillage abandonné sur une plage croate cet été (4 mois d'indisponibilité au début de la partie, le saligaud). J'attends avec impatience mon premier match en poules d'EL (Déplacement à Wolfsburg pour lequel les deux comiques ont encore réussi à se faire suspendre en même temps grâce à leur belle régularité en tours préliminaires, gg).
- Danic, en voyant ses stats je me suis dit "OMG, les mecs ont pas dû le voir jouer depuis deux ans", finalement en le voyant sur le terrain je suis rassuré, il est vraiment, vraiment mauvais.

Et pour les grosses satisfactions :
- Savistkiy (un monstre, même pas besoin de temps d'adaptation, rien).
- Benzia qui a montré un énorme sens du but pendant la période de doute de Lacazette.
- Gourcuff qui est passeur ou buteur sur 80% des buts de mon équipe, juste stratosphérique.

Reste à voir d'où vient ce problème de rendement offensif à domicile en L1 contre les équipes plus faibles (le problème vient sûrement du "contenir", il va falloir que je teste autre chose pour ce cas précis).

Bref, la prise en main est quand-même beaucoup plus simple que sur l'opus précédent où je m'étais bien pété les dents avant de réussir à avoir des résultats corrects. Mais là c'est l'extrême opposé, en regardant que le calendrier j'ai l'impression d'avoir pété le ME par hasard alors que non, même pas, y a rien de suspect dans les phases de jeu de mon équipe.

Edit :
Toujours 0 buts encaissés, par contre je crois que les journalistes regardent pas les matches (ce qui est plutôt réaliste). Comment les joueurs du PSG pourraient être heureux de faire nul avec des stats pareilles?
OL-PSG-WTF.png

Dernière modification par Herlatt ; 22/12/2014 à 10h46.
Tin beaux débuts, j'avais galéré comme un sale la première saison

Là je ne suis vraiment pas content de mes 6 premiers mois avec Arsenal. Dans les résultats c'est très bien mais le jeu est vraiment décousu et surtout ma défense est nulle à chier. Déjà j'ai le Cameroun qui a buggé et qui est en voyage international depuis septembre (donc N'koulou out, ça tombe bien c'est mon seul bon DC) et je me retrouve à aligner des mecs qui perdent tous leurs duels ou qui dorment. Je compte même plus le nombre d'actions où Koscielny détruit la ligne défensive en restant 20m derrière ou 20m devant les autres. Et pourtant sur le papier il est très bon.
Grave, je sais pas comment vous faites pour réussir votre/vos premières saisons, à chaque fois jsuis à la limite de me faire virer et ça s'améliore seulement par la suite...
Perso je mise tout sur une assimilation rapide de la tactique et sur un gros moral d'entrée de jeu, du coup il y a quelques jalons importants que je me force à appliquer dès le début de la partie (avant même de répondre aux sollicitations du président, tout ça) :
- Faire une ébauche quasi définitive de tactique dès le premier jour en fonction de l'effectif et de ce que j'ai envie de voir, la copier deux fois pour utiliser les trois slots de tactique rapide (il paraît que ça accélère l'apprentissage, aucune idée de la véracité du truc mais dans le doute, ça coûte rien) ;
- Si un ou deux recrutements sont nécessaires (genre Savitskiy à l'OL pour combler le manque de joueurs de couloir), commencer à chercher des joueurs dès le premier jour ;
- Débusquer les faiblesses du staff en termes d'entraînement (Là par exemple ça m'a permis de découvrir le système de charge de travail et de combler les trous dans le staff en fonction) et faire une répartition des rôles des préparateurs pour optimiser l'efficacité des entraînements, faire des recherches de staff pour remplacer les moins bons/boucher les trous ;
- Régler l'entraînement collectif sur "Préparation -> Intensif", et l'entraînement d'avant-match sur "Tactiques de match", je fais glisser la réglette de répartition d'entraînement pour avoir le maximum d'entraînement d'avant-match (ça plus le point suivant, ça va permettre d'assimiler la tactique à 100% pour la reprise, ce qui est un plus énorme en début de partie) et je retire les repos avant et après les matches ;
- Annuler tous les amicaux prévus, à la place je planifie un match tous les 4-5 jours jusqu'à la reprise du championnat contre les équipes les plus pourries que je trouve (Très faible réputation) et je fais tourner mon effectif au maximum. Les objectifs de la démarche sont d'optimiser le niveau de préparation de l'équipe et des remplaçants, d'avoir un moral gonflé dès le début de la saison à force d'aligner des cartons contre des équipes de peintres et d'avoir un maximum de séances d'entraînement d'avant-match (pour assimiler la tactique, donc).

Et c'est seulement une fois que j'ai fait tout ça que je clique sur le bouton "Continuer" pour la première fois.

La semaine qui précède le premier match de la saison, je repasse la préparation en mode croisière (une seule journée de préparation d'avant match avec focus offensif, repos après match, entraînement collectif sur "Equilibré/Léger", entraînement individuel intensif avec focus sur le poste occupé ou sur une stat en particulier en fonction du joueur, avec définition manuelle pour chaque membre de l'effectif).

Bon, par contre, c'est la première fois que je démarre aussi bien dès ma première partie sur un nouveau ME en n'ayant pas eu l'occasion de creuser les options tactiques.

Je pense que je vais pas tarder à me lancer dans la troisième édition de mon challenge personnel (faire du PFC le premier club d'Ile de France et de France tout court, même).
Citation :
Publié par Herlatt
Je pense que je vais pas tarder à me lancer dans la troisième édition de mon challenge personnel (faire du PFC le premier club d'Ile de France et de France tout court, même).
Faut que j'y travaille aussi.
Sinon ça avance dans notre partie avec Pinta, il m'écrase à chaque match mais je suis toujours devant à la fin.
Oui j'ai remarqué aussi que la préparation tactique était extrêmement importante en début de saison, et même quand tu as gardé la même tactique que l'année d'avant.

Dites, ça dure combien de temps une partie FM ? Parce que monter PFC au dessus du PSG ça doit prendre un peu de temps...
Y a pas de limites en théorie, après les parties deviennent de plus en plus instables passé un certain nombre de saisons, mais y a des furieux qui ont des parties avec plus de 100 saisons sur les opus précédents.

Perso pour le PFC Challenge de l'année dernière il m'a fallu trois saisons pour venir en L1 (Une saison en National, 2 en L2), trois saisons en L1 pour accrocher mon premier titre et deux de plus pour aller chercher la C1. En tout il avait dû me falloir 10-11 saisons pour faire passer le PFC au rang de premier club français (l'ASSE m'avait salement pourri la tâche en écrasant le championnat et en alignant une C3 et une C1 le temps que je remonte en L1).

Par contre cette saison ce sera forcément moins beau. Je m'y étais attaché moi, au petit Naïm Sliti (qui m'avait planté une mine monumentale à Old Trafford pour ma première participation aux poules de C1).
Bon ben du coup j'ai lancé mon PFC Challenge cet après-midi dans un élan intense de procrastination au taf (le fait d'avoir 80% de collectivités territoriales parmi les clients de la boite a ce genre d'avantages en période de fêtes ). Je tacherai de commenter l'aventure de manière régulière.

"Ici c'est (vraiment) Paris"

Présentation :
Formation retenue : 4-3-3, j'avais envie de partir sur du classique et, vu que je pars sur une partie très longue où il va falloir que je renouvelle complètement mon effectif à plusieurs reprises, je préfère construire mon équipe autour d'une tactique solide plutôt que l'inverse (vu qu'à terme les joueurs de départ sont jetables).

La pointe est toute trouvée (Socrier), et j'ai de bons joueurs pour les ailes (Kinkela, Ech-Chergui, Ogounbiyi, Keita). Par contre aucun d'entre eux n'est un centreur, du coup je pars sur un 4-3-3 avec un buteur qui aimante les défenseurs devant, des Inter qui plongent dans les espaces et des arrières latéraux qui viennent déborder (d'autant plus que l'effectif est bien pourvu en arrières latéraux). Du coup il se dégage un truc du genre :
4-3-3 Paris.pngA voir ensuite au niveau des réglages, là les rôles ont l'air de couper un peu mon bloc équipe, mais c'est juste histoire de montrer l'idée générale : Un récupérateur, un B2B qui fait l'essuie-glace et un MJA qui organise tout ce petit monde.

Côté recrutement, c'est vite vu. Je pique à Reims (club allié) un bon milieu axial en prêt (Pereira) et j'ajoute un latéral très prometteur de l'AJA, plus quelques joueurs gratuits qui pourraient avoir une petite valeur marchande, rien de bien folichon au final.
Transferts PFC.png

On enchaîne avec la présaison. Bon, le premier but encaissé aura mis moins de temps à venir qu'avec l'OL, mais la mayonnaise prend très bien (bon, on rappelle quand-même qu'en face c'est de bonnes grosses équipes de paysagistes).
Présaison-PFC.png

Résultats août 2014 :
Et, enfin, le premier mois de compétition. Surprise, mon syndrome du cul bordé de nouilles continue vu que j'enchaîne quatre victoires. Bon là par contre je m'attends à prendre des fessées très prochainement, ma charnière est très forte mais aussi très lente et pour le moment c'est vraiment un miracle que je me sois pas fait retourner par une équipe de spécialistes du contre, j'ai serré les fesses à pas mal de reprises en voyant des buteurs traverser seuls toute ma moitié de terrain avant d'aller décocher une bûchette en tribune ni vu ni connu. Les deux 2-0 que je viens d'enchaîner, par exemple, c'est des matches ultra stressants où les adversaires ont 5 ou 6 fois l'occasion de remonter à 1-1. C'est cool d'avoir pu aller chercher ces 12 points dès le début, ça risque de peser dans la balance en fin de saison. On rappelle que la montée est vitale vu que la quasi-totalité de l'équipe est en fin de contrat et que j'ai pas les moyens de conserver qui que ce soit, y compris les pires brèles qui soient.

A noter que l'homme en forme de mon début de saison, Ech-Chergui, vient de se blesser pour trois semaines dès le début du match à Dunkerque. La tristesse du paysage aura sûrement eu raison de lui.
Septembre PFC.png
Septembre PFC stats.png

Voilà voilà pour le début du challenge, je vous tiendrai au courant de l'avancée au fur et à mesure si ça intéresse du monde. Pour le moment je vais me pieuter.

Dernière modification par Herlatt ; 23/12/2014 à 11h49.
Ha ben justement j'ai eu beaucoup de mal à faire maîtriser ma tactique à Arsenal. J'ai dû remplir la jauge à la fin du mois d'octobre, sans réussir à expliquer pourquoi

Et sinon N'koulou est enfin revenu de sélection après un match amical, youpi!
Petit update ça se passe pas mal pour moi, le retour d'Ech Chergui a fait un bien fou dans la construction (par contre j'ai perdu son sidekick pour deux mois...), ces derniers temps c'était festival de buts de raccroc sur cpa. J'ai subi ma première défaite à Boulogne il y a quelques semaines sur une frappe de 35m pleine lucarne à la deuxième minute (leur seule frappe du match....) en ayant outrageusement dominé à 11 contre 10 en vain. Heureusement que la Coupe de France est là pour remettre les troupes dans le sens de la marche!
lolDijon.png

Edit : J'ai encore pu avancer un brin au boulot aujourd'hui, l'update arrive et pour le coup y a pas mal de choses à raconter.
UPDATE : Septembre/Octobre/Novembre
Septembre 2014
sept.png
Premier raté de la saison contre Istres, le 1-1 est assez anecdotique dans la mesure où j'ai dominé assez outrageusement le match, par contre leur buteur Matheus Alves aura fait tout le match blessé (il a pris un gros coup dès la 10ème) et ça l'aura pas empêché de mettre à l'amende Paillot et sa caravane une bonne dizaine de fois.
Des victoires méritées contre le CA Bastia et le FC Chambly - Thele puis le premier gros accident de la saison, je perds 1-0 à Boulogne. J'ai 18 tirs dont 9 cadrés, ils ont un seul tir, une frappe de 35m en pleine lucarne à la deuxième minute du match. Ca fait 1-0... Cerise sur le gâteau, Socrier prend un coup et ratera 1 à 2 matches. Le mois se termine sur une victoire de justesse contre Avranches en championnat, on limite la casse.
Bilan en championnat : N-V-V-D-V

Octobre 2014
oct.png
Très bon début de match contre Consolat pour Ogounbiyi qui aura le temps de marquer un but et de délivrer une passe décisive à Socrier avant de devoir sortir sur blessure, le 3-1 fait plaisir et confirme le bon début de saison. On enchaîne les bonnes performances avec un 5-0 en coupe contre une équipe de coiffeurs, toujours bon pour la confiance, d'autant plus que Socrier semble enfin s'affirmer dans son rôle de joueur clé avec 3 buts en deux matches. Bon, forcément, il se blessera pour fêter ça lors du match suivant, Socrier - Ogoundiyi - Ech Chergui, c'est juste mes trois titulaires de devant qui sont sur le flanc et je vais le sentir passer, au final je perds 2-1 contre Fréjus. Le déplacement à Strasbourg est l'occasion rêvée (avec la blessure de Socrier) pour ma recrue de l'été, Jebali, de me montrer qu'il peut assumer le rôle de buteur en l'absence de mon titulaire. Il montrera en effet quelques points commun dans son jeu avec Socrier en sortant sur blessure au bout de 15 minutes... 2-0 pour Strasbourg et pour ce coup-ci, y a rien à redire, leur équipe est juste trop forte. Heureusement la coupe de France pointe le bout de son museau pour espérer retrouver des couleurs, ça fera un petit 3-0 pour la forme. A noter qu'en l'absence de mes 4 premiers choix devant (oui, parce-que mes remplaçants aussi sont détachables) c'est le remplaçant de mon équipe réserve qui joue titulaire en pointe jusqu'à la 60ème où il jugera bon de se faire les croisés. RIP Thomas Toutouyoute, ton nom aura au moins bien fait rire les supporters adverses le temps d'un match.
On termine le mois avec un 1-1 poussif contre le Red Star qui a un effectif énorme façon Strasbourg et qui marque sur son seul tir cadré. Mais comme contre Strasbourg j'ai pas de regrets, gagner aurait vraiment été un exploit. Pour l'anecdote, mon gardien Demarconnay sort sur blessure à la 15ème...
Bilan en championnat : V-D-D-N

Novembre 2014
nov.png
Ah, enfin une réaction d'orgueil, 4-0 à la 46ème en championnat avec un doublé de Ech-Chergui qui revient de blessure, rien de tel pour reprendre des couleurs. Ah tiens, blessure de Ech-Chergui à la 50ème. Grosse boulette de mon gardien remplaçant dans la foulée, 4-1. Puis 4-2, encore une boulette. Tiens, Quentin Perreira (le milieu prêté par Reims qui tient la barraque depuis le début de saison) se blesse. Tiens², Hervé Libohy (qui concourt au trophée Umtiti) se prend un rouge direct pour une faute à l'entrée de la surface. Le coup franc fait but, 4-3. Dix minutes plus tard, Medhi Jean entré en défense centrale à la place du susnommé fera mieux, Carton rouge sur une faute dans la surface. 4-4...

Oui oui, on passe d'un 4-0 pépère à la mi-temps à un 4-4 dégueulasse où je perds deux défenseurs centraux sur expulsion et deux joueurs clé sur blessure.

Au moins, mes deux défenseurs purgeront leur suspension pendant un match de coupe, ça limite la casse. Paillot se blesse à la 15ème, c'est cool, ça me permet de voir jouer les défenseurs de ma réserve. Ech-Chergui qui s'est remis de sa blessure du match précédent rechute dans la foulée. Mais ce match c'était avant tout le retour à la compétition de Socrier, mon messie, ma star, qui finira sur un brancard à la 40ème. Pas grave, on arrache un 1-0, c'est l'essentiel.

Le match suivant marque le retour de Socrier (qui s'est remis depuis le dernier match) et d'Ogounbiyi qui s'illustre d'un coup-franc sous la barre à la 11ème avant de sortir sur blessure à la 20ème. Socrier, lui, attendra la 30ème pour appeler le staff médical. Il sera donc remplacé par Jebali qui sortira sur blessure à la 40ème au profit de Bongongui qui, lui, devra être évacué à la 60ème, me laissant à 10 vu qu'il s'agissait de mon troisième remplacement. Pas grave, on gagne 1-0 à l'arrache et Demarconnay (mon gardien titulaire) est de retour pour laver l'affront des 9 buts encaissés en 4 matches de championnat en son absence.

On terminera le mois de novembre sur une victoire 2-0 chez Colomiers (qui n'a pas gagné depuis le début de la saison) marquée par les blessures de Socrier (pour le 3ème match de suite) et de Paillot, le taulier de ma défense.
Bilan en championnat : N-V-V

Voilà voilà pour les mois de septembre à octobre. Ce fût très très chargé avec une gestion des blessures à pleurer, j'ai vraiment tout vu en un rien de temps (et je m'en sors bien, à part Ogounbiyi, Demarconnay et Socrier j'ai eu droit qu'à des blessures assez courtes) le match 4-4 à Bourg-Peronnas restera un moment dans ma mémoire je pense, c'est le symbole de ma grosse période de lose. Là mon infirmerie est presque vide (les blessures de Paillot et Socrier au dernier match étaient sans conséquences). Et, malgré ma mauvaise passe, je reste en tête du championnat grâce à l'irrégularité de mes concurrents. A voir sir je serai capable de redresser la barre avant la trêve hivernale et à mettre un petit coup de reins, ce serait pas de trop.
Nat.png

Bonus :
Jovelol.png
No comment

UPDATE²
Et c'est fini pour les coupes. On aura fait un beau parcours, mais l'ASSE a eu raison de nos dernières ambitions, dommage. J'aurai quand-même tenu jusqu'au 16èmes en sortant une L2 (Laval) et le pire c'est que le match contre l'ASSE est pas infâmant. Demarconnay sort deux-trois belles parades qui allègent le score, mais de mon côté j'ai un but refusé en fin de match et deux poteaux dans les premières minutes.

Du coup vu que le mercato a été sans suspense (budget de 0 euros en salaire et en transferts) et que les coupes sont finies, je vais me concentrer sur la montée et je ferai un petit debrief rapide en fin de saison.

Dernière modification par Herlatt ; 23/12/2014 à 21h10.
Ce jeu est tellement réaliste. Je défonce toutes les équipes de BPL avec Arsenal, en mettant 4 buts de moyenne ... mais je me fais arracher par le big 4. Pour l'instant c'est 3 défaites en 3 matchs (j'ai pas joué MU encore) dont deux défaites 5-1 face à Liverpool et Chelsea

J'ai un gros manque de concentration et de qualités physiques sur mes lignes arrières, ça me coûte trop cher à chaque fois.
Citation :
Publié par Gredins
Ce jeu est tellement réaliste. Je défonce toutes les équipes de BPL avec Arsenal, en mettant 4 buts de moyenne ... mais je me fais arracher par le big 4. Pour l'instant c'est 3 défaites en 3 matchs (j'ai pas joué MU encore) dont deux défaites 5-1 face à Liverpool et Chelsea

J'ai un gros manque de concentration et de qualités physiques sur mes lignes arrières, ça me coûte trop cher à chaque fois.
Pareil sur FM14
Etant en train de bosser sur une analyse tactique du Bayern, j'ai revu en profondeur ma tactique FM pour réaliser ce que fait Guardiola au Bayern actuellement.
Et c'est cool de constater que ça marche plutôt pas mal. L'idée de base c'est que les latéraux deviennent des milieux relayeurs en phase de possession, qu'on joue avec une ligne de 4 très large devant avec une sorte d'électron libre qui se balade entre le milieu déf et la ligne de 4.

Pour l'instant les résultats sont très bons, j'ai collé 7-0 à Monaco sur le premier match où ce n'était plus "accompli" mais j'ai toujours du mal à retrouver la largeur qui est assez spéciale au Bayern.
Les latéraux sont un peu trop excentrés et les ailiers ont tendance à ne pas assez manger la ligne. Idem l'électron libre qui est jusqu'à présent un MJA/A va sûrement changer, il est sous-exploité pour l'instant.
J'ai pris un club Français et je joue la league des champions. Ils me demandent 4 joueurs formé au club. Si j'ai un joueur qui est resté a marseille mais que j'ai preté ailleur entre ses 15 21 ans il est considéré comme former au club ou pas svp?
Citation :
Publié par Fingolfin
J'ai pris un club Français et je joue la league des champions. Ils me demandent 4 joueurs formé au club. Si j'ai un joueur qui est resté a marseille mais que j'ai preté ailleur entre ses 15 21 ans il est considéré comme former au club ou pas svp?
Faut juste qu'il fasse 3 ans dans ton club avant 21 ans, même si c'est pas d'affilé. D'ailleurs si tu le gars 3 ans dans ton club et le prête 3 ans dans un autre club, il peut être considéré comme formé par les 2 clubs !
Mon équipe d'Arsenal commence à tourner comme je le souhaite, après 1 an et demi quand même.
J'ai corrigé quelques trucs pour avoir une très grande possession (rythme, longueur des passes notamment) et ça se passe beaucoup mieux. Je vais à nouveau gagner le titre en BPL alors que Chelsea avait survolé la 1ère partie de championnat ... Chelsea que je rencontre d'ailleurs en 1/2 de C1 ... l'autre demi étant MU / City

J'ai juste une question, quelqu'un sait exactement ce qu'implique le changement de mentalité "contrer/normal/contrôler/..."?
J'avais lu que c'était trompeur, par exemple en "Contrer" on a des joueurs qui prennent moins de risques sur les passes, et donc c'est une stratégie qui peut être adoptée pour tenir le ballon. Mais j'aimerais bien avoir quelque chose de plus exhaustif
Perso ça marche très bien avec Tours. Je commence juste à avoir peur, 5 de mes titulaires sont actuellement observé par de grands clubs (Chelsea, Real, Milan, Tottenham, Roma ...), même si j'arrive à les conserver je sens que ça va foutre la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés