Petit update ça se passe pas mal pour moi, le retour d'Ech Chergui a fait un bien fou dans la construction (par contre j'ai perdu son sidekick pour deux mois...), ces derniers temps c'était festival de buts de raccroc sur cpa. J'ai subi ma première défaite à Boulogne il y a quelques semaines sur une frappe de 35m pleine lucarne à la deuxième minute (leur seule frappe du match....) en ayant outrageusement dominé à 11 contre 10 en vain. Heureusement que la Coupe de France est là pour remettre les troupes dans le sens de la marche!
Edit : J'ai encore pu avancer un brin au boulot aujourd'hui, l'update arrive et pour le coup y a pas mal de choses à raconter.

UPDATE : Septembre/Octobre/Novembre
Septembre 2014

Premier raté de la saison contre Istres, le 1-1 est assez anecdotique dans la mesure où j'ai dominé assez outrageusement le match, par contre leur buteur Matheus Alves aura fait tout le match blessé (il a pris un gros coup dès la 10ème) et ça l'aura pas empêché de mettre à l'amende Paillot et sa caravane une bonne dizaine de fois.
Des victoires méritées contre le CA Bastia et le FC Chambly - Thele puis le premier gros accident de la saison, je perds 1-0 à Boulogne. J'ai 18 tirs dont 9 cadrés, ils ont un seul tir, une frappe de 35m en pleine lucarne à la deuxième minute du match. Ca fait 1-0... Cerise sur le gâteau, Socrier prend un coup et ratera 1 à 2 matches. Le mois se termine sur une victoire de justesse contre Avranches en championnat, on limite la casse.
Bilan en championnat :
N-V-V-D-V
Octobre 2014

Très bon début de match contre Consolat pour Ogounbiyi qui aura le temps de marquer un but et de délivrer une passe décisive à Socrier avant de devoir sortir sur blessure, le 3-1 fait plaisir et confirme le bon début de saison. On enchaîne les bonnes performances avec un 5-0 en coupe contre une équipe de coiffeurs, toujours bon pour la confiance, d'autant plus que Socrier semble enfin s'affirmer dans son rôle de joueur clé avec 3 buts en deux matches. Bon, forcément, il se blessera pour fêter ça lors du match suivant, Socrier - Ogoundiyi - Ech Chergui, c'est juste mes trois titulaires de devant qui sont sur le flanc et je vais le sentir passer, au final je perds 2-1 contre Fréjus. Le déplacement à Strasbourg est l'occasion rêvée (avec la blessure de Socrier) pour ma recrue de l'été, Jebali, de me montrer qu'il peut assumer le rôle de buteur en l'absence de mon titulaire. Il montrera en effet quelques points commun dans son jeu avec Socrier en sortant sur blessure au bout de 15 minutes... 2-0 pour Strasbourg et pour ce coup-ci, y a rien à redire, leur équipe est juste trop forte. Heureusement la coupe de France pointe le bout de son museau pour espérer retrouver des couleurs, ça fera un petit 3-0 pour la forme. A noter qu'en l'absence de mes 4 premiers choix devant (oui, parce-que mes remplaçants aussi sont détachables) c'est le remplaçant de mon équipe réserve qui joue titulaire en pointe jusqu'à la 60ème où il jugera bon de se faire les croisés. RIP Thomas Toutouyoute, ton nom aura au moins bien fait rire les supporters adverses le temps d'un match.
On termine le mois avec un 1-1 poussif contre le Red Star qui a un effectif énorme façon Strasbourg et qui marque sur son seul tir cadré. Mais comme contre Strasbourg j'ai pas de regrets, gagner aurait vraiment été un exploit. Pour l'anecdote, mon gardien Demarconnay sort sur blessure à la 15ème...
Bilan en championnat :
V-D-D-N
Novembre 2014

Ah, enfin une réaction d'orgueil, 4-0 à la 46ème en championnat avec un doublé de Ech-Chergui qui revient de blessure, rien de tel pour reprendre des couleurs. Ah tiens, blessure de Ech-Chergui à la 50ème. Grosse boulette de mon gardien remplaçant dans la foulée, 4-1. Puis 4-2, encore une boulette. Tiens, Quentin Perreira (le milieu prêté par Reims qui tient la barraque depuis le début de saison) se blesse. Tiens², Hervé Libohy (qui concourt au trophée Umtiti) se prend un rouge direct pour une faute à l'entrée de la surface. Le coup franc fait but, 4-3. Dix minutes plus tard, Medhi Jean entré en défense centrale à la place du susnommé fera mieux, Carton rouge sur une faute dans la surface. 4-4...
Oui oui, on passe d'un 4-0 pépère à la mi-temps à un 4-4 dégueulasse où je perds deux défenseurs centraux sur expulsion et deux joueurs clé sur blessure.
Au moins, mes deux défenseurs purgeront leur suspension pendant un match de coupe, ça limite la casse. Paillot se blesse à la 15ème, c'est cool, ça me permet de voir jouer les défenseurs de ma réserve. Ech-Chergui qui s'est remis de sa blessure du match précédent rechute dans la foulée. Mais ce match c'était avant tout le retour à la compétition de Socrier, mon messie, ma star, qui finira sur un brancard à la 40ème. Pas grave, on arrache un 1-0, c'est l'essentiel.
Le match suivant marque le retour de Socrier (qui s'est remis depuis le dernier match) et d'Ogounbiyi qui s'illustre d'un coup-franc sous la barre à la 11ème avant de sortir sur blessure à la 20ème. Socrier, lui, attendra la 30ème pour appeler le staff médical. Il sera donc remplacé par Jebali qui sortira sur blessure à la 40ème au profit de Bongongui qui, lui, devra être évacué à la 60ème, me laissant à 10 vu qu'il s'agissait de mon troisième remplacement. Pas grave, on gagne 1-0 à l'arrache et Demarconnay (mon gardien titulaire) est de retour pour laver l'affront des 9 buts encaissés en 4 matches de championnat en son absence.
On terminera le mois de novembre sur une victoire 2-0 chez Colomiers (qui n'a pas gagné depuis le début de la saison) marquée par les blessures de Socrier (pour le 3ème match de suite) et de Paillot, le taulier de ma défense.
Bilan en championnat :
N-V-V
Voilà voilà pour les mois de septembre à octobre. Ce fût très très chargé avec une gestion des blessures à pleurer, j'ai vraiment tout vu en un rien de temps (et je m'en sors bien, à part Ogounbiyi, Demarconnay et Socrier j'ai eu droit qu'à des blessures assez courtes) le match 4-4 à Bourg-Peronnas restera un moment dans ma mémoire je pense, c'est le symbole de ma grosse période de lose. Là mon infirmerie est presque vide (les blessures de Paillot et Socrier au dernier match étaient sans conséquences). Et, malgré ma mauvaise passe, je reste en tête du championnat grâce à l'irrégularité de mes concurrents. A voir sir je serai capable de redresser la barre avant la trêve hivernale et à mettre un petit coup de reins, ce serait pas de trop.
Bonus :

No comment
UPDATE²
Et c'est fini pour les coupes. On aura fait un beau parcours, mais l'ASSE a eu raison de nos dernières ambitions, dommage. J'aurai quand-même tenu jusqu'au 16èmes en sortant une L2 (Laval) et le pire c'est que le match contre l'ASSE est pas infâmant. Demarconnay sort deux-trois belles parades qui allègent le score, mais de mon côté j'ai un but refusé en fin de match et deux poteaux dans les premières minutes.
Du coup vu que le mercato a été sans suspense (budget de 0 euros en salaire et en transferts) et que les coupes sont finies, je vais me concentrer sur la montée et je ferai un petit debrief rapide en fin de saison.