[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
MDR cette séance de tirs aux buts en coupe de France.

Entre deux équipes de Ligue 2 (avec donc plein de chèvres qui sont nuls en tirs/pénos), il a fallu attendre le 30ème tir pour voir un fail.

15/14 pour moi donc, aucun tir arrêté, aucun tir à coté
Victoire en C1 en 2018 ! Yes ! Mais j'y croyais plus. Demi-finale contre Chelsea. Je domine largement la première mi-temps, marque puis touche plusieurs fois le poteau. Derrière Chelsea marque sur coup de pied arrêté sur leur 1e action juste avant la mi-temps. Mes joueurs semblent assez touchés et au retour des vestiaires en prennent encore 2. Bref 1-3, très mauvais match aller. Je me vois éliminer.

Match retour où j'y crois pas grand chose. 2-1 pour Chelsea à la 80e. Puis la folle remontée : 3 buts coup sur coup : 81e, 87e, 93e ! 2-4 ! En finale.

Finale étonnante contre le CSKA Moscou. Je domine largement le match, mais 1-1 à la fin du temps réglementaire --> pénalty. Faut dire que j'ai déjà perdu 2 coupe de la ligue aux pénos et que j'ai été éliminé de la C1 également au péno l'année d'avant. Je suis donc assez peu confiant au début de cette session de pénalty.
Je tire en 1e, les 3 joueurs de chaque équipe marque leur pénalty.
Mon 4e joueur s'avance (Roberts un jeune anglais), il rate. Je me dis que je déteste ces pénaltys et que ca va me souler de perdre encore un titre comme cela, derrière le joueur russe rate.
Ensuite Holtby s'avance et tire sur le poteau... mais Lloris me sauve ensuite
Mon 6e joueur (Dier) s'avance... et rate à son tour. Bordel de jeu de merde! Mais Lloris me sauve encore! Vive ce jeu !
Vertonghen marque et le russe tire à des km de hauteur !

Pffiou! Que d'émotion!
Citation :
Publié par DeadEye
Est-ce que ce jeu est sérieux ?

Ca sent l'éditeur a plein nez .

Le potentiel CI-D est largement dépassé pour un regen naturel.
Comment ça éditeur ?
Je joue au jeu normal, avec juste une base qui a été modifiée (pas par moi) pour pouvoir jouer les basses divisions françaises (je suis parti de CFA). Je n'utilise même pas les outils pour voir le potentiel max d'un joueur (donc des fois j'achète des brutes de 18 ans qui.... n'évoluent plus jamais ).

Ce regen est 100% naturel (et au final, pendant toute une saison personne ne s'y est intéressé, alors j'ai fini 10ème de L1, et avec le budget sympa qu'on m'a accordé, j'ai réussi à l'acheter pour 3.8M
Il ne débarquera au club que dans 2 ans, mais quoi qu'il en soit il devrait me permettre de faire des trucs assez sales je pense
Faut faire trés attention quand tu installes des BDD, certains se permettent de supprimer les seuils max de coéfficiant.

Ce qui donne vite des regens dans le style (en masse dans le futur).

Je sais qu'une option permet de les réactiver mais faudra chercher.
Non mais là c'est la seule base que j'ai trouvée pour jouer le CFA/CFA2 et visiblement c'est un mec sérieux qui l'a fait (forum avec plein de passionnés), donc je doute que ça soit trafiqué.

D'ailleurs il y a au final assez peu de regens pétés dans ma partie. En tout cas c'est le premier que je vois en 7 saisons qui est vraiment craqué à ce point, et pourtant je scout tous les gros CDF du jeu en espérant voir des bombes, mais de base y'en a aucun qui soit plus dégénéré que d'habitude, à part lui.

Bref, hate de l'accueillir pour amener Grenoble en LDC (je doute d'y arriver d'ici là )
Citation :
Publié par Rigby
Faut faire très attention quand tu installes des BDD, certains se permettent de supprimer les seuils max de coefficient.

Ce qui donne vite des regens dans le style (en masse dans le futur).

Je sais qu'une option permet de les réactiver mais faudra chercher.
C'est possible ça ? Je n'ai jamais vu l'option pour modifier les seuils de PA dans la BDD (en tout cas dans le 2012 et les précédents, ça fait un moment que je n'ai pas tripatouillé la BDD). Ça doit complètement ruiner le jeu vu les monstres que le jeu sort au niveau regens chaque saison sur les BDD non modifiées.

Après il me semble que dans les derniers opus un des membres du staff (probablement le responsable de la formation des jeunes) a un impact sur le CA des regens à leur apparition ce qui rend possible le fait de voir des regens à 130+ CA.
Il est possible que ce soit un truc du genre et que le joueur ait des stats cachées (adaptabilité/ambition/régularité/matchs importants/fréquence des blessures/etc.) complètement nazes en plus d'une marge de progression somme toute faible, ça collerait avec la note en qualités physiques naturelles.

Après de visu en effet il ressemble plus à un joueur ayant au moins 150 en CA (avec des attributs très bien placés), ça fait vraiment beaucoup pour un regen de 15 ans, même si je pense que le 7 en qualités physiques risque de se ressentir vite.

En passant, petite question à propos des entraînements individuels sur le 2014, je m'y suis remis et je patine un peu à trouver la bonne formule, j'ai beau bidouiller entre rôles spécifiques et caractéristiques les attributs coups de pieds arrêtés continuent de grimper sans que je puisse les contrôler. Ça lourde un peu de voir mes défenseurs centraux se retrouver avec +10 en touches longues alors que je tente d'améliorer leur contrôle de balle.
Est-ce que c'est l'entraînement collectif qui peut joueur là-dessus ou c'est juste l'évolution naturelle du CA qui distribue certains points n'importe comment ?
Citation :
Publié par Roger
C'est possible ça ? Je n'ai jamais vu l'option pour modifier les seuils de PA dans la BDD (en tout cas dans le 2012 et les précédents, ça fait un moment que je n'ai pas tripatouillé la BDD). Ça doit complètement ruiner le jeu vu les monstres que le jeu sort au niveau regens chaque saison sur les BDD non modifiées.
Je confirme que déjà depuis le 2013 c'est tout a fait possible (Il existe même une ligue modée sur FMscout avec uniquement des joueurs + 20 partout, chouette ambiance.)

Pour les entrainements je suis comme toi , J'ai un super bon regen avec des stats un peu folles en défense... sauf en marquage, il a du prendre +1 en 3 ans alors que son entrainement est spécifique là dessus depuis 2 ans...

Après, j'avais pu lire que certaines stats (et leur CA) étaient bridées par le physique du joueur (taille/poids), puis j'ai vu des joueurs de 2m avec des 20 en vitesse (mais sans pouvoir certifier que ce n'était pas une modif de la bdd)... du coup, le flou total.

Bon... Sinon 3éme saison avec Porto et 3éme finale d'EL consécutive que je perd 1-2 . Merci à la Juve (2 fois) et au Club de Bruges (oui oui).

Toujours aucun titre majeur à mon actif depuis que j'ai acheté le 2015... Juste championnats/coupes
Citation :
Publié par Rigby
Je confirme que déjà depuis le 2013 c'est tout a fait possible (Il existe même une ligue modée sur FMscout avec uniquement des joueurs + 20 partout, chouette ambiance.)
Mdr, ça doit être sacrément intéressant.

Citation :
Pour les entrainements je suis comme toi , J'ai un super bon regen avec des stats un peu folles en défense... sauf en marquage, il a du prendre +1 en 3 ans alors que son entrainement est spécifique là dessus depuis 2 ans...
Ouais et impossible de trouver une analyse détaillée et crédible des entraînements et de leur impact sur le 2014, je me demande si ça ne vient pas du choix de l'entraînement collectif "équilibré" qui, j'imagine, doit améliorer les stats de façon aléatoire.
J'ai toujours eu des soucis avec le marquage perso, j'ai l'impression que tout les MC/MD/DC ont une évolution naturelle en tacle super violente alors que le marquage met une vie à avancer (c'est moins le cas pour les défenseurs mais chez mes milieux c'est à la limite du comique de répétition).

Citation :
Après, j'avais pu lire que certaines stats (et leur CA) étaient bridées par le physique du joueur (taille/poids), puis j'ai vu des joueurs de 2m avec des 20 en vitesse (mais sans pouvoir certifier que ce n'était pas une modif de la bdd)... du coup, le flou total.
Possible, le poste naturel doit aussi jouer parce qu'autant j'ai déjà croisé des types relativement rapides/agiles malgré leur taille autant je ne crois pas avoir vu de pivot avec 16+ en accélération et en saut.
Citation :
Publié par Maudit
Je suis le seul à lancer la musique de la champions league pour le match de la finale de la champions league ?
J'aimerai bien le faire mais encore faut il que je l'atteigne zzzz

Par contre vous avez des astuces pour faire baisser les prix des joueurs lors d'un achat ? C'est tellement abusé, les autres club me font à l'envers comme par exemple Bacca (Séville) à 60 millions ou Munir (Barca) à 80 millions.
Citation :
Publié par Maverick
J'aimerai bien le faire mais encore faut il que je l'atteigne zzzz

Par contre vous avez des astuces pour faire baisser les prix des joueurs lors d'un achat ? C'est tellement abusé, les autres club me font à l'envers comme par exemple Bacca (Séville) à 60 millions ou Munir (Barca) à 80 millions.
Munir faut le prendre en début de partie, 12 millions. Y'a pleins de petites perles comme ça comme Lucas Romero, Depay, Coman, Kranevitter, Rulli, Berardi et qui sont revendables plus de 40M, parfois 80M (Depay) en 2-4 saisons seulement, alors qu'ils coûtent moins de 15M à l'achat ! Sinon pour avoir un joueur moins cher, attendre les 2 dernières années de contrat et que le club soit vendeur, sinon ils ont aucune raison de le vendre à sa valeur du moment.

D'ailleurs Berardi, je l'ai pris pour 7M je crois, prêté 2 saisons, revendu 60M sans qu'il est joué une seule minute pour moi

Un peu comme dans la vie réel, genre Marquinhos sa valeur actuel sa doit être 30M mais il partira jamais a moins de 60M
Vu sous cet angle là c'est logique, ça m'ennuie un peu de continuer avec Soldado en pointe mais bon il fait le taff.

Sinon deuxième question, comment tu augmentes ta "connaissance du monde", j'ai envoyé des recruteurs dans tous les championnats majeurs/zone géographique intéressantes mais elle reste à 20%
Citation :
Publié par Maverick
Sinon deuxième question, comment tu augmentes ta "connaissance du monde", j'ai envoyé des recruteurs dans tous les championnats majeurs/zone géographique intéressantes mais elle reste à 20%
Je crois qu'il n'y a pas de secret à ce niveau, il faut un max de scouts bien noté (en évaluation de joueur/potentiel, avec une bonne note en adaptation et peut-être en détermination et de préférence une connaissance déjà bien établie de plusieurs régions) et les envoyer dans les zones les plus susceptibles de sortir de bons joueurs.

Ça met du temps à monter et tu auras toujours des zones moins bien connues mais en même temps tes chances de trouver un joueur potable en Asie du Sud ou au Moyen Orient sont vraiment faibles donc autant ne pas trop te prendre la tête non plus.
Citation :
Publié par Roger
Je crois qu'il n'y a pas de secret à ce niveau, il faut un max de scouts bien noté (en évaluation de joueur/potentiel, avec une bonne note en adaptation et peut-être en détermination et de préférence une connaissance déjà bien établie de plusieurs régions) et les envoyer dans les zones les plus susceptibles de sortir de bons joueurs.

Ça met du temps à monter et tu auras toujours des zones moins bien connues mais en même temps tes chances de trouver un joueur potable en Asie du Sud ou au Moyen Orient sont vraiment faibles donc autant ne pas trop te prendre la tête non plus.

Je vois même pas l'Ukraine oO (j'ai peut être mal regardé), chez moi y'a un monstre Ukrainien par an qui sort! D'ailleur ils ont fait le doublé Euro/CM avec une moyenne d'age de 23 ans.

(Autant pour moi c'est une Europe divisée)

J'en profites pour soulever le bel abus aussi niveau Canada...
Citation :
Publié par Roger
Comment ça ?
J'ai souvent des joueurs bien abusés qui sortent de là bas...

Je ferais surement un screen mais il y'a 2 Canadiens regen dans ma partie qui se partagent les lauriers de meilleurs buteurs depuis 3 saisons en PL dont un à Crystal Palace qui en a fait un top club quasiement à lui tout seul.

J'ai aussi la Nouvelle Zelande dans le même genre, mais là c'est les milieux qui sont simplement ouf... un double ballon d'or qui joue au Barca et qui n'a que 23 ans.

(Sinon? Y'a quelqu'un que ca tente une saison en duo? voir même plus si on est assez mais pour moi ca sera uniquement le soir entre 21 et 23h)
Citation :
Publié par Rigby
(Sinon? Y'a quelqu'un que ca tente une saison en duo? voir même plus si on est assez mais pour moi ca sera uniquement le soir entre 21 et 23h)

Je suis dispo pour les parties en lignes ça me tente bien
Citation :
Publié par Rigby
J'ai souvent des joueurs bien abusés qui sortent de là bas...

Je ferais surement un screen mais il y'a 2 Canadiens regen dans ma partie qui se partagent les lauriers de meilleurs buteurs depuis 3 saisons en PL dont un à Crystal Palace qui en a fait un top club quasiement à lui tout seul.

J'ai aussi la Nouvelle Zelande dans le même genre, mais là c'est les milieux qui sont simplement ouf... un double ballon d'or qui joue au Barca et qui n'a que 23 ans.
Alors perso j'ai des scouts en amérique du nord et en océanie depuis 3 saisons et il n'y a jamais le moindre joueur acceptable qui soit sorti du Canada ou de NZ, donc ça doit pas être un "abus" non plus, juste du hasard.

Perso sur ma partie, il y a des sud-coréens de très très bonne qualité qui popent tous les ans. Et c'est bien relou parce qu'avec cette limite de 4 Extra-Communautaires, j'ai rarement la place de les prendre
Citation :
Publié par Maudit
Je suis dispo pour les parties en lignes ça me tente bien
Je peus avoir ton ID Steam?

Citation :
Publié par DeadEye
Alors perso j'ai des scouts en amérique du nord et en océanie depuis 3 saisons et il n'y a jamais le moindre joueur acceptable qui soit sorti du Canada ou de NZ, donc ça doit pas être un "abus" non plus, juste du hasard.

Perso sur ma partie, il y a des sud-coréens de très très bonne qualité qui popent tous les ans. Et c'est bien relou parce qu'avec cette limite de 4 Extra-Communautaires, j'ai rarement la place de les prendre
Tu sais pas ce que tu rates .

Ne serait-ce qu'un scout en MLS et t'as au moins ton bijoux par an pour 3X rien .

Sinon oui, surement du hasard, mais cette partie est juste complétement WTF. J'en oubliais même le gardien de l'EN Zimbabwe (le miens aussi à Porto par la même occasion) qui est bien badass... même si son 19 en exentricité me joue parfois des mauvais tours, mais bon C'est la marque de fabrique des trés bons gardiens africains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés