[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais je vous rassure, j'ai pas trouvé non plus .

Juste que dans ses informations ,ca y'est, "Vu comme le nouveau Zaltan", d'ailleurs, j'avais encore jamais vu ca chez 2 joueurs de nationalité différentes (après sa 2éme nationalité est bien Suedoise m'enfin).

Sinon, enfin gagner cette EL!!! un triplé de Milik (qui encadre d'ailleurs le "petit" Zlatan )
C'est dans les infos perso, oui. Ca arrive quand un joueur a un potentiel à peu près équivalent et quelques points communs au niveau du profil global des attributs avec un des meilleurs joueurs de même nationalité que lui (genre là le gars est buteur, il doit avoir suffisamment de potentiel pour devenir un fuoriclasse et il a des attributs physiques de bourrin comme Ibrahimovic, la comparaison s'arrête là à-priori).

Après, le jour où on te sort un régen DC Burkinabé annoncé comme le futur Bakary Koné, c'est une bonne indication sur le fait qu'il faut surtout pas lui donner de temps de jeu en équipe première.

Dernière modification par Herlatt ; 26/03/2015 à 11h16.
Citation :
Publié par Herlatt
Après, le jour où on te sort un régen DC Burkinabé annoncé comme le futur Bakary Koné, c'est une bonne indication sur le fait qu'il faut surtout pas lui donner de temps de jeu en équipe première.
Ha ha tu m'étonnes
Tiens d'ailleurs dans ma partie les seuls regens africains potables sont les Ivoiriens (comme d'hab), les Camerounais (comme d'hab) et les Maghrebins (avec toujours des mammouths de fou en Egypte), mais sur le reste c'est très très faible.
Quasiment aucun Ghanéen, Burkinabé, Sénégalais ou Malien potable.

Autant j'ai toujours eu des gros regens venus de CIV, de CAM, d'EGY ou de MAR/ALG/TUN, autant j'avais aussi pas mal de bons joueurs en Afrique de l'ouest en général, mais sur ma partie actuelle c'est vraiment super faible, je suis étonné.
J'ai le même problème sur toutes mes autres parties mais franchement celle-ci c'est tout l'inverse (je me l'éxplique même pas ^^).

Surtout niveau Sud-Af qui sont vraiment exeptionels (meme si souvent une stat vraiment mauvaise mais ca se travaille).

Sinon, j'ai eu la chance de mettre la main sur un regen Franco/portuguais de "La Berrichonne" hier soir qui est vraiment monstrueux... je vous fais un screen ce soir.

Juste que j'ai pas encore vue l'option pour lui demander d'opter pour la nationalité Portuguaise (ce qui m'arrangerait avec Porto).
Citation :
Publié par Rigby
Surtout niveau Sud-Af qui sont vraiment exeptionels (meme si souvent une stat vraiment mauvaise mais ca se travaille).
Ha tiens oui j'ai vu passer quelques joueurs Sud-Af corrects, mais bon ça reste ridicule comparé aux Ivoiriens qui sont incroyables.
D'ailleurs, je me demandais, les Sud-Af ça compte comme extra-communautaire ou pas ? Parce que si ils sont "européens", je vais peut-être renforcer mon scoutisme la-bas

Citation :
Publié par Rigby
Juste que j'ai pas encore vue l'option pour lui demander d'opter pour la nationalité Portuguaise (ce qui m'arrangerait avec Porto).
Ca changerait quoi au juste ? Si le gars a la double nationalité, il compte comme portugais non ? (je connais pas les restictions de nationalité pour le championnat portugais, donc je veux bien des infos)
Ou alors tu gères l'EN portugaise ? (mais du coup ce n'est pas avec Porto que ça t'arrange)

Je veux bien une explication plz, je sens que je vais apprendre un truc
Citation :
Publié par DeadEye

Ca changerait quoi au juste ? Si le gars a la double nationalité, il compte comme portugais non ? (je connais pas les restictions de nationalité pour le championnat portugais, donc je veux bien des infos)
Ou alors tu gères l'EN portugaise ? (mais du coup ce n'est pas avec Porto que ça t'arrange)

Je veux bien une explication plz, je sens que je vais apprendre un truc

Je vais te décevoir mais c'est plus une question de "RP" qu'autre chose . J'aime avoir des joueurs de la nationalité du club... ca s'arréte là .

Puis bon, si ca peut faire fermer la bouche de cet enfoiré d'entraineur de Braga en conférence de presse qui me signale "Que je n'ai pas assez de joueurs portuguais dans mon équipe" ca sera déjà ca de prit ^^'.

Ps: aussi, pour l'EN, non je suis à la tête des USA en plus, d'ailleur je suis un entraineur Americano/Mexiquain (oui je pousse le RP vachement loin des fois)
Ha ouais effectivement, c'est assez particulier
(ceci dit, je pense que les joueurs à double nationalité ne sont pas pris en compte dans les discours des autres entraineurs en mode "ouin ouin y'a peu de joueurs nationaux").

D'ailleurs la saison passée mon effectif c'était :
G : Français (+ camerounais)
DG : Brésilien (+ Français) / Congolais (+ belge)
DC : Libanais / Ivoirien / Nigérian / Marocain
DD : Américain / Serbe
MC : Turc * 2 / Français / Argentin (+Italien) * 2
MOC : Brésilien / Français / Suédois / Serbe / Belge
BU : Hongrois / Coréen

En gros sur les 21 joueurs de l'effectif qui ont le plus joué dans la saison, j'ai 16 nationalités différentes. J'envoie l'adjoint en conf. de presse, mais je pense que les discours d'auberge espagnole ou d'équipe trop cosmopolites, il a du en voir passer parce que c'est un festival chez moi
Citation :
Publié par Herlatt
Un peut tard, peut-être, mais le meilleur thread que j'ai pu lire au sujet de la gestion des entraînements dans FM (les concepts sont applicables à FM14 et FM15). C'est un peu long, mais c'est vraiment passionnant.
Je n'avais pas vu ça, c'est exactement ce que je cherchais, merci. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je viens de recommencer une partie avec Dresden en plus donc ça peut vraiment me filer un bon coup de main.
Deux belles aberrations ce soir
1) Un de mes joueurs veut un meilleur contrat sinon il choisira de partir. Je suis un peu réticent au début vu qu'il a déjà un des meilleurs salaires (100k/m), mais je me décide à lui proposer, et sa première négociation est à.... 65k/m.
OK le mec a donc prolongé de 2 ans en baissant son salaire de 35% de son plein gré. Très logique (je me plains pas )

2) Un de mes joueurs veut un meilleur contrat sinon il choisira de partir. Sauf que quand je veux lui proposer un nouveau contrat, impossible de proposer, vu que "le joueur ne souhaite pas négocier car il n'apprécie pas l'entraineur".
Et 2 jours après le mec revient me voir en me disant "c'est scandaleux, vous ne m'avez rien proposé".
En gros le mec veut un contrat, mais n'accepte pas que je lui en propose. Très logique là encore
Ca fait mal aux yeux ces logos génériques pour les clubs, pourquoi tu télécharges pas un packs de logos ? Ca pèse pas grand chose au final, et ça donne moins l'impression de jouer à PES avec des "North East London", "Byzantinobul", "Roberto Larcos" et compagnie

(surtout que n'importe quel pack contient généralement les 2/3 premières division de tous les pays jouables du jeu)
Citation :
Publié par Seiei/Tof
tiens, vous avez une astuce pour chercher les regens intéressant ? parce que ma méthode est assez fastidieuse lol
Ca me prends énormément de temps, ce qui me prends le plus de temps d'ailleurs je pense, je m'impose une limite de prix de base et d'âge et ensuite bah chaque centre de formation des équipes de 1ere division et 2nd division, les équipes nationales + mes scouts.
C'est normal que la moitié de mon effectif soit absent pour la finale de coupe de France, les années de coupe du monde ?
Le PSG a demandé à décaler le match parce qu'il y avait des internationaux absents à la date initiale... du coup y'en a encore plus (pour eux aussi hein, mais leur effectif est UN PETIT PEU plus étoffé que le mien )

EDIT : ha mais mdr y'a encore une journée de championnat après, heureusement que tout est joué parce qu'entre les blessés, les suspendus et les internationaux j'ai même plus 11 joueurs potables

Belle saison quand même :
défaite en finale de CDL
défaite en finale de CDF
défaite en demi-finale d'Europa League
3ème du championnat (et ENFIN la LDC qui va me permettre de conserver quelques joueurs)

Dernière modification par DeadEye ; 29/03/2015 à 11h41.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca me prends énormément de temps, ce qui me prends le plus de temps d'ailleurs je pense, je m'impose une limite de prix de base et d'âge et ensuite bah chaque centre de formation des équipes de 1ere division et 2nd division, les équipes nationales + mes scouts.
Ouais comme moi quoi ca me prends perpete lol
On est deux Joliens partant pour une partie en ligne, si un troisième veut se joindre à nous ça deviendrais plus intéressant, faites moi signe en mp !
pas assez de dispo pour jouer en ligne.

Moi j'ai commencé une partie avec mon habituel manUtd.

1ere saison terminé 2e (alors que je restant entre la 4 et 5 tout le long j'ai eu un calendrier facile fin de saison).

Recruté Courtois pour 25M qui faisait banquette à Chelsea, et Ruben Neves qui est tout jeune (18 ans) de Porto et j'ai laissé partir Falcao, trop cher et j'ai entamé ma grosse recherche de jeunes qui devrait j'espère porter ses fruits à moyen terme.

Ruben Neves_ Vue d'ensemble Profil.png

Je cherche encore un bon MOG pour palier a Mata quand il est indisponible mais voici l'équipe que je vais aligner en 2015/2016

Tactiques_ Vue d'ensemble Vue d'ensemble.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés