Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Tandis que de l'autre coté Ribery a vraiment fait le taf défensivement (puis Arbeloa c'est pas Alba)
Justement, tu viens de répondre à l'abandon défensif de Menez (qu'il ne fait déjà pas souvent).
Arbeloa, c'est pas Alba.
Sinon j'approuve Apteis, Matuidi est titulaire indiscutable au PSG, faut pas le nier il est juste énorme.
J'avoue que ça faisait longtemps que l'EDF m'avait pas donné envie de l'encourager comme ça. La première MT est pas degeu on se créer des occasions quand même, mais le tournant du match c'est clairement le Penalty arrêté par Dieu. Très gros match des bleus, j'espère que ça va leur donner confiance pour la suite ...
Y'a rien vraiment de négatif sur ce match, le score est pas mal et l'équipe commence à se lancer, les joueurs se sont bien donné, le coaching a été bon.

A part Gonalons qui avait pas vraiment sa place, au moins on a pu le constater.

Si on fait un match avec la super équipe sans blesser, ça va tout déchirer. Genre le millieu avec Mavuba, Diaby, Matuidi... Pour moi c'est un millieu de terrain énorme ça, après tout dépendras de la tactique.

Gignac fait un bon début de saison mais pour moi il mérite pas encore une place en edf, ça serait vraiment trop rapide, comme pour beaucoup de joueurs venu trop vite et qui ont pas su se montrer à la hauteur. Bien qu'il soit déjà venu, mais quand on voit tout les joueurs qui sont venu juste une fois pour rien, genre Amalfitano...

Par contre je suis à fond pour un retour de Henry, ok le mec aura 36/37 ans à la cdm mais c'est un dieu du foot et il a une coupe du monde, un euro, une ldc, une finale ldc et pleins d'autres trucs dans les pattes, puis voila quoi c'est Thierry Henry. Je suis sûr qu'il a encore autant d'endurance que Zlatan.
Citation :
Publié par Smokeur
Hugo icon_pouce.gif

Dans une relative satisfaction je suis content pour des joueurs comme LLoris et Giroud , surtout pour Hugo , assez malmené par ce transfert ignoble qui le relègue sur le banc des remplaçants ( on dira pas merci Aulas pour le coup ) mais qui génère une concurrence de haut niveau en PL mais incompréhensible pour notre gardien de niveau international ( un coup comme ça aurait pu nous le briser ) , en tout cas moi , d'un point vu extérieur très éloigné je ne doute plus du mental de ce jeune homme ( outre le peno ya une double parade aussi sur le match).

Ce soir beaucoup de nos joueurs ont franchis un cap et j'espère que d'ici mars ils vont le maintenir ,mais une chose est sur , notre gardien a des ballz .
Non mais Lloris va être titulaire en PL maintenant. Ca avait commencé le week end dernier. Un peu dur pour Friedel qui n'a rien à se reprocher à part son âge. Mais d'une les Spurs avec Lloris c'est des clean sheet alors qu'avec Friedel y a toujours eu un but. Et de deux : AVB n'est pas si con, le problème c'est que Lloris est arrivé tard qu'il n'a pas pu faire la pré-saison avec les Spurs et Friedel est un modèle de constance. AVB a attendu une baisse de forme de l'américain qui n'arrivait pas, mais il sait aussi qu'il peut pas laisser le futur du nord de Londres sur le banc. Alors il lui a laissé 2 mois, à jouer les coupes en attendant une mauvaise performance de Friedel. Big Deal quoi.
Par contre niveau distribution Lloris fait toujours aussi peur, mais c'est assez secondaire tant qu'il reste aussi bon sur sa ligne.

Et Kos me fout les boules. Toutes les 20 interventions bien propres, va y en avoir une dég sortie de nul part. À un moment ou l'autre il va sortir de son match ou je ne sais quoi. Il reste un bon défenseur, mais ses interventions inexplicables pourraient jouer contre lui dans le futur. Après bon c'est lui ou Rami pour le moment.

La France a commencé à jouer à la sortie de Gonalons la pastèque. Vivement le retour des titulaires à son poste.

Je reconnais avoir été sceptique lors de l'entrée de Sissoko pour Menez, l'équipe jouait très bien en 4-2-3-1, et je voyais pas de raison de changer ça. Mais la Dech m'a fait avoir tord. Bien joué.

Et Juanffran comme il peut se bouffer les couilles. Sa faute d'anti jeu qui mène au but. Bien joué, mec.
Citation :
Publié par Maudit
Y'a rien vraiment de négatif sur ce match, le score est pas mal et l'équipe commence à se lancer, les joueurs se sont bien donné, le coaching a été bon.

A part Gonalons qui avait pas vraiment sa place, au moins on a pu le constater.

Encore un qui ne s'est pas rendu compte que Menez à joué hier soir

Sérieux le plus abominable hier soir c'est pas Gonalons, c'est Menez quoi.

En première mi-temps, je vous rappelle que nos 3 milieux se sont fait manger et ont été inexistants. Même Matuidi était à la rue. D'ailleurs j'ai beau être très fan de ce joueur, j'ai trouvé Cabaye bien pire que Gonalons. Il a pas du récupérer quoi que ce soit ou réussir une passe en première MT.
Dans les 3 milieux, je crois qu'en première MT l'ordre c'est Matuidi (un peu au dessus niveau récup) > Gonalons > Cabaye.

Après en deuxième MT Gonalons cramé a été remplacé par Valbuena en pleine bourre, c'est là qu'on commence à jouer. Mais il aurait sorti Cabaye c'était pas bien différent, vu qu'on l'a pas revu du match.


Sérieux je suis le seul à avoir trouvé Cabaye vraiment nul hier ?
Pour moi le plus mauvais c’était vraiment Gonalons ... Inexistant à la récupération, et les deux passes qu'il a eu à faire, il les a mise en touche ...

Sinon, les note d'eurosport. Lloris MVP, et la note de gonalons > à celle de la charnière
Quand je regarde le ralenti du but de Giroud, le placement de Sergio Ramos, d'abord sur la couverture, permettant le débordement de Ribéry puis son marquage de Giroud, qui fait un pas en avant et deux en arrière pour s'en débarrasser (coucou Trézégol un soir de juillet 2000), je me dis que le but est vraiment pour lui.

Les médias espagnols, eux, insistent sur la perte de balle de Juanfran pour trouver une explication.

En tout cas, les déclarations d'après-match des espagnols sont sympas, ils veulent gagner à Paris maintenant. Cela promet beaucoup pour le mois de mars.
Citation :
Publié par VonJilow
Pour moi le plus mauvais c’était vraiment Gonalons ... Inexistant à la récupération, et les deux passes qu'il a eu à faire, il les a mise en touche ...

Sinon, les note d'eurosport. Lloris MVP, et la note de gonalons > à celle de la charnière
Citation :
JEREMY MENEZ
Note défensive : 5 - Note offensive : 4
Ils ont pas vu le même match que moi je crois. La note défensive de Menez ne peut pas excéder 2 sur ce match, c'est surréaliste 5.

Y'a un bon acharnement ici sur Gonalons quand même. J'suis d'accord que Mvila lui est sans doute supérieur, et Mavuba aussi, mais Koscielny pour son penalty ridicule et Sakho pour son double fail de marquage sur le but méritent bien plus d'être pointés du doigt que Gonalons qui même s'il n'a pas été terrible n'a pas causé de but ou d'occasion par ses erreurs.
Citation :
Publié par UltraPro
Y'a un bon acharnement ici sur Gonalons quand même. J'suis d'accord que Mvila lui est sans doute supérieur, et Mavuba aussi, mais Koscielny pour son penalty ridicule et Sakho pour son double fail de marquage sur le but méritent bien plus d'être pointés du doigt que Gonalons qui même s'il n'a pas été terrible n'a pas causé de but ou d'occasion par ses erreurs.
Bien sûr, une erreur des deux défenseurs peuvent être plus pointé du doigt qu'un mec totalement inexistant au milieu (à cause de Matuidi) ?
Citation :
Maxime Gonalons a œuvré comme une vraie sentinelle, commandant ses partenaires du milieu de terrain au niveau du replacement. Appliqué dans son positionnement, on l'a peu vu ballon au pied.
Je vais arrêter de lire eurosport !
Forcément une erreur d'un défenseur central ça a bien plus d'importance qu'une absence d'un milieu de terrain, mais pour autant la charnière a été bonne la grande majorité du temps ( je me souviens d'un tacle de Sakho sur Fabregas à l'entrée de la surface, et de même pour Kos sur Iniesta, c'était la grande classe ).

Gonalons, il a quand même balancé deux/trois ballons à la va vite devant alors qu'on avait des opportunités pour relancer en première mi-temps. C'est surtout ça que je retiens.

Après Cabaye, il a fait son boulot au pressing, peu présent balle au pied, mais il a galopé énormément, et c'est en partie son pressing intense au milieu de terrain qui a fait faire toutes ces approximations technique aux espagnols.

Debuchy n'a pas été très rassurant, heureusement que Kos venait régulièrement en renfort.

Au final l'Espagne s'est procuré très peu d'occasion franche : à part le double arrêt, le penalty et le corner, j'ai pas souvenir de frayeurs particulière.

A la limite j'aimerais bien voir Cheyrou à la place de Gonalons, il me semble quand même un niveau au dessus. Même Toulalan en fait. Où es-tu Jeremy ? Jeremy ?
Le seul défaut de Sakho est qu'il peine à se retourner, on va dire qu'il manque de vivacité. Le tout est de savoir s'il peut progresser sur son point faible. C'est valable aussi pour Gonalons. Il doit avoir un rôle en bleu, s'il peut y progresser. Râté un match, cela arrivera toujours.

Il est évident que les bleus restent une équipe moyenne, pour le moment, qui parviendra à se transcender certains soirs. Il ne faut pas en attendre plus sans vouloir décevoir personne.

J'espère surtout que l'on va avoir un groupe de joueurs, un système de jeu et que l'on va apercevoir une progression continue jusqu'à la CDM. C'est surtout de cela dont on a besoin.

Après, on peut toujours tirer un bilan individuel sur un match mais cela va pas nous emmener bien loin.

L'histoire ne doit pas se résumer à un joli coup d'automne du côté de Madrid.

Quant à Cheyrou en edf... non rien.
J'ai vu le match énorme de Matuidi j’étais content pour lui.Puis j'ai éteint la télé au corner de l’Espagne a la 93eme....
Pour une fois que le match etait plaisant,j'ai tout foiré xD
Citation :
Publié par Kydryss
J'ai vu le match énorme de Matuidi j’étais content pour lui.Puis j'ai éteint la télé au corner de l’Espagne a la 93eme....
Pour une fois que le match etait plaisant,j'ai tout foiré xD
Et en 2000 t'as raté le but de Wiltord?
Pour le plaisir :
Franchement, je vois pas de ce quoi s'extasier, ca ressemble a match de Didier deschamps, il sait parfaitement motiver ses joueurs pour se transcender un match, sinon, ca reste moyen (cf Marseille Inter l'année dernière...).

Alors oui on méritait ptet de gagner, mais pour moi, c'est l'espagne qui fait un mauvais match avant un bon de l'EDF. Y'a du mieux mais c'est pas du tout gagné. En mars ca pourra etre sympa !
Citation :
Publié par Daarky™
Bien sûr, une erreur des deux défenseurs peuvent être plus pointé du doigt qu'un mec totalement inexistant au milieu (à cause de Matuidi) ?
Il a été inexistant comme les 2 autres milieux. Matuidi était peut-être un poil plus visible en 1ère MT, mais rien de bien incroyable.
Evidemment quand on ne joue que la période où l'équipe n'a pas le ballon, c'est plus dur de se montrer.


Citation :
Publié par Alexander-X
Franchement, je vois pas de ce quoi s'extasier, ca ressemble a match de Didier deschamps, il sait parfaitement motiver ses joueurs pour se transcender un match, sinon, ca reste moyen (cf Marseille Inter l'année dernière...).

Alors oui on méritait ptet de gagner, mais pour moi, c'est l'espagne qui fait un mauvais match avant un bon de l'EDF. Y'a du mieux mais c'est pas du tout gagné. En mars ca pourra etre sympa !

Et si les espagnols sont mauvais d'un coup, c'est pas du tout à cause de nous?

Dernière modification par Gredins ; 17/10/2012 à 12h28.
Je viens de revoir le replay du but de Ramos, et même si Sakho se loupe au marquage de celui ci, Evra me laisse perplexe sur l'action: il est scellé au terrain on dirait.
Citation :
Publié par Alexander-X
Franchement, je vois pas de ce quoi s'extasier, ca ressemble a match de Didier deschamps, il sait parfaitement motiver ses joueurs pour se transcender un match, sinon, ca reste moyen (cf Marseille Inter l'année dernière...).
Bah ouais je suis d'accord, on n'a fait que match nul, contre une équipe ma foi banale (qui n'a jamais gagné deux euros et une CDM, le tout à la suite ?). Ah puis en qualif' ils avaient gagné que 24 matchs d'affilée, ces espèces de tocards.

Non sérieux, comment on peut dire ça alors qu'on imaginait en prendre au moins 3 ? Puis on parle de l'Espagne là, pas de la Géorgie ou la Biélorussie...
Dans la suite de ton message, tu commences à dire que c'est l'Espagne qui a fait un mauvais match (ce qui expliquerait notre bon match). Ca ne t'a pas traversé l'esprit qu'une équipe pouvait donner beaucoup de mal à une autre et ainsi la rendre moins forte ?
Citation :
Publié par Daarky™
Justement, tu viens de répondre à l'abandon défensif de Menez (qu'il ne fait déjà pas souvent).
Arbeloa, c'est pas Alba.
Sinon j'approuve Apteis, Matuidi est titulaire indiscutable au PSG, faut pas le nier il est juste énorme.
Non mais ce qui m'emmerde dans l'abandon défensif de Menez sur Alba, c'est pas tant l'abandon (s'il peut pas le suivre parce que alba est trop bon, il y peut pas grand chose), c'est plutôt qu'il abandonnait très haut sur le terrain.

De ce fait Debuchy était sans cesse en 1vs2 (voire 3) et Koscielny devait jouer au pompier pour boucher le trou. Tu te fais débordé par ton vis à vis, ok, ça arrive, mais au moins fait l'effort de te replacer pour pouvoir exercé un pressing sur un autre joueur le cas échéant ou permettre une relance propre en cas d'interception.

Ribery était très souvent disponible pour Evra, alors que Menez ne l'était quasiment jamais pour Debuchy (le nombre de fois où la seule solution de passe pour Débuchy était Koscielny dans l'axe...).

Je ne regarde pas assez souvent le PSG pour avoir un avis plus définitif sur Menez, mais ça fait plusieurs matchs de l'EdF ou je le trouve très limite dans l'implication défensive (en plus d'une activité offensive par à-coups, mais ça semble être une de ses caractéristique générale)

Après ça n'excuse pas le match moyen de Débuchy.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés