[Wiki] [Animé] Sword Art Online

Répondre
Partager Rechercher
Les dialogues n'étaient effectivement pas vraiment bien amenés, et la rencontre juste avant très très mal rendue, mais la fin de cette side-story dans le LN est assez complexe, et la condenser sur un seul épisode était loin d'être évident.

Je leur pardonne pour les dialogues, mais pas pour la rencontre.
Je viens de découvrir cette animé et j'aime bien.

J'avais essayé de regarder .Hack\ Sign et j'avais renoncé au bout de quelques épisodes tellement je trouvais ça mou et sans intérêt.

Là je trouve que l'histoire est amenée de façon plus habile (le passage avec le développeur du jeu qui explique aux joueurs ce qui leur arrive dans le premier épisode est vraiment bien foutu).

Bref, point noir.
Un peu trop "japoniais" à mon goût en effet la fin de l'épisode 6.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La justification du meurtre de la femme est juste stéréotypée à mort. Je crois qu'il n'y a que dans les animés nippons qu'on peut entendre ce genre de propos. -.-

Je viens de lire les spoilers de shyjun, je suis content d'être tombé dessus car ça ne se ressentait pas du tout que les trois types en questions étaient les plus gros PK du jeu.
Surtout que précédemment les derniers PK qu'il a rencontré avait moins de dps que sa regen/life du coup on part du principe que ce sont des gros tocards qui se prennent pour des oufs.

Surement aussi la faute de la roxance gros billesque de Kirito qui a l'air d'être un des joueurs les plus stuffs high level du jeu et qui roule un peu sur tout ce qui veut.



D'ailleurs sur papier comment ça se passe les cleans de floor ? Est-ce que Kirito solo les paliers de son level ou il joue le N-X en bashant du trash dans la zone avant de faire le boss final ?
Vu que c'est un "solo player"
Citation :
Publié par M??j??K
D'ailleurs sur papier comment ça se passe les cleans de floor ? Est-ce que Kirito solo les paliers de son level ou il joue le N-X en bashant du trash dans la zone avant de faire le boss final ?
Vu que c'est un "solo player"
Réponse:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A vrai dire jusqu'à l'endroit où l'on est rendu dans l'anime, le seul étage qu'on a vu clear sur papier c'est celui de l'anime, c'est-à-dire le premier.


Sinon par rapport à l'épisode 7:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah j'avais pas fait plus attention que ça en lisant le LN mais on a quand même notre héros badass qui se retrouve avec une épée faite à partir de merde de dragon
Je suis juste déçu de la partie du combat avec le dragon où ils calent des images plutôt que de la réelle animation alors qu'ils sont pourtant capables de bien animer ces scènes de combats.
C'était pas la side story que j'avais préférais et j'ai pas aimé la seiyuu de Lisbeth, mais bon on la reverra pas avant un moment donc c'est pas grave.
Episode 7

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si c'est à force de voir du side story à la chaîne ou bien à cause de cette sensation de voir un épisode "coucou je suis badass et je construis mon harem"(super la tenue de forgeron), mais vivement qu'on embranche sur un fil rouge un peu plus consistant parce que mon intérêt pour la série devient affreusement faible.

L'épisode en lui-même était pas mal.
Épisode 7 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sword Art Online est un peu à la merci de son succès : l'anime semble suivre à peu près le fil de l'édition papier et cela inclut les différents standalone et scénettes introductives des personnages secondaires.

D'un sens, il serait difficile d'y inclure un fil rouge plus conséquent : le but du jeu est de venir à bout des cent niveaux, chose qui est en cours comme on l'entend à chaque épisode. Comme l'avait dit un JoLien lors du passage à l'écran de l'épisode 6, je vois mal la moitié des épisodes de Sword Art Online porter sur le bashing de la première division dans les instances de level 80 ! Cela serait inconcevable du point de vue de la narration.

Du coup, nous avons affaire à des ellipses, plus ou moins importantes (entre l'épisode 1 et 2, il suffit de voir le bond temporel qui a été réalisé) et plus ou moins intéressantes, nous rappelant tout de même que SAO est une anime qui porte sur la vie virtuelle et donc sur les différentes facettes du jeu en ligne.
L'anime SAO prend de toute manière un pari très risqué en recherchant la même efficacité de la version papier, ce qui est avouons-le un petit défi en soi que beaucoup préfèrent avorter bien vite.

L'intrigue s'installe, les relations se forment : nous ne pouvons hélas demander plus étant donné le contexte de l'anime, ses différents tissus narratifs et son respect du light novel. Je pense que les choses vont un peu bouger entre Asuna et Kirito, les deux étant bien évidemment faits pour connaître un destin déjà tout tracé.
Du bla bla general

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
reste l'arc laughing coffin normalement non? Le seul truc j'attendais quoi vu qu'il est pas traduit


Haaa sinon c'était pas mal comme épisode, j'apprécie pas vraiment ce personnage mais bon.

Dernière modification par Zackoo ; 19/08/2012 à 00h04.
Point noir assumé.

C'est un bon petit anime pour s'occuper. ça se laisse regarder, mais rien de transcendant pour l'instant. J'espère que ça va s'améliorer, car les épisodes fillers (ou d'introduction de personnages secondaires, c'est selon), ça commence à me lasser (quoique, l'arc du 5-6 m'avait bien plu).
Episode 7

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu trop gnangnan pour moi. Je supporte de moins en moins "les sentiments @ shõnen" avec des harems et des sentiments obvious que le concerné ne voit pas ou ignore. :|

Le fight contre le dragon est un peu décevant et j'en ai marre que Kirito se trimballe des gourdes qui ne l'écoutent jamais. M'enfin sans ça il aurait OS le dragon.

J'espère que la suite sera centré sur la Front Line ou les PK badass. Parce que là ça commence doucement à me lasser tous ces clichés. "Je t'aime, lol. Oh mais tu kiffes Asuna. Afk pleurer." "Non mais merci tu m'as fait découvrir que vivre c'est chouette, je vais finir le jeu pour toi ^.^"
RAGE RAGE RAGE.


Sinon, merci Shyjun pour les précisions. Juste dommage que nous n'ayons pas plus d'infos sur son parcours contre les boss ou sa méthode de farming puisque c'est un soloplayer qui a l'air de surclasser une majeure partie des membres du lead group
Citation :
Publié par M??j??K
Sinon, merci Shyjun pour les précisions. Juste dommage que nous n'ayons pas plus d'infos sur son parcours contre les boss ou sa méthode de farming puisque c'est un soloplayer qui a l'air de surclasser une majeure partie des membres du lead group
Ca va sûrement être mieux expliqué dans les épisodes à venir, mais au niveau de sa façon de level-up on a eu une scène qui a été coupé dans l'anime dans l'épisode avec le boss Nicholas qui montrait bien son état d'esprit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros il voulait level up un max juste avant d'affronter Nicholas pour avoir un max de chance et donc il allait dans un spot où les mobs xp énormément. Ces mobs avaient de grosses stats d'attaques mais peu de défense/vie donc c'était très prisés par les clearer car rapide et donnant beaucoup d'xp. Et donc chaque équipe de 7 avait le droit à la zone pendant une heure avant de relayer avec une autre si quelqu'un était là. Donc déjà rien que pour le fait qu'il monopolise la zone pour lui tout seul pendant 1h il est assez mal vu, mais en plus, pour en profiter un max Kirito venait la nuit au moment où personne ne venait pour pouvoir y rester plusieurs heures de suite.
Mais il a surtout pas mal de chance, quand il va xp c'est jamais 100% safe et ça le dérange pas de prendre d'énormes risques. On a d'ailleurs une anecdote pas mal comme quoi il aurait essayer de grimper sur la tour pour atteindre l'étage supérieur et se serait retrouvé bloqué arrivé à une certaine hauteur et aurait perdu la quasi totalité de ses hp en retombant.
Donc ouais en gros Kirito il joue toujours solo, sauf pour les boss où il est bien obligé de faire équipe avec les autres, mais la façon dont les raids de boss sont organisés devrait être expliquée dans les épisodes suivants.


Non il n'y a pas de RPG, je pense qu'ils attendent 2022 pour le sortir
En même temps, je vois pas trop l'interêt de voir Kirito basher du mob ou rendre des quêtes fedex pour level up hein. On sait très bien comme ça fonctionne pour leveler : Tu bash du mob ou tu vas faire du donjon hein. Et de préférence tu vas sur des spots rentables.

Si vraiment vous voulez voir ce passage animé, je lance fraps et je vais me faire une session bash et je vous la rip, ce sera pareil.
Concernant l'histoire sur son ensemble :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Es qu'ils répondent à un moment dans le bouquin à la question qui me dérange depuis le depuis de l'anim : IRL, comment il fait pour rester en vie ? il est juste pris en charge comme s'il était dans le coma, ou le temps passé en jeu n'est pas le même qu'en vrai ?
Citation :
Publié par sakuba
En même temps, je vois pas trop l'interêt de voir Kirito basher du mob ou rendre des quêtes fedex pour level up hein. On sait très bien comme ça fonctionne pour leveler : Tu bash du mob ou tu vas faire du donjon hein. Et de préférence tu vas sur des spots rentables.

Si vraiment vous voulez voir ce passage animé, je lance fraps et je vais me faire une session bash et je vous la rip, ce sera pareil.
Mais personne ne demande ça, je pense. Seulement, l'effet side story jusqu'à présent est très évident, notamment par ces personnages introduits et expédiés en 1 épisode. Je ne suis pas contre ce format, et expliquer certains systèmes(comme le PK) à travers des petites histoires est bien sympa, mais on arrive à l'épisode 8 là quand même et pour le moment les scénarios proposés sont justes passables depuis l'épisode 3, et vu les réactions sur le net, l'histoire principale a l'air plus intéressante.

Et puis dire que les MMO c'est juste du bash, c'est un peu réducteur. Si SAO a bien montré un point fort pour le moment, c'est par ces références à l'expérience que tout gamer rencontre dans un MMO.(avatars féminins/joueurs masculins dans l'épisode 1, les PK, les problèmes de loot, les raids,...)
Citation :
Publié par Kerrad
Concernant l'histoire sur son ensemble :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Es qu'ils répondent à un moment dans le bouquin à la question qui me dérange depuis le depuis de l'anim : IRL, comment il fait pour rester en vie ? il est juste pris en charge comme s'il était dans le coma, ou le temps passé en jeu n'est pas le même qu'en vrai ?
Oui.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gouvernement a localisé et transporté les joueurs dans des hopitaux où ils sont maintenus en vie
Citation :
Publié par Kerrad
Concernant l'histoire sur son ensemble :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Es qu'ils répondent à un moment dans le bouquin à la question qui me dérange depuis le depuis de l'anim : IRL, comment il fait pour rester en vie ? il est juste pris en charge comme s'il était dans le coma, ou le temps passé en jeu n'est pas le même qu'en vrai ?
Oui ce sera expliqué bientôt.
Citation :
Publié par Skidda
Mais personne ne demande ça, je pense. Seulement, l'effet side story jusqu'à présent est très évident, notamment par ces personnages introduits et expédiés en 1 épisode. Je ne suis pas contre ce format, et expliquer certains systèmes(comme le PK) à travers des petites histoires est bien sympa, mais on arrive à l'épisode 8 là quand même et pour le moment les scénarios proposés sont justes passables depuis l'épisode 3, et vu les réactions sur le net, l'histoire principale a l'air plus intéressante.
Ben le soucis c'est qu'un fois la trame principale lancée, il est quasiment impossible de revenir sur ses side story, car elles se passent en gros avant la trame principale.

Beaucoup se plaignaient de l'ellipse entre l'ep1 et l'ep2, mais dans la LN c'est encore pire. On passe de Etage 1 à Etage 70
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ben le soucis c'est qu'un fois la trame principale lancée, il est quasiment impossible de revenir sur ses side story, car elles se passent en gros avant la trame principale.

Beaucoup se plaignaient de l'ellipse entre l'ep1 et l'ep2, mais dans la LN c'est encore pire. On passe de Etage 1 à Etage 70
Il y a des side story après les évènements du floor 74 (épisode de la semaine prochaine en théorie).

Citation :
Bon, si j'ai bien suivi, dès le prochain épisode on reprend la trame principale ?
Oué mais bon techniquement la trame principale on ne l'a eu que dans l'épisode 1 pour l'instant. C'est pas un light novel simple à animer cela dit avec ses mega ellipses dans tous les sens.
Citation :
Publié par sakuba
En même temps, je vois pas trop l'interêt de voir Kirito basher du mob ou rendre des quêtes fedex pour level up hein. On sait très bien comme ça fonctionne pour leveler : Tu bash du mob ou tu vas faire du donjon hein. Et de préférence tu vas sur des spots rentables.

Si vraiment vous voulez voir ce passage animé, je lance fraps et je vais me faire une session bash et je vous la rip, ce sera pareil.
Justement ce n'est pour le voir basher mais voir comment il s'y prend dans un monde où d'autres personnes souhaitent clear le jeu en étant pas des tâches comme la plupart des personnages qu'on a découvert depuis 7 épisodes.

Le mec joue solo et comme dans tous MMO les spots d'excellents farm ne sont pas souvent free surtout si c'est du bashing. Peut-être qu'il aurait pu se faire agro par des PK rageux, peut-être qu'il a été tenté de duel un mec pour le faire dégager etc... Enfin surement quelque chose de plus intéressant que manger un craft bouffe sur un banc. :<
J'ai maté le 1er épisode.

Bon bhen .... Wow ! Le pitch est ultra prometteur. Je sais pas quelle direction prendra l'animé (shonen, seinen ...) mais en tout les cas le principe de base est canon. C'est simple, évident, et ça change totalement le rapport au "jeu".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés