[Wiki] [Animé] Sword Art Online

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé à lire les LN vu qu'il y a une traduction anglaise complète. J'en suis actuellement aux side story du volume 2 et effectivement elles sont moins intéressantes que la suite mais expliquent 2-3 trucs qui vont arriver par la suite, donc le choix d'adaptation chronologique est pas forcément mauvais. Au vu de l'OP et du nom de la prochaine preview, s'ils continuent à adapter une side story/un épisode ça fait encore 3 épisodes avant d'attaquer le morceau le plus intéressant.

Quant à l'épisode 4, j'ai lu cette side story hier et il y a une erreur:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Silica qui frappe à la porte de Kirito la nuit dans l'auberge, pas l'inverse
Bon sinon à part ça, c'est plutôt bien adapté, à la limite c'est dommage que ce soit aussi rapide le passage avec les PKs, je pense que ça va pas forcément être clair pour ceux qui ont pas lu le LN les choses qu'ils disent sur Kirito, mais bon, ça sera sûrement mieux expliqué quand on reviendra sur le volume 1


Et sinon par rapport au LN vu que c'est pas encore passé dans l'anime:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi on voit Heathcliff souriant dans l'OP, c'est pas comme ça qu'il est décrit dans le LN
Episode 4:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les devs ont créés une classe/skill qui devient inutile si on a le malheur de voir son pet crever avant l'étage 47?
Et les gars de la beta test n'ont rien eu à redire?

Dommage qu'ils n'expliquent pas plus en profondeur les mécanismes du jeu par contre (le système de skill est à la Eve Online, SWG ou sinon à chaque lvl-up on a un certain nombre de points à allouer?). Si c'est pour mettre des historiettes qui ne font pas avancer le tout, autant en profiter pour expliquer les mécanismes du jeu.

Le système de PK est assez étrange quand même, j'espère que les villes sont protégées par des règles sinon ça doit être le massacre là bas.



Petite question à ceux qui ont lu le matériel d'origine: les Game Master ne disposent pas de pouvoirs pour rusher le jeu? (style mettre tout le monde niveau max, tuer tous les monstres d'un coup?) Ils ne servent à rien? Parce qu'ont les voit pourtant bien apparaître dans le premier épisode, mais plus rien pour l'instant.
On voit un seul GM dans le premier épisode et c'est celui qui annonce les règles de SAO.

Sinon quant à tes questions sur l'épisode 4:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait non ce n'est pas une classe particulière, c'est les joueurs qui les ont nommés Beast Tamer. En de très rares occasions certains monstres (des petits tout faibles) peuvent ne pas t'attaquer et devenir ton familier, mais c'est extrêmement rare. Là ça faisait 1 an que Silica était en compagnie de son petit dragon donc elle s'y était fortement attaché, c'est pour ça qu'elle cherche fortement à le ressuciter (et aussi parce que c'est ça qui l'a rendu célèbre auprès des autres joueurs et qu'elle aime ça).
Les seules caracs qui dépendent du level-up c'est la force, la dextérité et les pdv, en ce qui concerne les skills c'est à toi de les monter et ça dépend pas du level. Après y a pas plus d'informations sur comment ils sont montés exactement mais j'imagine que c'est en l'utilisant très souvent ou quelque chose dans le genre.
Et oui les villes sont protégées des PKs mais normalement il devrait y avoir des informations plus intéressantes sur les PKs dans les épisodes suivants.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Episode 4:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les devs ont créés une classe/skill qui devient inutile si on a le malheur de voir son pet crever avant l'étage 47?
Et les gars de la beta test n'ont rien eu à redire?

Dommage qu'ils n'expliquent pas plus en profondeur les mécanismes du jeu par contre (le système de skill est à la Eve Online, SWG ou sinon à chaque lvl-up on a un certain nombre de points à allouer?). Si c'est pour mettre des historiettes qui ne font pas avancer le tout, autant en profiter pour expliquer les mécanismes du jeu.

Le système de PK est assez étrange quand même, j'espère que les villes sont protégées par des règles sinon ça doit être le massacre là bas.



Petite question à ceux qui ont lu le matériel d'origine: les Game Master ne disposent pas de pouvoirs pour rusher le jeu? (style mettre tout le monde niveau max, tuer tous les monstres d'un coup?) Ils ne servent à rien? Parce qu'ont les voit pourtant bien apparaître dans le premier épisode, mais plus rien pour l'instant.
Elle est marrante ta question sur les PK, puisque justement l'épisode qui va en parler est celui de la semaine prochaine.

Sinon le système de skill c'est un peu le même que celui de the elder scrolls et de FFXI, tu montes les compétences correspondant à une arme ou une capacité en accomplissant des actions correspondantes (genre battle healing il se l'est récupéré en se prenant de grandes quantités de dégâts).

Après il n'y a pas de GM.
Citation :
Publié par Zackoo
SAO 4 titre : I won't accept it !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon dieu quoi, ils ont fait une adaptation chronologique du LN, mais c'est immonde, mais c'est atroce, mais quel hérésie, mais ils ont réfléchi sérieux ? Les sides story du tome 2 auraient pu être donné en OAV ou vers les épisodes 14-15 pour faire la transition SAO/ALO mais là, c'est just ri-di-cule, j'en suis dégouté, il va falloir attendre l'épisode 10 avant que l'histoire principale et la vraie héroine se manifestent ? Y'a tellement de SS que c'est bien parti a ce rythme ...

/coup de gueule off.


Y'a rien de prenant jusqu'à maintenant, ils comptent sur la fandom de SAO pour leur acheter les DVD ou quoi ? ça va être mal parti pour le studio si ça continue.

I'm so mad.
Je ne te remercie pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu viens de m'apprendre qu'il y avait une transition. Pour l'instant je voyais "LN en cours", donc je ne savais pas si et comment se terminait cette histoire "SAO".

Pour la peine, j'espère bien qu'ils ne feront qu'adapter les side story et passer directement au dernier chapitre de l'arc, et na !



[edit]
Citation :
Publié par Zackoo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais le LN est en cours, je vois pas pourquoi tu me dis ça.
Je parle de l'arc.

Dernière modification par Rafa ; 29/07/2012 à 21h47.
Sans avoir lu les LN, j'ai bien aimé le 4ème. C'est moins rushé que le 3 qui aurait sûrement mieux rendu en 2 épisodes, c'est sympa à suivre et on sent bien la montée en puissance progressive de Kirito, avec le côté badass qui va avec.

Je trouve ça pas mal du coup l'adaptation chronologique, ça a une certaine logique et montre une vague progression du héros, même si les "paliers" restent assez larges.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'aime bien Silica, content qu'elle survive au moins. Vu la différence de niveau je m'attends pas à la revoir de sitôt mais j'espère bien qu'elle réapparaitra à un moment quelconque de l'histoire.


Petite interrogation sur un détail, pour ceux qui ont lu les LN:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kirito qui mentionne sa cousine, apparemment roxante et qui fait du kendo... c'est un peu pour qu'on s'attende à la croiser dans le jeu à un moment quelconque ?
Dites-moi juste que c'est pas Asuna plz
Citation :
Publié par Val
Petite interrogation sur un détail, pour ceux qui ont lu les LN:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kirito qui mentionne sa cousine, apparemment roxante et qui fait du kendo... c'est un peu pour qu'on s'attende à la croiser dans le jeu à un moment quelconque ?
Dites-moi juste que c'est pas Asuna plz
J'ai pas lu mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que les avatars à présent reflètent le physique du joueur, on peut penser qu'il l'aurait reconnue
Merci de mettre les réponses spoilantes sous spoiler. Et de préciser quand en plus c'est un spoil roman.

Je commence à hésiter entre éviter le fil, ou lire tout l'article SAO @ Wikipédia.
Je vais éviter perso les LN maintenant que j'ai commencé l'anime, autant éviter le spoil et découvrir l'histoire

Sinon ça reste dans le spoil modéré là, du moins pour ceux qui ont vu l'eps 4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se doute bien que Kirito qui mentionne la roxance de sa cousine, c'est pas innocent et qu'elle apparaitra tôt ou tard.

J'avais zappé le coup du physique sinon, j'ai juste craint le pire cliché du monde un peu trop vite
Que signifie "LN" ?
Je pense qu'il s'agit de la nouvelle dont l'anime est tirée, mais j'aimerais bien comprendre ce que ça veut dire exactement.

(+ point noir )
Light Novel, qui sont d'ailleurs parfois pas si "light" que ça, mais c'est visiblement devenu le terme standard pour ce type de bouquins
Episode 5:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a évité le massacre, 2 épisodes pour cet arc c'est parfait. J'avais vraiment peur qu'ils rush tout en 1 épisode. L'épisode était plutôt bien adapté mais j'ai un truc que j'aurai aimé voir et qu'ils ont coupés: la scène où Heathcliff mange des ramens

J'espère que l'épisode suivant va être aussi bien adapté et surtout qu'ils ne coupent pas l'apparition de : 27353_100001267701812_1942_q.jpg
J'avais aussi très peur qu'ils condensent cet arc en 1 épisode, parce qu'on y aurait strictement rien compris.

Sinon, d'après animesuki, on commence le serious business dans 3 semaines. Wait for it :3

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène où Heathcliff mange des ramens
Imo on l'aura la semaine prochaine, spas possible qu'ils passent à coté.
Mais si justement elle est coupée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normalement Kirito et Asuna lui exposent leurs 3 théories sur les raisons du meurtre et Heathcliff leur explique pourquoi c'est pas possible qu'un skill ai été crée pour ça, comme quoi ce serait pas fair-play etc... Sauf que dans l'épisode, Kirito dit les 3 théories à Asuna et c'est lui-même qui se dit que ça serait pas fair-play qu'un tel skill existe, tout ça sans l'apparition de Heathcliff Là on a dépassé le moment de cette scène dans le LN et vu qu'ils doivent couper des trucs pour faire tenir ça en 2 épisodes ça m'étonnerait qu'ils y reviennent.
Je sais je sais j'ai lu le LN, mais là la chronologie n'est pas entièrement respectée et il y a eu des ajustements donc tout est encore possible (ce serait dommage de passer à coté vu qu'elle est quand même drôle cette scène).

Enfin cela dit dans cet entretien il y a des perches assez longues qui sont tendues (c est une side story du volume 8) alors ils ont peut être voulu eviter le risque de spoils massifs.
C'est sûr que le format classique des épisodes d'anime correspond assez douloureusement à Sword Art Online. On se retrouve avec des cliffhangers terribles et des tensions absolument insoutenables d'une semaine à une autre !

Cet épisode 5 est sacrément intéressant. Je reste quand même aux aguets pour l'apparition de https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=169998&d=1344111202.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés