[Wiki] [Animé] Sword Art Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Cette saison est sur un format de 12 épisodes? J'aimerais bien voir l'arc ALO adapté lui aussi.
25 épisodes d'annoncés.
Encore un episode où le hero "se touche",
C'est à ce demander comment il fait pour etre si haut level, entre les escapades dans des guildes bas level pour basher du gris, aider tous le monde, et faire la sieste h24....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai du mal a cerner le hero, un episode il se la joue badass et l'autre il a les mimiques de Nicky Larson et se la joue fleur bleue.... ( "se servir de pnj comme bouclier humain, au mon dieu ! " )
Je n'ai pas tout lu pour éviter les spoils, mais des bribes vues par-ci par-la:

Est ce que ca vaut la peine de suivre l''anime sachant que:

* j'ai juste lu quelques chapitres du manga (pas du LN)
* c'est quoi cette histoire de side stories et d'ordre chronologique non respecté? Est ce que c'est gênant si on a pas lu le LN?
* au final, est ce que c'est agréable a suivre, avec de l'action, ou bien l'a\tion a été ralentie pour devenir comme un .Hack beau mais soporifique?


Merci
Citation :
Publié par Free RP
Encore un episode où le hero "se touche",
C'est à ce demander comment il fait pour etre si haut level, entre les escapades dans des guildes bas level pour basher du gris, aider tous le monde, et faire la sieste h24....
Tu veux qu'il nous fasse un épisode full grind a ce point? Je pense pas que le voir tuer des fourmis a l'étage 49 pendant 20 minutes soit intéressant.

@Hellraise:


  • Le manga pue vraiment, tu n'as rien raté, au contraire regarde l'anime ça te changera
  • Ils ont adapté une partie du volume 2 avant le volume 1 certains comme moi n'apprécient pas, d'autres que cela convient, au final ce n'est pas gênant
  • Jusqu'ici même en connaissant l'histoire, je me suis pas ennuyé.
Point de vue externe n'ayant pas lu les LN ni le manga : Oui c'est sympa à suivre même si c'est -pour le moment- pas LA série de la saison. C'est pas blindé d'action mais y a ce qu'il faut, on est loin du contemplatif-joli façon .hack

Apparemment la série choisit de raconter l'histoire dans l'ordre chronologique, alors que la LN fait une GROSSE ellipse juste après l'intro, puis revient sur certains évènements dans des side stories publiées après.

Du coup depuis l'épisode 2 on navigue d'une side story à une autre. Ça embête apparemment certains lecteurs de l'originale, perso je trouve pas ça gênant, au contraire. Ça fait juste un peu décousu vu que les histoires n'ont pas grand rapport entre elles (en dehors du héros) et parfois un peu expédié mais le tout se laisse très bien suivre.
Dites, j'ai commencé à lire les LN.
Mais ça semble être le bordel chronologiquement parlant non?
Le tome 1 c'est l'histoire ok, le tome 2 des side-story ok , le tome 3 on passe à autre chose pour revenir à SAO dans le 8?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Parce que là j'en suis au début du tome 3 et franchement le changement de jeu
me botte moyennement
SAO 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En bon tordu, j'ai commencé par soupçonner la nana, jusqu'à ce que je la vois s'asseoir sur le rebord de la fenêtre. Là j'ai compris qu'elle serait une victime en fait.

Par contre, je trouvais que Grimlock faisait un coupable trop idéal au début, mais vu que c'est probablement lui qui craft les armes...

Hop, conseil suivi et 5 épisodes d’enchaînés.

C'est bon, on en redemande.

Pour le LN, ca se trouve dans le commerce en anglais ou il faut faire appel a d'autres moyens?
Les formats c'est quoi? Papier, e-book ou bête pdf / jpg
Citation :
Publié par Hellraise
Hop, conseil suivi et 5 épisodes d’enchaînés.

C'est bon, on en redemande.

Pour le LN, ca se trouve dans le commerce en anglais ou il faut faire appel a d'autres moyens?
Les formats c'est quoi? Papier, e-book ou bête pdf / jpg
EDIT: Autant pour moi, je ne pensais pas que le lien était illégal, cependant il n'y a pas d'éditeurs français ayant licenciés le LN non? C'est pas légal à partir de là?


SAO 5:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mwai, j'ai pas trouvé le temps de lire le LN pour cette side story donc du coup j'ai l'impression d'être passé à côté de la moitié des infos intéressantes là. Après vu le titre du prochain épisode qui nous parle de fantôme, je sens qu'on va partir un peu dans le WTF, surtout si Heathcliff est de la partie

Dernière modification par Dreffy ; 05/08/2012 à 20h25.
Citation :
Publié par Val
Point de vue externe n'ayant pas lu les LN ni le manga : Oui c'est sympa à suivre même si c'est -pour le moment- pas LA série de la saison. C'est pas blindé d'action mais y a ce qu'il faut, on est loin du contemplatif-joli façon .hack

Apparemment la série choisit de raconter l'histoire dans l'ordre chronologique, alors que la LN fait une GROSSE ellipse juste après l'intro, puis revient sur certains évènements dans des side stories publiées après.

Du coup depuis l'épisode 2 on navigue d'une side story à une autre. Ça embête apparemment certains lecteurs de l'originale, perso je trouve pas ça gênant, au contraire. Ça fait juste un peu décousu vu que les histoires n'ont pas grand rapport entre elles (en dehors du héros) et parfois un peu expédié mais le tout se laisse très bien suivre.
Mouais, perso j'ai pas lu l'original, mais ça me fait quand même chier comme réalisation. Plutôt que d'avoir une grosse ellipse et une vraie histoire, on enchaîne les ellipses et des trucs assez anecdotiques sans fil rouge. On passe son temps à intégrer les nouveaux paramètres. Plutôt chiant.

[DSO...]

Dernière modification par Rafa ; 05/08/2012 à 20h32.
Citation :
Publié par Irvy
Je déconseille la lecture de la side story animée dans les épisodes 5 et 6 (murder case in the area) avant la semaine prochaine sous peine de spoilers massifs par contre.
Attends attends, j'ai commencé à lire le LN, j'ai pas encore regardé l'épisode 5, tu peux me dire vite fait de qui/quoi ça parle pour voir si je me suis déjà tout spoil? (De toute façon j'ai quasi fini le tome 2 )

N'empêche je trouve tout ça assez bordélique, je n'aime pas l'ordre des histoires dans le LN, certaines (si pas toutes) side stories auraient pu directement être incorporées direct à l'histoire principale, mais non, tout est en désordre... Si seulement ça apportait quelque chose, mais là non pas vraiment, c'est juste tout mélangé

Après, même l'ordre dans l'anime me fait tiquer, je dois sûrement avoir un soucis avec la ligne du temps...
Citation :
Attends attends, j'ai commencé à lire le LN, j'ai pas encore regardé l'épisode 5, tu peux me dire vite fait de qui/quoi ça parle pour voir si je me suis déjà tout spoil? (De toute façon j'ai quasi fini le tome 2 )
Le truc à ne pas lire est dans le volume 8 (murder case in the area, c'est le nom de la side story dans le roman) donc je pense que tu as de la marge.
Citation :
Publié par Naglareffe
SAO 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En bon tordu, j'ai commencé par soupçonner la nana, jusqu'à ce que je la vois s'asseoir sur le rebord de la fenêtre. Là j'ai compris qu'elle serait une victime en fait.

Par contre, je trouvais que Grimlock faisait un coupable trop idéal au début, mais vu que c'est probablement lui qui craft les armes...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais troooop. Jusqu'à cette scène, je commençait à me dire qu'elle a avait tué Griselda et puis l'autre, qui connaissait son secret et voulait la dénoncer.

J'avoue être bien intéressé là, autant par l'identité du meurtrier que par le procédé (qui est clairement pas un duel là)
Je n'ai pas lu le thread car il y a de nombreux lecteurs du manga. Mais je passe juste en coup de vent pour dire que c'est un anime vraiment original, l'attente est vraiment longue entre chaque épisode . J'aime beaucoup l'univers, je trouve juste dommage que le héros up aussi vite avec des sauts dans le temps entre chaque épisode qui sont assez énorme. J'aurai préféré un rythme plus lent, plus posé (surtout qu'il y avait le temps je pense avec 25 épisodes) mais c'est vraiment plaisant en tout cas!
Citation :
Publié par Irvy
L'image de fin de crédit de l'épisode 6 : [ASUNA.]
On peut quand même comprendre que tous les mecs de SAO sont sur elle, plus ou moins littéralement d'ailleurs... Elle est le rêve incarné du geek, la lady ultime des MMORPG. Et peut-être s'agit-elle aussi de la plus grande PK de SAO, troublant les combattants autour d'elle et les menant à leur mort assurée...

https://forums.playfire.com/_proxy/?url=http%3A%2F%2Ffc02.deviantart.net%2Ffs70%2Ff%2F2010%2F013%2F9%2Ff%2FZetsubou_Nosebleed_by_SilverUniverse.gif&hmac=bfb69c2adfe859f2dd7d9431aefefca7
"Tu veux le faire avec moi ?" - Asuna, parlant de l'instance du level 87.
Citation :
On peut quand même comprendre que tous les mecs de SAO sont sur elle, plus ou moins littéralement d'ailleurs... Elle est le rêve incarné du geek, la lady ultime des MMORPG. Et peut-être s'agit-elle aussi de la plus grande PK de SAO, troublant les combattants autour d'elle et les menant à leur mort assurée...


"Tu veux le faire avec moi ?" - Asuna, parlant de l'instance du level 87.
Un pote de mon ancienne guilde de raid de wow avait une expression pour ça :

"elle va se faire raider les instances"

Je pense que je vais pas l'oublier de si tot.
Episode 6: Ahah... Ahaha... ils ont pas osés...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le moment badass de l'apparition de PoH... ils en ont fait juste "ça"? Je veux dire, il arrive et 10 secondes après il est parti, à aucun moment on ne sent qu'il est vraiment menaçant et il ne sort même pas sa réplique à Kirito au moment de partir. Vous pouviez faire beaucoup mieux que ça A-1 Pictures

Et donc cet épisode ça m'a permis de confirmer un des gros défauts de l'adaptation: là où on a plus souvent des seiyuu qui surjoue les émotions qu'ils essaient de transmettre (par exemple le cas de Schmidt à la fin de l'épisode précédent), ici les seiyuu n'arrive vraiment pas à donner vie aux émotions qu'ils transmettent (avez-vous trouvé que les 3 membres de Laughing Coffee avaient l'air extrêmement menaçants à leur arrivée? Je l'ai pas du tout ressenti moi, pourtant ces 3 mecs là sont censés être les 3 plus grands PKs de SAO mais bon pour le faire ressentir il aurait peut-être fallu créer une ambiance plutôt que de les éclipser en 10 secondes.
Bon bref ça me fait peur que même les meilleures scènes soit aussi ratées, je commence à avoir peur pour Heathcliff, pitié qu'il ai un seiyuu compétent et qu'il sache bien s'imprégner du caractère du personnage.



Sinon question par rapport au LN et aux messages de quelques personnes (contient du spoil jusqu'au volume 6):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de finir de lire le volume 6 et donc GGO. Je me demande pourquoi il y a tant de personnes qui sont pressées que ALO soit adapté. Pour moi c'est vraiment le pire arc des 3. A chaque arc on a une nouvelle female lead et un nouveau bad guy, et pour ALO j'ai trouvé que les deux étaient vraiment les pires parmis les 3 arcs. Je veux dire, Suguha j'ai eu envie de la baffer je ne sais combien de fois. Elle le répète combien de fois son monologue comme quoi "elle aime son cousin mais qu'en fait elle peut pas lui le dire mais qu'elle veut lui le dire quand même mais qu'elle y arrive pas"? Et le bad guy de cet arc est juste complètement mauvais comparé à Kayaba Akihiko qui garde une part de mystère à la fin de SAO et qui ne fait pas ça juste parce qu'il avait envie de tuer tout le monde.
Et c'est dommage car l'idée des expériences sur des humains à l'aide du jeu était vraiment bonne mais au final les personnages développés sont sans intérêt.

Pour GGO le gros reproche que j'ai c'est sur la véritable identité de Death Gun, blabla, un ado mal dans sa peau, même si au final ça lie bien le tout ensemble. Sinon a au moins le mérite d'être plutôt bien développée et j'ai bien aimé la raison qui fait qu'elle va être avec Kirito pendant tout l'arc, ça change de tomber amoureuse parce que c'est un badass.
J'espère que les prochains volumes resteront dans la veine de GGO avec un meilleur bad guy, j'ai vraiment adoré l'exploration du coté PK.
Pour l'adaptation animée je préfèrerai largement qu'ils sautent ALO et passent directement à GGO mais bon je sais que ça se fera pas

Dernière modification par Shyjun ; 11/08/2012 à 22h03.
Citation :
Publié par Irvy
Un pote de mon ancienne guilde de raid de wow avait une expression pour ça :

"elle va se faire raider les instances"

Je pense que je vais pas l'oublier de si tot.
Bêtement, j'ai ri.
Bonsoir, vous connaîtriez le nom de la musique qui passe notamment dans l'épisode 4 et dans le preview du 6 ? J'ai cherché mais depuis m'être fait spoil la fin dans un commentaire de vidéo sur youtube je suis un peu plus découragé... (et en plus y a pas un qui a demander le nom de la musique raa )
SAO 6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bordel, c'est quoi ces dialogues ??!!! c'est carrément pourri !
Autant le style graphique est cool et le déroulement de l'histoire sympa, les dialogues et le comportement des persos sont complètements wtf.
Genre le coup de Grimlock qui dis qu'il a tué sa femme parce qu'elle avait "changé", bon déjà à ce niveau, faut s'accrocher niveau crédibilité. Mais alors après, quand la nana lui dit UNE SEULE phrase (à savoir "tu n'aimais pas ta femme, tu voulais juste la posséder !") et le mec passe de machiavélique méga sur de lui à complètement convaincu et écroué par les propos (avec le petit effet graphique qui va bien de zoom sur les yeux qui se dilatent, mais passons), j'ai trouvé ce revirement très maladroit. Enfin, je sais pas trop si c'est moi qui suis très critique, mais ça m'a choqué au visionnage.
Et il y en avait d'autres, des incohérences de cet acabit. Je suis un peu déçu, ça partait pas mal pourtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés