[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai acheté, et j'ai pu faire quelques parties avec.

La reduc CD est une stat très importante avec ce perso, une fois les 40% on devient une mitraillette avec en plus notre sort principal qui réduit encore les CD. On se retrouve avec un sort à 1.5s de CD, et 2 autres à environs 3-4s.

Malgré des CD courts, ce n'est pas un perso à burst comme Ryze, les techniques ne font pas très mal, les dégâts viennent du fait qu'on peut quasiment les spammer.

Autre chose: Il n'a aucun technique "cibler un joueur". Pour la 1ère technique: On choisi la direction, portée un peu plus élevé, s'arrête si touche un sbire. La 2nde: On choisi la direction à nouveau, ne touche que les joueurs. Si allié: soin, si ennemie: dégâts. Le TP on choisi la direction mais les dégâts qui en résulte sont automatiques (Ennemi le plus proche). Enfin l'ultime est semblable à celui de Ashe, sauf qu'il a 1s de cast. Il fait plutôt mal, touche tous les joueurs et sbires qu'il transperce.

Après il n'est pas parfait, il est très très fragile, son TP ne peut pas toujours le sauver de tout, ce n'est pas un farmer, écraser une vague de sbire est assez long.

Bref, un perso très sympa à jouer, mais de mon point de vue il est loin d'être imba.
Vient de faire ma première partie contre, très lourd quand tu l'as en face parce que c'est un très bon harasser, mais à côté de ça j'ai pas l'impression qu'il serve à grand chose en teamfight. A voir quand j'aurai joué quelques autres parties avec ou contre.
En teamfight il peut quand même faire bien mal avec son ultime (CD assez court), ses skills qui se spam et son mini heal/debuff vitesse d'attaque.

Mon impression après plusieurs parties: Il manque de dégâts. J'ai vraiment l'impression de ne pas faire mal. De plus, on ne peut pas être offensif tant qu'on a pas nos 40% reduc CD (Via dent de Nashor, maitrise et rune). Une fois qu'on l'a, si on veut devenir agressif, ça va nous couter une tonne de mana, même avec clarté c'est limite.

Au final je suis un peu déçu, il est très fun à jouer, j'ai fait des kills sympa, mais il lui manque un petit quelque chose pour être vraiment viable à mon avis.
1ere partie faite avec et tres fun a jouer comme dis plus haut aucun skill a target,tres fragile donc tjs en mouvement a anticiper les deplacement ennemie j'aime bcp.
un gameplay dinamique a l'opposé de celui de maitre yi ou ryse
Tout d'abord je n'ai pas accès au héros ig, donc c'est juste du touchage de bite teorycrafteu mais :

Je suis le seul qui pense qu'il vaut mieux un build physique?
Rien que pour le premier sort qui applique les effets :
Entre malady, black cleaver, divine et wit's end y'en a au moins un (voir les deux premiers) qui doit être viable sur lui non?

Donc un truc du genre http://www.leaguecraft.com/builder/E...b852918d9de8de

Avec sheen>berserk>malady>cleaver>wit's
(remplacer wit's par whisper si sa stack l'armure en face ou héros sans mana)

Lvl 18 avec 5 stacks du buff on cap a 2.5 atk/s et on profite du skill pour augmenter le burst, tout en profitant a fond de sheen. Le truc qui me fait chier c'est le 0 en reduc cd
Faudra camp le buff golem/liz avec ce build.

Si quelqu'un pouvait tester ce build et me lyncher si il en marche pas
Nidalee ? ^^

nan mais la c'était en très late game, tout le monde était plus ou moins feed... (genre 1h30 la partie) et quand je me prenais son ulti c'était 1 tiers de ma vie dans le vent (pourtant j'avais du pv) et avec le Shaco a coté il rivalisais niveau dps.

Enfin après faut voir dans des conditions normal, on avait un noob qui voulais pas se regroupe pour les pvp donc...
Je l'ai joué en hybride: Nashor, botte zerk , Ginsoo X2, rylai..
Gros gros harass, limite insane quand on touche en continue.
Eh bah mon cochon, ca dépote. Spam de sort + 2.2 de vitesse et 200 dmg tu descend n'importe quoi rapidement .
A coté de ça oui , très très fragile et le sort de flash a un cd plus long que les autres.
Ultime bon mais sans plus (mêmes propriété que l'ulti de ashe) avec une plus grosse amplitude.
Son gros défaut : 0 crowd control, il est là pour taper vite et souvent (pas forcément fort).
Par contre pour s'entrainer à skillshot il y a pas mieux, tu passes deux trois jours avec , tu rates plus un grappin avec blitz ^^.
Citation :
Publié par Vervisto
Par contre pour s'entrainer à skillshot il y a pas mieux, tu passes deux trois jours avec , tu rates plus un grappin avec blitz ^^.
Mouais, rater et se faire esquiver c'est pas la même chose je dirais. Ne pas rater un skillshot c'est pas très dur, c'est ne pas se le faire esquiver qui est plus dur.
Les skillshots d'Ezreal ont une vitesse de malade par rapport à d'autres skillshots et sont par conséquent beaucoup plus dur à esquiver.
Essaye de t'entraîner 3 jours avec puis de balancer la cage avec Morgana, tu verras que la vitesse des projectiles n'a rien à voir. Les skillshots d'Ezreal sont des skillshots "faciles".

@Nerv: Nidalee overfed peut "carry" comme tout le reste même si ce n'est pas son rôle. M'enfin je vois tout à fait ce que tu veux dire, je sais pas si ton Ezreal avait Mejai, mais avec Mejai il y a une certaine différence entre être feed et être en late game. On peut être en late game et n'avoir que 4 stacks, par contre si tu es feed avec 20 stacks tu vas faire super mal même en late game (vu que t'as aussi d'autres items) et ce n'est pas toujours très représentatif de la force d'un perso.

@Vervisto: Je m'en doutais que tu sous-entend le facteur d'anticipation, cependant ce que je voulais dire est qu'il est plus facile d'anticiper avec un un projectile plus rapide, voire même qu'il est parfois impossible d'anticiper avec un projectile trop lent (je veux dire par là qu'on va toucher si l'adversaire fait une erreur, mais s'il ne joue pas trop mal il saura l'esquiver à moins d'être à la limite du cas)
Je prenais , en sous-entendu, le facteur anticipation des mouvements adverses en compte. C'est même tout le principe de ces spells. J'imagine bien qu'il n'y a pas de difficultés à cliquer sur un mec immobile .
Après en effet ce sont des shot rapides, dans l'absolu mieux vaut ça qu'un coup de pied au fesses !
Citation :
Publié par Moymoy
Et en AP plutôt qu'en -cd, il vaut quoi ?
Il defonce, mais il faut avoir des doigts
Citation :
Publié par Vervisto
Je l'ai joué en hybride: Nashor, botte zerk , Ginsoo X2, rylai..
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire des parties a 15k stuff, moi aussi
j'ai fait qu'une partie avec lui, j'ai bien aimer...
par contre l'ulti est beaucoup plus lent que celui de ashe, j'avais l'habitude de le lancer de l'autre bout de la map avec et la l'ulti prend relativement sont temps pour arriver a destination...
ps: c'est kiffant de tuer 3x krathus avec ce coup... alors qu'il est low life en mid...
Bon, je n'ai pas encore fait bcp de partie avec mais c'est un champion très difficile à gérer car il n'a aucun contrôle sur ses opposants (snare, stun....) aucun burst immédiat (il cast 1sec son ultim qui lui donnera normalement directement les 5 pts de son passif qui lui permettent de taper vite ok mais c'est pas immédiat ^^)
S'il est focus il a vraiment besoin d'aide car il ne dispose de quasi rien pour s'en sortir, sa zone de tp étant restreinte et son cd relativement long.

Son ulti fait vraiment trèèès mal (surtout en AP, comme je le joue) et il n'est pas spécialement difficile de le placer. Bien joué il peut vraiment être ennuyeux pour l'adversaire et super pour ses amis (gros heal). Donc il nécessite non seulement une bonne visée mais un bon placement ce qui en fait pour moi, un des champions les plus difficile à jouer. (placement entre son ami et un ennemi pour le 2ème sort est formidable mais pas toujours évident). Bref un champion à skill comme on les aime ! Ceux qui sont triste d'avoir perdu de la difficulté sur TF vont être servit avec lui !

Pour ce qui est de ses améliorations, je verrais bien le 3ème (TP) sort modifié de façon a frapper non pas la cible la plus proche, mais le champion le plus proche. En tout cas ENJOY ! Moi j'aime ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés