[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Riot Games ils sont énervés avec toutes ces annonces ! Ils ont décidés d'aller grappiller des parts de marché à Blizzard avec leur jeu de cartes, un H&S et le FPS tactic annoncé.
plutôt assurer la main-mise sur ces marchés là, c'est tencent, qui est également présent chez activision blizzard donc bon
Ca c'est vraiment cool !

Surtout que même sans les DLC, les patchs ont pas mal amélioré le jeu de base, donc il y a largement de quoi faire pour ceux qui veulent découvrir.

C'est un excellent jeu, certes un poil austère, mais vite addictif si l'on se laisse entraîner au point de devenir un vrai gargantua de votre temps libre
GRIP, le successeur spirituel de rollcage, organise un week-end gratuit sur steam ( et consoles ? ). Ca peut être une bonne occasion de tester le jeux !
Il y a souvent au moins une room pour jouer en multi le soir en semaine. Le week-end est plus animé, surtout sur discord, avec des sessions organisées.

Les dev sont actifs en publiant des mises à jour des maps, en en ajoutant de nouvelles et de nouvelles voitures/skins cosmétiques de temps en temps, dont une delorean. J'étais surpris !

Le jeu n'est pas forcément simple à prendre en main mais c'est le racer futuristique arcade original que j'apprécie le plus alors je me permet de faire un peu de pub Le jeu mérite à être plus connu je trouve. Mais, comme on dit régulièrement, c'est surement le cas de beaucoup d'autres bons jeux !
N'hésitez pas à tester !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Un très bon jeu.

Après c'est le soucis des dlc , il y en a pour une fortune.

J'attend la gratuité de heart of iron 4 aussi
Au risque de se répéter aucun DLC n'est indispensable, et on ne joue jamais avec tous les DLC en même temps, que ce soit pour ce jeu, EU4 ou HoI4 (et j'espère avoir une annonce ce week-end pour Victoria ! ). Les DLC ajoute des mécanismes optionnels pour agrémenter le jeu avec certaines nations uniquement.
Depuis Mercredi dernier Grandia 2 remaster est sortie sur steam, bonne nouvelle, ceux qui avaient déjà le jeu HD l'ont gratuitement et de plus la version FR est sélectionnable pour le texte.
On comprend mieux pourquoi Crusader King II est passé gratuit, le troisième volet est annoncé pour 2020

https://twitter.com/PdxInteractive/s...84342203686912

Evidemment c'est une surprise, on peut difficilement espérer maintenant avoir un Victoria III, mais le délai de sortie pour CK III est assez court quand même. Donc n'investissez pas trop dans CK II en attendant de voir ce qui est prévu pour le III
Citation :
Publié par kerloken
On comprend mieux pourquoi Crusader King II est passé gratuit, le troisième volet est annoncé pour 2020

https://twitter.com/PdxInteractive/s...84342203686912

Evidemment c'est une surprise, on peut difficilement espérer maintenant avoir un Victoria III, mais le délai de sortie pour CK III est assez court quand même. Donc n'investissez pas trop dans CK II en attendant de voir ce qui est prévu pour le III
YEAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je m'en doutais quand j'ai vu l'annonce de la gratuité du 2
Il faudra peut-être faire un sujet pour la ParadoxCon 2019, comme on l'avait faut pour les précédentes car il y a d'autres annonces (mais je n'aurai pas forcément le temps ou l'envie de tout relayer). Je sais que hier il y avait des présentations pour Cities Skyline, mais je n'ai pas suivi s'il y avait des annonces pour ce jeu

Ils ont en tout cas annoncé un autre nouveau jeu: Surviving The Aftermath Survivingtheaftermath.com

Un jeu de gestion dans un monde post apocalyptique. Même si le titre semble inspiré de Surviving Mars, je ne crois pas qu'il y ait d'autre lien que l'éditeur entre les deux
Citation :
Publié par Jyharl
Personne ne parle de la sortie d'EA de My Time in Portia ?

Il est excellent ce jeu et à -25% sur Steam jusqu'au 21 Octobre.

Si vous aimez Stardew Valley, foncez.
J'ai fait le jeu sur Switch et franchement, j'ai trouvé ça bof. Bon y a le côté technique de la version switch qui aide pas, mais même sans ça,je trouve ça long. Les crafts sont time based et plus ça avance, plus ça devient lourdingue tant tout prend du temps. Vers la fin je skippais plein de jour parce que j'en pouvais plus je voulais juste que ça s'arrête. Le jeu est vraiment moins chill que Stardew.
Citation :
Publié par kerloken
Il faudra peut-être faire un sujet pour la ParadoxCon 2019, comme on l'avait faut pour les précédentes car il y a d'autres annonces (mais je n'aurai pas forcément le temps ou l'envie de tout relayer). Je sais que hier il y avait des présentations pour Cities Skyline, mais je n'ai pas suivi s'il y avait des annonces pour ce jeu

Ils ont en tout cas annoncé un autre nouveau jeu: Surviving The Aftermath Survivingtheaftermath.com

Un jeu de gestion dans un monde post apocalyptique. Même si le titre semble inspiré de Surviving Mars, je ne crois pas qu'il y ait d'autre lien que l'éditeur entre les deux
Surviving The Aftermath est d'ailleurs dispo en early access sur l'Epic Game Store à 20€ mais les Dev ont confirmé que la release se fera aussi sur Steam (Ouf !).

On peut déjà voir le gameplay (en streaming) ici : https://www.twitch.tv/videos/496675401

Dernière modification par Kadath ; 20/10/2019 à 02h34.
Les dates des prochaines soldes Steam ont apparemment fuité :

  • Halloween Sale: October 28–November 1
  • Autumn Sale: November 26–December 3
  • Winter Sale: December 19–January 2
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Les crafts sont time based et plus ça avance, plus ça devient lourdingue tant tout prend du temps.
Ben suffit de multiplier les machines de craft.

Stardew Valley était time based aussi. T'avais juste pas de countdown apparent.
Stardew, en dehors de la fonderie les crafts sont instantanée et même la fonderie c'était assez rapide. A la rigueur tu peux dire que l'upgrade et les construction par Robin prennent du temps, oui, mais en général c'est pas du temps qui t'empêche de faire un truc.

Là dans Portia, tout prend un temps fou, l'idée devoir poser les items à la mains aussi ça rend le truc encore plus frustrant. Tu dois crafter les parts, les mettre dans ta barre d'inventaire, les poser et enfin tu peux recup ton atelier crafté. Et oui, faut faire des atelier, pour avoir plus. Mais le craft de la moindre plaque de metal prend tellement de temps, que même se refaire un nouvel atelier est désagréable. Et chaque craft te demandes des quantité astronomique de matériaux, t'as l'impression d'être large et puis là paf nouveau craft et tu te rend compte que t'as à peine de quoi faire le craft en question...
Il y a une grosse marge de progression :
Au début tu dois assembler les objets à la main, après tu as une grue qui assemble les choses automatiquement (mais pas instantanément) et à la fin une usine qui permet d'automatiser toute la production jusqu'à la construction finale.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Là dans Portia, tout prend un temps fou, l'idée devoir poser les items à la mains aussi ça rend le truc encore plus frustrant. Tu dois crafter les parts, les mettre dans ta barre d'inventaire, les poser et enfin tu peux recup ton atelier crafté. Et oui, faut faire des atelier, pour avoir plus. Mais le craft de la moindre plaque de metal prend tellement de temps, que même se refaire un nouvel atelier est désagréable. Et chaque craft te demandes des quantité astronomique de matériaux, t'as l'impression d'être large et puis là paf nouveau craft et tu te rend compte que t'as à peine de quoi faire le craft en question...
Je comprends et oui l'early game est comme ça. Mais honnêtement, plus on avance et plus les choses se fluidifient.

Les débuts de ce genre de jeu sont toujours assez répétitifs. Le tout début de Stardew est assez relou aussi quand faut déblayer sa ferme avec 0 regen stamina, les divers allez retour qui prennent des plombes (Portia a bien appris de cette erreur et on peut louer un cheval assez tôt dans le jeu + système de taxi) et qu'on peut pas faire grand chose d'autre. Sans compter les heures d'ouverture pour voir X ou Y PNJ (pour le coup sur Portia c'est facilité !).

Pour ça que je trouve que c'est un jeu chill. Y a littéralement aucune pression et plein de trucs à faire.
La manette Xbox One Elite Series 2 est à 142€ sur la Fnac et Amazon. Pour rappel elle sort dans deux semaines au prix de 180€. C'est un bon upgrade de la v1 (USB-C, Bluetooth, batterie de 40h, résistance des sticks ajustables, étui de transport qui est également une station de recharge dans les principales nouveautés).
Citation :
Publié par Anthodev
La manette Xbox One Elite Series 2 est à 142€ sur la Fnac et Amazon. Pour rappel elle sort dans deux semaines au prix de 180€. C'est un bon upgrade de la v1 (USB-C, Bluetooth, batterie de 40h, résistance des sticks ajustables, étui de transport qui est également une station de recharge dans les principales nouveautés).
Précisons aussi que cette manette fonctionnera également sur la prochaine génération de consoles Xbox donc vous ne risquez pas de devoir en racheter une dans un an.

Citation :
Publié par Darkstrike
140 boules pour une manette, je trouve ça bien cher. les features sont cool mais je sais pas si ça justifie le prix. la version de base est beaucoup moins cher
Mouif. C'était déjà le prix de la première manette Élite et cela ne me semble pas aberrant pour un produit de cette qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés