[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angora
Tout à fait, et il en est le digne représentant. Une citation par exemple de la mentalité du personnage :



A partir de là, j'ai commencé à l'ignorer
Et alors ? Ignores si ca te chante mon vieux, ça ne changera rien à la donne.

Et je ne "défendais" pas mon utilisation de la voiture d'une part parce que je n'ai pas à défendre un droit que j'ai de par la loi, et d'autre part parce que je n'ai pas à me justifier sur un forum rempli de nerds acariâtres et antipathiques (y'a pas que ça heureusement).

Par contre, il est vrai qu'il était à mon sens important de rappeler que si des millions de gens circulent en voiture ce n'est pas parce qu'ils le font exprès, mais parce qu'il n'existe pas encore de moyens de locomotion suffisamment développés et confortables pour changer ce type de transport.

Depuis, les trott' électriques se sont développées heureusement (je ne parle pas du free floating).

Mais lorsque tu comprendras que même avec ma diesel, vu mon mode de vie, je pollue certainement autant que toi, on avancera peut-être.

Citation :
Après c'est pas toi qui défendait bec et ongle l'utilisation de ta voiture pour le plaisir et ce même si les transports en commun étaient largement utilisables ?

Il n'y a qu'une seule chose à comprendre de cette affaire de buzz : Ceux qui beuglent le plus contre cette gamine sont ceux qui sont de base dérangés par le discours sur la réalité du climat.
Halala, et si tu voulais comprendre que c'est pas "la gamine" qui est le nœud du problème mais la marque, le produit commercial "Greta Machin", alors peut-être comprendras tu où je veux en venir.

Citation :
Et dit moi en dehors de cette "gamine" et la communauté scientifiques qu'elle cherche à mettre sur le devant de la scène médiatique qui agit réellement ? Personne.
Noooon, personne n'agit, naturellement.

C'est pas comme si, depuis 20 ans, on avait pas eu l'explosion du marché bio, la limitation des produits plastiques, le développement des circuits courts de distribution, l'évolution des moteurs polluants, des TEC à biocarburants, la mise en place systématique du tri des déchets, les programmes d'incitation au compostage, j'en passe et des meilleures.

Mais vas-y, pleures encore plus que personne ne fait rien, et continues à dénoncer ces gros connards de pollueurs sur ton facebook grâce à ton Iphone, chaussé dans tes nouvelles Nike, une doudoune Uniqlo sur les épaules et un sac Superdry sur le dos, en sirotant tranquillement ton expresso de Colombie chez Starbeurk's.

Citation :
L’extrême droite et les ultra libéraux les deux faces d'une même pièce dont tu relais ici le même genre de propagande autour de la jeune Greta et du changement climatique.

Mais t'en fait pas d'un autres coté si ces deux idéologies de merde se redissent tant autour de cette "gamine" ça prouve bien qu'elle fait du très bon boulot.
Quelle propagande je relaie, tu peux me dire ?

La gamine, tout ce qu'elle fait c'est venir pleurer parce qu'on est tous des méchants. Quelle légitimité a une enfant de 16 ans ? Aucune.

Comment se fait-il qu'elle est invitée à l'ONU (à l'ONU quoi) pour dire des banalités affligeantes et plates. Qui l'a invité sinon des lobbys puissants ? Qui lui a donné le temps de parole pour qu'elle déballe ces phrases insipides, jouant très mal la comédie en plus (super, les larmes de crocodile). Elle devrait faire carrière dans le cinéma (comme papa d'ailleurs, tiens), dans des séries Z.

Tiens, voilà ton égérie de l'écologie :


Tellement naturelle sa réaction, teeeellement spontanée Ne me dites pas qu'il y a pas une grosse équipe com' derrière qui lui souffle : "surtout, si tu le vois, tu te places bien devant les caméras et tu tires la tronche..."

Du coup, ne devrait-on pas utiliser ce temps de parole (précieux au vu de la classe politique qui y était réunie) pour écouter des vrais savants ?

Non, on préfère entendre une ado venir pleurer que la pollution c'est méchant. C'est ça la politique d'aujourd'hui ? Une foire au spectacle où on vient regarder des bêtes de foire du genre de la gamine ?

A côté de ça, y'a des personnes qui se bougent au quotidien pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique, qui essayent de trouver des solutions scientifiques, permettant de concilier le mieux possible écologie et modes de vie actuels, et c'est un mensonge de dire que personne ne les écoute.

Le changement des modes de consommation en est le meilleur exemple.

Tiens, je viens de lire que le Danemark vient de produire 100% de ses besoins en électricité grâce à des éoliennes. Tu crois qu'ils ont eu besoin de Pippi Langstrumpf pour ça ?

Mais non, les "jeunes" avaient besoin d'une lanceuse d'alerte (attention ! j'alerte !) pour que leurs consciences s'éveillent. N'importe quoi. Voilà une image qui, pour moi, résume parfaitement la "lutte" des jeunes d’aujourd’hui (comme Greta) contre la pollution :

noplasticprotest.jpg
J'attends avec impatience le moment où certains détracteurs de Greta vont craquer et prononcer les mots qui leur brulent les lèvres, genre "Soros" ou "nouvel ordre mondial".
"Lobbys puissants", on est sur la voie...

Plus sérieusement je pense qu'il y a surtout le lobby nombreux de ceux qui aimeraient bien qu'on se décide un jour à aller au delà des vœux pieux (qui contient peut être quelques puissants, mais bien moins que celui qui s'y oppose), et de ceux qui pensent qu'il est bon que la planète se trouve une porte parole qui marque les esprits (et que les enfants/ado c'est efficace à ce niveau, comme le montrèrent d'autres exemples, par exemple ceux qui se mobilisent contre les armes aux USA).

Enfin pas besoin de complot pour que des gens se disent celle là elle parle bien mettons la en avant.

Dernière modification par Twan ; 25/09/2019 à 14h51.
Citation :
Publié par Twan
J'attends avec impatience le moment où certains détracteurs de Greta vont craquer et prononcer les mots qui leur brulent les lèvres, genre "Soros" ou "nouvel ordre mondial".
"Lobbys puissants", on est sur la voie...
Bha on a déjà eu "ado en culotte courte" de je ne sais plus quel député LR de mémoire
Sans compter ici toutes les attaques sur son physique etc...
C'est juste fascinant à voir qu'une adolescente arrive à ce point là à faire réagir certains qui peuvent pas s'empêcher de lui bondir dessus. Bizarrement, on les entend moins quand un dirigeant politique tient des propos scandaleux. Mais alors une ado, qui se permet de l'ouvrir en ayant jamais travaillé de sa vie, alors là faites la taire non de dieu.

Citation :
Je sais qu'il est déjà passé sur beaucoup de fil mais il est tellement parlant.
C'est tellement ça. En plus tu peux faire une boucle depuis plusieurs mois on a le GIEC qui dit alerte, les scientifiques qui reprennent et Greta qui dénonce, là ça gueule contre elle, plusieurs semaines passe, le GIEC revient etc....
Citation :
Noooon, personne n'agit, naturellement. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/spineyes.gif

C'est pas comme si, depuis 20 ans, on avait pas eu l'explosion du marché bio, la limitation des produits plastiques, le développement des circuits courts de distribution, l'évolution des moteurs polluants, des TEC à biocarburants, la mise en place systématique du tri des déchets, les programmes d'incitation au compostage, j'en passe et des meilleures.

Mais vas-y, pleures encore plus que personne ne fait rien, et continues à dénoncer ces gros connards de pollueurs sur ton facebook grâce à ton Iphone, chaussé dans tes nouvelles Nike, une doudoune Uniqlo sur les épaules et un sac Superdry sur le dos, en sirotant tranquillement ton expresso de Colombie chez Starbeurk's.
Oh merde oser placer les "biocarburants" dans les actions pour protéger l’environnent.....


Citation :
Quelle propagande je relaie, tu peux me dire ?

La même propagande que l'ont retrouve en ce moment dans des ""journaux"" libéraux comme Contrepoints ou bien encore la facho sphère depuis quelques mois maintenant.

En fait c'est amusant de voir que les deux partagent le même discours en ce moment.

Dernière modification par Keydan ; 25/09/2019 à 15h27.
Citation :
Publié par Keydan
Oh merde oser placer les "biocarburants" dans les actions pour protéger l’environnent.....
Ah.
Et tu peux me dire en quoi les bio-carburants ne sont pas une tentative de lutter contre la croissance du nombre des véhicules diesel ?
C'est aussi un moyen de limiter la pollution. Pas révolutionnaire certes, mais un moyen tout de même.
Citation :
La même propagande que l'ont retrouve en ce moment dans des ""journaux"" libéraux comme Contrepoints ou bien encore la facho sphère depuis quelques mois maintenant.

En fait c'est amusant de voir que les deux partagent le même discours en ce moment.
Ce qui sous-entend que tu les lis, ou que tu te renseignes à tout le moins.
Perso, j'ai d'autres choses à foutre. Et j'préfère réfléchir par moi-même.

Citation :
C'est tellement ça. En plus tu peux faire une boucle depuis plusieurs mois on a le GIEC qui dit alerte, les scientifiques qui reprennent et Greta qui dénonce, là ça gueule contre elle, plusieurs semaines passe, le GIEC revient etc....
Pas du tout.
Encore une fois, y'a pas besoin de lanceurs d'alerte pour voir la société et ses modes de consommation évoluer vers une prise en charge de plus en plus croissante du problème écologique.

Rien qu'à voir les rayons "vrac" qui se sont développés dans les supermarchés, ça montre que les gens, la populace, ces gros connards de pollueurs, mais aussi les connards de commerçants qui s'en mettent plein les fouilles, luttent en faveur de l'écologie (à leurs moyens, certes, mais ils le font).

Encore une fois, les efforts au Danemark sur l'éolien. C'est grâce aux lanceurs d'alerte ?

Tout ça pour dire que les grandes personnes, elles n'ont pas besoin qu'une Greta (je place la marque derrière ce terme, pas la personne) vienne nous pomper l'air avec ses mimiques et ses phrases insipides et que tous les médias s'extasient devant le phénomène, parce que c'est bien vu.
Citation :
Publié par Duda
Comment se fait-il qu'elle est invitée à l'ONU (à l'ONU quoi) pour dire des banalités affligeantes et plates. Qui l'a invité sinon des lobbys puissants ? Qui lui a donné le temps de parole pour qu'elle déballe ces phrases insipides, jouant très mal la comédie en plus (super, les larmes de crocodile). Elle devrait faire carrière dans le cinéma (comme papa d'ailleurs, tiens), dans des séries Z.
EFSkDiAWwAASFHf.png
Citation :
Publié par Duda
(...)
Je veux être sûr de bien comprendre le propos :
"Le monde n'a pas besoin de lanceur d'alertes pour l'écologie, parce qu'il y a des rayons vracs en supermarché, des biocarburant et des éoliennes au Danemark".
ou
"Le monde n'a pas besoin de lanceur d'alertes pour l'écologie, parce qu'il est déjà sauvé ou en voie de l'être".
Ou quelque chose dans ce goût là ?

Bon ben c'est cool alors on peut retourner faire nos belles montagnes d'or, nos oléoducs et brûler la forêt amazonienne pour en faire des terres arables.
Merci.

Dans la foulée on pourra dissoudre le GIEC parce qu'il sert plus à rien. (A t'il vraiment servi d'ailleurs à quelque chose à part emmerde D. Trump ? C'est une excellente question)
Citation :
Publié par Foovy
EFSkDiAWwAASFHf.png
C'est exactement ça. C'est la raison pour laquelle j'avais initialement écrit :
Citation :
Publié par Duda
En tous les cas, ça me donne de l’urticaire dès que je vois sa tronche (et je tombe certainement dans le panneau de certains autres lobbys du coup).
Mais, encore une fois, parce que je pense qu'on ne se comprend pas :

Les gens ne sont pas dupes. Et ils n'ont pas besoin d'une gamine marketée pour nous dire que "la pollution c'est pas gentil"

Quoi qu'il en soit, ce petit sketch que tu présentes n'est que partiellement vrai. AREVA, TOTAL ou VINCI seraient donc des gros dégueulasses qui polluent et sont contents de détruire la planète ? C'est ça ?

D'une part, ce serait oublier que les grosses boites du genre ont une obligation légale de mettre en place des programmes en faveur de l'écologie, d'autre part, crois-tu vraiment que les dirigeants de ces boites ne se soucient pas, mais alors pas du tout, du monde qu'ils vont laisser à leurs enfants ? Sincèrement ?

@Lugi Sakabu : Et ?
Qu'est ce que Greta changera à la destruction de la forêt amazonienne ?

Chacun est conscient du problème et lutte, même à petits moyens, contre la pollution. Les exemples que je cite ne sont que ça, des exemples. Pas la peine de donner dans du cynisme destructif, alors que tout geste, aussi petit qu'il soit, de la part des citoyens est bon à prendre.

Y'a pas besoin d'enfants qui chialent en grand sur mondovision pour ça.

C'est ça que tu comprends pas. Le monde a besoin de pointures en matière d'écologie pour expliquer, éduquer, prévenir et proposer des solutions concrètes et réalisables.

Mas le monde n'a pas besoin de lanceurs d'alerte crédules, sans légitimité, manichéens et manipulés.
Citation :
Publié par Duda
Mas le monde n'a pas besoin de lanceurs d'alerte crédules
source ?

Citation :
Publié par Duda
sans légitimité
source ?

Citation :
Publié par Duda
manichéens
source ?

Citation :
Publié par Duda
et manipulés.
source ?


Juste en passant histoire de rigoler, qui est le plus légitime : le gosse lambda qui va Hériter De La Terre demain, ou le pollueur d'aujourd'hui qui dit que tout va bien ?
Citation :
Publié par Duda

C'est ça que tu comprends pas. Le monde a besoin de pointures en matière d'écologie pour expliquer, éduquer, prévenir et proposer des solutions concrètes et réalisables.
On les a depuis les années 70.
Citation :
Publié par THX
source ?
C'est mon opinion, mon grand.
J'ai encore le droit de l'exprimer.

Mais y'a pas besoin de sources à la limite. Une gamine de 16 ans, elle est sous tutelle de ses parents encore 2 ans (en Suède). Donc, de toute manière, tout ce qu'elle fera doit recevoir l'accord de ses paternels.

En droit, c'est comme si c'étaient eux qui parlaient par sa bouche.

Et personne ne dit que "tout va bien". Juste qu'on a pas besoin de lanceurs d'alerte crédules et insipides pour faire évoluer les choses.

@ Cpasmoi : et ? Depuis les années 70 rien n'a été fait ? Vraiment ? T'étais né au moins dans les 70' pour dire ça ?

Je rappelle juste qu'aujourd'hui, toutes les grandes sociétés doivent, de par la loi, mettre en place des programmes de lutte en faveur de l'environnement. Oui. Même les gros pollueurs.

Pour reprendre l'exemple de Sakubu sur la Montagne d'Or, certes c'est une mine à ciel ouvert. Mais, de par la loi, ils doivent se plier à des exigences de plus en plus poussées en matière de protection de l'environnement. Tu crois que c'était pareil il y a 30 ans ? Et cette évolution c'est grâce à des Greta ou plutôt grâce aux chercheurs ?
Citation :
Ah. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
Et tu peux me dire en quoi les bio-carburants ne sont pas une tentative de lutter contre la croissance du nombre des véhicules diesel ?
C'est aussi un moyen de limiter la pollution. Pas révolutionnaire certes, mais un moyen tout de même.
Un carburant qui induit de la déforestation , appauvrit les sols et menaces les ressources en eau et induis de la pollution de l'air à l'ozone ça n’a rien d'une tentative de protection de l'environnement c'est juste du Greenwashing industriel pour pouvoir tirer sur la corde encore un peu plus longtemps.


Citation :
Ce qui sous-entend que tu les lis, ou que tu te renseignes à tout le moins.

Perso, j'ai d'autres choses à foutre. Et j'préfère réfléchir par moi-même.
Ben tu réfléchie par toi même de la même façon qu'un ultra libéral avec des atomes crochus d’extrême droite....désolé de te l'apprendre.
Citation :
Publié par Duda
C'est mon opinion, mon grand.
J'ai encore le droit de l'exprimer.

Mais y'a pas besoin de sources à la limite. Une gamine de 16 ans, elle est sous tutelle de ses parents encore 2 ans (en Suède). Donc, de toute manière, tout ce qu'elle fera doit recevoir l'accord de ses paternels.

En droit, c'est comme si c'étaient eux qui parlaient par sa bouche.
En droit ?? Source?? A moins que ce ne soit une opinion. Dans ce cas c'est mieux de dire : A MON AVIS, ou JE PENSE QUE, comme ça on n'a pas l'impression que tu dis des âneries au pif.
Citation :
Et personne ne dit que "tout va bien". Juste qu'on a pas besoin de lanceurs d'alerte crédules et insipides pour faire évoluer les choses.

@ Cpasmoi : et ? Depuis les années 70 rien n'a été fait ? Vraiment ? T'étais né au moins dans les 70' pour dire ça ?

Je rappelle juste qu'aujourd'hui, toutes les grandes sociétés doivent, de par la loi, mettre en place des programmes de lutte en faveur de l'environnement. Oui. Même les gros pollueurs.
La loi n'est pas hyper contraignante, c'est précisément ce que reproche les activistes comme Greta Thunberg. De plus je ne sais pas si tu as entendu parler des propositions de loi rédigées directement par des lobbys agissant pour le compte de groupes pollueurs (entre autres)?
Rivington, Engie, etc

Ya qu'à voir l'efficacité de la loi sur un produit comme le glyphosate...

Citation :
Pour reprendre l'exemple de Sakubu sur la Montagne d'Or, certes c'est une mine à ciel ouvert. Mais, de par la loi, ils doivent se plier à des exigences de plus en plus poussées en matière de protection de l'environnement. Tu crois que c'était pareil il y a 30 ans ? Et cette évolution c'est grâce à des Greta ou plutôt grâce aux chercheurs ?
Et oui c'est comme les avancées sociales : c'est grâce aux hommes politiques au pouvoir, aux énarques et aux lobbies et pas du tout grâce au combat des syndicats par exemple ou aux mouvements populaires lycéens, gilets jaunes, ou autre.

Les avancées sociétales sont bien souvent motivées par des mouvements populaires. Les scientifiques alertent mais ne sont pas écoutés, le peuple est le porte voix de ces lanceurs d'alertes, précisément.
Citation :
Publié par Duda

@ Cpasmoi : et ? Depuis les années 70 rien n'a été fait ? Vraiment ? T'étais né au moins dans les 70' pour dire ça ?
Bah je sais pas ce qui a été fait mais je connais la courbe des émissions de GES et celles des températures par contre.
Citation :
Publié par Duda
Mais y'a pas besoin de sources à la limite. Une gamine de 16 ans, elle est sous tutelle de ses parents encore 2 ans (en Suède). Donc, de toute manière, tout ce qu'elle fera doit recevoir l'accord de ses paternels.

En droit, c'est comme si c'étaient eux qui parlaient par sa bouche.
Ah oui quand même.
T'es au courant que ses parents l'ont "émancipée", bref qu'elle fait ce qu'elle veut avec la bénédiction de ses parents, logiquement fiers de leur fille ?
C'est quand même marrant cet acharnement à vouloir débusquer le marionnettiste que seuls Ceux Qui Savent devinent, tapi sordidement derrière la candide ingénue du Nord. Cet acharnement à la discréditer. Comme si, finalement, une fille "sans légitimité" pouvait causer plus de torts à l'industrie, qu'une sommité avec des chiffres...
Citation :
Publié par THX
Ah oui quand même.
T'es au courant que ses parents l'ont "émancipée", bref qu'elle fait ce qu'elle veut avec la bénédiction de ses parents, logiquement fiers de leur fille ?
C'est quand même marrant cet acharnement à vouloir débusquer le marionnettiste que seuls Ceux Qui Savent devinent, tapi sordidement derrière la candide ingénue du Nord. Cet acharnement à la discréditer. Comme si, finalement, une fille "sans légitimité" pouvait causer plus de torts à l'industrie, qu'une sommité avec des chiffres...
Source ?
Juste pour rigoler, parce que j'm'en fous qu'elle soit émancipée ou pas. Et non, je ne savais pas, je ne suis pas Greta h24.

Et je ne veux débusquer personne, rien à foutre en vrai qui est derrière. Je dis juste qu'on a pas besoin d'elle (et par elle, je parle du produit commercial). Par contre ceux qui sont derrière, ce serait bien qu'ils se montrent plus.
Citation :
Publié par Duda
Source ?
Juste pour rigoler, parce que j'm'en fous qu'elle soit émancipée ou pas. Et non, je ne savais pas, je ne suis pas Greta h24.

Et je ne veux débusquer personne, rien à foutre en vrai qui est derrière. Je dis juste qu'on a pas besoin d'elle (et par elle, je parle du produit commercial). Par contre ceux qui sont derrière, ce serait bien qu'ils se montrent plus.
Mais pourquoi t'es si inquiet des gens derrière elle, et tu te préoccupes pas du tout des gens qui sponsorisent les lois soit disant contraignantes pour les entreprises?

Pourquoi tu fais moins confiance à une gamine de 16 ans qui n'a aucune intérêt financier, qu'à des hommes d'affaire dont le boulot est précisément d'amasser le plus de liquide en le moins de temps possible?

Je comprends pas, qui est derrière toi? Qui te dicte des propos aussi illogiques? D'autant que tu balances des grosses intox sans avancer la moindre preuve?

Moscou? La Corée du Nord? Monsanto? Les Illuminatis?

C'est pas possible d'être aussi grossièrement obtu, sans être malhonnête ou à la solde servile d'un ennemi aussi puissant que discret.
Citation :
Publié par Duda
crois-tu vraiment que les dirigeants de ces boites ne se soucient pas, mais alors pas du tout, du monde qu'ils vont laisser à leurs enfants ? Sincèrement ?
Personnellement, oui. J'en suis convaincu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est une intention louable j'aimerais beaucoup que les lobbystes qui entrent à l'assemblée nationale alors que ça leur est interdit en fassent de même
Alors renseignes toi sur ce que sont les représentants d'intérêt et comment ça marche

Putain, les gars, un peu de sérieux...

Citation :
Personnellement, oui. J'en suis convaincu.
Ah oué, donc les théories complotistes dans ce sens là, c'est autorisé ?

Citation :
Mais pourquoi t'es si inquiet des gens derrière elle, et tu te préoccupes pas du tout des gens qui sponsorisent les lois soit disant contraignantes pour les entreprises?

Pourquoi tu fais moins confiance à une gamine de 16 ans qui n'a aucune intérêt financier, qu'à des hommes d'affaire dont le boulot est précisément d'amasser le plus de liquide en le moins de temps possible?

Je comprends pas, qui est derrière toi? Qui te dicte des propos aussi illogiques? D'autant que tu balances des grosses intox sans avancer la moindre preuve?

Moscou? La Corée du Nord? Monsanto? Les Illuminatis?

C'est pas possible d'être aussi grossièrement obtu, sans être malhonnête ou à la solde servile d'un ennemi aussi puissant que discret.
Parce qu'il y a forcément quelqu'un. Pas la peine d'être cynique. Qui lui paye ses voyages, qui lui fait sa pub sur les réseaux sociaux, qui lui fait sa comm' ?

Je m'en fous, en vrai, qui et pourquoi.

Mais ça me donne de l'urticaire, en tant que citoyen lambda, derrière ma télé avec ma bière à la main, que des gens utilisent la gamine pour faire de l'activisme (et je m'en contrefous si c'est un activisme louable ou pas). Je les respecterais bien plus s'ils le faisaient eux-mêmes plutôt que d'utiliser une image de marque sous forme d'enfant.

Si c'est malhonnête pour toi, tant pis, je m'en balance et ton opinion ne m'empêchera pas de dormir. Mais je préfère être malhonnête comme ça, plutôt que d'applaudir bêtement les platitudes insipides et les mimiques acteur studio d'une marionnette.

Attention : A MON AVIS (parce que sinon, y'a les schtroumpfs à lunettes qui vont encore débarquer)
Citation :
Publié par Sharnt
Tiens, je ne savais pas pour les liens entre catholicisme et climato-sceptisme.

C'est violent.

https://journals.sagepub.com/doi/pdf...96340215599789
C'est pas les catholiques, c'est les évangéliques américains. Sauf les cathos "blancs" qui sont aussi graves que les évangéliques. Parce qu'ils sont totalement à droite, voire un peu plus. Pour rappel, la hiérarchie catho-blanche américaine s'agite pour tenter de contraindre le pape à la démission.


Mais c'est toujours la même chose. Si tu crois dans un monde magique (genre une terre plate comme une table avec 4 pieds et un tiroir pour y ranger Dieu et le Diable), tu as besoin nécessairement d'une explication surnaturelle, et Dieu devient indispensable.
En revanche, si la science permet de décrire le monde, y compris son climat, Dieu devient une hypothèse superflue. Il est donc indispensable pour les "conservative Christians" de rejeter toute forme de science, en particulier dans la description de la planète. Comme en plus ces gens sont "républicains" à 95%, ça donne de bons spectateurs de Fox News pour qui le seul fait de vouloir protéger la planète est un crime qui vous classe parmi les socialo-musulmans-hippies mangeurs de bébés avortés.
Citation :
Publié par Duda
Parce qu'il y a forcément quelqu'un.
Je croyais que l'agora on devais sourcer ses affirmations. Donc je te demanderai : Source ?
Si il y a quelqu'un, c'est à toi de le démontrer, ton avis (de merde au passage) n'est pas une preuve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés