[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
j'ai dit "le jeu qui colle le plus et récent" j'aurais du dire "et qui me vient de suite à l'esprit.... je pensais lancer une polémique pour si peu. Le propos c'était juste de dire que ça colle plus avec sa demande initiale que X3. X3 c'est juste totalement différent comme style, y a quand même plus de proximité entre un age of wonders et stellaris, qu'un stellaris et X3.

Par contre oui y a plus de proximité entre un age of wonders et age of Legend qu'avec stellaris. Mais là perso un bon jeu récent équivalent à Stellaris et Endless Space2 y a aucun qui me vienne à l'esprit. On tombe alors sur de la sf, ou historique, mais space....
Citation :
Publié par Cycah²
On me conseille quoi comme très bon 4X Spatial? J'ai joué à Stellaris et Endless Space 2.
En ce moment je joue à Interstellar Space: Genesis (sortie il y a moins d'un mois) et je le conseille fortement.

Il est très complet avec même l'espionnage/sabotage, le terraforming, la customization des vaisseaux et on peut même créer de nouvelles planète à partir de ceintures d'astéroïde.
Les héros ont des traits de caractères, ils font des demandes et ont des "caprices" (un héros devient jaloux et vous demande par exemple de virer un autre héros sinon il se barre de votre empire).
Les graphiques ne sont pas jolies mais le gameplay est très solide (je le trouve plus solide que celui de Endless Space par exemple).

L'interface qui peut semblé rebutante au début est la plus fonctionnelle que j'ai pu voir dans un 4X. Ici on ne tortille pas du cul avec des trucs 3D qui bougent avec des effets quand on clique sur un truc.
L'overview dans l'écran principale, avec toutes ses options de tri et filtre, est la plus aboutie de tous les 4X que j'ai pu joué et devrait inspirer tous les autres 4X.

L'arbre des technologies et celui de la culture peuvent être randomisées !! Il y a des évènements dans la galaxie qui obligent à faire des choix stratégiques.

Le truc originale est que les combats spatiaux (en mode manuel) se font aux tours par tours.

Bref je te le conseille si les graphiques pas très beau ne te font pas peur.
Le jeu a été conçu par des passionnées des 4X et a eu suffisamment de succès pour que les DEV annoncent 2 DLC a venir. Et vu que le jeu est déjà bien complet, ça ne sera pas des DLC "vache à lait".

Dernière modification par Kadath ; 16/08/2019 à 20h28.
Citation :
Publié par Kadath
En ce moment je joue à Interstellar Space: Genesis (sortie il y a moins d'un mois) et je le conseille fortement.

Il est très complet avec même l'espionnage/sabotage, le terraforming, la customization des vaisseaux et on peut même créer de nouvelles planète à partir de ceintures d'astéroïde.
Les héros ont des traits de caractères, ils font des demandes et ont des "caprices" (un héros devient jaloux et vous demande par exemple de virer un autre héros sinon il se barre de votre empire).
Les graphiques ne sont pas jolies mais le gameplay est très solide (je le trouve plus solide que celui de Endless Space par exemple).

L'interface qui peut semblé rebutante au début est la plus fonctionnelle que j'ai pu voir dans un 4X. Ici on ne tortille pas du cul avec des trucs 3D qui bougent avec des effets quand on clique sur un truc.
L'overview dans l'écran principale, avec toutes ses options de tri et filtre, est la plus aboutie de tous les 4X que j'ai pu joué et devrait inspirer tous les autres 4X.

L'arbre des technologies et celui de la culture peuvent être randomisées !! Il y a des évènements dans la galaxie qui obligent à faire des choix stratégiques.

Le truc originale est que les combats spatiaux (en mode manuel) se font aux tours par tours.

Bref je te le conseille si les graphiques pas très beau ne te font pas peur.
Le jeu a été conçu par des passionnées des 4X et a eu suffisamment de succès pour que les DEV annoncent 2 DLC a venir. Et vu que le jeu est déjà bien complet, ça ne sera pas des DLC "vache à lait".
Connaissais pas. Il a l'air très sympa.

Vais jeter un oeil
Citation :
Publié par Kadath
En ce moment je joue à Interstellar Space: Genesis (sortie il y a moins d'un mois) et je le conseille fortement.

Il est très complet avec même l'espionnage/sabotage, le terraforming, la customization des vaisseaux et on peut même créer de nouvelles planète à partir de ceintures d'astéroïde.
Les héros ont des traits de caractères, ils font des demandes et ont des "caprices" (un héros devient jaloux et vous demande par exemple de virer un autre héros sinon il se barre de votre empire).
Les graphiques ne sont pas jolies mais le gameplay est très solide (je le trouve plus solide que celui de Endless Space par exemple).

L'interface qui peut semblé rebutante au début est la plus fonctionnelle que j'ai pu voir dans un 4X. Ici on ne tortille pas du cul avec des trucs 3D qui bougent avec des effets quand on clique sur un truc.
L'overview dans l'écran principale, avec toutes ses options de tri et filtre, est la plus aboutie de tous les 4X que j'ai pu joué et devrait inspirer tous les autres 4X.

L'arbre des technologies et celui de la culture peuvent être randomisées !! Il y a des évènements dans la galaxie qui obligent à faire des choix stratégiques.

Le truc originale est que les combats spatiaux (en mode manuel) se font aux tours par tours.

Bref je te le conseille si les graphiques pas très beau ne te font pas peur.
Le jeu a été conçu par des passionnées des 4X et a eu suffisamment de succès pour que les DEV annoncent 2 DLC a venir. Et vu que le jeu est déjà bien complet, ça ne sera pas des DLC "vache à lait".
Je regarde la vidéo de présentation sur steam, ça fait énormement penser à Master of Orion 2. La page de customisation de race, c'est quasi la même lol.
J'ai envie de me l'acheter, par contre pas à 27€ lol
Citation :
Publié par Anthodev
Pour le coup, ce n'est potentiellement pas un sketch. lls ont un "problème" qui est soit de nature réseau, soit au niveau technique sur la manière de gérer les jeux en préchargement (et je dirais au pif que c'est dernier qui pose problème).

Le problème avec le préloading est le suivant : comment permettre aux joueurs de télécharger le jeu en avance sans leur permettre de le lancer ainsi que de pouvoir fouiller les fichiers pour faciliter le développement d'un crack. Car Epic a des obligations envers les studios et les éditeurs à ce niveau et s'ils font une faute, ce sera sur leur pomme, donc vaut mieux tester la feature sur des jeux mineurs en premier que sur l'exclusivité phare de la plateforme (qui ne leur appartient pas en plus, et je parle du jeu).

Parce que permettre le préchargement d'un jeu ça signifie plusieurs choses (qui se cumulent ou non) :
  • De posséder plusieurs versions du jeu en backend (la version preload et la version retail, avec la gestion des publications de chaque version, qui peut être éventuellement différente des builds "de travail" des studios)
  • Devoir chiffrer cette build preload depuis les serveurs pour empêcher aux joueurs d'accéder aux fichiers une fois qu'ils auront les fichiers sur leur machine
  • Mettre en place un système de déchiffrement sur le client egs pour unlock les fichiers quand le jeu est déclaré disponible (mais dans ce cas il faut un algorithme assez puissant pour évitant qu'il se fasse cracker de tous les côtés et de l'autre qu'il ne soit pas trop puissant pour mettre à genoux les pc des joueurs au moment du déchiffrage, voir pire, bloquer/faire crasher les pc)
  • Ajouter une couche de protection supplémentaire autour de ce système au niveau du client EGS pour éviter d'exporter le protocole de déchiffrage
  • Ou alors ils font preload une version compressée (et sécurisé) de la build de jeu mais ça pourrait demander une nouvelle fois un effort important voir dangereux de la machine du joueur si ce n'est pas fait correctement
  • De même, est-ce qu'il est possible au studio/éditeur de mettre à jour cette build preload, et dans ce cas comment c'est géré ? Retéléchargement complet du jeu parce qu'il n'est pas possible de faire un diff avec la précédente version ? Mais si cela est possible c'est qu'il y a potentiellement une faille de sécurité
Il n'y a pas encore si longtemps, sur quelques jeux Steam en preload, je pouvais en avoir certains qui mettaient des plombes (genre 30-40min, sur un pc gamer haut de gamme) à se déverrouiller alors que les jeux ne sont pas forcément spécialement lourds alors que pour d'autres ça ne prenait que quelques minutes.

Bref c'est pas un truc qui se fait en 2-2 et qui en plus implique les partenaires pour être sûr que ça leur convienne afin de pouvoir proposer la feature sur un maximum de titres possibles.

Peut être, sauf que le pré-téléchargement est censé est terminé selon leur "roadmap". Comme quoi c'est du pipeau et la seule chose qu'ils font c'est juste acheter des exclus.
Citation :
Publié par Cycah²
On me conseille quoi comme très bon 4X Spatial? J'ai joué à Stellaris et Endless Space 2.
Sins of a Solar Empire : Rebellion.
Citation :
Publié par THX
Attention, fanboy Epic dans 3, 2, 1...
Non je suis d'accord, je trouve que c'est une mauvaise approche. Je peux comprendre une partie des raisons derrière ce choix, mais à mon sens, Epic devrait autoriser des jeux à être publiés sur leur store selon leur qualité et uniquement selon ce critère ; le fait qu'ils soient exclusifs ne devrait pas entrer en ligne de compte.
Citation :
Publié par Alandring
Non je suis d'accord, je trouve que c'est une mauvaise approche. Je peux comprendre une partie des raisons derrière ce choix, mais à mon sens, Epic devrait autoriser des jeux à être publiés sur leur store selon leur qualité et uniquement selon ce critère ; le fait qu'ils soient exclusifs ne devrait pas entrer en ligne de compte.
Et surtout pour concurrencer Steam il faut sortir l'artillerie lourde. T'as juste pas le choix.
Gog a tenté de faire son trou de manière fair et ils sont dans la merde maintenant.

On le voit bien avec les exclues EGS, les gens sont attachés à steam...un peu trop d'ailleurs vu comment ils deviennent fous. Alors ça félicite gog pour son coté no drm, équitable sur la conversion dollars-euro mais finalement ils n'achètent dessus.
Maintenant que GOG est obligé de licencier des employés, ça leur fait une belle jambe tiens
Sérieux, on va avoir droit à de la bave sur ce fil à chaque fois que Tim Sweeney fait un tweet ? S'il fallait une preuve de plus que les anti EGS sont complètement obsédés... On est dans le pathologique là.
Ca équilibre les "egs nous sauvera du diable steam" et ne faitque confirmer que Sweeney se fout de la gueule du monde à chaque tweet. Si tu l'autorises, bien sûr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tetsuryu
J'ai pas trop compris vu que c'est en anglais désolé :'(
Le joueur de flûte de Epic félicite GoG et glisse que le temps de la pluralité des magasins ("store") est venue, comprendre : l'hégémonie de Steam n'est plus d'actualité, le roi est mort vive le roi, toussa, toussa. Bref, sous prétexte de congratuler GoG c'est son propre magasin, l'EGS, qu'il met en avant, tout en disant que la fragmentation de la communauté PC c'est pas cool.

Et un petit comique comme l'Internet en connait lui demande, pourquoi dans ce cas-là a t il envoyé se faire foutre un développeur et son jeu qui a refusé d'être exclusivement dispo sur Epic. Donc qui dit "je veux pas d'exclu Epic" se voit dire "et bien dans ce cas-là on veut pas de toi".

Bref, pour la énième fois, Sweeney est pris à dire de la merde... et ce, sans aucune répercussion. Mais bon. Pour avoir un débat de qualité sur ce sujet, je t'invite à venir nous rejoindre sur CPC
À sur cpc tu fais de la qualité ? Donc tu viens te défouler ici.

Ce qui est marrant, c'est que personne ne traite steam de diable ici. Au pire, il y a un rappel pour dire que steam a fait comme epic pour s'installer. Et qu'à l'époque les gars parlaient de steam comme ils parlent de epic maintenant..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Ca équilibre les "egs nous sauvera du diable steam" et ne faitque confirmer que Sweeney se fout de la gueule du monde à chaque tweet. Si tu l'autorises, bien sûr.
Sauf que personne ici n'a dit ça. Tu m'inquiètes
Citation :
Publié par Zenboy
Rebel Galaxy Outlaw officiellement sorti sur EGS
Pour la modique somme de 25€

Vous me direz ce que ça vaut^^
Si t'étais fan de Wing Commander/Privateer tu peux y aller les yeux fermés.

Sinon euh ben... je sais pas.

-Sergorn
Pour les amateurs de drama complètement ridicule (non ne pas importer ici, c'est juste que je me marre depuis 2h à lire les reviews et forums, et constater la stupidité de toute cette histoire, alors je tiens à en faire profiter), la page Steam du jeu Ion Fury (ex Ion Maiden) est pas mal. En résumé des développeurs de ce jeu Build Engine, un hommage à Duke Nukem y compris dans son humour le plus douteux (et qui semble carrément pas mauvais dans son genre), ont attiré l'attention outragée du tristement célèbre forum ResetEra pour des propos politiquement incorrects tenus sur un discord, suite à quoi des membres sont allé déterrer dans un décor du jeu une bouteille de shampoing où est marqué "Ogay" (parodiant une marque appelée Olay), pour l'accuser d'homophobie, entrainant un début de review bombing "vertueux" du jeu. Suite à quoi, l'éditeur 3dGames panique, décide de reprendre les choses en main et de publier un communiqué disant qu'il enverrait les développeurs fautifs à un stage de sensibilisation, et allait patcher son jeu pour effacer la bouteille, et enfin donner une partie de ses bénéfices à une charité LGBT.

Tout aurait pu s’arrêter là, mais c'est là que l'enfer ouvre ses portes sous les pieds des pauvres développeurs qui espéraient tourner la page. Au nom des free peaches, du droit à l'humour douteux et à l'homophobie, et autres valeurs sacrées de l'Amérique, ils se font critiquer par des youtubeurs, et review bomber 10 fois plus cette fois par des "gamers" (-gaters) pour avoir cédé aux SJWs, et en raison de la "censure inacceptable de leur jeu" (se résumant à effacer un mot à peine lisible sur une bouteille de shampoing, et un autre easter egg à relent homophobe dans une zone inaccessible sans cheat mode ; la taille de ce que le patch a changé fait moins de 20ko, mais bon, c'est un terrrible précédent niveau auto-censure tout ça).

Et le jeu qui était en avis extrêmement positif au début de cette histoire de se retrouver en plutôt positif à cause de ça. Et son forum steam de devenir une totale foire d'empoigne autour de nombreux threads soutenant ou disant d’arrêter les reviews bombing, avec force arguments grandiloquents sur la Liberté d'Expression et le terrible précédent que crée cette inique censure d'une bouteille de shampoing menaçant toute l'industrie du jeu vidéo, + en prime un modérateur fou qui efface des trucs à droite et à gauche et entraine encore plus de hurlements à la censure tout en laissant étrangement survivre certains des pires messages ; et Steam qui se retrouve aussi accusé de censurer des reviews (faut dire genre les 3/4 postées ne parlaient absolument pas du jeu, se résumant à dire des trucs genre "get woke go broke" ou à des règlements de comptes avec ResetEra).

Enfin donc on ne plaindra jamais assez ceux qui ont encore le courage de développer des jeux de nos jours (en particulier ceux assez maladroits pour arriver à s'attirer les foudres des deux camps en moins d'une semaine ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés