[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
C'est assez drôle tout se ramdam pour une affaire assez banale montée en épingle et manipulée par certains.
donc en conclusion si un futur drame arrive et les force de l ordre sont dans le coin se la faute a pas de chance ! ?
Citation :
Publié par Hark²
A part Silgar sur ce forum [Modéré par Episkey :], je crois que tout le monde s'offusque ici du manque de moyens des services publics.
Merci pour l'épouvantail rhétorique.

J'ai toujours été favorable à une très forte hausse des impôts des ménages pour financer la protection sociale et les services publics. Et si tu me lis, tu sais le nombre de messages que j'ai publiés en ce sens. Du reste, je partage complètement l'opinion de Soumettateur : les citoyens ne veulent majoritairement plus payer... Et une fois que l'on a compris cela, la critique effrénée de la plupart des gens prend tout de suite une autre coloration et une autre saveur.

Fondamentalement, nos égoïsmes ont pris le pas partout. Tout se conjugue à l'aune du pognon et d'un champ infini de droits et de libertés. Aucune obligation, aucun devoir, aucun effort. Il n'y a d'ailleurs pas plus d'effort pour agir en citoyen que d'effort pour sauver notre modèle social ou notre environnement. Certes, on discourt pour faire l'inventaire de ce qui ne va pas et des objectifs collectifs à atteindre. Mais dès que l'on gratte un peu, on mesure ô combien on se paye de mots.

Etre policier ou servir la Société dans un tel contexte expose à toutes les critiques et à toutes les incohérences de citoyens à qui tout est dû.
Citation :
Publié par Silgar
Merci pour l'épouvantail rhétorique.

J'ai toujours été favorable à une très forte hausse des impôts des ménages pour financer la protection sociale et les services publics. Et si tu me lis, tu sais le nombre de messages que j'ai publiés en ce sens. Du reste, je partage complètement l'opinion de Soumettateur : les citoyens ne veulent majoritairement plus payer... Et une fois que l'on a compris cela, la critique effrénée de la plupart des gens prend tout de suite une autre coloration et une autre saveur.

Fondamentalement, nos égoïsmes ont pris le pas partout. Tout se conjugue à l'aune du pognon et d'un champ infini de droits et de libertés. Aucune obligation, aucun devoir, aucun effort. Il n'y a d'ailleurs pas plus d'effort pour agir en citoyen que d'effort pour sauver notre modèle social ou notre environnement. Certes, on discourt pour faire l'inventaire de ce qui ne va pas et des objectifs collectifs à atteindre. Mais dès que l'on gratte un peu, on mesure ô combien on se paye de mots.

Etre policier ou servir la Société dans un tel contexte expose à toutes les critiques et à toutes les incohérences de citoyens à qui tout est dû.
Dans une societé ou tout tourne autour de l'argent, la partie en gras n'est pas étonnante. Qui plus est, tu as vu les "modeles" que la société promeut ? A force de bouffer du Hanouna, les gens deviennent con comme un hanouna, qui aurait pu s'y attendre ?
Citation :
Publié par N° 44 636
Dans une societé ou tout tourne autour de l'argent, la partie en gras n'est pas étonnante. Qui plus est, tu as vu les "modeles" que la société promeut ? A force de bouffer du Hanouna, les gens deviennent con comme un hanouna, qui aurait pu s'y attendre ?
Enfin j'aime pas Hanouna mais il a bon dos...
C'est un ensemble: c'est la société, c'est l'éducation, c'est tout un tas de facteurs différents qui amènent à cela.
Et c'est bien plus complexe que cela en a l'air.
Citation :
Publié par Gratiano
Enfin j'aime pas Hanouna mais il a bon dos...
C'est un ensemble: c'est la société, c'est l'éducation, c'est tout un tas de facteurs différents qui amènent à cela.
Et c'est bien plus complexe que cela en a l'air.
Hanouna est plus un symptome qu'une cause. Je l'avais juste mis pour l'exemple, il n'est évidement pas reponsable a lui tout seul de l'etat de la France (et d'autres pays, on est pas les seuls ou le lien social a completement volé en éclat)
Citation :
Publié par Killjoy
Si ....
le préfet n'avait pas autorisé un concert aussi prés de l'eau.
les gens étaient rentrés bien sagement chez eux à la fin programmée du spectacle comme le veut l'usage.
la victime avait appris à nager.
la victime était plutôt fan de musique de chambre.
la Loire était à sec.

Amis du café du commerce, bonsoir!
Citation :
Publié par Actarus78
le préfet n'avait pas autorisé un concert aussi prés de l'eau.
les gens étaient rentrés bien sagement chez eux à la fin programmée du spectacle comme le veut l'usage.
la victime avait appris à nager.
la victime était plutôt fan de musique de chambre.
la Loire était à sec.

Amis du café du commerce, bonsoir!
Whooo....tu dois désespérément manquer d'arguments pour te laisser aller au niveau zéro du Quote War dis donc.
Citation :
Publié par Killjoy
Si les flics avaient fait volte face au lieu de taper sur les gilet jaunes
En même temps tu veux argumenter quoi avec ça... Tu penses sérieusement qu'il serait souhaitable pour notre société que les forces de l'ordre se retournent contre les donneurs d'ordre ? C'est un scénario catastrophique en fait.
Citation :
Publié par Sakka Purin
En même temps tu veux argumenter quoi avec ça... Tu penses sérieusement qu'il serait souhaitable pour notre société que les forces de l'ordre se retournent contre les donneurs d'ordre ? C'est un scénario catastrophique en fait.
Franchement quand je vois la gueule du gouvernement actuel et sa capacité à faire de la justice sa pute je me dis qu'un retour de bâton venant de cette même justice ne serait pas un mal.
Citation :
Publié par Killjoy
Et tu veux quoi ? Que je pleure ?

Si les flics avaient fait volte face au lieu de taper sur les gilet jaunes ils ne seraient sans doute pas dans cette situation où les gens ne peuvent plus les voir en peinture et il ne seraient sans doute plus les biatch d'un gouvernement fantoche incapable de leur payer leurs heures supplémentaires alors qu'ils travaillent dans des conditions bien merdique où le homard se fait rare.

La prochaine fois qu'un membre de LREM viendra vous demander de faire preuve de patriotisme aveugle envoyez les chier et laissez les dans leur merde.
J'espère que le jours ou tu appelera les flics parce qu'il t'arrives une trucs, ils t'enverront chier et qu'ils te laisseront dans ta merde.
Citation :
Publié par Killjoy
Franchement quand je vois la gueule du gouvernement actuel et sa capacité à faire de la justice sa pute je me dis qu'un retour de bâton venant de cette même justice ne serait pas un mal.
Les forces de l'ordre, ce n'est pas la justice. Ne pas mélanger les juges et les policiers. C'est deux métiers très différents.
Citation :
Publié par Aeristh
J'espère que le jours ou tu appelera les flics parce qu'il t'arrives une trucs, ils t'enverront chier et qu'ils te laisseront dans ta merde.
Sans doute car tu as pas compris que mon message est plutôt pro flic mais fatigué de voir cette police se faire baiser à toutes les sauces par des hommes politiques qui ne représentent plus grand chose.

Le jour où la police sera fatigué d'être pris pour des cons corvéables à volonté et bien oui ils prendrons le parti des manifestants.
Citation :
Publié par Aeristh
J'espère que le jours ou tu appelera les flics parce qu'il t'arrives une trucs, ils t'enverront chier et qu'ils te laisseront dans ta merde.
C'est un peu du troll, mais y a des endroits ou c'est deja le cas. Que ca soit la police qui ne se déplace pas par manque de moyen, ou les agents qui ne prennent pas les plaintes. A titre perso, je ne compte certainement pas sur la police pour ma défense.


@Dessus: les gilets jaunes ont été fort betes imo, et auraient du militer pour une amelioration des conditions des forces de l'ordre. Ca aurait mis ces dernieres dans une situation tres tendue avec leur hiérarchie.
Message supprimé par son auteur.
Non, mais certes l'extrait du rapport de l'IGPN est foireux, voire provocateur, mais je trouve que beaucoup se trompent de cibles.
Tu veux de la justice ? Alors investis dans la justice.
Augmentons le budget de la justice, celui de l'intérieur, et là oui, il y aura des résultats. Déjà on gagnera en rapidité, puisque je crois lire que certains reprochent la lenteur des enquêtes.

Le budget de la justice est une honte en France, mais ca n'a rien de nouveau (les comparaisons sont très faciles à faire).
La solution est simple, ca commence par votre député. Ha par contre, le résultat ne sera pas instantané.
Citation :
Publié par Killjoy
Sans doute car tu as pas compris que mon message est plutôt pro flic mais fatigué de voir cette police se faire baiser à toutes les sauces par des hommes politiques qui ne représentent plus grand chose.

Le jour où la police sera fatigué d'être pris pour des cons corvéables à volonté et bien oui ils prendrons le parti des manifestants.
Non, ton message transpire la haine des forces de l'ordre que tu caches sous un sophisme grossier qui consiste à dire que si les forces de l'ordre ne faisaient pas leur boulot alors tu les défendrais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu es déjà dans l’interprétation du rapport.
Le rapport dit vrai. Ceux qui sont tombés à l'eau n'ont pas été poussés ou accumulés. Ils ont fui à moitié aveuglé et dans la nuit. Aucun flic ne les a poussé.

C'est ce que disait @Kocinski plus haut. Tu es sur un endroit sans garde-fous sans protection. A partir du moment où tu as un mouvement de foule en pleine nuit, des gens peuvent passer à la flotte mais avec ça va établir les responsabilités. Même en admettant que les flics n'avaient pas à agir de la sorte, rien absolument rien du fait de la dangerosité du lieu ne peut te permettre d'affirmer que des gens ne seraient tout de même pas tombés à la flotte.
Ouais mais du coup t'as pas compris ce que je voulais dire, on parle d'un fleuve qui traverse une ville, des gardes-fous t'en as de toute façon quasiment pas en situation anormale, alors qu'en situation normale t'as aucune raison de tomber si tu t'approches pas du bord. A moins de construire des murs de 3m de haut tout autour du fleuve ça restera toujours dangereux, et c'est pas une solution.

Fin je sais pas là quand j'entends des syndicalistes de la police sur BFM dire "la dernière musique a provoqué nos collègues", euh, le titre c'est la jeunesse emmerde le FN pas la police jusqu'à preuve du contraire donc je vois pas pourquoi ils se seraient sentis provoqués.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais mais du coup t'as pas compris ce que je voulais dire, on parle d'un fleuve qui traverse une ville, des gardes-fous t'en as de toute façon quasiment pas en situation anormale, alors qu'en situation normale t'as aucune raison de tomber si tu t'approches pas du bord. A moins de construire des murs de 3m de haut tout autour du fleuve ça restera toujours dangereux, et c'est pas une solution.

Fin je sais pas là quand j'entends des syndicalistes de la police sur BFM dire "la dernière musique a provoqué nos collègues", euh, le titre c'est la jeunesse emmerde le FN pas la police jusqu'à preuve du contraire donc je vois pas pourquoi ils se seraient sentis provoqués.
Tu es sur ? On m'a dit que c'était "Porcherie" des beruriers noirs
Citation :
Publié par N° 44 636
Tu es sur ? On m'a dit que c'était "Porcherie" des beruriers noirs
Oui et le passage emblématique à mes yeux du morceau Porcherie, c'est le passage sur le FN qui prends toute la fin, fin je veux dire, le seul passage sur la police, c'est "flics armée...porcherie" et ça dure à peine 2 secondes. La police est vraiment pas la première cible du morceau.


Edit : tiens le morceau, je l'ai toujours entendu dans sa version complétée en soirée :


On notera qu'ils étaient pas visionnaires, "plus jamais de 20%" en parlant du FN, mdr.
Citation :
Publié par lafa
Comme tous les services d'enquête de chacun des ministères.
De la même façon l'IGA est un corps d'inspection inter-ministériel rattaché à l'intérieur, mais autrement plus indépendant que l'IGPN et nettement moins politisé.
Leur rapport sera plus approfondi que celui de l'IGPN, et surtout moins conciliant si manquement il y a eu dans la chaîne de commandement.
Et l'IGF ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés