[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il peut avoir coulé puis être remonté à la suite de formation de gaz de décomposition dans les cavités.
D'ailleurs dans l'un des articles cités dans ce sujet ces derniers jours, il y avait le témoignage de personnes qui disaient avoir vu quelqu'un couler à pic.
Par contre étonnant que dans ce cas on n'ait pas cherché à aller profond. Bref un raté sans doute.
Citation :
Publié par Diesnieves
D'ailleurs dans l'un des articles cités dans ce sujet ces derniers jours, il y avait le témoignage de personnes qui disaient avoir vu quelqu'un couler à pic.
Par contre étonnant que dans ce cas on n'ait pas cherché à aller profond. Bref un raté sans doute.
Non pas forcément, la logique de courant de la rivière et différent autre facteur rend de toute façon difficile la recherche d'un corps.

Les méthodes de recherche habituelle fonctionnent mais peuvent mettre du temps. Il arrive même que l'on retrouve pas immédiatement le corps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Pour détendre l'atmosphère, on rigole bien sur le hashtag #SelonlIGPN
J'ai du mal à rire quand je vois les gens meurtrie par nos FDO.
C'est hallucinant les images même si c'est humoristique.
Message supprimé par son auteur.
Je comprends pas qu'ils aient pondu ce rapport quand même. Ils pensaient qu'il ne serait pas publié? Que ça passerait crème vu le climat actuel?

Dernière modification par Trojan ; 31/07/2019 à 11h28.
@lafa : C'est parfaitement compréhensible dans le sens où Castaner n'arrête pas de mettre les pieds dans le plat.

Par rapport à Steve, il a fait montre de peu d'empathie. Donc bon, c'est un boulet et E. Philippe veut plus faire du damage control.

Pour le rapport, je pense que l'IGPN joue aux équilibristes. Ils mentent pas quand ils disent qu'il n'y a pas eu de charges qui a envoyé des gens à la flotte. Ils omettent simplement de dire que c'est l'air saturé en gaz qui a rendu le quai dangereux et que les gens sont tombés à l'eau.

Je pense que toute la difficulté est là. Il est impossible d'établir nettement ce qui s'est passé cette nuit. Entre les policiers et les fêtards, les versions diffèrent (il n'y a pas forcément de mensonges, juste, ils n'ont pas vu la même chose). Dans ce bazar, essaie de reconstituer quoi que ce soit, c'est loin très loin d'être évident.
Et quelle que soit la version que retiendra l'IGPN, ils seront accusés de partialité.

Dernière modification par Gratiano ; 31/07/2019 à 11h30.
Citation :
Publié par Xh0
Pour détendre l'atmosphère, on rigole bien sur le hashtag #SelonlIGPN
C'est génial.
Après c'est malheureux que cette catastrophe n'ouvre les yeux de la plupart des gens seulement maintenant sur l'impunité des forces de l'ordre dans notre pays.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Le rapport est donc bidon, au moins sur ces deux points, et là, ça me pose vraiment problème, que le parquet mente, passe encore, ça les regarde, que l'IGPN caviarde, là par contre j'ai vraiment du mal.
Le gouvernement couvre la police via l'IGPN, la police couvre le gouvernement contre les méchants poujadistes.

Comment tu veux qu'il n'y ait pas des théories du complot qui émergent?
Je suis tout sauf complotiste mais je comprends complètement pourquoi certains se demandent si ils l'ont pas laissé pourrir 1 mois dans la flotte volontairement pour qu'il n'y ait plus de preuves, même si je ne pense pas que ce soit le cas.

A ceux qui disent que la police n'est pas responsable, j'ai une question à vous poser :
Est-ce que Steve serait mort noyé sans l'intervention des forces de l'ordre?
Parce que ça fait 3 ans que la fête de la musique est organisé là-bas et qu'il n'y a pas de soucis, là la police se pointe et 15 personnes tombent dans la Loire.


Citation :
Publié par lafa
Ce n'est pas la république exemplaire, c'est la république du mensonge et du caviardage, et cela, même sous Sarkozy je ne l'ai vu à ce point.
Et le plus drôle dans tout çà, c'est qu'après t'as des élus qui comprennent pas que des gens viennent défoncer leur permanence alors qu'ils font tout, à tout les niveaux, pour augmenter la défiance du peuple.

Je n'ai plus aucune confiance dans les services publiques / la justice / le politique / les médias et c'est pas près de s'améliorer. Il va falloir des décennies pour réparer les dégâts.

Cette affaire va être un énorme problème pour Macron :
Autant les GJs, tu peux arriver à les diaboliser en disant que c'est les chemises brunes / des blackblocks, autant Steve c'est un jeune qui sort s'amuser pour la fête de la musique.
Tout le monde s'identifie à çà.
Je vois des gens qui sont anti-GJs et qui défendaient les violences policières retourner complètement leur veste et être révolté.

Dernière modification par Matharl ; 31/07/2019 à 11h43.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas, je me demande qui serait susceptible de "vouloir" prendre la place de ministre de l'intérieur quand Castaner sera (enfin) débarqué.
M'est avis que ça se presse pas au portillon chez LREM et les alliés... C'est peut-être une des raisons qui font qu'il est encore là :|
En plus du fait que ce soit un bon copain d'en haut...
Citation :
Publié par lafa
Selon ce rapport en date du 16 juillet, voici les munitions utilisées par les forces de l’ordre lors de leur intervention :
  • 33 MP7 (grenades lacrymogènes)
  • 12 LBD (lanceurs de balles de défense)
  • 10 DMP (grenades de désencerclement)
33 lacrymogènes …
des grenades de désencerclement, des LBD !
et donc ...

« aucune des personnes repêchées » ce soir-là n’a par ailleurs déclaré être tombée à l’eau du fait de l’action de la police.

Et bien tiens donc !
Tu es déjà dans l’interprétation du rapport.
Le rapport dit vrai. Ceux qui sont tombés à l'eau n'ont pas été poussés ou accumulés. Ils ont fui à moitié aveuglé et dans la nuit. Aucun flic ne les a poussé.

C'est ce que disait @Kocinski plus haut. Tu es sur un endroit sans garde-fous sans protection. A partir du moment où tu as un mouvement de foule en pleine nuit, des gens peuvent passer à la flotte mais avec ça va établir les responsabilités. Même en admettant que les flics n'avaient pas à agir de la sorte, rien absolument rien du fait de la dangerosité du lieu ne peut te permettre d'affirmer que des gens ne seraient tout de même pas tombés à la flotte.
Citation :
Publié par Gratiano
Le rapport dit vrai. Ceux qui sont tombés à l'eau n'ont pas été poussés ou accumulés. Ils ont fui à moitié aveuglé et dans la nuit. Aucun flic ne les a poussé.
Est-ce que 15 personnes seraient tombés dans la Loire sans intervention des Fdo?
Est-ce que Steve serait mort sans leur intervention?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu es déjà dans l’interprétation du rapport.
Le rapport dit vrai. Ceux qui sont tombés à l'eau n'ont pas été poussés ou accumulés. Ils ont fui à moitié aveuglé et dans la nuit. Aucun flic ne les a poussé.

C'est ce que disait @Kocinski plus haut. Tu es sur un endroit sans garde-fous sans protection. A partir du moment où tu as un mouvement de foule en pleine nuit, des gens peuvent passer à la flotte mais avec ça va établir les responsabilités. Même en admettant que les flics n'avaient pas à agir de la sorte, rien absolument rien du fait de la dangerosité du lieu ne peut te permettre d'affirmer que des gens ne seraient tout de même pas tombés à la flotte.
Mais je croyais que le rapport disait qu'il n'y a pas eu de mouvement de foule ?
Citation :
Publié par Matharl
Est-ce que 15 personnes seraient tombés dans la Loire sans intervention des Fdo?
Est-ce que Steve serait mort sans leur intervention?
La réponse est : On en sait rien. Le lieu est dangereux. Point

De nuit avec des personnes pas forcément à jeun, tu ne peux pas savoir et c'est tout le problème.
Citation :
Publié par Gratiano
La réponse est : On en sait rien. Le lieu est dangereux. Point
C'est faux, archi-faux.

3ème année où la fête de la Musique a lieu là, personne à l'eau les années précédentes alors qu'il y a eu les mêmes problèmes comme le souligne lafa.
La différence? Pas de charge des FdO.
Citation :
Publié par lafa

Et bien je dis que non.
C'est factuellement impossible de dire que l'intervention n'a pas entrainé de réactions.
Ils ne disent justement pas ca, ils disent que "aucune des personnes interogées n'a affirmé que ..."

Maintenant, j aimerais bien savoir qui ils ont interrogé, et quelles questions ils ont posé pour en arriver à ce résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés