LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Parceque si le premier contact qu'on a avec un individu c'est de le classer dans la case baisable ou pas baisable ça conditionne toutes nos relations et ça limite toutes nos interactions.
On fait tous ça c'est naturel et ça n'empêche rien par la suite.
Citation :
Publié par Railgun
Les neurones miroir, tout simplement, je pense .
Au-delà de ça, j'ai du mal a voir ce qui vous gène chez Thana Khan, tant que son ressenti ne le pousse pas à empêcher les autres de vivre leur vie comme ils le souhaitent.
Thana Khan est représentatif d'une franche de la population masculine alors on s'en sert pour s’interroger sur ce qui est conditionner par la société . Je pense qu'il suffirait qu'il baigne dans un environnement gay pendant quelques semaines et avec le temps ce sentiment de répulsion disparaîtrait. Pour augmenter le résultat il suffirait de lui donner des nanans a chaque fois que 2 mecs s’embrasse comme avec le chien de Pavlov .

Par exemple: pourquoi les femmes hétéros n'ont pas ce même sentiment de répulsion devant 2 femmes qui s’embrassent ? Parce que c'est qu'une question d'apprentissage et de normes de la société et que chaque personne est libre ou pas de se libérer de l'aliénation sociale mais déjà il faut s'en rendre compte

Dernière modification par Bal'E ; 19/07/2019 à 23h33.
Citation :
Publié par Oulanbator
J'essaye d'avoir une discussion sérieuse là, pas de jouer au cro-magnon. Remarque on a peut-être pas tous évolué à la même vitesse.
Toujours est-il que quand je vois mes voisins de 60+ années se demander si la petite voisine (22 ans) est baisable je me dis qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez eux.
Y a rien qui ne tourne pas rond chez eux. Ou sinon je veux bien que tu m'expliques ce qui cloche.
Citation :
Publié par Bal'E
Par exemple: pourquoi les femmes hétéros n'ont pas ce même sentiment de répulsion devant 2 femmes qui s’embrassent ? Parce que c'est qu'une question d'apprentissage et de normes de la société et que chaque personne est libre ou pas de se libérer de l'aliénation mais déjà il faut s'en rendre compte
Non mais déjà tu n'en sais rien qu'elles n'ont pas le même sentiment. Ensuite moi je suis gay et un couple hétéro qui s'embrasse ça me repousse, oui c'est juste logique.
Même si je suis habitué par les films depuis mon enfance, donc je peut trouver ça beau éventuellement si c'est bien filmé mais en voir dans la rue bof non merci je regarde ailleurs.
Fondamentalement, les gens qui s’embrassent expose une pratique relativement sexuel qui nous fait réagir selon notre propre sexualité.

Citation :
Publié par Bal'E
C'est moins courant que chez les hommes
C'est normal, elles sont - sans doute largement naturellement - plus porté sur la bisexualité et tu vas penser qu'elles sont hétéros.

https://www.advocate.com/bisexuality...e-bisexual-men

Dernière modification par Yame ; 19/07/2019 à 23h40.
Citation :
Publié par Bal'E
Par exemple: pourquoi les femmes hétéros n'ont pas ce même sentiment de répulsion devant 2 femmes qui s’embrassent ? Parce que c'est qu'une question d'apprentissage et de normes de la société et que chaque personne est libre ou pas de se libérer de l'aliénation sociale mais déjà il faut s'en rendre compte
Déjà c'est faux, j'ai déjà eu cette discussion avec des filles qui ont ce même sentiment.
Citation :
Publié par Thana Khan
Déjà c'est faux, j'ai déjà eu cette discussion avec des filles qui ont ce même sentiment.
C'est moins courant que chez les hommes
@Yame tu as quel âge ? Parce que tu causes comme les gays de ma génération (j'ai 38 ans) qui justement sur ce sujet de la tendance lgbt à virer sjw sont autant gonflés que moi alors que j'étais plutôt tolérant à la base.
Citation :
Publié par Cotino
Mais j'avoue ne pas comprendre ce sentiment, pourquoi tu te mettrais à leur place ? C'est physique ?
A ton avis c'est quelquechose qui pourrait se travailler ou c'est ancré en toi ?
Je crois comprendre un peu ce qu'il veut dire. S'identifier ou se mettre à la place est peut-être un peu fort.

C'est plutôt la même sorte d'identification "light" que quand tu regarde un truc que toi tu trouverais déplaisant.

T'as Bill Burr qui l'explique bien dans un sketch où il raconte qu'il avait un rencard avec une nana et que juste devant lui il y avait un couple d'homos qui se roulaient un gros patin. Il les avait pas vu et soudain son regard se porte sur eux. Il raconte avoir eu une grimace furtive de dégoût/détournement des yeux/gêne. La meuf l'a accusé d'être homophobe pendant qu'il essayait de lui expliquer qu'il était juste pas prêt psychologiquement et qu'il avait été surpris (oui d'habitude on peut poker face quand on s'y attend ). Que oui, on s'identifie toujours légèrement à ce qu'on voit autour de soi (sensation de gêne, de dégoût, de douleur, d'envie, etc). ça doit aussi dépendre du degré d'empathie que l'on possède.

C'est super difficile à expliquer. Surtout sur un sujet brûlant et où les gens sont défensifs et prêts à lancer des accusations à tout va.

Oui voir deux mecs se rouler des pèles ça me dégoûte un peu. ça ne veut pas dire que je ne respecte pas, que je ne tolère pas, que je suis homophobe ou autres. Au même titre que de voir quelqu'un manger ou boire un truc qui me dégoûterait. Il n'est pas question ici de tolérance. Il y a même des choses qui me dégoûtent bien plus ! Regarder mon ex bouffer des choux de bruxelles (probablement LE truc que je déteste le plus en bouffe) me filait littéralement la gerbe et instantanément j'avais un arrière goût de choux de bruxelle dans la bouche. Ugh. Rien que de l'écrire, j'ai une grimace de dégoût qui me vient.

Ensuite concernant le militantisme, personnellement je suis mitigé.
Comme pour le féminisme à outrance, le problème vient surtout des approches.

Il y a aussi plusieurs sortes d'homo hein. Je reconnais qu'avant d'arriver sur Berlin il y a 9 ans, je pouvais avoir un avis relativement négatif sur les homosexuels. Pas de l'homophobie car je n'ai jamais songé une seule seconde à imposer quoique ce soit à qui que ce soit surtout en matière d'amour ou de sexe mais plus un à priori négatif du genre "Ah putain ce sont des relous".

Pourquoi ? Parce que je n'avais été exposé jusqu'à lors qu'à deux types d'homos : Les fofolles clichées et les super-rentre dedans provocateurs qui vont faire chier les hétéros avec des gestes obscènes voire en les pelotant en soirée (vécu plus d'une fois).

En dehors de ma tante, lesbienne qui n'a jamais fait son coming out officiel et qui a vécu sa vie sur un non-dit, je n'avais jamais été exposé à des gens équilibrés vivant leur sexualité normalement mais uniquement à des éléments extrêmes ou revendicateurs. Forcément ça braque direct. Berlin m'a vachement aidé au niveau tolérance. Parce qu'à Berlin tu as de tout. C'est une ville tolérante dans l'absolu.

Il y a aussi un effet non négligeable qui est la libération de l'homosexuel qui soudain passe d'un pays/ville où il était bridé à une ville ultra tolérante. Je bosse dans un milieu international et certains viennent de coins du monde où il ne faut VRAIMENT pas s'afficher homo dans la rue. Paris serait bisounoursland à côté. Du coup quand ils arrivent à Berlin ils se sentent libérés mais un peu trop.

Certains dépassent aussi les bornes. J'ai vu des choses au boulot, si c'était venu d'un hétéro, il se serait fait virer pour harcèlement sexuel direct. Mais comme ce sont des homos, ça passe. ça aussi ça peut fortement braquer les gens.
Mais ce n'est pas réservé aux homos. J'ai vu des comportements de certaines femmes, si un homme avait fait la même il se serait fait virer aussi. Et ce genre de chose fait plus de mal que de bien aux minorités concernées car ça braque totalement les gens.

Et c'est aussi super intéressant de pouvoir dialoguer ouvertement non pas avec des petits jeunes tout excités de vivre leur sexualité et qui sont encore en mode "provoc" mais avec des gens plus vieux, plus posés.
Certains sont mariés, fiancés (je serais le témoin de mariage de l'un d'eux), un avec deux enfants adoptés, etc. Et justement avec l'expérience et la maturité, ils sont bien plus proche de mon point de vue que je ne m'y attendais. Et d'ailleurs, coincidence ou non mais ils évitent les "communautés LGBT" comme la peste et vivent leur vie tranquillement. Boulot-Métro-Dodo. Comme vous. Comme moi. La seule différence résidant dans le genre du conjoint et non dans un "lifestyle" fantasmé.

L'impression que j'ai avec les "jeunes" homos c'est qu'ils vivent un peu l'équivalent de la libération sexuelle américaine en ce moment ou ça baise et se drogue à tout va et les plus "vieux" (30+) homos qui soupirent et se disent qu'ils font chier ces jeunes cons.

Ils ne sont également pas revendicatifs ouvertement.
Oui, on a un char à la gay pride sponso par la boite et organisé par la communauté gay de l'entreprise.
Je sais qu'ils ont un slack channel entre eux et qu'ils sortent souvent le soir ensembles. On a aussi une représentation LGBT au sein du CE de la boite mais tout se fait de manière très naturelle, sans activisme et c'est très bien comme ça. Il y a aussi des pontes de la boite homos donc il n'y a pas de souci de représentation dans la hiérarchie. Dans mon département, quand j'étais encore chef d'équipe, nous étions 8 chefs. 3 femmes hétéros, 4 hommes homo et moi hétéro.

Il y a un équilibre super serein et je dois dire que c'est un putain de plaisir de travailler dans ces conditions où tout le monde se respecte, personne ne tente d'obtenir plus que son voisin, les gens s'entendent bien et sont bienveillants et surtout - surtout peuvent discuter de ce genre de sujets de manière rationnelle et dépassionnée. Sans être défensifs.

Tout ça pour dire que je pense sincèrement que ce soit pour les LGBT, les femmes ou les minorités ethniques ou religieuses, ce qui braque forcément les gens ce sont les revendications et les provocations.

En vérité, des gens foncièrement racistes ou homophobes, il n'y en a pas tant que ça.
Les gens sont juste saoulés d'entendre parler de ces sujets en boucle et qu'on remette de l'huile sur le feu tous les jours.
N'oubliez pas qu'il y a aussi pas mal d'homos qui aimeraient bien qu'on arrête de parler d'eux aussi parce qu'ils réalisent bien que ça leur rend la vie plus difficile en véhiculant des clichés et en braquant les gens.

En ce sens, je comprends la réaction de La Pelle du 18 Juin avec son "Encore eux".

Voilà le retour d'expérience d'un hétéro qui fréquente majoritairement des homos depuis 3 ans.
Vous pouvez me tirer dessus à boulets rouge. Go.

Dernière modification par Jyharl ; 19/07/2019 à 23h53.
3 femmes 5 hommes. 4 homos 1 hétéro. Il est où l'équilibre ?

Les jeunes ne sont pas plus clichés que les anciens, loin de la.

Pour finir, un couple qui s'embrasse en public, qu'il soit hétéro ou Homo, ça reste déplace et c'est dégueulasse. La rue n'est pas un lit.
Citation :
Publié par Huychi
3 femmes 5 hommes. 4 homos 1 hétéro. Il est où l'équilibre ?

Les jeunes ne sont pas plus clichés que les anciens, loin de la.

Pour finir, un couple qui s'embrasse en public, qu'il soit hétéro ou Homo, ça reste déplace et c'est dégueulasse. La rue n'est pas un lit.
Bah je l'ai dis, je suis en minorité. Après si on prend la boite d'un point de vue plus global, sur 600 employés je dirais qu'il y a à peu près presque une parité parfaite hommes/femmes. Et un bon quart voire tier des hommes étant homos.

Equilibre ne veut pas dire égalité parfaite hein.

Pour ta dernière phrase, pardon mais un bisou ce n'est pas pareil qu'une fellation. Faut pas déconner. On peut encore s'embrasser en public. T'embrasse que dans un lit toi ?
Citation :
Publié par Yame
Non mais déjà tu n'en sais rien qu'elles n'ont pas le même sentiment. Ensuite moi je suis gay et un couple hétéro qui s'embrasse ça me repousse, oui c'est juste logique.
Même si je suis habitué par les films depuis mon enfance, donc je peut trouver ça beau éventuellement si c'est bien filmé mais en voir dans la rue bof non merci je regarde ailleurs.
Fondamentalement, les gens qui s’embrassent expose une pratique relativement sexuel qui nous fait réagir selon notre propre sexualité.
J'ai du mal a concevoir qu'un geste d'amour puisse répulser et ne rien vouloir faire pour s'améliorer car on peu tous travailler sur soi
Citation :
C'est normal, elles sont - sans doute largement naturellement - plus porté sur la bisexualité et tu vas penser qu'elles sont hétéros.

https://www.advocate.com/bisexuality...e-bisexual-men

Encore une fois rien ne dis quelle part est inné et quelle part qui est acquis .
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai du mal a concevoir qu'un geste d'amour puisse répulser et ne rien vouloir faire pour s'améliorer car on peu tous travailler sur soi
S'améliorer ? Je vis très bien avec et je trouve ma personne très bien comme elle est.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai du mal a concevoir qu'un geste d'amour puisse répulser et ne rien vouloir faire pour s'améliorer car on peu tous travailler sur soi
Mais un geste d'amour ça veut tout et rien dire, toute pratique sexuelle est un geste d'amour je vais pas travailler sur moi pour pas déglutir si on me l'impose en public.

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Bah, c'est homophobe, c'est l'exacte définition de l'homophobie en fait, mais c'est pas "mal" d'être homophobe, c'est pas mal non plus d'être raciste, c'est un sentiment, on y peut rien. La question c'est de savoir ce que l'on fait avec ces sentiments et quels actes on pose.
Je t'assures que ce n'est vraiment pas la définition de l'homophobie. Il n'y pas ni peur, ni hostilité.

Citation :
Publié par Bal'E
Encore une fois rien ne dis quelle part est inné et quelle part qui est acquis .
Même si tu pars du principe que c'est acquis, ta comparaison est probablement biaisé à cause de l'invisibilité des bisexuels.
Citation :
Publié par Jyharl
T'as Bill Burr qui l'explique bien dans un sketch où il raconte qu'il avait un rencard avec une nana et que juste devant lui il y avait un couple d'homos qui se roulaient un gros patin. Il les avait pas vu et soudain son regard se porte sur eux. Il raconte avoir eu une grimace furtive de dégoût/détournement des yeux/gêne. La meuf l'a accusé d'être homophobe pendant qu'il essayait de lui expliquer qu'il était juste pas prêt psychologiquement et qu'il avait été surpris (oui d'habitude on peut poker face quand on s'y attend ). Que oui, on s'identifie toujours légèrement à ce qu'on voit autour de soi (sensation de gêne, de dégoût, de douleur, d'envie, etc). ça doit aussi dépendre du degré d'empathie que l'on possède.
Bah, c'est homophobe, c'est l'exacte définition de l'homophobie en fait, mais c'est pas "mal" d'être homophobe, c'est pas mal non plus d'être raciste, c'est un sentiment, on y peut rien. La question c'est de savoir ce que l'on fait avec ces sentiments et quels actes on pose.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah je l'ai dis, je suis en minorité. Après si on prend la boite d'un point de vue plus global, sur 600 employés je dirais qu'il y a à peu près presque une parité parfaite hommes/femmes. Et un bon quart voire tier des hommes étant homos.

Equilibre ne veut pas dire égalité parfaite hein.

Pour ta dernière phrase, pardon mais un bisou ce n'est pas pareil qu'une fellation. Faut pas déconner. On peut encore s'embrasser en public. T'embrasse que dans un lit toi ?
Je comprends mieux.

Embrasser quelqu'un dans la rue est une atteinte à la pudeur. Il est hors de question que je le fasse. Par respect pour les autres qui n'ont pas à subir ce genre de choses. Les gens font ce qu'ils veulent chez eux mais dans la rue, il faut savoir se tenir.
Citation :
Publié par Huychi
Embrasser quelqu'un dans la rue est une atteinte à la pudeur. Il est hors de question que je le fasse. Par respect pour les autres qui n'ont pas à subir ce genre de choses. Les gens font ce qu'ils veulent chez eux mais dans la rue, il faut savoir se tenir.
Pas la main j'espère ?
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai du mal a concevoir qu'un geste d'amour puisse répulser et ne rien vouloir faire pour s'améliorer car on peu tous travailler sur soi
Question de moeurs, j'ai jamais présenté une copine à un membre de ma famille par exemple, et mon frère a présenté qu'une seule copine parce qu'il allait emménager avec elle dans les semaines qui suivaient.
Donc oué, j'aurai forcément une petite réaction en voyant un bisou un peu trop prononcé en public
Citation :
Publié par Thana Khan
S'améliorer ? Je vis très bien avec et je trouve ma personne très bien comme elle est.
Ce n'est pas une obligation hein, chacun fait ce qui veut mais juste ce rendre compte que personne est parfait (moi en premier) , se remettre en cause de temps en temps n'est pas mal non plus


Citation :
Publié par Yame
Mais un geste d'amour ça veut tout et rien dire, toute pratique sexuelle est un geste d'amour je vais pas travailler sur moi pour pas déglutir si on me l'impose en public.
Je parlais d'un baisé qui est qu'un simple acte d'amour et pas d'une fellation comme dit l'autre
Citation :
Publié par Yame
Je t'assures que ce n'est vraiment pas la définition de l'homophobie.
Bah si, comme Jyharl l'explique, voir un homme et une femme s'embrasser ne te dérange pas mais que voir deux hommes s'embrasser te dégoûte c'est de l'homophobie. Après je parle de ce cas précis, pour ceux qui sont dégoûté par n'importe quelle marque d'affection dans l'espace public c'est un autre problème.
Si tu es dégoutés parce que ta mère mange des grenouilles c'est pas parce que tu as peur de ta mère ou des grenouilles.
Là c'est pareil, j'aime les hommes, si je vois deux femmes s'embrasser ça me repousse et les baisers d'un homme vers une femme pareil même si je suis plus habitué.
Donc oui, si Thana Khan voyait des hommes s'embrasser dans la rue tout les jours il finirait probablement par s'y faire mais fondamentalement il restera "homophobe" selon votre logique parce qu'il y aura toujours un dégoût.

Citation :
Publié par Bal'E
se remettre en cause de temps en temps n'est pas mal non plus
Il faudrait pouvoir remettre en en cause notre attitude à se remettre en cause aussi.
Citation :
Publié par Yame
Comme il le dit si tu es dégoutés parce que ta mère mange des grenouilles c'est pas parce que tu as peur de ta mère ou des grenouilles.
Là c'est pareil, j'aime les hommes, si je vois deux femmes s'embrasser ça me repousse et les baisers d'un homme vers une femme pareil même si je suis pas habitué.
C'est parce que manger des grenouilles me dégoûte oui. Ben là dans le cas précis les homos le dégoutent, c'est l'exacte définition de l'homophobie en fait, on peut pas faire plus clair.

Je me retourne et là, juste à côté de moi je vois un noir, mais genre noir noir, ben j'ai eu une grimace de dégoût, normal. Mais c'est pas parce que je suis raciste hein, c'est juste que les noirs me dégoûtent quand je suis pas prêt.

Citation :
Publié par Yame
Donc oui, si Thana Khan voyait des hommes s'embrasser dans la rue tout les jours il finirait probablement par s'y faire mais fondamentalement il restera "homophobe" selon votre logique parce qu'il y aura toujours un dégoût.
Alors déjà moi je parle de Jyharl, pour Thana Khan j'en sais rien, j'ai pas lu. Mais si deux hommes qui s'embrassent le dégoûte et que un couple hétéro qui s'embrasse ne le dégoûte pas, oui c'est de l'homophobie au sens le plus strict du terme. Il a le droit d'être dégouté pas des homos hein, c'est pas un problème ni un jugement de valeur.
Je crois que tu as du mal à différencier un acte et une personne.

C'est dommage. Et ce genre de jusqu'au boutisme est tout de même assez ridicule et entre typiquement dans la catégorie qui saoule les gens voire qui peut les braquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés