LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
J'ai fait le raccourci pour en démontrer l'absurdité. Ton raccourci c'est de dire que si tu vois deux homos qui s'embrassent dans la rue et que tu es dégoûté, tu es homophobe, c'est un raccourci.
Alors d'une part comme je te l'ai déjà dit, mais tu sembles ne pas vouloir en tenir compte, j'ai précisé (comme Jyharl l'a lui même dit) "[...] et si un couple hétéro qui s'embrasse ne te dégoûte pas [...]". Maintenant j'ai présumé que Jyharl quand il racontait l'histoire était dégoûté par la pratique homosexuelle, comme tout semble le laisser croire. Si en fait, plot twist, on apprend qu'une odeur nauséabonde avait atteint ses délicates narines car la scène se déroule en réalité près d'une usine de papier, effectivement ma conclusion n'est plus pertinente. Je ne vois pas du tout où tu veux en venir les faits sont clairs, et clairement énoncés. C'est bien le baiser homo qui le dégoûte, de mon côté je n'ai fait aucun raccourci.

Citation :
Publié par Korgana.
D'ailleurs avec ton raccourci Yame est hétérophobe (je ne pense pas que ce soit le cas).
Il n'y a aucun raccourci. Pour Yame j'en sais rien, il faudrait savoir quelle est sa réaction avec F/F, H/F, H/F, etc.
Citation :
Publié par Korgana.
Marrant ça, moi c'est l'inverse (je suis blanc). Je serais donc un blanc raciste anti-blanc ? Je vais m'inscrire à l’université d'Evergreen.
Tout à fait, les gens ne peuvent pas être conscient de leur biais comme le prétend N° 44 636.
Cela est corrélé avec vos opinions politiques mais là encore on ne peut pas sonder votre âme sans tester.

Donc, si vous êtes du genre à "corrigez vos biais" il y a pas mal de chance que vous luttiez contre du vide.
Typiquement le blanc anti-raciste qui pense qu'il doit lutter contre son racisme inconscient y des chances qu'il soit plus du genre à être plus concilient avec les noirs.
Et ceci avec plein de rationalisation genre si des blancs sont bruyants c'est à cause de la société raciste qui leur permet ci et ça, alors que les noirs bruyants c'est de la résistance.

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Il n'y a aucun raccourci. Pour Yame j'en sais rien, il faudrait savoir quelle est sa réaction avec F/F, H/F, H/F, etc.
Logiquement le couple H/H est celui qui me dégoûte le moins.

Dernière modification par Yame ; 20/07/2019 à 01h34.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
de mon côté je n'ai fait aucun raccourci.
Admettons, disons que ce n'est pas un raccourci, simplement tu as une définition de l'homophobie qui diffère totalement de la mienne.
Citation :
Publié par Yame
Tout à fait, les gens ne peuvent pas être conscient de leur biais comme le prétend N° 44 636.
Cela est corrélé avec vos opinions politiques mais là encore on ne peut pas sonder votre âme sans tester.

Donc, si vous êtes du genre à "corrigez vos biais" il y a pas mal de chance que vous luttiez contre du vide.
Typiquement le blanc anti-raciste qui pense qu'il doit lutter contre son racisme inconscient y des chances qu'il soit plus du genre à être plus concilient avec les noirs.
C'est probablement mon cas, mais ça ne fait pas de moi un raciste anti-blanc. Sinon à ce compte là tout le monde est raciste.
Citation :
Publié par Yame
Logiquement le couple H/H est celui qui me dégoûte le moins.
Tu es donc hétérophobe, tu devrais avoir honte (tiens FF ne connait pas ce mot, je pensais que ça existait).
Je t'accorde que c'est compliqué de doser, mais je pense que c'est mieux de l'être un peu trop que pas assez. Dans cette configuration je suis très nettement du côté dominant, d'autant que je suis csp+
Citation :
Publié par Korgana.
Admettons, disons que ce n'est pas un raccourci, simplement tu as une définition de l'homophobie qui diffère totalement de la mienne.
C'est une bonne conclusion, d'ailleurs dans ma définition il y a divers degrés d'homophobie. Sur ce je ne sais pas ce qui m'a pris de continuer à intervenir et je vais m'astreindre au même régime qu'au thread sur l'égalité H/F, je rend l'espace public à Yame et sa clique.
Citation :
Publié par Cotino
Message de la modération (Fio')

Parallèlement à l'autre sujet, si vous avez des remarques, des débats plus controversés, c'est ici que ça se passe.

Ca ne reste pas pour autant un lieu ou chacun pourra déverser son éventuelle haine de l'autre, ai-je besoin de le dire.
ré-ouvert
Citation :
Publié par Gatine
Donc si j'en suis certain ici, l'homophobie c'est uniquement quand des homos se font cassé la gueule ?
Personne, absolument personne n'a dit ça.
New challenger dans le débat et de qualité !
Citation :
Publié par Thana Khan
Personne, absolument personne n'a dit ça.
New challenger dans le débat et de qualité !
Je cherche juste a comprendre, on dit "Le rejet par le dégoût n'est pas de l'homophobie" donc sincèrement ceux ou celle qui pense cela, pour vous cela commence quand ?
Citation :
Publié par Gatine
Je cherche juste a comprendre, on dit "Le rejet par le dégoût n'est pas de l'homophobie" donc sincèrement ceux ou celle qui pense cela, pour vous cela commence quand ?
Ça commence dans les actes.
Ben pour moi, à partir du moment où la personne agi de manière civile, c'est pas un homophobe.
De ce que je comprends thana ça le dégoute mais il fait de son mieux pour ne pas le montrer, donc ce n'est pas un homophobe.
Le mec qui va cracher sur les gens, peu importe si ça le dégoute physiquement ou si c'est juste par haine ou éducation, c'est un homophobe.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je trouve la définition de Wikipédia parfaite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie
Le terme d'homophobie désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être.

Pour moi le dégoût c'est bien du rejet donc et effectivement cela colle bien a la définition que tu mets

@Cotino : On est d'accord y'a bien pire et je préfère 1000 fois quelqu'un comme Thana qu'un pur et dur homophobe. Quand on a du dégoût quelque part c'est rarement positif et il y a forcément une raison
Citation :
Publié par Gatine
Le terme d'homophobie désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être.

Pour moi le dégoût c'est bien du rejet donc et effectivement cela colle bien a la définition que tu mets
Du coup, toujours en suivant la définition, si tu ne le manifestes pas peu importe ton ressenti tu ne colles pas à la définition.
Citation :
Publié par Gatine

Manifestation, c'est ça qui est important dans la phrase.
Là encore vous confondez acte et personne.

Dégoût pour moi c'est rejeter l'acte quand il s'applique à moi (pas aux autres) d'où le fait que plusieurs intervenant dont moi aient répétés que la raison du dégoût était que lorsqu'on y s'attendait pas et que ça passe dans notre champs de vision, on ne peut pas empêcher notre cerveau de faire une identification brève.
Comprenez aussi que tout le monde est différent et ne fonctionne pas pareil. Il y a des gens qui s'identifient, d'autres non comme il y a des gens qui créent immédiatement des images vives dans leur tête dès qu'on parle de quelque chose et du coup peuvent être plus sensibles à certains sujets (pour le coup ce n'est pas mon cas mais j'en connais des comme ça).

Ca n'a strictement rien à voir avec rejeter une personne ou ce qu'elle est.

Pour moi c'est pas différent d'une situation comme un job qui me dégoûterait ou un aliment. Ca ne veut pas dire que je méprise les gens faisant ce job ou mangeant cet aliment.

Franchement on l'a déjà dit de manière très claire.
Du coup je ne sais pas trop quoi dire de plus à part détendez-vous un peu et soyez moins défensifs.

En bref, ça ne fait pas de moi un homophobe. Juste un hétéro qui a un cerveau relou qui s'identifie facilement aux choses qu'il a sous le nez.
Citation :
Publié par (0)Draki
En plus homophobe c'est pas le bon terme, parce que voir 2 meuf s'embrasser en général ça dégoûte pas
Tu te demande pas pourquoi justement ?
Citation :
Publié par Gatine
Tu te demande pas pourquoi justement ?
Simple. Encore une fois l'identification.
Un mec hétéro s'identifie à un autre mec. Pas à une femme.
Les femmes sont l'objets de fantasmes, pas d'identification.
Citation :
Publié par Jyharl
Simple. Encore une fois l'identification.
Un mec hétéro s'identifie à un autre mec. Pas à une femme.
Bah oui donc si un mec hétéro s'identifie à un autre mec, je vois pas ou est le mec dans un couple de femme ?
Citation :
Publié par Gatine
Bah oui donc si un mec hétéro s'identifie à un autre mec, je vois pas ou est le mec dans un couple de femme ?
La réponse est dans la troisième phrase de mon intervention que tu n'as pas cité (ou alors tu m'as cité une seconde avant que je la rajoute).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés