Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Comptable public fait partie de ces boulots à forte valeur ajoutée pour la collectivité, du coup ça ne me choque pas qu'ils soient bien payés, surtout s'ils sont exposés à des risques. Le gars qui risque sa vie pour faire économiser des millions à l'Etat mérite bien de toucher une partie de ce pognon.

Si l'enquête visait à démontrer qu'en réalité ils n'en branlent pas une, ce serait autre chose. Mais honnêtement, si comptable public pouvait devenir le nouveau sportif/rappeur/influenceur instagram, je pense que notre civilisation serait un poil plus saine.
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ai un peu du mal quand même avec les 21 000 euros nets par mois en étant fonctionnaire. C'est environ 9 fois le salaire médian à Bercy, sans oublier l'énormité de la somme elle-même.
Sur les pays à forts risques, t'as salaire doublé minimum, donc 10 500€ nets pour la France.
Etant donné que ce ne sont pas des randoms, ça ne me parait pas si déconnant que ça. Mais là encore: Difficile à dire sans savoir la teneur du poste, les responsabilités, les pays en question, etc...
Citation :
Publié par Matharl
Ahaha le mec même après avoir démissionné continu d'en prendre plein la gueule :
https://www.mediapart.fr/journal/fra...avec-chauffeur

Il avait bien dit qu'il rembourserait le moindre euro contesté?
Va falloir qu'il sorte le chéquier pépère.
Impressionnant comment cet individu s'est fait nettoyé en un temps record. Je salue toute l'opération, Mediapart et leurs sources. En espérant en voir beaucoup d'autres du même type à l'avenir.

Plus ces aristocrates seront certains de se faire prendre la main dans le panier, plus ils tendront vers l'éthique par obligation de survie.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Impressionnant comment cet individu s'est fait nettoyé en un temps record. Je salue toute l'opération, Mediapart et leurs sources. En espérant en voir beaucoup d'autres du même type à l'avenir.

Plus ces aristocrates seront certains de se faire prendre la main dans le panier, plus ils tendront vers l'éthique par obligation de survie.
Haha, imo, tu rêves.
Il va plutôt se passer l'inverse, mon avis, c'est qu'on va voir en réaction des Médiaparts de droite qui vont pop et se mettre à descendre médiatiquement de la même manière le camp d'en face, Plenel a intérêt d'être carré dans sa compta lol, car je suis sûr qu'il va finir par se prendre un scud.

On devrait finir par ne plus trop voir d'affaires sur les gros suite à une sorte d'équilibre de la terreur.

Sinon, parenthèse en passant, j'ai l'impression qu'en réaction à la période complotisme post 11 septembre où les gens ont fait des théories du complot pour tout et n'importe quoi, beaucoup passent dans l'extrême naïf inverse.

C'est devenu tordu de penser qu'un politique ne fasse pas une déclaration avec une idée derrière la tête, ou de dire que les médias ne puissent pas être utilisé par des politiques pour en descendre d'autres, alors que bon, ça a souvent été le cas depuis longtemps, c'est marrant.
Citation :
Publié par Jeska
Et la presse audiovisuelle, bien qu'elle ne fasse que peu d'investigation, n'en est pas encore au point de s'auto-censurer et à s'interdire de parler de tout ce qui pourrait être déplaisant pour le pouvoir actuel.
Tu disais que la presse audiovisuelle n'est pas servile, ne s'auto-censure pas etc...
Je te laisse regarder ces extraits :

On a aussi BFM qui hurle LA SCANDINAVISATION DE LA FRANCE, comme si c'était quelque chose de négatif.

Bref, cette magnifique presse audiovisuelle française est à gerber.
je me permets de mettre l'extrait avec Jalabert en entier, c'est totalement WTF

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il va plutôt se passer l'inverse, mon avis, c'est qu'on va voir en réaction des Médiaparts de droite qui vont pop et se mettre à descendre médiatiquement de la même manière le camp d'en face, Plenel a intérêt d'être carré dans sa compta lol, car je suis sûr qu'il va finir par se prendre un scud.
Les politiques ont déjà essayé de dézinguer les gêneurs (mediapart et @si) en leur collant des redressements fiscaux de plusieurs millions. Quand Cahuzac était encore ministre du Budget... Depuis la justice administrative a donné raison à Mediapart.
Inutile de te dire qu'ils doivent être hyper rigoureux sur leur compte, ils savent qu'à la moindre erreur de compta, on leur sautera à la gorge. En dehors des taxes, cotisations et impôts que l'entreprise doit payer, il est bon de rappeler que c'est une entreprise privée et que l'on ne parle donc pas de l'utilisation d'argent public.
Citation :
Publié par Xh0
Les politiques ont déjà essayé de dézinguer les gêneurs (mediapart et @si) en leur collant des redressements fiscaux de plusieurs millions. Quand Cahuzac était encore ministre du Budget... Depuis la justice administrative a donné raison à Mediapart.
Inutile de te dire qu'ils doivent être hyper rigoureux sur leur compte, ils savent qu'à la moindre erreur de compta, on leur sautera à la gorge. En dehors des taxes, cotisations et impôts que l'entreprise doit payer, il est bon de rappeler que c'est une entreprise privée et que l'on ne parle donc pas de l'utilisation d'argent public.
C'est pour ça que je pensais plus à un contre-journal d'investigation de droite qui se créerait sur ce créneau.
Ou bien ça pourrait être des journaux style le point qui vont se mettre à vraiment chercher des merdes chez les mecs de gauche.
Alors je ne consomme pas de chaîne d'info en continu (à part un peu de France 24 quand je suis à l'étranger, et encore), mais wtf quand même, ça donne pas envie. Bon au moins, le journaliste de Mediapart a pu dire ce qu'il avait à dire sans se faire couper, ils auraient pu le censurer et couper court à l'entretien en prétextant un problème technique.

Ca me conforte à continuer à m'informer principalement via la radio.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ou bien ça pourrait être des journaux style le point qui vont se mettre à vraiment chercher des merdes chez les mecs de gauche.
Parce que tu crois que Mediapart épargne la gauche ? Tu en parleras à Cahuzac, Baupin ou Mélenchon...
Citation :
Publié par Xh0
Parce que tu crois que Mediapart épargne la gauche ? Tu en parleras à Cahuzac, Baupin ou Mélenchon...
En effet ils n'épargnent personne, et c'est pour ca que ce journal est l'un des meilleurs (avec le canard)

Citation :
Publié par Jeska
Alors je ne consomme pas de chaîne d'info en continu (à part un peu de France 24 quand je suis à l'étranger, et encore), mais wtf quand même, ça donne pas envie. Bon au moins, le journaliste de Mediapart a pu dire ce qu'il avait à dire sans se faire couper, ils auraient pu le censurer et couper court à l'entretien en prétextant un problème technique.

Ca me conforte à continuer à m'informer principalement via la radio.

Sur LCI quand ils veulent censurer (je regarde cette chaines à chaque repas...) en général ils imposent une coupure pub, et des qu'elle est finie : changement de sujet.
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout qu'ils pérorent d'analyse en analyse mais n'amènent aucun fait, aucune information. Bref ce sont des éditorialistes, pas des journalistes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Impressionnant comment cet individu s'est fait nettoyé en un temps record. Je salue toute l'opération, Mediapart et leurs sources. En espérant en voir beaucoup d'autres du même type à l'avenir.

Plus ces aristocrates seront certains de se faire prendre la main dans le panier, plus ils tendront vers l'éthique par obligation de survie.
Il y a encore du chemin avant de faire sauter le sentiment d'impunité des politiques. Par exemple, hier, Marine Le Pen a (encore) refusé de se rendre à une convocation de la justice, en vue d'une (nouvelle) mise en examen.

Il y a quelques années, quand un politique était compromis, il disait "avoir confiance dans la justice de son pays" (en sachant que bien souvent, les juges seraient empêchés). Aujourd'hui, ils hurlent au complot politique et à la justice instrumentalisée, mais au final, ça ne change pas grand-chose... A quand les juges qui auront recours à la police pour aller chercher les politiques qui se croient au-dessus des lois dans l'indifférence générale ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Mahorn
je me permets de mettre l'extrait avec Jalabert en entier, c'est totalement WTF
Mdr énorme, mais c'est qu'il est menaçant en plus mdr, c'est la Stasi ou quoi, là ? Il a pété un boulon le type c'est incroyable de voir ça.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr énorme, mais c'est qu'il est menaçant en plus mdr, c'est la Stasi ou quoi, là ? Il a pété un boulon le type c'est incroyable de voir ça.
Ah non s'il te plait, la Stasi c'est Mediapart :
https://www.liberation.fr/direct/ele...-stasi_100276/

Ca fait plaisir de voir qu'on a des sénateurs LR qui commencent à transpirer à grosses gouttes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
A mon avis c'est toi qui rêve. Mediapart ou le Canard ne font pas de différence entre droite et gauche. Ils balancent quelque soit la cible. C'est d'ailleurs ce qui emmerde les éditorialistes de LCI ou de BFM, pas de contrôle de la ligne éditoriale d'un point de vue politique.

Un mediapart de droite sans annonceurs je serai curieux de voir ça la petite rengaine du fric aurait toujours tendance à impacter la ligne directrice.
Ha oui, j'oubliais que Médiapart était neutre et objectif, c'est vrai.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha oui, j'oubliais que Médiapart était neutre et objectif, c'est vrai.
C'est de l'ironie ??

Non parce qu'il suffit d'ouvrir le CV d'E. Plennel pour bien penser le contraire...

@Jet : un petit séance d'UV et hop le tour est joué.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés