[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Changer les mentalités et convaincre les mecs que c'est pas grave de pas avoir de femme ?
Ca serait mon pick. Et aussi d'arrêter de considérer le dépucelage comme une étape obligatoire dans la vie qu'il faut assouvir le plus vite possible, et qu'on peut très bien être heureux et épanoui sans.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sur le sujet des relations hommes-femmes, une étude qui revient souvent chez les incels and co raconte que 20% des mecs avaient moyen avec 80% des femmes sur Tinder, les 80% restant étant du coup sur la touche : https://medium.com/@worstonlinedater...r-2ddf370a6e9a

Je ne sais pas trop ce qu'il en est vraiment du bien fondé de ce truc, mais j'avais trouvé l'idée pas si déconnante. Et si toute la "société patriarcale" mise en place depuis des centaines d'années, avec la notion de mariage, de fidélité etc, c'était juste pour éviter qu'une petite part de la population masculine ne s'accapare pas la majeure partie de la population féminine faisant et que tout ne parte en couilles ? (Avec genre des incels qui partent en meurtre de masse et suicide)
Ah mais c'est "exactement" çà. Après, il y a aussi un autre truc a prendre en compte... Le besoin de bébé... et d'un père pour l'enfant... Donc les femmes ont toujours "besoin" d'un homme à minima pour les féconder (mais ca peut être le bogoss qui engrosse toute les meuf) mais aussi d'un père pour l'enfant (en tous cas, dans l'image encore actuel des choses... A voir si ca évolu mais pour l'instant, niveau stats, c'est largement mieux pour un enfant d'avoir 2 parents...)... Donc ca laisse une change pour les 80% en mal de meuf... Elles finiront par en avoir marre de se faire sauter par des bogosses et chercheront à fonder une famille et c'est là que vous arrivez ! (bon vous serez pas forcement le père... Mais bon ? Est ce vraiment important ? )
Le 80/20 est vrai mais sur les sites de rencontres. Il suffit de créer une compte Tinder, ou sur n'importe quel autre site, pour s'en rendre compte. En revanche, il ne faut pas oublier que la sélection Tinder ne base que sur quelques photos, un algorithme et, parfois, une description.
Chacun de ces paramètres à ses limites et il est simple de les exploiter.
C'est sûr que si tu es timide, pas forcément beau et que tu ne sors pas, c'est très compliqué de faire des rencontres.

Après, il ne faut pas oublier que les choses s'inversent passé un certain âge.
S'il y a des hommes célibataires, il y a des femmes célibataires et les 80% de femmes ne peuvent pas toutes finir avec les 20% d'hommes, sauf à autoriser la polygamie. D'autant que le temps joue clairement en défaveur des femmes si elles tardent trop.
Citation :
Publié par Jeska
Ca serait mon pick. Et aussi d'arrêter de considérer le dépucelage comme une étape obligatoire dans la vie qu'il faut assouvir le plus vite possible, et qu'on peut très bien être heureux et épanoui sans.
Je pensais que ce n'était pas envisageable pour des raisons biologiques, mais Tabou m'ayant démontré qu'en fait on s'est détaché de tout ça depuis le premier primate, c'est peut-être pas si infaisable.
Citation :
Publié par Gardien
Ah mais c'est "exactement" çà. Après, il y a aussi un autre truc a prendre en compte... Le besoin de bébé... et d'un père pour l'enfant... Donc les femmes ont toujours "besoin" d'un homme à minima pour les féconder (mais ca peut être le bogoss qui engrosse toute les meuf) mais aussi d'un père pour l'enfant (en tous cas, dans l'image encore actuel des choses... A voir si ca évolu mais pour l'instant, niveau stats, c'est largement mieux pour un enfant d'avoir 2 parents...)... Donc ca laisse une change pour les 80% en mal de meuf... Elles finiront par en avoir marre de se faire sauter par des bogosses et chercheront à fonder une famille et c'est là que vous arrivez ! (bon vous serez pas forcement le père... Mais bon ? Est ce vraiment important ? )
Beh, le truc c'est que si le besoin d'avoir un enfant, n'en ai finalement pas vraiment un mais est plus culturel qu'autre chose, les hommes pourraient s'en passer. Après, si on veut quand même pas que la démographie s'écroule, il faudrait faire des fermes à bébés cuves.
Le problème de cette stat c'est qu'elle n'expose qu'une partie de la vérité et que sur tinder en fait. La stat qui n'apparait jamais avec, c'est qu'à la même époque, il y avait 25 femmes pour 75 hommes inscrits sur l'app il me semble.

Donc c'est t'es teubé et tu en conclus que les nanas sont vraiment trop sélectives. Soit tu réfléchis un peu et tu va sur une app qui a un meilleur ratio et tu maximise tes chances. Voir tu tente l'irl ou parait-il le ratio est grosso modo de 50%.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sur le sujet des relations hommes-femmes, une étude qui revient souvent chez les incels and co raconte que 20% des mecs avaient moyen avec 80% des femmes sur Tinder, les 80% restant étant du coup sur la touche : https://medium.com/@worstonlinedater...r-2ddf370a6e9a

Je ne sais pas trop ce qu'il en est vraiment du bien fondé de ce truc, mais j'avais trouvé l'idée pas si déconnante. Et si toute la "société patriarcale" mise en place depuis des centaines d'années, avec la notion de mariage, de fidélité etc, c'était juste pour éviter qu'une petite part de la population masculine ne s'accapare pas la majeure partie de la population féminine faisant et que tout ne parte en couilles ? (Avec genre des incels qui partent en meurtre de masse et suicide)

La société se modernisant, mais des mecs ne suivent pas se retrouvent sur le carreau et frustrés la où y a 20 ans, une femme leur était assignée parce qu'elle avait pas trop son mot à dire. Dans une société où la femme est plus libre, elle ne va pas se sacrifier en se mettant avec un type qui ne lui plait pas pour préserver la stabilité de la société.
Du coup, comment faire pour ne pas que ça s'aggrave et sans faire un retour en arrière pour la femme ? Légaliser la prostitution ou créer des robots sexuels pour défrustrer les hommes ? Changer les mentalités et convaincre les mecs que c'est pas grave de pas avoir de femme ? (Et leur filer un robot sexuel ?)

Bon c'est une théorie à la con, vous avez le droit de la défoncer lol
Une puissante étude basée sur l'interview de 27 meufs via un fake account beau gosse sur tinder quand même, mdr
Sinon bah oui en effet à aucun moment ça n'aborde l'éventuel gap en nombre d'inscrits/régulièrement actifs deux deux sexes.

Bref même si faut avouer que c'est tentant tant ça reflète un cliché très classique, c'est un peu tendu de généraliser ça à la société entière .
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bref même si faut avouer que c'est tentant tant ça reflète un cliché très classique, c'est un peu tendu de généraliser ça à la société entière .
Oh bah c'est pas tant un cliché que çà... Quand je vois mon collègue de bureau... Le beau gosse par excellence... Quasi toutes les nanas de mon ex-service étaient love de lui... Sans parler des nanas qui le drague direct dans le metro...

Heureusement il est marié et fidèle... Ca n'aurai pas été le cas...

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, être beau... Ben ca facilite un max tous le reste... Du moins pour l'accroche initial... Et Tinder est de l'accroche initial... Donc forcement...
Citation :
Publié par Gardien
Oh bah c'est pas tant un cliché que çà... Quand je vois mon collègue de bureau... Le beau gosse par excellence... Quasi toutes les nanas de mon ex-service étaient love de lui... Sans parler des nanas qui le drague direct dans le metro...

Heureusement il est marié et fidèle... Ca n'aurai pas été le cas...

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, être beau... Ben ca facilite un max tous le reste... Du moins pour l'accroche initial... Et Tinder est de l'accroche initial... Donc forcement...
Merci capitaine évidence, mais comme tu le dis, en fait c'est totalement valable pour une femme aussi
Citation :
Publié par Jeska
Il me semble aussi qu'AdopteUnMec s'approche du 50/50 en termes de ratio H/F. Mais leur modèle économique n'y est pas étranger je pense.
Modèle économique et population ciblée.
Tinder est orienté vers les jeunes. Adopte vers les plus vieux.

Puis les différences physiques entre une femme de 18-25 et un homme de 18-25 sont notables. L'un est à l'apogée de sa beauté, l'autre sort à peine de la puberté. Un mec de 18-25 ans, ça plaît peu en général.
La frustration existe mais une fois dans les 25-35 ans, le rapport de force s'inverse et les mecs ont plus que l'embarras du choix. ( Entre celles dont le corps commencent à crier, la pression sociale et les fraîchement divorcées de 35-45 ans, tu as largement de quoi t'amuser ) Je ne parle même pas des zones, comme Paris, où le déficit d'hommes hétéros est flagrant.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Une puissante étude basée sur l'interview de 27 meufs via un fake account beau gosse sur tinder quand même, mdr
Sinon bah oui en effet à aucun moment ça n'aborde l'éventuel gap en nombre d'inscrits/régulièrement actifs deux deux sexes.

Bref même si faut avouer que c'est tentant tant ça reflète un cliché très classique, c'est un peu tendu de généraliser ça à la société entière .
Non mais ça c'est un truc fait après coup qui apparait en premier résultat google, il me semblait qu'il y avait un truc plus sérieux derrière justement.
Mais bon, je le trouve pas, du coup, y a ptet rien en fait lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chagarou
Voir tu tente l'irl ou parait-il le ratio est grosso modo de 50%.
En 2009 sur des données projetées par rapport aux recensements disponibles en 2008, le pourcentage de femmes dans la population variait selon les pays de 42% à 53% avec un ratio mondial de 49,5%, juste pour info. (source).

Maintenant que trois drosophiles sodomites sont sexuellement satisfaites, deux sources en vrac.

La source de Doudou. C'est un peu plus sérieux que juste des statistiques sur Tinder d'après moi, je vous laisse juges.

Une autre source pour être moins catégorique sur la prévalence des femmes victimes dans les violences au sein du couple (données canadiennes, article en anglais). En résumé, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît (données françaises, année 2018, article en français).

[Modéré par Episkey :]



Sinon c'est un fait divers tout à fait sordide mais mis à part vous écharper sur la perception du suicide dans le mouvement incel je ne suis pas sûr de savoir où vous voulez en venir.

Dernière modification par Episkey ; 18/07/2019 à 19h53.
Citation :
Changer les mentalités et convaincre les mecs que c'est pas grave de pas avoir de femme ?
Citation :
Ca serait mon pick. Et aussi d'arrêter de considérer le dépucelage comme une étape obligatoire dans la vie qu'il faut assouvir le plus vite possible, et qu'on peut très bien être heureux et épanoui sans.
Oui ben ça c'est mal parti quand tu vois que c'est tellement enfoncé dans la tête de tout le monde que même des féministes qui s'en prennent (par exemple) aux membres du 18-25 les traitent de puceaux frustrés. C'est quand même une grosse contradiction de clamer tout le temps que le harcèlement de rue et les violences envers les femmes est quelque chose qui devrait disparaitre, et en même temps rembarrer des hommes en les disant que ne pas avoir de copine et ne pas copuler régulièrement est une tare dont il faut absolument se débarrasser. Les convaincant alors qu'il faut aller à tout prix chercher une relation, augmentant le risque qu'ils aillent aborder des filles de façon relou pour devenir un homme vrai de vrai, et les frustrant encore plus contre la gent féminine s'ils n'arrivent à rien.

Quand aux robots sexuels ça fait un bail que des realdolls très réalistes existent, et malgré le fait qu'il vaut mieux avoir des hommes qui se soulagent avec au lieu d'aller dans la rue ou les bars faire le dragueur bien lourd juste pour avoir du cul, ça ne plait pas aux féministes non plus parce que "ça fait femme objet et c'est le mal". Il y a un tel manque de logique chez certaines que des fois je me dis qu'au lieu de chercher à régler les problèmes elles cherchent au contraire sciemment à augmenter les tensions. Ca me parait pas déconnant quand il y a de la thune en jeu, si tu veut continuer à toucher des subventions ou un salaire pour tel combat il faut que les problèmes perdurent indéfiniment, et sûrement pas qu'ils disparaissent, te forçant alors à devoir trouver autre chose pour gagner ta vie.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Oui ben ça c'est mal parti quand tu vois que c'est tellement enfoncé dans la tête de tout le monde que même des féministes qui s'en prennent (par exemple) aux membres du 18-25 les traitent de puceaux frustrés. C'est quand même une grosse contradiction de clamer tout le temps que le harcèlement de rue et les violences envers les femmes est quelque chose qui devrait disparaitre, et en même temps rembarrer des hommes en les disant que ne pas avoir de copine et ne pas copuler régulièrement est une tare dont il faut absolument se débarrasser. Les convaincant alors qu'il faut aller à tout prix chercher une relation, augmentant le risque qu'ils aillent aborder des filles de façon relou pour devenir un homme vrai de vrai, et les frustrant encore plus contre la gent féminine s'ils n'arrivent à rien.

Quand aux robots sexuels ça fait un bail que des realdolls très réalistes existent, et malgré le fait qu'il vaut mieux avoir des hommes qui se soulagent avec au lieu d'aller dans la rue ou les bars faire le dragueur bien lourd juste pour avoir du cul, ça ne plait pas aux féministes non plus parce que "ça fait femme objet et c'est le mal". Il y a un tel manque de logique chez certaines que des fois je me dis qu'au lieu de chercher à régler les problèmes elles cherchent au contraire sciemment à augmenter les tensions. Ca me parait pas déconnant quand il y a de la thune en jeu, si tu veut continuer à toucher des subventions ou un salaire pour tel combat il faut que les problèmes perdurent indéfiniment, et sûrement pas qu'ils disparaissent, te forçant alors à devoir trouver autre chose pour gagner ta vie.
Bah c'est comme ces mecs qui passent leur temps à insulter les femmes sur internet et se plaignent ensuite d'être célibataires. Il y a plein de choses contradictoires dans la vie.
Citation :
La source de Doudou. C'est un peu plus sérieux que juste des statistiques sur Tinder d'après moi, je vous laisse juges
Autant l'étude est intéressante (mais je ne suis pas un bon juge du protocole expérimental, qui possède une importance capitale quant aux conclusions qu'on peut tirer d'une telle étude), autant l'interprétation de l'auteur de l'article du point part dans de l'anthropologie de comptoir (normal, ce n'est pas son métier). Faire des conclusions sur la nature humaine à partir d'une telle étude, c'est de la mauvaise science. Le poids du contexte est tout de même très élevé et je ne vois pas comment une simple étude faite sur tinder pourrait permettre de tirer des conclusions permettant de généraliser au-delà du contexte.


Une étude Tinder au paléolithique, ça serait cool !
Ce n'est pas de l'anthropologie de comptoir, c'est une analyse qui reprend les résultats de la psychologie révolutionnaire. Dont l'objet est précisément la nature humaine.


Citation :
Publié par LongTimeLurker
Quand aux robots sexuels ça fait un bail que des realdolls très réalistes existent, et malgré le fait qu'il vaut mieux avoir des hommes qui se soulagent avec au lieu d'aller dans la rue ou les bars faire le dragueur bien lourd juste pour avoir du cul, ça ne plait pas aux féministes non plus parce que "ça fait femme objet et c'est le mal". Il y a un tel manque de logique chez certaines que des fois je me dis qu'au lieu de chercher à régler les problèmes elles cherchent au contraire sciemment à augmenter les tensions. Ca me parait pas déconnant quand il y a de la thune en jeu, si tu veut continuer à toucher des subventions ou un salaire pour tel combat il faut que les problèmes perdurent indéfiniment, et sûrement pas qu'ils disparaissent, te forçant alors à devoir trouver autre chose pour gagner ta vie.
C'est simplement leur satisfaction du malheur des autres qui s'exprime. Ce sentiment est difficile à cacher même s'il est contradictoire avec les idées soit disant défendus.
L'industrie derrière n'a pas besoin d'être consciente du fait qu'ils sont à peu près aussi bon que bon pour lutter contre le sexisme que le parti des travailleurs Chinois aide les travailleurs pour s'entretenir.

D205FUnU8AI6FyY.jpg

Dernière modification par Yame ; 17/07/2019 à 09h44.
Les gars, je rêve où vous êtes en train de découvrir ce qu'est la compétition sexuelle, ce qu'elle implique dans une société, comment elle est promue et surtout monnétisée ?
Illustration par l'absurde.


Rien à foutre pour ce type de plateforme que ça finisse ou pas sur une union qui de toute façon sera brisée dans plus de 50% des cas (c'est même encore meilleur pour le business), c'est pas le but.
Ce qu'il faut ce sont des gens avec une attitude où ils sont à la fois vendeur, acheteur et surtout le produit lui-même, des deux côtés. D'ailleurs leur modèle économique, c'est en vérité exactement celui des boîtes de nuit : faire rentrer les filles gratuitement pour que les mecs se bourrent la gueule au bar en conso surtaxées pour trouver le "courage" d'aller les aborder. Pas grand monde, hormis le patron du night club, n'y gagne quelque chose dans l'histoire en vérité, ni les filles, ni les mecs.
Pas mal de ces sites reprennent exactement la même logique boostée aux principes de la monétisation 2.0, avec une "entrée gratuite" pour les filles (qui sont in fine le produit, vous connaissez le dicton, "quand c'est gratuit c'est toi le produit"), souvent représentées entre 20 et 25 % des utlisateurs en vérité, très rarement plus, et le reste de gars qui consomment (abonnement, services divers et variés) dans l'espoir de les séduire, comme ils enchaineraient les whisky-coca au bar. Encore une fois, que ça aboutisse sur des unions solides ou de belles histoires d'amour n'est absolument pas le sujet ni l'enjeu, bien au contraire. Certains font même directement et ouvertement la promotion de relations adultérines.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la monnétisation des relations humaines éclairées par la magie des Internet.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/07/2019 à 11h53.
Ha bah, apparemment la grande chaine de lingerie plutot sexy aux USA "Victoria Secret" est proche de la faillite comme conséquence du mouvement #metoo et cie. Moins de femmes sont interessées par des lingeries sexy imposées sur elles. Il a choisi le bon moment pour mourir Hugh Heffner du coup =O

article ici: https://www.cnn.com/2019/07/15/inves...nds/index.html
Citation :
Publié par ShlacK
Ha bah, apparemment la grande chaine de lingerie plutot sexy aux USA "Victoria Secret" est proche de la faillite comme conséquence du mouvement #metoo et cie. Moins de femmes sont interessées par des lingeries sexy imposées sur elles. Il a choisi le bon moment pour mourir Hugh Heffner du coup =O

article ici: https://www.cnn.com/2019/07/15/inves...nds/index.html
Meetoo a aussi eu des conséquences à Wall street, où le mouvement a été complètement contreproductif et a juste contribué à encore plus dégrader la situation, pour déboucher sur un resultat excement inverse à celui qu'il escomptait, particulièrement dans une société aussi procédurière.

https://www.bloomberg.com/news/artic...en-at-all-cost
Dans un même temps, je feuilletais mes anciens PC Zone de 1997 et cie (mag de PC britannique où Charlie Brooker de Black Mirror a fait ses débuts) et on y trouvait des petites annonces pour vendre du RAM avec une nana en bikini à coté. En 2019, c'est desormais choquant, ça ne passe plus du tout et c'est tant mieux (imaginons Nvidia/AMD faire la pub de leurs nouvelles CG avec des bombasses en bikini o0)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés