Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il y a un fait nouveau qui l'a poussé à démissionner ? Car il avait l'air de vouloir rester.
sûrement le retour des députés après un week end du 14 juillet animé ^^
Citation :
Publié par Belzebuk
Il y a un fait nouveau qui l'a poussé à démissionner ? Car il avait l'air de vouloir rester.
Oui, Obierwan en a parlé plus tôt dans le thread :
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
En tout cas Mediapart a sorti un nouvel article, le ministre devait répondre aux questions à 13h, puis décalé à 14h et enfin démission sans répondre.
https://www.mediapart.fr/journal/fra...rais-de-mandat

En gros il a utilisé une partie de son IRFM pour payer ses cotisations EELV (ce qui est interdit) et il aurait déduit de ses impôts les versements effectués.
La somme n'est pas énorme, 9200€.
Citation :
Publié par Nico Robin
moi je met un billet sur Benjamin Griveaux , le candidat pour la mairie de Paris
Beaucoup trop tôt mais alors beaucoup trop.

Citation :
Publié par Gratiano
C'est ça que je critique en fait. Les apparences, l'image, que ce soit vrai ou partiellement n'a que peu d'importance en fait. Une fois la machine lancée, les dégâts sont là.

Alors tu as parfaitement raison pour la dernière partie vu que c'est devenu un jeu, il faut s'en prémunir d'une manière ou d'une autre. Est-ce que cela va rendre les politiques plus vertueux ? J'en doute. Cela va les rendre juste plus retord.
Tu vas avoir des perdants, c'est toujours le cas avec de nouvelles règles mais bon, et je te rejoins pour le coup, ce qu'on lui reproche c'est peu. Je ne l'excuse pas pour autant, je dirai même que je trouve cela normal, il y a suffisamment de volontaire pour ne pas avoir ce genre d'individu en fait. De plus, je considère qu'il était foutu dès la sortie de la première "affaire" vu comment cela semblait amené.

Je suis même étonné devant l'unanimité des réactions sur ce dossier de rien du tout. Ce qui est surprenant c'est de voir la jubilation de certains ici qu'il faudrait bien garder en mémoire et les ressortir quand MLP sera condamnée pour des détournements de fonds européens (d'une autre ampleur et importance par ailleurs), comme il faudra aussi bien garder certaines autres quand JLM sera condamné pour d'autres délits également.

C'est étonnant de voir comment les réactions évoluent suivant quelle personne est condamnée et les pseudo conséquences que cela a. J'avoue être toujours bluffé devant la non perte de voix quand la droite ou l'extrême droite est mêlée à des détournements de fonds, je ne comprendrai jamais ces électeurs qui hurlent pour une miette et disent pas grave ou manipulations pour des baleines, juste sidérant.

Dernière modification par Colsk ; 16/07/2019 à 17h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Prootch
Dans le privé, détourner son IFRM à son profit correspond à de l'abus de biens sociaux...

Et déduire ça de ses impôts ensuite sur la base des reçus de financement de parti politique, c'est juste énorme de sentiment d'impunité quand on voit sa défense dans les médias.

Si c'est avéré, le mec est un bon gros pourri.
Cette pingrerie ça me rappelle Fillon. Souvenez-vous (oui un vous collectif), que ce qu'a détourné Fillon finalement c'est du gagne petit par rapport à Balkany, mais sans doute bien d'autres (rétro-commissions tout ça) mais c'est le premier qui me vient en tête.
Là où on parle souvent de dizaines, centaines de milliers d'euros voire millions, lui c'est quelques milliers d'euros.
Ca fait Picsou.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
En tout cas Mediapart a sorti un nouvel article, le ministre devait répondre aux questions à 13h, puis décalé à 14h et enfin démission sans répondre.
https://www.mediapart.fr/journal/fra...rais-de-mandat

En gros il a utilisé une partie de son IRFM pour payer ses cotisations EELV (ce qui est interdit) et il aurait déduit de ses impôts les versements effectués.
La somme n'est pas énorme, 9200€.
C'est pas beaucoup mais "petite somme" +"petite somme" etc etc sur x années ça peut vite se chiffrer en centaines de milliers voir millions…
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Ironie inside mais c'est un truc difficilement compréhensible pour certains. A partir du moment où tu mets même en cause la justice de ton pays, il n'y a plus grand chose à discuter...

Et non Matignon n'a pas fait son job, Phillipe a juste laissé De Rugy s'embourber et craquer. C'est une drôle de conception du travail fait.

Maintenant on va voir qui va être nommé.
Mais tu suis un peu ?

Depuis trois jours on est quelques uns à dire que la mise à mort pourrait bien provenir de Matignon. Du coup si, Matignon a fait son job. Ils ont réussi là où ils voulaient en venir en amenant sa démission.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Si ce sont eux (Matignon) qui ont fait ces révélations. Ce qui est douteux, à défaut d'impossible.
Je ne te voyais pas candide mais finalement dans certaines circonstances, si.
Bon je note les circonstances, pas sur que tu aurais la même réaction si c'était la gauche pour le coup
Cette discussion est surréaliste. Entre Gratiano qui se plaint de ce que Philippe n'ait pas soutenu Rugy mais l'ai "laissé s'embourber" et Dan qui proclame "douteux que Matignon soit derrière cette élimination express, alors pratiquement depuis le départ on a pu voir que le truc était scripté, et que Lafa avait donné avant la presse la convocation de Rugy à Matignon...
Et là, comme je l'expliquais plus haut, la démission qui sort juste après que Macron se soit découvert et ait pris le soutien de son ministre, se ridiculisant au passage. Mais à part ça, tout va bien dans l'exécutif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mdr. J'ai beaucoup de respect pour Lafa mais sa parole ne vaut pas parole d'évangile. Avec un ministre pris dans une affaire médiatique comme celle-ci sa convocation à Matignon (dont rien n'est ressorti en fait hein, ce qui n'était annoncé par personne mais passons) était assez prévisible.
Bien sur. Avec la chronologie quart d'heure par quart d'heure.

Enfin, j'irai acheter le canard demain, je sens qu'on va rire.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr sacré Gratiano, tu tenais pas tout à fait le même discours quand il s'agissait de François Fillon. Entre autres :
Mdr bravo très beau travail d'archéologie c'est bien de remettre les gens face à leurs oeillères.
La théorie comme quoi Matignon est derrière ne fait plus aucun doute pour ma part. Je ne minimise pas du tout le boulot de Mediapart en disant ça mais bon, quand ils parlent de leurs "lanceurs d'alerte" personnellement je pense que ça veut tout dire.
Citation :
Publié par Prootch
Ah là dessus on est bien d'accord, dans le public comme dans le privé.
Oui mais dans le privé c'est pas l'argent des contribuables...
Bon admettons, c'est un coup de Matignon. La question, c'est pourquoi ? En quoi De Rugy qui était un ministre franchement pas de grande envergure à un ministère mineur gênait Edouard Philippe ?
Pas mal de gens avaient de bonnes raisons de le détester au PS et à EELV car le mec est un traitre récidiviste, mais Edouard Philippe, je vois pas.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés