Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Elle a fait partie du MCU, mais Feige et Loeb ne se sont jamais piffrés (en fait surtout Feige apparemment qui n'a jamais voulu mettre Loeb au parfum sur les arcs du MCU pour être un peu raccord et surtout, c'était toujours à sens unique), ce qui a amené à une séparation des deux univers (TV et ciné) à terme.
Heureusement, cette séparation devrait disparaître avec le lancement de Disney +, dont les séries Marvel seront gérées par l'équipe responsable des films.
Citation :
Publié par Toga
Oui mais c'est qui ?

J'ai pas envie de me retapé cette bouse de IR3 (film non mémorable) car j'ai zappé qui c'était...
Un gamin qui a aidé Iron man pendant le film. C'était mignon comme relation.
C'est vrai qu'IR3 est dans le dans le bas du classement des films MCU, mais quand je l'ai revu j'ai bien aimé.
Enfin vu, c’est bizarre mais pour moi cette adaptation m’a fait plus penser à dragon ball ( le système de souhait et de voyage dans le temps) que le comics original.
Avatar, rien qu'aux USA, c'est 34 semaines d'exploitation hein.
Endgame n'en est "qu'à" 9.

Bon par contre forcément maintenant les grosses semaines sont passées donc les entrées vont être bien plus sporadiques, mais s'ils laissent le flim au ciné encore une vingtaine de semaines comme son rival, il pourrait faire les 40M$ aussi, et sans compter l'international
Endgame a démarré très fortement, bien plus qu'Avatar mais est aussi retombé "rapidement". C'est au bout de 40 jours qu'il a arrété de rapporter moins 1 millions/jour là où pour Avatar c'est au bout de 90 jours. Sans cette ressortie surprise je ne pense pas qu'Endgame aurait pu dépasser Avatar, qu'importe le nombre de semaine en plus.
Y a pas tellement de "raison" pour qu'il detrone Avatar.
Avengers c'est une fanbase enorme creee en 10 ans, tout ceux qui ont suivi le MCU de pres ou de loin ont voulu voir la "fin", day one ou presque pour la plupart des fans ce qui explique les chiffres enormes de demarrage.
Mais apres il n'y a rien dans le film qui va faire que le bouche a oreille ramene des spectateurs, rien de nouveau point de vue cinematographique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Et surtout si t'as pas vu les autres bah tu les sens passer les 3H de film pas ouf (testé et approuvé ) donc ça doit pas attirer des masses en dehors de ceux que tu cites
Ca a bien attiré des masses. 1,2 milliards au premier weekend puis 2 milliards après le 2ème weekend, il n'y a que endgame qui a pu attiré autant de monde en si peu de temps. Tout le monde a voulu le voir en premier, la demande était énorme dans certains pays, certains cinés ont réservé toutes leurs salles pour la diffusion du film, d'autres ont rajoutés des séances à des heures improbables (6h ou 4h du mat').
Avatar a surtout profité du fait que c'est le premier film 3D avec des effets spéciaux époustouflants, et qu'il faut absolument le voir au ciné. Au final, le film a fait des millions chaque semaine, étalée sur plusieurs mois. Le prix des tickets de film 3D a certainement aidé.
2 grands films avec 2 différents box office run.

Par contre, je comprend pas l'intérêt de Disney à vouloir détrôné Avatar. Les suites arrivent bientôt, ca serait mieux pour eux de baser le marketing d'Avatar 2 sur le fait qu'il soit le premier film mondial.
Citation :
Publié par Boultox
Par contre, je comprend pas l'intérêt de Disney à vouloir détrôné Avatar. Les suites arrivent bientôt, ca serait mieux pour eux de baser le marketing d'Avatar 2 sur le fait qu'il soit le premier film mondial.
Je pense que c'est avant tout par orgueil. Avenger.Marvel.Feige c'est Disney, c'est devenu Disney, de fait Disney veut être premier. Avatar c'est pas Disney, et le 2 ne le sera pas vraiment davantage, Avatar c'est avant tout Cameron.
On est le 5 juillet, et Endgame n'a apparemment plus que 3 millions de retard sur Avatar (en comptant la re-sortie de celui-ci), donc ça devrait le passer tranquillement pendant cet été, finalement.
Bon, avec l'inflation le classement n'est pas du tout le même et Avatar est bien au-dessus encore (et il y a bien plus haut de toute façon) et à mon avis il sera intouchable par Endgame
Ah tiens, les chiffres sont un peu différents sur https://www.boxofficemojo.com/alltime/world/]box office Mojo[/url] effectivement, qui comptabilise non pas 2,764 milliards pour Avatar mais 2,788.
Ce qui donnerait encore 24 millions de $ à rattraper, ce n'est pas la même chose que 3 millions
3 millions ça aurait été réglé, 24 ça va être un peu plus dur je pense. D'ici à la fin de l'été peut-être, et éventuellement en comptant sur un léger regain de pop avec la sortie de Far From Home qui est en lien direct avec la fin de Endgame... Mais ça va être juste pour les 24 millions quand même lol

(toujours sans compter l'inflation, parce que là, Endgame est plié en 4 par Avatar)
Avatar a aussi profité des prix enflés par la 3D, c'était le film qu'il fallait absolument voir en 3D, ce qui n'est pas vraiment le cas pour endgame.
Ca va être juste juste pour les 24M, même si là je vois que le film est entrain de ressortir dans plusieurs pays. Si Disney veux la première place, alors ils l'auront certainement.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

(toujours sans compter l'inflation, parce que là, Endgame est plié en 4 par Avatar)
Il est surtout plié en 16 par Gone with the wind.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Il est surtout plié en 16 par Gone with the wind.
Ca aide bien d'avoir le film plusieurs années au cinéma, et de pas l'avoir chez sois 3 mois après sa sortie.
Citation :
Publié par Boultox
Avatar a aussi profité des prix enflés par la 3D, c'était le film qu'il fallait absolument voir en 3D, ce qui n'est pas vraiment le cas pour endgame.
C'était même un des premiers films (si ce n'est le premier?) à avoir amener/standardisé la 3D dans tous les cinémas en ville, no?
Avant, ça se limitait à "quelques" cinés (en France en tout cas)
Citation :
Publié par Episkey
C'était même un des premiers films (si ce n'est le premier?) à avoir amener/standardisé la 3D dans tous les cinémas en ville, no?
Avant, ça se limitait à "quelques" cinés (en France en tout cas)
C'était le premier gros blockbuster entièrement filmé en 3D, d'où les résultats impressionnant au box office, c'était LE film à voir au cinéma. Si les gens sont aller voir ce film, c'est surtout pour vivre une expérience impossible à avoir à la maison. Le film n'a pas rapporté beaucoup à sa sortie, mais a su ramener du nouveau public grâce au bouche à oreille. Je trouve que son run au box office est comparable à "Gone with the wind", le numéro 1 du box office ajusté à l'inflation. Si le film a rapporté autant d'argent c'est parce qu'à l'époque il y'avait pas de DVD, de Blu-ray, ou de digital release, il fallait sois le voir au cinéma, sois ne pas le voir du tout. Le film est resté plusieurs décennies en salle, des générations ont vu ce film au cinéma.

Actuellement, un film qui sort au cinéma, il y reste pour 3 mois avant de pouvoir le trouver partout sur internet, c'est d'ailleurs pour ca que c'est pas aussi aussi simple de battre le record du premier film. Avant endgame, il y'avait une grande différence entre le 1 er et le 2 ème film au box office. C'est pour ca que que le box office d'Endgame est tout aussi impressionnant que les deux autres cités au dessus. Au lieu d'un film solo qui doit absolument être vu au cinéma, le film s'agit de l'épisode finale d'une franchise qui a commencé il y'a plus de 10 ans, et qui a su rapporté du nouveau public durant toute cette durée. Endgame s'est basé sur la hype, tous les fans se sont rushés pour le voir dès sa sortie, 10 ans d'attente pour voir l'épisode final, et aussi pour éviter les spoils. Le premier weekend a battu un record qui ne va pas être battu avant de nombreuses années. Dire que le premier film de la franchise avait pour acteur principal un ex-alcoolique/drogué, un réalisateur pas très connu, et un script foireux, ce qu'à fait le MCU est un très bel exploit.
Maintenant il ne reste plus que 7 millions à endgame pour battre Avatar, ca devrait être plié dans 2 semaines, voir 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés