[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sermon Bishop
J'espere qu'ils ont surprendre, en gardant une certaine logique ! Ne pas tomber dans la facilité !
Non mais soyons clair, la force de cette saison c'est comme la force de Endgame, c'est la fin et rien que cela, c'est top.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est l'episode entier de leak ou une partie ?
Parce que je trouve pas
Uniquement deux courtes scènes, et quelques screens. Impossible de trouver un lien vers l'épisode complet. Pourtant il a l'air d'exister :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.imgur.com/pAnXSOd.jpg
Citation :
George R.R. Martin, l'auteur de la saga Game of Thrones, ne connaît pas la fin de la série. En tout cas il ne la connaissait pas avant le lancement mi-avril, comme il l'a expliqué dans les colonnes du magazine américain Entertainment Weekly. "Je n'ai pas lu les scénarios et je n'ai pas eu la chance de me rendre sur le tournage parce que je travaillais sur mon nouveau livre. Je suis au courant de plusieurs choses, mais il y a plusieurs arcs narratifs qu'ils ont conçu de leur côté. Bien sûr, ils m'ont dépassé depuis plusieurs années. Il y aura donc d'importantes différences entre mes livres et la série."
Martin est vraiment en roue libre, ce n'est même pas lui qui a donné les grandes lignes concernant la fin qu'il imaginait apparemment, ça serait donc de l'improvisation totale de la part des créateurs de la série


Je pensais quand même qu'il était encore un peu impliqué mais visiblement pas...
Ça doit bien faire deux ans si ce n'est plus qu'on sait qu'il osef de la série. A chaque fois qu'on l'interview il en profite surtout pour essayer de vendre son dernier livre sur le lore
Citation :
Publié par Ourukai
Martin est vraiment en roue libre, ce n'est même pas lui qui a donné les grandes lignes concernant la fin qu'il imaginait apparemment, ça serait donc de l'improvisation totale de la part des créateurs de la série


Je pensais quand même qu'il était encore un peu impliqué mais visiblement pas...
Ca fait un bail qu'on le sait et que ça se sent d'autre part.
L'avantage c'est tous les débats qu'il y a pu avoir sur le "sera dans les bouquins ou pas?".
Y'a que sur Hodor que je suis sur, perso.
Citation :
Publié par Ourukai
Martin est vraiment en roue libre, ce n'est même pas lui qui a donné les grandes lignes concernant la fin qu'il imaginait apparemment, ça serait donc de l'improvisation totale de la part des créateurs de la série


Je pensais quand même qu'il était encore un peu impliqué mais visiblement pas...
Il leur a dit comment ça finira pour les persos principaux dans le livre, après qu'ils suivent ou pas il peut pas deviner. D&D ont dit qu'ils suivraient là-dessus d'ailleurs. Martin ça fait bien longtemps qu'il a plus le temps de s'occuper vraiment de ce qu'ils font dans la série.
Citation :
Publié par Ourukai
Martin est vraiment en roue libre, ce n'est même pas lui qui a donné les grandes lignes concernant la fin qu'il imaginait apparemment, ça serait donc de l'improvisation totale de la part des créateurs de la série


Je pensais quand même qu'il était encore un peu impliqué mais visiblement pas...
sans meme avoir lu les livres tu sens qu'a partir de la saison 7 ça part un peu en couille cette histoire
J'ai détesté cet épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion qui rate son jet d'éloquence au moment le plus important . Varys & Tyrion qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. La mort naze (c'est pas possible de tirer à la baliste sur un dragon volant depuis un bateau derrière une falaise wtf) de Raegal. Et surtout ça confirme les leaks naze que j'ai pu lire pour le dénouement de la série. Et mdr la gueule de l'armée de Daenerys qui fait son ultimatum avec deux pauvres régiments de lanciers devant Port-Réal, jpp. Bon ça va que Podrik mon gars sûr il pécho
A propos de la fin de l'épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est-ce qui empêche Cersei d'essayer d'embrocher le dragon qui reste et d'envoyer son armée écraser les 12 soldats que Daenerys se traîne... ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euron est toujours aussi cheaté. Et Jon qui laisse Ghost sur place comme s'il voulait crever...
Citation :
Publié par 16906
A propos de la fin de l'épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est-ce qui empêche Cersei d'essayer d'embrocher le dragon qui reste et d'envoyer son armée écraser les 12 soldats que Daenerys se traîne... ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis fait la même réflexion. Avec le nombre d'archers qu'ils avaient, ils pouvaient tuer Dany, Tyrion et son Dragon. Sinon, l'épisode est ok.
Pour Euron qui tue le dragon, je trouve que c'est crédible, ils ont lancés pleins de flèches en même temps, 3 ont chopper leurs cibles. Ca va.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils ont pas repérés Euron? Il peux devenir invisible ou quoi?
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis fait la même réflexion. Avec le nombre d'archers qu'ils avaient, ils pouvaient tuer Dany, Tyrion et son Dragon. Sinon, l'épisode est ok.
Pour Euron qui tue le dragon, je trouve que c'est crédible, ils ont lancés pleins de flèches en même temps, 3 ont chopper leurs cibles. Ca va.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils ont pas repérés Euron? Il peux devenir invisible ou quoi?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il était caché derrière le rocher tu comprends
Episode 4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue ne pas savoir où ils veulent en venir avec la relation Jon et Dany. Dany, ils sont en train de la transformer en Aerys II le Roi Fou, elle va finir par brûler Port-Real et faire bouffer Cersei par son dragon, tuer Jon parce qu'il est de trop, tuer Varys pour trahison, tuer Sansa dans le Nord parce qu'elle est trop relou, elle va poser ses fesses sur le trône, et Arya va surgir et la tuer au dernier moment. Et en fait, au final, personne va s'asseoir sur ce putain de trône
Citation :
Publié par Arkken
Episode 4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue ne pas savoir où ils veulent en venir avec la relation Jon et Dany. Dany, ils sont en train de la transformer en Aerys II le Roi Fou, elle va finir par brûler Port-Real et faire bouffer Cersei par son dragon, tuer Jon parce qu'il est de trop, tuer Varys pour trahison, tuer Sansa dans le Nord parce qu'elle est trop relou, elle va poser ses fesses sur le trône, et Arya va surgir et la tuer au dernier moment. Et en fait, au final, personne va s'asseoir sur ce putain de trône
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pourtant assez clair où ils veulent en venir. Elle va devenir mad et jon va la tuer en pleurant. C'est tellement obvious sérieux.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour Euron qui tue le dragon, je trouve que c'est crédible, ils ont lancés pleins de flèches en même temps, 3 ont chopper leurs cibles. Ca va.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils ont pas repérés Euron? Il peux devenir invisible ou quoi?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il ne me semble pas que les balistes soient amovibles à 360 °, ne suffisait-il pas de contourner les bateaux pour les cramer ?
Très déçu par cet épisode aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les batailles épiques, ça marche, les épisodes centrés autour des personnages, ça marche aussi, mais les épisodes qui servent à faire avancer l'intrigue, la série ne sait définitivement plus faire ça du tout.

Les ficelles sont vraiment trop grosses. D'un dos de Dragon, c'est déjà impossible de ne pas voir 1 navire à porté de baliste. Alors une flotte... Il aurait été tellement facile de faire mourir le dragon à cause de Daenerys qui engage un combat par excès de confiance. Mais non il a fallut faire un effet de surprise qui tombe complètement à plat.

Les petites cachoteries liés à l'identité de Jon, mon dieux que c'est triste. Que Jon en parle à sa famille contre l'avis de Daenerys, ça c'est normal, c'est son personnage. Que Tyrion en parle a varys, ça passe déjà moins bien. Il devrait pertinemment savoir que cette information entre les mains de l'araignée va devenir incontrolable. Mais que Sansa en parle à Tyrion... impossible. C'est une stark, et elle a juré sur sa famille. Je veux bien que ses mésaventures l'ait changé, mais là ce qu'elle fait c'est chier sur tout l'héritage des Stark. En plus c'est triste on voit vraiment que ce petit jeu de bouche à oreille c'est une volonté de renouer avec les intrigues politiques, mais c'est TELEMENT mal branlé.... Ils sont véritablement incapable de ne faire qu'imiter même grossièrement le style et les intentions de Martin. En terme de jeu politique, ça se transforme véritablement en Nanard.

La mort de Missandei, c'était téléphoné. J'étais peut être biaisé par les multi-facepalm qui l'ont précédé, mais ça a vraiment sonné creux.

Bref, il est temps que ça se finisse, j'espère que les deux derniers offriront un final un peu plus palpitant !

Dernière modification par 'Az ; 06/05/2019 à 09h39.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scorpions peuvent faire des 360, nous l'avons vus avec Bron, l'idée d'une attaque navale sur les dragons n'était pas idiote mais c'est mal fignoler. D'ailleurs tout est un peu mal fignoler et les problèmes de rythmes et de montages sont vraiment devenus flagrants. Trop de plans ne sont là que pour l'effet waouh, genre le premier carreaux qui arrive de face mais tous les autres qui viennent de côtés. Franchement la production a géré le budget n'importe comment sur cette saison. Elle donne vraiment l'impression qu'ils ont tout misé sur les dragons et que par conséquent tout le reste est un peu cheap et ruché.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, mdr le plan de bataille, ou ils nous sortent que des Dothrakis ont survécus. Moi qui avant l'épisode espérais apprendre qu'ils avaient éteint volontairement les torches pour fuir c'est mal partis vus ce qu'il en reste.

Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais que Sansa en parle à Tyrion... impossible. C'est une stark, et elle a juré sur sa famille. Je veux bien que ses mésaventures l'ait changé, mais là ce qu'elle fait c'est chier sur tout l'héritage des Stark.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me suis dis qu'elle voulait foutre la merde entre Tyrion / Daenerys.

Dernière modification par LurkerOne ; 06/05/2019 à 09h54.
Déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si l'après bataille de Winterfell est pas trop mal géré, le dernier quart d'heure, c'est une purge.
Entre les sorts de TP Winterfell => DS => KL, les 11 navires d'Euron qui en plus du dragon en plein vol à grande distance , pulvérisent la flotte grâce à leur scorpions multi-cous à recharge ultra-rapide et qui vont repêcher uniquement Missandei .... Les 40 immaculés en face de KL, Cercei, mais y'a quoi qui l'empêche de faire tuer Tyrion ??? Et d'envoyer la compagnie Dorée massacrer les autres sous couvert des scorpions sur les murailles ? Parce que si c'est facile de choper un bateau depuis un bateau en mouvement, alors d'un point fixe, ça doit être cheaté ...
Citation :
Publié par Sigmo
Déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si l'après bataille de Winterfell est pas trop mal géré, le dernier quart d'heure, c'est une purge.
Entre les sorts de TP Winterfell => DS => KL, les 11 navires d'Euron qui en plus du dragon en plein vol à grande distance , pulvérisent la flotte grâce à leur scorpions multi-cous à recharge ultra-rapide et qui vont repêcher uniquement Missandei ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du coup Yara est morte hors-champ ou pas ?


Message supprimé par son auteur.
Déçu moi aussi cette fois-ci :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens il reste des Dothrakis.
Les navires d'Euron qui insta pop, et insta depop Rhaegal et la flotte à grands coups de balistes alimentées par des troncs d'arbres explosifs. Personne ne les a vus venir, sur mer ou dans les airs ? Là je ne trouve pas d'explication. Euron n'a jamais fait montre de talents magiques pour faire vanish une fleet...
La délégation ridicule devant Cersei aurait mérité de se faire depop, Daenerys et Thyrion en premier lieu. Cersei ne reculerait pas devant un tel "raccourci".
Je suis vraiment vraiment déçu du traitement des dire wolfs, sérieusement. Ils n'ont servi à rien d'autre qu'à nous pincer le coeur. J'en suis encore plus dégouté. Ghost, était le plus marqué des combattants, et il se fait abandonner par son maître... top, j'ai trouvé l'image à gerber. Je n'ose plus espérer Nymeria...

Points positifs :
Le "il faut qu'on cause d'Arya".
L'isolement et la descente de Daenerys dans la folie sont bien rendus, même si d'aucuns trouveront ça prévisible.
Le moment d'hésitation de Cersei face au speech de Thyrion est bien rendu également.
Le virage de Sansa est de plus en plus impressionnant.
Pour un épisode de fill, c'était rythmé. Je n'ai pas vu passer l'épisode, ni de séquence inutile, même si la déception prévaut pour cette fois-ci.

Dernière modification par Trautorn/Haaldar ; 06/05/2019 à 10h31. Motif: orthographe
je me demande pourquoi on spoil à tour de bras, pensez vous vraiment que des gens vont venir lire ici avant de regarder l'épisode 4 ? on vient plutôt cracher notre haine envers les scénaristes que de découvrir des infos avant le visionnage
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils ont pas repérés Euron? Il peux devenir invisible ou quoi?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce passage est très con pour ceux qui n'ont pas lu les livres et beaucoup plus acceptable, avec quelques réserves vus comment c'est filmé, pour ceux qui les ont lu. En gros les showrunner n'ont jamais suffisamment développé Euron pour justifier cette scène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés