[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Games of thrones est de retour, enfin !!

Citation :
Vraiment bien aimé l'épisode, je pensais m'ennuyer comme sur les 1 et le 2, mais non, la balise dans la gueule de Rhaegal je m'y attendait pas, on part sur un madqueen vs madqueen, qui va tuer laquelle ?
Citation :
Publié par lndigo
Daenerys
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son destin à ce point du scénario semble plutôt scellé et ça ne sent pas bon pour elle. Cersei dans le rôle de l'Empereur Palpatine, vient probablement de la changer en Anakin après avoir assassiné ses deux "enfants". Avant cela la montée d'une certaine paranoïa était palpable et force est de constater que la foi de ses alliés s'évapore. Toujours au bord de l'impulsion elle écoute encore les conseils qu'on lui donne, mais ces derniers l'ont toujours conduit à la ruine. Viendra donc le moment elle perdra son statut d’héroïne en écoutant sa colère... Anakin style quand elle tuera les "enfants" de KL, là aussi Anakin style. Cette déchéance est un peu triste je dois avouer, parce que c'est à ce moment de faiblesse que je commence seulement à aimer ce personnage et surtout son interprète.

Cersei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La reine ivre réussit coups de maître sur coups de maître sans même quitter son balcon et sa coupe de vin, c'est fou. Elle monte le même bobard à deux hommes en leur faisant croire qu'elle porte leur enfant. Son amant, le pirate ivrogne, réussit l'impossible. Elle se sert d'un bouclier civil Baghouz style. réussit à mettre le feu aux poudres en assassinant un être qui n'avait que peu de valeur diplomatique.
Baghouz style, mdr jolie comparaison
Je crois que c'est l'épisode que j'ai préféré dans cette dernière saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A part la bataille navale expédiée et le free kill "surprise" du dragon. Il reste plein de personnages et peu d'épisodes, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire de tout ça, le sort de Dany semble scellé mais j'espère une surprise.
Episode 4
J'ai bien aimé l'épisode mais par contre il ne faut pas trop s'attarder sur certains détails, au risque de trouver l'épisode médiocre, surtout dans sa 2e moitié.
J'ai hâte de lire les futures expertises et contre-expertises pour défendre ou descendre ces détails.
Citation :
Publié par FreeeD
A quel moment?
Starbucks.jpg

Devant Dany.

De plus en plus confus sinon, entre les ballistes à tête chercheuse, Cersei qui pourrait tuer ses ennemis en un claquement de doigts mais qui se dit que "non finalement, la flemme", King's Landing qui se retrouve téléporté en plein désert, les timewarps dans tous les sens...
Je ne pensais pas qu'ils pourraient faire un épisode plus drôle que le dernier, et bien si, le potentiel comique de ce quatrième est presque à la même hauteur.

Je suis impatient de voir les 2 derniers.
Citation :
Publié par Epidemie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous êtes vraiment entrain de discuter du réalisme des choses alors qu'en face on a un dragon qui s'fait balister la tronche? P'tin s'il faut citer/débattre sur chaque élément non réaliste à commencer par les armures/armes y'a du boulot avec GoT.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas tellement les balistes en soi. C'est le fait que les dragons sont des armes ultimes qui ont déja permis de conquérir les 7 royaumes, et que s'il avait juste fallu "inventer de balistes plus grosses lol" il y auraient déja pensé avant... C'est un manque de cohérence interne, pas un souci de réalisme dans l'absolu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je peux pas dire que je suis decu sinon, ca fait longtemps que j'attends plus grand chose de la série. Bronn qui débarque à Winterfell et arrive à aller choper la main de la reine avec une arbalete géante. Le dragon qui se fait OS sans prévenir, Dany avec trois pelés à KL, etc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelques bons points, la montagne et Arya, le dialogue Tyrion/Varys, pas qu'il soit super intéressants mais les deux acteurs font ce qu'ils peuvent avec, et Lena Headey qui reste la meilleure actrice du show pour moi.

Dernière modification par Zygomatique ; 06/05/2019 à 14h07.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, Tyrion qui parle du bébé de Cersei devant Euron, ca devrai pas causer soucis?
Euron vient juste d'apprendre qu'il va être papa, il va pas se demander comment Tyrion sait? Normalement ca devrait causer un conflit interne.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, Tyrion qui parle du bébé de Cersei devant Euron, ca devrai pas causer soucis?
Euron vient juste d'apprendre qu'il va être papa, il va pas se demander comment Tyrion sait? Normalement ca devrait causer un conflit interne.
Cersei a pas fait croire à Euron qu'elle était enceinte de lui dans les ep précédents ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Cersei a pas fait croire à Euron qu'elle était enceinte de lui dans les ep précédents ?
Elle fait croire qu’elle est enceinte de Jaime a Tyrion, Euron savait rien
Citation :
Publié par Pretty'
Elle fait croire qu’elle est enceinte de Jaime a Tyrion, Euron savait rien
Aussi mais y'a pas une scène dans l'ep 2 où Cersei parle à Euron sur un balcon ? Je me rappelle plus du tout mais y'a une scène comme ça, je me souviens plus si c'est en effet le sujet
Citation :
Publié par GrosCadeau
Aussi mais y'a pas une scène dans l'ep 2 où Cersei parle à Euron sur un balcon ? Je me rappelle plus du tout mais y'a une scène comme ça, je me souviens plus si c'est en effet le sujet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'après la réaction d'Euron, il est clair que c'est la première qu'il sait que Cersei attend un enfant. Et puis, on a pas vu Cersei et Euron dans l'épisode 2 et 3.
Citation :
Publié par Zygomatique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas tellement les balistes en soi. C'est le fait que les dragons sont des armes ultimes qui ont déja permis de conquérir les 7 royaumes, et que s'il avait juste fallu "inventer de balistes plus grosses lol" il y auraient déja pensé avant... C'est un manque de cohérence interne, pas un souci de réalisme dans l'absolu
Lis les bouquins, notamment A World of Ice and Fire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce ne sont pas les premiers à y avoir déjà pensé...ils se sont contentés d'ouvrir des bouquins d'histoire. C'est comme ça que Rhaenys (la soeur d'Aegon le Conquérant) et son dragon Meraxes sont morts près de 4 siècles auparavant (Meraxes a été abattu par un scorpion, donc une grosse baliste, au-dessus de Dorne, en l'an 10). Ce n'est pas directement référencé dans la série (en tout cas pas par Qyburn dans le S7E2, où il présente à Cersei la baliste), mais le fait est que dans l'univers de GRRM, ce n'est pas une nouveauté.
Plus je pense à cet épisode, plus je vois des trucs qui n'ont pas de sense et qui m’énervent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Jon parle à Sansa et Arya de son héritage, je voulais voir leur réaction! Pourquoi ils ont changer de plan?
Et encore un truc WTF. Comment Bronn a pu aller rencontrer Tyrion avec une arbalète? Sachant que Tyrion est la main de la reine, donc très important. Il y'a pas de sécurité à Winterfell?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était censé représenter King's Landing le château en carton-pâte au milieu du désert ? On leur a dit aux équipes décor et CGI que GOT avait déjà 7 saisons derrière lui et que des plans sur KL, et notamment ses remparts ou son Red Keep, on en a eu à foison et que ce qu'ils ont fait ne ressemblent en rien à ça.

Autant pour le coup des balistes sur les remparts, on peut imaginer que le dragon, même si présent sur la scène, est trop hors de portée, autant le reste, il n'y a rien qui va. Ca m'a complètement sorti de la série, cette scène, encore plus que le coup des Dothrakis à l'épisode précédent ou aux X héros survivant à la bataille...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'était quoi l'intérêt de faire coucher Jaime avec Brienne, si c'est pour qu'il l'abandonne 24 heures après, pour aller retrouver Cersei ? Franchement, je pense qu'on s'en foutait complètement de savoir si Brienne était vierge ou non, ça n'apporte rien du tout à l'histoire...

... à moins que le dernier plan de GOT soit un plan d'une Brienne enceinte du dernier héritier de la lignée des Lannister, une fois Jaime, Cersei et Tyrion morts dans les 2 prochains épisodes... (notez cette phrase quelque part, elle pourrait être utile...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Herlatt
Starbucks.jpg

Devant Dany.

De plus en plus confus sinon, entre les ballistes à tête chercheuse, Cersei qui pourrait tuer ses ennemis en un claquement de doigts mais qui se dit que "non finalement, la flemme", King's Landing qui se retrouve téléporté en plein désert, les timewarps dans tous les sens...
Mais whaaat, en plus j'ai du mal à croire qu'ils aient pu louper ça vu comment il est bien mit en évidence, haha.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une p'tite pensée pour Gendry quand même, qui s'prend la plus grosse friendzone jamais vu dans une série.
Hum ça sent le débat de dix pages sur la friendzone, alors je commence.

La friendzone c'est quand tu restes accroché aux basques de quelqu'un qui ne te donnera jamais d'amour en retour, juste de l'amitié. Tu t'en contente et grappille ce que tu peux de son affection dans l'espoir qu'un jour...
C'est ce qu'a fait Jorah, et même après s'être déclaré il a poursuivi dans cette voie.


Gendry ne demandait rien, Arya lui a offert sa virginité. Ce con est tombé amoureux et la demande en mariage en retour, il se fait éconduire. Il passera à autre chose et vivra sa vie même si il restera amoureux d'elle. Pas de friendzone.
Citation :
Publié par lndigo
Hum ça sent le débat de dix pages sur la friendzone, alors je commence.
Ah wai nan j'en suis pas au point de débattre de ça perso, je laisse la place à qui veut la prendre .
J’ai pas encore regardé le Inside the episode, est ce que on a une justification au snobage de Jon vis a vis de Ghost au moment des adieux ?
Ça coutait quoi une scène de 10sec avec un calin et 5-6 mots ? C’est pas comme si on voyait pas du tout la scène, il le jauge du regard et se casse comme un malpropre

A part ça j’ai bien aimé l’épisode comme d'habitude, je suis pas aussi exigeant que la plupart d’entre vous et je cherche juste à passer un bon moment devant la série ce qui est chose faite ! Hâte de voir la suite
Bon, là quand même...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... mettre tous tes assets de valeurs et toi même en face de ton ennemi avec ses 200 archers et 15 balistes, sans aucuns back up, j'ai soupiré un wtf devant mon écran :/
Pour rester dans le jargon sentimental contemporain, Jon l'a ghosté

Citation :
Publié par Ethann F.
Bon, là quand même...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... mettre tous tes assets de valeurs et toi même en face de ton ennemi avec ses 200 archers et 15 balistes, sans aucuns back up, j'ai soupiré un wtf devant mon écran :/
Il y avait de quoi soupirer, mais à aucun moment je n'ai pensé que ça allait dégénérer, ce sont "les pourparlers" ou "parley" en anglais, très respectés dans la culture militaire. Bon en général on étale pas ses reines comme sur un tapis de cartes et puisque Cersei avait décidé de n'en faire qu'à sa tête, enfin pas la sienne, elle aurait très bien pu aller au bout de son idée.

Dernière modification par lndigo ; 06/05/2019 à 15h31. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés