[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La révolution française qui a conduit à la république a été faite par ceux qui vivaient au palais ?
Il y en eu comme Philippe-Égalité qui vota la République et la mort sans appel de son cousin Louis XVI. Bon les Montagnards lui en ont pas été très reconnaissant puisqu'il l'a suivi sur l'échafaud un peu moins d'un an plus tard.
Citation :
Publié par Xh0
Il y en eu comme Philippe-Égalité qui vota la République et la mort sans appel de son cousin Louis XVI. Bon les Montagnards lui en ont pas été très reconnaissant puisqu'il l'a suivi sur l'échafaud un peu moins d'un an plus tard.
En même temps, une fois coupé les têtes de leurs adversaires, ils sont passés à celles de leurs alliés, puis ils se sont découpés les uns les autres.
C'est là que LFI représente un progrès depuis Robespierre : ils n'attendent même pas d'être au pouvoir pour passer aux règlements de comptes internes. Toujours plus vite !
Perso je suis pas choqué que des anti UE se présentent et soient élus à ces élections, du moment qu'ils y travaillent rééllement. Historiquement, en France en tout cas, les élus européens anti UE ont plutôt eu tendance à se servir de ce poste pour récupérer de la tune et pas grand chose d'autre.
Ils sont de gauche, donc ils n'intéressent que 40% des électeurs français.
Ils sont de gouvernement, donc ils n'intéressent pas les populistes.
Ils passent beaucoup de temps en politique d'appareil, donc ils n'intéressent pas les électeurs pragmatiques.
Ils ont des positions étranges sur les vaccins et le nucléaire, ils suscitent la méfiance chez les rationnels.

Du coup, leur score n'est pas étonnant.
Citation :
Publié par Peco
Vraiment étonnant que EELV ne profitent pas de la situation. Je ne suis que la campagne de très loin. Jadot loupe sa com ?
Il a adopté un positionnement centriste/libéral avec des discours sur "réconcilier l'écologie et le marché" et un retour au "l'écologie n'est ni de droite ni de gauche" des années Waechter, qui ne lui permet de récupérer qu'une partie des écologistes ayant soutenu Mélenchon ou Hamon, même ceux qui en ont été déçus depuis (les petites listes genre décroissance devraient en bénéficier, de même que les animalistes vu le nombre croissant de vegan dans ce public). Et à droite, LREM a déniché de nouveaux transfuges comme Pascal Canfin pour donner un coté un peu vert à leur campagne, et a droit en prime à un électorat qui prend les européennes pour un référendum où Lrem serait le vote utile anti-RN (quand ce n'est pas "anti-gilets jaunes" pour certains cas cliniques extrêmes, dont des très écolos toujours obsédés par la taxation du gasoil). Quant à l'électorat ayant encore de la sympathie pour le PS il doit être à fond "votons utile pour éviter de faire moins de 5%". Son score moyen est assez logique dans ce contexte, je le verrais même plutôt finir à moins car les petites listes ne sont pas encore bien comptées.
Citation :
Publié par Twan
Il a adopté un positionnement centriste/libéral avec des discours sur "réconcilier l'écologie et le marché" et un retour au "l'écologie n'est ni de droite ni de gauche" des années Waechter,
Et dire qu'il y a aussi une liste "génération écologie"... On n'a pas avancé d'un poil depuis 30 ans. C'est complètement dingue.
Citation :
Publié par Folkensedai
33 listes ? hébé. Quelqu'un connait un site sérieux et neutre (autant que faire ce peut) présentant les principales propositions de ces listes ?
Bah c'est compliqué de faire des propositions sérieuses pour des élections européennes étant donné que le parlement européen n'a pas l'initiative des lois. Donc même si un parti emporte la majorité, son programme européen ne peut être plus qu'un agrégat de promesses dont il a toujours su qu'il ne pourra pas les tenir. Les seuls aspects pertinents à examiner c'est :
1°) Pour les partis déjà élus au parlement européen, examiner leur vote au parlement (pas besoin de tous se fader, tu peux examiner quelque vote choisit aléatoirement. J'insiste sur l'aléatoire,
2°) Jeter un coup d'oeil sur l'orientation politique des partis,
3°) Jeter un coup d'oeil sur leurs alliés européens potentiels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
La faute aux verts et leur gauchisme, à commencer par Cohn Bendit, mais Duflot Eva Joly et quasiment tous leurs cadres ne sont pas en reste. Ils (les verts de gris) ont torpillé Lalonde à l'époque mais celui-ci avait une ligne bien plus pragmatique et honorable.
Cohn Bendit ne soutient-il pas Macron ?
Citation :
Publié par Aedean
Cohn Bendit ne soutient-il pas Macron ?
Oui. Il y a quelques décennies, son mouvement appelait à achever les CRS blessés. Les temps changent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Effondrement total du PS. Ils pourraient même finir derrière NDA à ce rythme. On verra ce que ça donne dans les prochains çondages maintenant que toutes les listes sont connues.
Si vraiment ils font 4,5%, ils n'auront aucun élu...
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas de sympathie particulière pour Cohn Bendit mais on ne peut pas lui enlever 2 choses : il a amené EELV à un score inégalé dans une élection (16% au national, 21% dans sa circonscription) et il est reconnu pour "faire le job" quand il est élu, il me semble qu'il est parmi les recordmen de présentéisme au parlement européen.
Malheureusement, les verts en France c'est une longue histoire de conflits internes et de batailles de personnes...
Citation :
Publié par Patrick Dan
La faute aux verts et leur gauchisme, à commencer par Cohn Bendit, mais Duflot Eva Joly et quasiment tous leurs cadres ne sont pas en reste. Ils (les verts de gris) ont torpillé Lalonde à l'époque mais celui-ci avait une ligne bien plus pragmatique et honorable.
Pour ma part je considère qu'ils n'ont jamais mené un combat écologique, c'estt purement marketing électoral.
Cohn Bendit cette idee de gauche que si tu fait des conneries, que tu est de gauche.....On te pardonne

Des gens vont plus chier sur Phillipot ou Sarko que sur Cohn Bendit, alors que le mec avoue kiffer les enfants qui lui touche la bite !
Citation :
Publié par Sermon Bishop
le mec avoue kiffer les enfants qui lui touche la bite !
Je me souviens de l'époque où ce passage de son bouquin était ressorti, cette affirmation est fausse, ce n'était pas ce qu'il disait.
A la Tv pas dans le livre :

"Vous savez que la sexualité d’un gosse c’est absolument fantastique. Faut être honnête sérieux. Moi j’ai travaillé avec des gosses qui avaient entre 4 et 6 ans. Ben vous savez quand une petite fille de 5 ans, 5 ans et demi commence à vous déshabiller, c’est fantastique parce que c’est un jeu érotico-maniaque."


Justification

"Avec ce que nous savons aujourd’hui sur la pédophilie, avec ce que nous savons aujourd’hui sur l’abus sexuel, ces lignes sont insoutenables et intolérables. Mais c’est en fonction de ce que nous savons aujourd’hui. C’est pour cela que je dis que j’ai bonne conscience parce qu’il n’y a pas eu d’abus sexuels, mais que j’ai mauvaise conscience parce que ce texte [le livre de 1975 Le Grand Bazar] lu aujourd’hui peut paraître comme une justification d’une certaine pédophilie"

Pour le livre (semble moins honteux mais tres limite :

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".


Donc ce n'est pas faux, il pense qu'avec du recul son discours n’était pas bon et que les pédophiles actuels se justifient de cette manière (consentement et expérience).

A cette epoque un nouveau courant d'education et de militantisme pour la révolution sexuelle faissait des ravages. Tres minoritaires, mais avec une parole libérée.
La plupart en ont pris plein la gueles par la suite.
C'est les années 70, une époque où les progressistes/libertaires faisaient l'apologie de la pédophilie.
Libération qui étaient le journal de cette mouvance a défendu la pédophilie et n'a fait son mea culpa que récemment.
En dehors de Cohn Bendit : Aragon, Benrard Kouchner, Jack Lang, André Glucksmann, Jean Paul Sartre, Michel Foucault, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Alain Robbe-Grillet, Françoise Dolto, Jacques Derrida, Philippe Sollers, Catherine Millet
Peu ont fait leur mea culpa, il me semble. Et certains sont encore considérés comme des références.

Pour être vraiment honnête, des personnalités faisant l'apologie de la pédophilie, il y en avait aussi à droite et à l'extrême droite, mais en dehors d'Alain Peyrefitte, leur nom est tombé dans l'oubli.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apolog...ophilie#France

Dernière modification par Borh ; 05/05/2019 à 22h31.
Citation :
Publié par Aloïsius
INF34d14ab4-6f4b-11e9-ab57-047a9f55f6d7-805x1152.jpg

Effondrement total du PS. Ils pourraient même finir derrière NDA à ce rythme. On verra ce que ça donne dans les prochains çondages maintenant que toutes les listes sont connues.
Effondrement total de la gauche surtout vu qu'elle est à peine à 30 % en additionnant tout.
C'est juste affligeant et les gens continuent à croire au père noël quand je vois ce qui se raconte autour de moi...

Merci FH, tu auras été un roi, putain mais quel nul et pourquoi les gens ont voté pour lui alors qu'on leur avait dit ce qui allait arrivé...
Citation :
Publié par Colsk
Merci FH, tu auras été un roi, putain mais quel nul et pourquoi les gens ont voté pour lui alors qu'on leur avait dit ce qui allait arrivé...
Hollande a été un Hiroshima pour le PS (Hollandoshima ?), mais les résultats des Verts sont eux aussi désastreux. Ils ont fait 16% en 2009, à l'époque le FG avait fait 6,5%.
Le total gauche-extrême-gauche était de 43%, il est tombé à 29% en 2014 et serait dans les mêmes eaux en 2017.
Il y a un problème de confiance selon moi. Qui remplacera le PS, qui en soutenant la politique de Hollande s'est disqualifié pour représenter une gauche de gouvernement (LFI avec les déclarations de Mélenchon ne paraît pas taillé pour le job) ?
Dès le désastre, pour limiter la casse, le PS aurait dû faire un inventaire de ses erreurs et montrer qu'on change ceux qui ont mené au désastre. Et ils ne semblent toujours pas prêts à se refonder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés