Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Réponse simple BelXander :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils ont miniaturisé Sanctuaire II entièrement, eux compris avec leur armée à l'intérieur.
De la même manière que la miniaturisation des véhicules passagers inclus se fait dans Ant-Man and The Wasp.

Et ils sont dans une combinaison déjà synchro sur le signal Terre +5 ans après le snap : celle de Nebula. Ils reactivent juste la procédure de retour. Surtout qu'ils savent comment faire aka mémoire de Nebula.
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Car jusqu'à preuve du contraire, il fallait une machine pour PARTIR
Pas du tout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon Rogers et Stark n'auraient jamais pu remonter dans le temps en partant de la bataille de New York. Pour moi, la machine sert à envoyer dans le temps sans utiliser le particule de Pym (mais il en faut pour revenir, d'où le problème des doses limitées) et de balise pour "aspirer" ceux qui reviennent.
Quant aux combinaisons, ce sont "juste" des interfaces pour contrôler les particules de Pym. Du coup, au lieu d'avoir une combinaison qui contrôle la miniaturisation, Thanos a un vaisseau.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sinon, les frères Russo ont participé à un QA qui n'était pas très intéressant en soi, mais qui fournissait notamment une réponse toute conne a une question que pas mal de monde s'est posé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment le vaisseau a-t-il fait pour débarquer : Maw est un scientifique, Thanos est un génie, ils ont eu tout le temps qu'ils voulaient pour étudier la particule de Pym et la reproduire.
Cela fait sens, surtout que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit Thanos tenir en main la particule de Pym et Nébula trafiquer la machine.
J'aurais peut-être préféré un poil plus d'explication durant le film (genre une phrase de Thanos à ce sujet, pas beaucoup plus), mais cela me va ainsi. Merci .
Citation :
Publié par Xxoi!
Réponse simple BelXander :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils ont miniaturisé Sanctuaire II entièrement, eux compris avec leur armée à l'intérieur.
De la même manière que la miniaturisation des véhicules passagers inclus se fait dans Ant-Man and The Wasp.

Et ils sont dans une combinaison déjà synchro sur le signal Terre +5 ans après le snap : celle de Nebula. Ils reactivent juste la procédure de retour. Surtout qu'ils savent comment faire aka mémoire de Nebula.

SPOILER ! (balise ne fonctionne pas, désolé)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que Nébula revient. Donc elle emmène la combinaison pour retourner sur Terre +5 ans comme tu dis. De fait, Thanos perd ce signal.
Alors on pourrait sortir l'excuse "ils ont pu copier la technologie" comme ils ont pu faire des doublons des particules de Pym, mais là encore c'est au spectateur de le deviner et de combler les trous béants du scénar sur ce point ?

Et puis "ils savent faire" juste parce qu'ils ont accès à la mémoire de Nébula, c'est un peu gros. Je pense pas que Stark lui ai tout expliqué. Mais là encore l'excuse se sera "ce sont des génies eux aussi". C'est sûr que tout le monde semble être un génie dans cet univers et gérer le monde quantique sans soucis.
Quand j'ai vu les doigts de Nébula infiltrer la machine, je me suis douter qu'on aurait le droit à 0 explications et que ce serait un piratage façon R2-D2, où on doit pas se poser de questions... Sauf que R2-D2, il ouvre juste des portes. Il permet pas un voyage dans le temps et entre les dimensions en moins de 3 minutes.

Idem pour les particules de Pym en fait. On nous dit dans le film qu'il y en a très peu et qu'il faut y faire attention, 1 par personne. On peut penser que c'est un composant très difficile donc à synthétiser si même le grand Tony Stark n'arrive pas à en copier des fioles ! Mais Thanos et Maw, no problem pour eux semblerait-il. (si on oublie pas juste ce passage vu que le film semble s'en foutre en fait, vu qu'on les voit donc jamais vraiment en créer, et que ce sont donc bel et bien nous en tant que spectateur d'y penser...)

Pour le vaisseau, pourquoi pas. C'est un putain de raccourci mais bon.
Car dans Ant-Man 2, il me semble que leur petite vaisseau est ciblé par une machine non ? Afin d'être envoyé dans le monde quantique. Elle y va pas au pif juste en appuyant sur un bouton, si ? (me souviens pu de ce film, vu qu'une fois au cinoche)
Donc admettons que les combinaisons le permettent, car sinon Tony et Steve n'auraient pas pu passer de 2012 à 1970, là OK.
Je pense toujours pas que le vaisseau de Thanos le puisse à partir de rien en fait...
En tout cas, pas du tout à partir de tout ce qui est dit et montré dans le film en l'état quoi.

C'est vraiment quelque chose qui m'a terriblement gêné.


EDIT : j'arrive pas à mettre en spoiler...
La balise se crée dans le champ du message, mais une fois que je le poste, ça disparaît. WTF.

Dernière modification par BelXander ; 01/05/2019 à 19h52.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stark et Pym ont beau être des génies, en face c'est des gens qui évoluent de l'espace avec des vitesse dépassant l'entendement, qui peuvent se téléporter, alors bon copier et améliorer un truc c'est logique et ça ne demande pas une gymnastique mentale impressionnante.
How did Thanos bring his army to the future?

JR: There is a guy called Maw in his army, he was a great wizard. Thanos himself was a brilliant genius as well. Those two easily reverse engineered and mass-produced Pym Particles.


Bon c'est un peu abusé et facile, mais au moins on va dire que c'est la.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
How did Thanos bring his army to the future?

JR: There is a guy called Maw in his army, he was a great wizard. Thanos himself was a brilliant genius as well. Those two easily reverse engineered and mass-produced Pym Particles.


Bon c'est un peu abusé et facile, mais au moins on va dire que c'est la.
En quoi c'est abusé?
Tony Stark qui construit une armure de guerre nanotech tout seul dans sa chambre c'est pas abusé pour vous?
Citation :
Publié par Palette
En quoi c'est abusé?
Tony Stark qui construit une armure de guerre nanotech tout seul dans sa chambre c'est pas abusé pour vous?
Bah non.
Deja il la construit pas tout seul, il a une usine et une ia pour l'aider, et le 1er film le montre bien.
Et puis il en est a sa 100eme armure ou jsais pas combien, jpense que ca va, il a pris le coup.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah non.
Deja il la construit pas tout seul, il a une usine et une ia pour l'aider, et le 1er film le montre bien.
Et puis il en est a sa 100eme armure ou jsais pas combien, jpense que ca va, il a pris le coup.
lol :-/
@BelXander : tu as du t'endormir devant le film pour rater ce detail important.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nébula sort de sa poche le Sanctuaire II et le lance pour qu'il retrouve sa taille (comme le labo de Pym ou la poursuite en véhicule avec les passagers inclus). Thanos ne vient pas a elle. Elle l'a transporté miniaturisé. Lui, Sanctuaire II, le Black Order et son armée.

Et faire des particules Pym pour Thanos si il a le produit fini juste à décomposer... pour lui c'est du nougat.
Thanos c'est le plus brillant scientifique de feu Titan (c'est déjà dit a demi mot dans IW mais dans les comics c'est archi connu que Thanos est un génie quasi sans égal). L'une des espèces les plus avancées technologiquement de l'Univers. Dans IW il dit d'ailleurs à Stark après que celui-ci lui ai dit "on se connait" : tu n'es pas le seul, pour qui le savoir est une malédiction.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Merci de cette participation pleine d'argumentations.
Ca me choque moins que Thanos qui toute une Galaxie ultravancé à sa botte puisse développer une technologie rapidement plutôt que Tony stark avec son IA (surtout sa dernière armure qui est vraiment cheaté) sur terre où ils sont encore au niveau 21°s
Citation :
Publié par Palette
Ca me choque moins que Thanos qui toute une Galaxie ultravancé à sa botte puisse développer une technologie rapidement plutôt que Tony stark avec son IA (surtout sa dernière armure qui est vraiment cheaté) sur terre où ils sont encore au niveau 21°s
Incroyable, iron man possede des armures cheatés
Genre t'as été voir les autres films ou ca s'est passé comment ?


Faites un effort serieux, bien sur que ses armures sont cheaté, c'est iron man.
C'est litteralement le perso.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Incroyable, iron man possede des armures cheatés
Genre t'as été voir les autres films ou ca s'est passé comment ?


Faites un effort serieux, bien sur que ses armures sont cheaté, c'est iron man.
C'est litteralement le perso.
C'est pas le sujet. Je disais que je trouve étrange que tu sois étonné que Thanos (qui lui même est un génie) avec plusieurs civilisations cosmiques à ses cotés puisse développer des technologies alors que les Avengers qui évoluent sur une terre du 21°s arrivent le faire.
Je crois que la balise a parfois du mal avec les sauts de ligne, et que l'appliquer à chaque paragraphe aide parfois à résoudre ce souci. (Oups, j'ai une page de retard)
Citation :
Publié par Xxoi!
@BelXander : tu as du t'endormir devant le film pour rater ce detail important.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nébula sort de sa poche le Sanctuaire II et le lance pour qu'il retrouve sa taille (comme le labo de Pym ou la poursuite en véhicule avec les passagers inclus). Thanos ne vient pas a elle. Elle l'a transporté miniaturisé. Lui, Sanctuaire II, le Black Order et son armée.

Et faire des particules Pym pour Thanos si il a le produit fini juste à décomposer... pour lui c'est du nougat.
Thanos c'est le plus brillant scientifique de feu Titan (c'est déjà dit a demi mot dans IW mais dans les comics c'est archi connu que Thanos est un génie quasi sans égal). L'une des espèces les plus avancées technologiquement de l'Univers. Dans IW il dit d'ailleurs à Stark après que celui-ci lui ai dit "on se connait" : tu n'es pas le seul, pour qui le savoir est une malédiction.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'es sûr de ça ? Dans ce cas là, pourquoi pirater la machine à voyage quantique, et nous montrer un plan où le vaisseau semble pop juste au-dessus et donc surgir de cette machine (exactement comme on a pu voir les personnages revenir auparavant) et non de la poche de Nébula...
Faudrait que je le revois pour faire gaffe si on a une image ou un plan où on voit que Nébula possède déjà le vaisseau de Thanos. Dans ce cas-là, why not. Ça résoudrait pas mal de problème effectivement.
On a vraiment besoin de mettre les balises spoilers? Ceux qui viennent ici ont soit déjà vu le film ou s'en foutent des spoilers

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas en quoi c'est difficile de comprendre qu'une race alien avec quasi tout le savoir de l'univers, arriver à répliquer une technologie créer par de simple humains.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je me demande c'est par rapport aux conséquences de la destruction des pierres. The ancient one a bien été clair pour que les pierres soient retournées, sinon ca sera le chaos, pourtant il n'y a plus aucune pierre dans l'univers qu'on connait. Ca va pas poser soucis?
Citation :
Publié par Boultox
On a vraiment besoin de mettre les balises spoilers? Ceux qui viennent ici ont soit déjà vu le film ou s'en foutent des spoilers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je me demande c'est par rapport aux conséquences de la destruction des pierres. The ancient one a bien été clair pour que les pierres soient retournées, sinon ca sera le chaos, pourtant il n'y a plus aucune pierre dans l'univers qu'on connait. Ca va pas poser soucis?
Déjà évoqué plus haut, mais au choix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. le fait qu'il y ait 0 pierre permet l'équilibre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2. elles n'ont pas été détruites, Thanos s'est fait avoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3. "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" : elles ont fusionné avec l'univers, elles sont donc toujours là d'un certain point de vue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
4. la réponse D
Quand je me repasse le film en tête, étant fan des comics et du MCU, je me dis que vraiment les frères Russo on fait un film pour les fans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thor qui appelle exprès son Mjolnir du passé, en réalité pas vraiment pour lui, mais pour Captain. Il l'avait senti dans Age of Ultron, et a la fin Cap n'oublie pas de le ramener dans sa timeline le Mjolnir.[/spoiler!]

Le seul petit bémol que je mets au film, c'est que Captain Marvel est difficilement dosable en terme de puissance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle arrive et détruit Sanctuaire II comme qui rigole, elle se bat bien avec Thanos même si Thanos en vieux briscard arrache la pierre de puissance et lui en met un full blast dans la tronche.

Mais à elle seule, vu sa force brute de destruction, elle aurait pu foncer sur son armée et la vaporiser après avoir défoncé le vaisseau mère de Thanos.}

Citation :
Publié par Xxoi!
@BelXander : tu as du t'endormir devant le film pour rater ce detail important.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nébula sort de sa poche le Sanctuaire II et le lance pour qu'il retrouve sa taille (comme le labo de Pym ou la poursuite en véhicule avec les passagers inclus). Thanos ne vient pas a elle. Elle l'a transporté miniaturisé. Lui, Sanctuaire II, le Black Order et son armée.
Pas du tout,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on voit bien sur l'appareil "2014", le vaisseau est sans doute réduit et transporté grâce à la techno bidule, mais il vient bien du passé quand elle active la machine. Elle ne le transporte pas dans sa poche
Citation :
Publié par Neihaart
Par contre le génie et le super techno-mage ils sont pas foutus de se fabriquer des gants de l'infini en série comme Stark ?
Le problème, c'est pas le gant, c'est d'avoir les pierres.
Vu hier.

Bon film, mais qui souffre du syndrome "vite vu, vite oublié"

C'est dommage d'avoir eu recours au voyage temporel, c'est quasi systématiquement casse gueule, et ca désamorce complètement une situation qui était très sombre et intéressante à la fin d'Infinity Wars.
Le rythme est un peu en dent de scie également, on aurait facilement pu retirer 30-40 minutes sans nuire au film.

Bon après, ca reste divertissant hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés