[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si t'as cru qu'ils allaient faire demi-tour pour aller buter Cersei et prendre le trône avant de retourner dans le nord se battre contre les WW ...
Il pourrait se passer mille autre choses que le scénario que tu décris pour quand même finir sur l'intrigue des WW qui semblait jusqu'alors se présenter comme la meta-intrigue.
Citation :
L'écriture trahi même certains protagonistes, comme Tyrion qui croit sincèrement que Cersei va les aider... une naïveté qui ne ressemble pas du tout au personnage.
Non parce que dans la saison précédente, on voit qu'il croit Cersei car elle porte un enfant. Son comportement est logique. Il sait que malgré ces défauts Cersei aime ces enfants (même si....) là elle a tous perdu de façon atroce, et il la voit enceinte. Donc quand il va la voir et qu'il lui parle d'une menace ultime, et qu'elle semble accepter que c'est vrai. Ca + enceinte = Tyrion qui a vraiment envie de croire que Cersei est prête à aider.

Donc son comportement est pas si étonnant. Ce qu'on peut reprocher à la situation, c'est qu'il n'est pas pris plus de garantie comme exiger qu'un contingent parte avec eux. Ca effectivement ça aurait été logique, même si le choix retenu c'est "okay on vient mais laissez moi rassembler mes troupes et j'arrive". C'est pas non plus absurde, mais disons que oui il aurait été plus logique de voir Tyrion et surtout Dany et les autres, d'exiger qu'un moins une partie des groupes dans Port Réal, suivent le reste de l'armée.
Ce qui d'ailleurs n'empêche pas la trahison de Cersei.
Car on aurait très bien pu avoir une scène où elle comprend que Jaime compte y aller, et donc elle fait mine de dire okay vas y, prends déjà une partie du contingent, je t'envoie le reste.
Pour le coup Tyrion n'a plus aucune raison de douter, et la trahison est d'autant plus forte


Et sinon je suis aussi partisan que l'affaire des "mort vivant" se règlent assez vite. Cad une victoire puis on voit qui va l'emporter entre les prétendants au trône.
Parce que bon au final ça reste des zombies, donc niveau intrigue politique et stratégie c'est pas le plus intéressant. Ca apporte un plus dans les enjeux en fait tant que ça reste une menace, dès lors que ça devient le truc qu'on peut plus arrêter et qui va tuer tout le monde bof.
Citation :
Publié par Korgana.
Moi je pense qu'on n'aura pas les détails de cette méta-intrigue, on ne saura pas pourquoi le roi de la nuit est aussi méchant, il va juste crever.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arme bizarre qu'Arya a demandé à Gendry de fabriquer lui semble tout particulièrement destiné !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sympa, mais putain ils continuent de bâcler leurs conflits, ça me rend fou.
je me suis maté les deux dernières épisode de la saison précédent hier, et c'était que ça.
deux persos qui devrait se haïr se rencontrent, et au lieu d'utiliser le conflit, la situation est résolu en un dialogue à la va vite et ça passe à autre chose, sans que le conflit n'ai aucun impact.

Et là le dialogue Dany/Sam. Mdr. Au moins il est triste, c'est déjà mieux que le bullshit des saisons précédente. Mais ça change que dalle putain.

Et je ne vois toujours pas en quoi la révélation de l'affiliation de Jon peut avoir un impact sur la sphère politique, c'est un truc perso à Jon, tout le discours "gna gna c'est ton trône légitime/c'est elle qui devrait abandonner son titre" etc. c'est de la connerie en barre mdr. Jon a zéro moyen de faire valoir son lignage, c'est pas la parole d'un medium sur le spectre qui va convaincre grand monde. Et Sam a littéralement aucune preuve de rien du tout sinon qu'un moine a consigné que Raegar avait rompu son mariage avec sa femme.

Je sais où ils comptent aller avec cette histoire mais les autres persos ont intérêt à être convaincu par un peu plus que ça sinon ce sera vraiment naze.

En retrouvaille bâclé aussi, y avait Arya/Hound.
Un truc qui m'a fait tiquer et du coup qui m'a sorti de l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys apprend que ses 2 dragons restants ne mangent rien/plus grand-chose. Elle l'interprète en disant que le Nord leur convient mal. Donc, tout cela sous-entend qu'ils sont donc potentiellement en train de s'affaiblir et qu'il faudrait leur chercher une tanière plus chaude. Et du coup que fait Dany ? Elle emmène son boyfriend à dos de dragons dans un petit coin bien froid, histoire qu'ils perdent encore plus d'énergie...
Prochaine épisode les WW arrivent à Winterfell, mais les dragons ne participeront pas à la bataille, ils auront la grippe. Ce qui économisera quelque peu le budget effets spéciaux ?
Pas ouf cet épisode quand même. Trop court, trop de choses, beaucoup d'éléments plus ou moins incohérents ou qui au mieux font tiquer... C'est GoT dans le bon comme dans le mauvais, pas de doute.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais vraiment que les dragons allaient genre pêcher, ou chasser, mais en fait non, c'était juste un Uber pour plan cul...
Citation :
Publié par Dralounet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arme bizarre qu'Arya a demandé à Gendry de fabriquer lui semble tout particulièrement destiné !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui a supposer que ce soit une arme de jet de petite taille, ça pourrait aussi être un plus gros truc pour re-tuer Viserion.


Ça fait un moment aussi que je pense qu'Arya va tuer le Roi de la nuit.
Citation :
Publié par (0)Draki
Les meilleurs retrouvailles c'est sans contest Jamie/Bran

"J'attend un vielle amis".

Cette fin, j'en pouvais plus, tellement sortie de nul part, l'acting est dingue
Bran est clairement le roi des trolls
Episode sympathique à regarder qui suit la formule habituelle du premier épisode d'une nouvelle saison, mais après coup c'était plutôt bof.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui a gâché l'épisode pour moi ce sont toutes les retrouvailles sans aucune émotion ou tension. Il y en a eu plusieurs et elles ont toutes été rapidement expédiées. C'est un peu dommage surtout quand c'est le thème principal de l'épisode.

Une petite question par rapport à la nouvelle armée de Cersei. J'ai l'impression qu'elle a été déçu de n'avoir eu que 20000 soldats, je ne sais plus si ça représente une grande force suffisante pour attaquer le Nord.
Citation :
Publié par Visionmaster
Un truc qui m'a fait tiquer et du coup qui m'a sorti de l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys apprend que ses 2 dragons restants ne mangent rien/plus grand-chose. Elle l'interprète en disant que le Nord leur convient mal. Donc, tout cela sous-entend qu'ils sont donc potentiellement en train de s'affaiblir et qu'il faudrait leur chercher une tanière plus chaude. Et du coup que fait Dany ? Elle emmène son boyfriend à dos de dragons dans un petit coin bien froid, histoire qu'ils perdent encore plus d'énergie...
Prochaine épisode les WW arrivent à Winterfell, mais les dragons ne participeront pas à la bataille, ils auront la grippe. Ce qui économisera quelque peu le budget effets spéciaux ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense surtout que l'on sait qu'ils sont très limités niveaux provisions comme la soulignée Sansa dans une séquence précédente ,elle s'en inquiète juste après le maigre résultat de la chasse aussi .En fait elle à peur que ses dragons se tape du nordique en dessert ,vu son accueil plus que mitigé ,ça serait vraiment le ponpon .qu'elle cherche un peu à les éloignés du gros de la population dans ce cas est tout à fait pertinent .
Sinon j'ai bien aimé la reprise ,je pourrais me la jouer blasé mais non j'ai surkiffé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la réaction de Sansa et des gens du nord, je trouve qu'ils s'en foutent du danger imminent qui les attend. Bran vient de leur annoncer que les morts ont brisés le mur, que le roi de la nuit a récupérer le dragon et que toute l'armée des mort se dirige droit vers eux, pourtant tout ce dont ils se soucient c'est que Jon a décider de faire alliance avec Daenerys et qu'ils n'auront pas assez à manger. Jon leur ramène la plus grosse armée de Westeros + 2 gros dragons, et pourtant il prend cher. Pauvre Jon.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la réaction de Sansa et des gens du nord, je trouve qu'ils s'en foutent du danger imminent qui les attend. Bran vient de leur annoncer que les morts ont brisés le mur, que le roi de la nuit a récupérer le dragon et que toute l'armée des mort se dirige droit vers eux, pourtant tout ce dont ils se soucient c'est que Jon a décider de faire alliance avec Daenerys et qu'ils n'auront pas assez à manger. Jon leur ramène la plus grosse armée de Westeros + 2 gros dragons, et pourtant il prend cher. Pauvre Jon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est peut-être pas spécialement choquant ; pour eux c'est un peu comme si Jon avait ployé le genoux devant Cersei. C'est peut-être même pire vu le passé des Targaryen. Ce qui sera vraiment intéressant d'ailleurs c'est quand ils apprendront que Jon en est un ... Mais bon il ne reste que 5 épisodes alors ils vont bâcler le tout au profit de scènes d'action, et on en parlera même pas.

Faut pas oublier non plus que les gens du nord n'ont (pour la plupart) jamais vu de leurs yeux l'armée des morts, le NK ou son dragon.
Citation :
Publié par La chance
L'une des grandes questions auxquelles personne ne sait rien. Il y a plusieurs théories, tirées des livres, de reddit, des forums awoiaf, etc.
Saison 8, épisode 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que la dernière scène de l'épisode contredit une bonne partie de ces théories. Le Roi de la Nuit n'est pas seulement intelligent : il a aussi conscience de subtilités humaines telles que la politique. Il aurait pu laisser sur place n'importe qui, mais a choisi le seigneur du château, preuve qu'il comprenait son importance. À mon sens, le Roi de la Nuit est aussi intelligent que n'importe quel personnage principal, sinon plus. S'il a décidé de franchir le mur, c'est parce que cela obéissait à un calcul logique, pas à un instinct contre lequel il ne peut rien.
Dans game of thrones il faut savoir faire la différence entre les white walkers et les wights (zombie).
Les wights sont des morts qui ont été ressusciter par les white walkers, et qui leurs obéissent au doigt et à l’œil. Ils n'ont pas l'air d'être intelligent, ce sont juste des armes.
Les white walkers sont des humains qui ont été transformés quand ils viennent de naître, le roi de la nuit a été transformer par les gens de la forêt. Ils ont une conscience et ont montrés à mainte reprise qu'ils sont intelligents.
Citation :
Publié par Korgana.
Qu'ils soient intelligents ne fait pas débat, la question c'est est-ce qu'ils vont être considérés comme tel et cesser d'être victimes des colifichets ou juste être exterminés comme des zombies sans qu'on n'en sache + ?
Je pense qu'on en saura un peu plus sur les origines voir l'identité de l'humain qu'était le NK au départ, mais sans plus. Sa percée au delà du mur et ses massacres semblent quand même gratuits ; s'il voulait négocier ou s'il voulait quelque-chose en particulier, il n'aurait qu'à s'exprimer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Bah, le trône.

D'accord mais trôner sur les vivants ou uniquement les morts (ce qui veut dire tuer tout les vivants) ?

Dernière modification par Bal'E ; 16/04/2019 à 03h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés