[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Tu es communiquant pour le gouvernement ?

Ouais les BB étaient pas mal présents de ce que l'on peut voir.

Pour le second point je ne vois pas le problème. Le MO allemand fait de même
Ah non mais vous faites officiellement peur maintenant avec ces images :
tagreuters.com2019binary_LYNXNPEF2F0EZ-VIEWIMAGE.jpg


tagreuters.com2019binary_LYNXNPEF2F0JS-VIEWIMAGE.jpg

tagreuters.com2019binary_LYNXNPEF2F0F1-VIEWIMAGE.jpg

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/uBTCCvqgVrKJGl88pDOMcw--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTY0MDtoPTM1OS43MDQ4OTYwNDI5MjQy/https://s.yimg.com/uu/api/res/1.2/RorsRZnBXajDUuimWKaxTA--~B/aD04Mzg7dz0xNDkxO3NtPTE7YXBwaWQ9eXRhY2h5b24-/http://media.zenfs.com/fr-FR/homerun/huffingtonpost/f486d56255f777ad1d7627990f6392d8

OMG
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : f486d56255f777ad1d7627990f6392d8.jpg
Taille : 638x359
Poids : 26,5 Ko
ID : 621981  

Dernière modification par Airman ; 16/03/2019 à 23h05.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Joli exemple de construction d'une réalité cognitive alternative. GG.
A part ça t'as jamais été à une manif de gilet jaunes de près ou de loin, et tu leur chies dessus depuis 3 mois sur la base de tweets douteux, la réalité irl. Je te rassure personne n'est dupe.
Votre réalité est aussi distordue que la mienne, à vous lire, il n'y aurait pas de casses, de fake news, de violences, juste des bisounours. C'est bien pour ça que ma réalité est utile, elle vous montre ce que nous ne voulez pas ou ne pouvez pas voir. La somme de nos deux réalités = la réalité totale, reste à voir si vous l’acceptez, moi je l'accepte et vous?

Je précise aussi que sans les gilets jaunes, je ne suis rien. C'est encore eux qui agissent et diffusent, je ne fais que relayer, vous avez là qu'un modeste passeur. Si vous avez des griefs, adressez les à la source, aux gilets jaunes

Mais je comprends votre point de vue, c'est la même chose quand je critique l'extrême gauche, l'extrême droite, le centre, la droite etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinly
Persister dans la pensée défensive que tous les GJ sont exempts de défauts car pauvres gens légitimes aussi c'est le niveau zéro de la pensée qui est déjà atteint.
Pour le moment c'est pas lrem dans Paris qui a saccagé "la plus belle avenue du monde".

Pareil ton "point macroniste" ça veut dire quoi ?
Soit on est avec vous soit on est contre vous ? Contre = fervent supporter de Macron ?
Après un tel raisonnement fallacieux es leçons de morale c'est limite tu avoueras.
"Quelques connard qui applaudissent"

Ce n'est pas assez clair ? Lors de ma première manif j'ai marqué que certaines choses me déplaisaient dans le mouvement ici même.

Après si tu ne n'arrive pas à lire et comprendre "quelques connards qui applaudissent" ca risque d'être compliqué.

Là large majorité des GJ et ceux qui viennent ne viennent pas faire de la violence, cf il y a deux semaines quand j'y est été.

A CHAQUE FOIS c'est des groupes de BB ou ANTIFA. Donc à un moment où le gouvernement agis et stop ces groupes. Ou alors le GM laisse faire.
Citation :
Publié par Peuck
Bilan de la journée:

Manif gilets jaunes: - de 10.000 manifestants

- des millions d'euros de dégâts matériel
- des milliers de salariés au chômage leurs lieux de travail aillant été détruits et pillés
- des dizaines de personnes mises en danger de morts par les incendies allumés notamment par des personnes portant des gilets jaunes

Manif pour le climat : 30.000 manifestants => 0 violence 0 dégâts

Bilan du mouvement: des milliards de dégâts matériel, et plus de 70.000 personnes au chômage à cause de ce "mouvement"

Les responsables de ces violences sont connus, Drouet, Nicolle, et tous les guignols qui n'assument pas d'être leadeurs du mouvement mais qui donnent les ordre via les réseaux sociaux. Tous ces actes de terreurs doivent mis au même niveau que les actes terroristes, les responsables qui ont appelés à la violence doivent être jugés comme des terroristes.
Le mouvement GJ est malheureusement suvi par des connards de BB et ANTIFA, C'est au GOUVERNEMENT de faire son travail.

Mais le GOUVERNEMENT doit avoir du mal à faire son TRAVAIL, quand il doit gérer le contrôle de la JUSTICE, du LÉGISLATIF. difficile de gérer l'ordre, ca fatigue, je les comprends.

Donc pour résumé, ca fait de nombreuses semaines que des groupes habillés de noirs font les fou sur Paris et cela fait des SEMAINES que la POLICE n'agit pas réellement pour attraper ces gens là.

Incompétence ?
@Tormant
Je partage votre scepticisme, je pense que les policiers ont pour ordre de laisser faire les casseurs pour décrédibiliser le mouvement. Les policiers pourront confirmer.

Sinon témoignages
Citation :
Anna, 33 ans, une factrice venue de Toulouse est plus directe encore: « C’est génial que ça casse, parce que la bourgeoisie est tellement à l’abri dans sa bulle, qu’il faut qu’elle ait peur physiquement, pour sa sécurité, pour qu’ils lâchent. Après j’aurais été contente qu’on ait pas besoin de ça pour obtenir le Ric [Référendum d’initiative citoyenne] et le reste mais ça ne marche pas ».
Citation :
John, un animateur de 28 ans qui a fait la route depuis Nancy. Les Blackblock avant ils faisaient peur à tout le monde, maintenant on trouve que c’est un plus. C’est eux qui font avancer les choses, nous on est trop pacifistes »
Citation :
Isabelle 60 ans, venue de l’Essonne, se tient un peu en retrait, mais elle avoue : « Si j’étais plus jeune, j’irais à l’affrontement. C’est la violence d’Etat la première violence, celle qui donne la rage ».
Citation :
« On a pris conscience qu’il n’y a que quand ça casse qu’on est entendu... Et encore même quand on casse tout on nous entend pas », assure Johnny, 37 ans, directeur de centre de loisirs dans les Ardennes

https://www.lemonde.fr/societe/artic...7197_3224.html
La casse c'est génial ocolor.gif

On voit que la légitimation de la violence infuse pas mal dans les esprits, nous pouvons remercier Drouet et Rider pour mener les brebis à l'abattoir.
Message supprimé par son auteur.
Et bien Saink.

Quand le Gouvernement admet que grand débat ou pas, ca n'apportera que des ajustements, qu'ils font ce qui est juste.

Qu'ils sont trop intelligent etc.... plus l'affaire Benalla.

Quand un mouvement de colère de fond d'une partie de la France, inédit continu aussi longtemps sans que le président n'apporte rien. Sans qu'il écoute ni les élus, ni les syndicats, ni rien.

Quand on a le niveau zéro de gouvernance. Et bien il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Le niveau zéro de la réponse c'est la violence.

Je ne soutiens absolument pas les BB ou ANTIFA que je hais.

Mais si le mouvement GJ devient révolutionnaire, je serais totalement pour. Ca fait des décennies que les français se font voler par les escrocs qui se trouvent au gouvernement.

Maintenant un nouvel escroc arrive et il veut offrir ADP et la FDJ au copain. Et ce n'est même pas le début.

Mais bon, je vais demander à Macron de faire preuve de clémence avec les violences ! Il a bien appeler à être clément avec son grand ami Benalla.

@ Tous les signes ?

le gars que j'accompagne, qui organise, il voyait lui un grand rassemblement entre les écolo et les GJ.

C'est à la POLICE de faire le taff et d'arrêter les ANTIFA et BB.

C'est impossible ? au bout de plus de 10 semaines ? J ene sais pas ce n'est pas mon métier, mais il semble que la sécurité du territoire soit un peu dans des mains incompétentes, non ?
Citation :
Publié par Tormant
"Quelques connard qui applaudissent"
[...]
Non mais je comprends que tu veuilles jouer sur les mots, les GJ sont pas tous à mettre dans le même panier.
Après faut pas me la faire à l'envers, tous les signes étaient présents pour montrer que ça allait être une "guerre urbaine" aujourd'hui.
Ne pas le reconnaître et aller "manifester" quand même lors de cette émeute c'est soit être frappé d'inconscience (pour rester poli) soit vouloir participer à la "fête". Tout le monde, GJ compris, à bien vu ce que ça a donné début décembre vos "mobilisations" chocs.

D'ailleurs l'histoire des complots "les fdo laissent faire les casseurs" c'est à mettre en miroir des actes de violences de plus en plus extrêmes face aux fdo pour déclencher la "bavure" et crier à la perte des droits humains en France.
Vu le nombre de smartphones brandis face aux fdo durant le boxon me laisse à penser que les émeutiers n'attendaient que ça pour "justifier la légitimité" de leurs "actes citoyens" une fois de plus.
On sait tous que ceux interpellés vont s'en sortir avec une tape sur la main et la promesse de plus recommencer.

Je crois que pour lui, c'était la manif de trop, les plus fragiles commencent à craquer
Citation :
Publié par Darwhine
Je préfère ne pas réagir à chaud.
Vous feriez bien de faire pareille et de ne pas vous enflammer,
Ah, ben effectivement, c'est inutile si tu habites sur une grande avenue parisienne, "on" s'en charge.

Mais après leurs exigences de subventions pour le diesel, ils vont pouvoir demander des remises sur la biafine et l'alcool à brûler.
On peut parfois quand même s'interroger sur les ordres qui sont donnés quand on voit certaine scène, c'est par moment difficile à comprendre pourquoi y a pas interpellation avant vu que les mecs sont bien identifiables et qu'ils sont bien là pour casser. Bon après c'est peut être du à une force impression induite par les dites images.

Après sur les violences c'est toute bonnement indéfendable, et autant au début ça pouvait se défendre que ceux qui continuaient d'aller manifester soit pas associé à ces violences, mais là trop c'est trop. Qu'ils fassent des sitting au moins là plus d eproblème pour savoir qui sont là pour casser et ceux qui sont là pour protester
J'ai une aversion aussi bien pour Macron et LaRem que pour les GJ.
Mais maintenant il va falloir sévir avec les GJ, extrémistes et touristes, histoire de dignité de la France.
Il me semble que c'est une priorité.
Un rassemblement de demeurés aujourd'hui sur les champs.
5 fois plus de monde à la marche pour le climat 👍
J'me demande à quel moment les GJ vont comprendre qu'il serait plus productif de se rendre directement chez les donneurs d'ordres.

Une petite manif chez niel, arnault et lagardère et hop, macron en pls.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von

Ici.
Rassurons nous, il écourte son séjour et nous promet des décisions fortes.

Mais des décisions fortes fortes contre les violences bien entendu, faut pas déconner non plus et prendre d'autres bonnes décisions ça ferait mauvais genre.
Citation :
Publié par Sinly
Après faut pas me la faire à l'envers, tous les signes étaient présents pour montrer que ça allait être une "guerre urbaine" aujourd'hui.
Mais comment serait-ce possible ? Depuis le temps qu'on nous répète que le mouvement s'essouffle je serais très étonné qu'il reste des gilets jaunes en France.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milkman

Je crois que pour lui, c'était la manif de trop, les plus fragiles commencent à craquer
Hmm, le mec qui s'épuise, perd tout contrôle et une bonne partie de son énergie, puis il tombe à terre...

C'est précisément là sur ce genre de comportement qu'on peut avoir une réponse terrible, l'armure de ces compagnies c'est très bien pour encaisser les coups d'un type sans rien ressentir tout en lui fracassant le crâne ou autre, par contre une foule qui s'énerve en retour, surtout que le type est hors de contrôle et se retrouve les fers en l'air, la combi elle fera pas grand chose...

Ça fait quelques fois qu'on frôle vraiment des dérapages gravissimes avec les Fdo, je me rappelle du flic qui avait fait gronder son moteur plusieurs fois d'affilée à un barrage avec un regard de possédé en faisant mine de foncer sur les gens, là aussi on est passé très près d'une catastrophe, il se laissait aller un tout petit peu plus à ses envies et deux jours plus tard on avait Macron et castaner pendus par les tripes aux grilles de l'Elysée, non pas que ce serait une grande perte en soit, mais personne n'a envie d'en arriver à une véritable révolution tout ce qu'il y a de plus sanglant.

En fait s'ils pouvaient simplement dégager, ça serait pas mal, certes ils n'en ont pas la possibilité eut égard aux obligations qu'ils ont probablement face à ceux qui les ont vraiment mis là, pas les malheureux du genre foulards rouges qui n'ont rien compris à la vie politique depuis 1969, date à la laquelle la plupart avait déjà voté au moins pour la première fois, mais tout de même, je préférerais éviter la gueule de déterré de Pernaut commençant par "LE MONDE ENTIER EST SOUS LE CHOC", prononcé d'un ton funeste à souhaits.
Citation :
Publié par Leandrys
Hmm, le mec qui s'épuise, perd tout contrôle et une bonne partie de son énergie, puis il tombe à terre...

C'est précisément là sur ce genre de comportement qu'on peut avoir une réponse terrible, l'armure de ces compagnies c'est très bien pour encaisser les coups d'un type sans rien ressentir tout en lui fracassant le crâne ou autre, par contre une foule qui s'énerve en retour, surtout que le type est hors de contrôle et se retrouve les fers en l'air, la combi elle fera pas grand chose...

Ça fait quelques fois qu'on frôle vraiment des dérapages gravissimes avec les Fdo, je me rappelle du flic qui avait fait gronder son moteur plusieurs fois d'affilée à un barrage avec un regard de possédé en faisant mine de foncer sur les gens, là aussi on est passé très près d'une catastrophe, il se laissait aller un tout petit peu plus à ses envies et deux jours plus tard on avait Macron et castaner pendus par les tripes aux grilles de l'Elysée, non pas que ce serait une grande perte en soit, mais personne n'a envie d'en arriver à une véritable révolution tout ce qu'il y a de plus sanglant.

En fait s'ils pouvaient simplement dégager, ça serait pas mal, certes ils n'en ont pas la possibilité eut égard aux obligations qu'ils ont probablement face à ceux qui les ont vraiment mis là, pas les malheureux du genre foulards rouges qui n'ont rien compris à la vie politique depuis 1969, date à la laquelle la plupart avait déjà voté au moins pour la première fois, mais tout de même, je préférerais éviter la gueule de déterré de Pernaut commençant par "LE MONDE ENTIER EST SOUS LE CHOC", prononcé d'un ton funeste à souhaits.
Cette hypocrisie de folie quoi : tu es en train de fantasmer sur des scénarios de guerre civile et de prise du pouvoir par la force, comme le fait depuis des mois le noyau dur des GJ ("ultimatum", quoi...), mais comme tu sais que personne ne veut voir vos petites milices autoproclamées s'instituer "comité de salut public" ou je ne sais quoi sur fond de purge, et que ce n'est matériellement pas possible par ailleurs, tu nous sers tes rêves humides en mode "Si Macron continue, on va pendre ses tripes aux grilles de l'Elysée".
La vérité, c'est que tes stars ont bien failli provoquer un carnage dans un immeuble en y foutant le feu, que ce n'est pas la première fois et qu'ils finiront bien par y arriver à force de faire la révolution en incendiant les poubelles et les distributeurs de billets. Après tout, ils ont déjà tué une demi-douzaine de conducteurs qui n'avaient rien demandé sans que ça n'émeuve grand monde jusqu'à présent. Alors un peu plus un peu moins...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, et sans être partisan, je ne vois pas comment on peut voir "l'exécutif" comme être responsable du bordel causé par les gilets jaunes aujourd'hui et lors des dernières semaines. Putain, c'est pas Khadafi qui importe des milices armées du Darfour pour violer les familles des opposants politiques du régime, merde.
Je suis entièrement avec Aloisius la-dessus. A un moment, il faut appeler un chat un chat.
Citation :
Publié par Tormant
Je ne soutiens absolument pas les BB ou ANTIFA que je hais.

Mais si le mouvement GJ devient révolutionnaire, je serais totalement pour. Ca fait des décennies que les français se font voler par les escrocs qui se trouvent au gouvernement.
C'est bien, comme çà si une telle révolution arrivait a son terme tu pourras gouter à la vrai répression, ce que c'est la vrai corruption et la vrai signification du pouvoir de l'argent.

L'histoire nous rappel que toutes les révolutions ont toujours conduit à des régimes de terreur plus ou moins transitoires ou même permanents.


Le problème c'est qu'on a passé la génération qui a connu la guerre, l'occupation et la régime de vichy, les gens qui savaient vraiment ce que c'est qu'une dictature et une répression.
Par contre y a des taggeurs qui ne manquent pas d'humour, le "Sarko a tout casser" à la sauce "Omar m'a tuer" sur le Fouquet's ou encore "On boute Macron et on boute flika", j'en passe et des meilleures ..

Je pense que la bande à Macron avait prévu de laisser le bordel hier pour gagner en popularité mais ils avaient pas prévu un saccage à ce point :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés