[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah le truc en fait St É c'est du très long terme je pense. La ville a un problème et un atout : elle est à 50min de Lyon. C'est à la fois un problème (Lyon siphonne tout) et un atout car parce que Lyon siphonne tout, c'est une ville qui devient très chère. Or, il y a bien une autoroute qui relie les 2 villes, mais elle est saturée - d'où la l'idée d'en construire une plus grande (les locaux sont pas pour, je précise, pour des raisons écologiques et pollution, bruit, etc.). Je dirais qu'il y a une chance non-négligeable pour que dans le futur, les stéphanois fassent l'aller-retour pour bosser sur Lyon, voire que les lyonnais s'expatrient là-bas pour faire l'aller-retour. Ça reste une possibilité, MAIS ce n'est pas encore d'actualité, de mon point de vue.
Déjà que Lyon c'est donné comparativement à Paris en immo alors investir à Sté qui est à deux pas de Lyon ce n'est (imo) pas l'idée du siècle.
Ca se saurait depuis le temps si c'était LE bon plan, c'est une ville ouvrière avec un bassin d'emploi et culturel complètement vampirisé par Lyon.
Citation :
Publié par Njuk
moué enfin avant d'aller aussi loin, y'a d'autres bleds autour de Lyon qui sont tout à fait accessibles et qui font le taf.
Bah pas tant que ça parce qu'avec les bouchons, on est vite loin en temps de Lyon. Pour le moment pas possible ceci dit, ça se fera que si la nouvelle autoroute se construit IMHO. Ou s'ils multiplient le nombre de trains Mais c'est clair que c'est pas pour tout de suite, et c'est pour ça que je parle de (très) long terme.
Hello,
petite question aux pros de l'immobilier : j'habite en maison (semi individuelle, faisant partie d'un programme maisons individuelles + immeubles). Sur le terrain "juste" à coté de ma maison, il y avait jusqu'ici une "usine", entourée d'un mur de 9m en gros. Sur ce terrain, un nouveau programme immobilier a peu près équivalent à celui sur lequel je suis va voir le jour (en gros, le terrain adjacent commence a 6m du mien). Il s'agit que d'appartements mais les hauteurs sont équivalentes, j'ai eu la présentation du programme hier, ils ont prévu ca, je trouve, plutot intelligemment.
Au final à long terme, je ne pense pas que le fait de remplacer une usine par ce type de programme de logement aura un impact réel sur la valeur du bien.

Sauf que ... sauf que nous envisagions de vendre d'ici plus ou moins un an, que le programme va démarrer cet hiver (trop court pour vendre avant ^^) et va durer un temps certain (18 mois minimum), donc on va avoir le gros oeuvre pile quand on pensait vendre.

De vos retours, auriez vous une idée du %age d'achteur que ca va rebuter ?
Et a combien estimez vous la perte de valeur du bien en %age durant le chantier ?

Il va être aussi difficilement envisageable d'attendre la fin du chantier pour vendre
Citation :
Mais c'est clair que c'est pas pour tout de suite, et c'est pour ça que je parle de (très) long terme.
L'avantage avec ces prix la c'est que ca peut difficilement être moins cher, tu risques pas de perdre beaucoup même en cas de "crash".
Tu gardes les avantages d'être en centre ville, notamment pour tout ce qui est accès internet, je leur vois un bel avenir de ville de retraités d'ici quelques années, et la les prix vont monter.
Citation :
Publié par Zygomatique
L'avantage avec ces prix la c'est que ca peut difficilement être moins cher, tu risques pas de perdre beaucoup même en cas de "crash".
Tu gardes les avantages d'être en centre ville, notamment pour tout ce qui est accès internet, je leur vois un bel avenir de ville de retraités d'ici quelques années, et la les prix vont monter.
Rajoute à ça le bon ratio loyer/mensualité si tu fais un prêt pour l'acheter qui fait qu'au final, ça peut limite être transparent. (Sauf si c'est vraiment la cata niveau locataire)
A ce prix la je peux mettre du cash, la question sera surtout si je n'y habite pas le cout de l'entretien si trouver des locataires est difficile, j'ai encore bien pour 20 ans de vie active ^^
J'habite Angers depuis 2012.

C'est vraiment une belle ville, agréable à vivre etc etc.

Elle souffre de deux défauts :
- Son bassin d'emploi est actif, mais pas trop sur les profils hautement qualifié.

- Angers souffre d'un déficit d'image, c'est une ville réputée discrète. Peut être est-ce pour ca qu'elle a été mentionnée rapidement sur les dernieres réponses, et aussi vite oubliée

@Doudou : je t'avais envoyé un MP a propos d'Angers il y'a 2 ou 3 ans ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Cela a l'air de faire rêver comme ville Saint-Etienne, c'est bien craignos semble-t-il.

https://www.cnews.fr/monde/2019-03-0...ups-de-marteau

Ou alors c'est Doudou qui est venu faire la livraison chez Patrick Dan.

Des villes moisies comme ça à l'ombre d'une grande métropole comme Lyon, je n'y investirais pas un kopek car au vu de la situation en France, on pousse les cas sociaux vers l'extérieur et on va les regrouper dans des villes dortoirs comme Saint-Etienne ou Villeurbanne et ça fera perdre de la valeur aux immeubles.
Si c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison de toute façon. Après faut regarder la tendance, est ce que c'est une ville qui s'améliore en terme d'emploi, de bien être etc... ou alors ça fait 30ans que la ville décline. Mais quand je pense à Saint Etienne, ça me fait penser aux grandes années de son équipe de foot (et pourtant je suis même pas fan de foot, mais c'est le seul que je connais de la ville ) , bref l'image de la ville elle fait dater. Maintenant je connais pas du tout le coin, donc peut être que la ville renaît des centres et c'est le moment d'acheter.
Citation :
Publié par sinernor
Cela a l'air de faire rêver comme ville Saint-Etienne, c'est bien craignos semble-t-il.

https://www.cnews.fr/monde/2019-03-0...ups-de-marteau

Ou alors c'est Doudou qui est venu faire la livraison chez Patrick Dan.

Des villes moisies comme ça à l'ombre d'une grande métropole comme Lyon, je n'y investirais pas un kopek car au vu de la situation en France, on pousse les cas sociaux vers l'extérieur et on va les regrouper dans des villes dortoirs comme Saint-Etienne ou Villeurbanne et ça fera perdre de la valeur aux immeubles.
Villeurbanne ça monte petit à petit. Ça va faire comme à Lyon mais sur du un peu plus long terme (gentrification). St É c'est compliqué parce que personne veut y habiter, en tous cas pas les gens qui ont de la thune
C'est comme le 9-3, même avec l'arrivée du Grand Paris, le département entier pue la merde d'une violence et donne vraiment pas envie d'y habiter.

On peut parler de gentrification, d'augmentation du prix de l'immobilier mais si un coin ou une région est moisie, elle le restera pour très longtemps. J'ai vécu 25 ans dans le 18ème arrondissement côté Marx Dormoy et Porte de la Chapelle, et c'est encore pire aujourd'hui qu'à mon époque mais tu ne m'y feras pas retourner même si on me payait une maison là-bas.

Soit disant les prix poussent les cassos de plus en plus loin de Paris mais j'ai quand même un gros doute sur cela.
Citation :
Publié par sinernor
Cela a l'air de faire rêver comme ville Saint-Etienne, c'est bien craignos semble-t-il.

https://www.cnews.fr/monde/2019-03-0...ups-de-marteau

Ou alors c'est Doudou qui est venu faire la livraison chez Patrick Dan.

Des villes moisies comme ça à l'ombre d'une grande métropole comme Lyon, je n'y investirais pas un kopek car au vu de la situation en France, on pousse les cas sociaux vers l'extérieur et on va les regrouper dans des villes dortoirs comme Saint-Etienne ou Villeurbanne et ça fera perdre de la valeur aux immeubles.
C'est des faits divers. Tu ouvres n'importe quel journal local de n'importe quelle ville et c'est la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés