[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Karma is a bitch

Le côté positif, c'est qu'il n'y aura pas besoin de prendre sa photo. Comment il disait Chirac ? "Les merdes, ça vole toujours en escadrille" ?
Pourtant Emmanuel lui avait bien dit "C'est fini les bêtises", je ne comprends pas ? ???
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dire que s'il avait été porteur e valise pour l'Elysée, sa perquisition n'aurait pas pu avoir lieu faute d'ouvrir la porte ou alors le "contenant" dans lequel se trouver la drogue aurait mystérieusement disparu. Enfin c'est la vie...


Bon sinon pour changer de mes critiques sur Macron et son gouvernement, il faut aussi savoir reconnaître quand y a des bonnes mesures de prises et visiblement ça semblerait être le cas ici
https://www.lesechos.fr/economie-fra...se-2214512.php
Pour le coup je dis 100 fois oui, puisque ça cible précisément ceux qui souvent peuvent pas faire autrement que prendre leur bagnole pour aller au boulot et donc se retrouve pénaliser avec la hausse des taxes tout en étant dans l'incapacité de changer de véhicule.
Et en prime ça va dans le sens de l'écologie puisque ça permet de faire basculer plus vite vers des véhicules moins polluant.

Dommage que dans le même temps, ce même gouvernement à réduit les aides pour tout ce qui isolation thermique... Mais bon au moins il fait un truc sur les voiture et pour les ménages non imposable. Allez encore un effort et on pourra dire que Macron est de gauche....
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Il aurait du lui proposer le poste au ministère de l'intérieur.
J'aime bien la puputerie du parisien :

« Je suis braqueur, je sors de prison », avait fanfaronné Reaulf Fleming dans une vidéo diffusée en direct sur le compte Instagram de l’Elysée. « T’es costaud comme tout, il faut pas rester comme ça et refaire des bêtises. Les braquages, c’est fini. Il faut reconstruire », avait notamment répondu Emmanuel Macron.
Il a reconstruit : il a laissé tomber les braquages pour un domaine plus porteur.
Citation :
Publié par Thesith
Dire que s'il avait été porteur e valise pour l'Elysée, sa perquisition n'aurait pas pu avoir lieu faute d'ouvrir la porte ou alors le "contenant" dans lequel se trouver la drogue aurait mystérieusement disparu. Enfin c'est la vie...


Bon sinon pour changer de mes critiques sur Macron et son gouvernement, il faut aussi savoir reconnaître quand y a des bonnes mesures de prises et visiblement ça semblerait être le cas ici
https://www.lesechos.fr/economie-fra...se-2214512.php
Pour le coup je dis 100 fois oui, puisque ça cible précisément ceux qui souvent peuvent pas faire autrement que prendre leur bagnole pour aller au boulot et donc se retrouve pénaliser avec la hausse des taxes tout en étant dans l'incapacité de changer de véhicule.
Et en prime ça va dans le sens de l'écologie puisque ça permet de faire basculer plus vite vers des véhicules moins polluant.

Dommage que dans le même temps, ce même gouvernement à réduit les aides pour tout ce qui isolation thermique... Mais bon au moins il fait un truc sur les voiture et pour les ménages non imposable. Allez encore un effort et on pourra dire que Macron est de gauche....
Euh ... depuis les jupettes c'est une façon de stimuler le marché automobile. Bref la prime à la casse c'est une vieille histoire et je doute que ça ait une relation réelle avec une prise de conscience écologiste.
A l'époque des jupettes, la considération relevait plus de la sécurité routière. Il fallait virer les épaves de la circulation. Bon ben ... on habille d'une autre raison le même type de mesure.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ... depuis les jupettes c'est une façon de stimuler le marché automobile. Bref la prime à la casse c'est une vieille histoire et je doute que ça ait une relation réelle avec une prise de conscience écologiste.
A l'époque des jupettes, la considération relevait plus de la sécurité routière. Il fallait virer les épaves de la circulation. Bon ben ... on habille d'une autre raison le même type de mesure.
je m'en fou que soit pour le décorum, c'est utile. C'est ce que j'en retiens.
Mais après oui c'est de la communication puisque je rappel que dans le même temps ils ont baissés les aides sur la rénovation thermique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
On a fait la même chose avec le candidat LR pendant la présidentielle, on a fait pareil au FN et désormais c'est FI qui se fait torpiller politiquement avec les outils de la République. C'est très grave ce qui se passe...
Juste pour comprendre, tu penses que ce qui est reproché à Fillon, Le Pen, et Mélenchon l'est à tort, ou bien tu estimes très grave qu'ils soient poursuivis pour ces délits ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Juste pour comprendre, tu penses que ce qui est reproché à Fillon, Le Pen, et Mélenchon l'est à tort, ou bien tu estimes très grave qu'ils soient poursuivis pour ces délits ?
Tout va bien Nof, le fait que systématiquement ces affaires sans gravité aucune (parce qu'au fond, on s'en branle des filloneries et des histoires de FI quand on voit les cercles à la surface de l'eau de lacs dans le genre financement campagne Macron par exemple, "mais d'où c'est-y qu'il vient subitement tout ce pognon ? Oh, surement un grand élan populaire de millions d'ouvriers et caissières de Prisunic. Ça existe encore prisunic hein ?")sortent avec moult fracas médiatique juste avant une élection majeure au bénéfice des plus gros concurrents des chouchous de Bercy et des grands groupes n'est que pure coïncidence, il n'y a aucun cabinet noir en France.

Si on était manipulé cela se saurait hein ? :')

Allez, foutez moi ce [Mélenchon] en taule maintenant, la justice c'est moi. Et foutez moi castaner à l'intérieur.

Dernière modification par Silgar ; 18/10/2018 à 09h19.
Citation :
Publié par Thesith
Dommage que dans le même temps, ce même gouvernement à réduit les aides pour tout ce qui isolation thermique... Mais bon au moins il fait un truc sur les voiture et pour les ménages non imposable. Allez encore un effort et on pourra dire que Macron est de gauche....
Faudrait peut être que Macron fasse aussi un truc pour les ménages imposables. Parce qu'a part payer, payer et toujours payer, je n'ai rien le droit en retour.

La prime à la casse, faudrait déjà que le gouvernement l'a paie dans les délais. Actuellement, ça n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Leandrys
Tout va bien Nof, le fait que systématiquement ces affaires sans gravité aucune (parce qu'au fond, on s'en branle des filloneries et des histoires de FI quand on voit les cercles à la surface de l'eau de lacs dans le genre financement campagne Macron par exemple, "mais d'où c'est-y qu'il vient subitement tout ce pognon ? Oh, surement un grand élan populaire de millions d'ouvriers et caissières de Prisunic. Ça existe encore prisunic hein ?")sortent avec moult fracas médiatique juste avant une élection majeure au bénéfice des plus gros concurrents des chouchous de Bercy et des grands groupes n'est que pure coïncidence, il n'y a aucun cabinet noir en France.

Si on était manipulé cela se saurait hein ? :')

Allez, foutez moi ce [Mélenchon] en taule maintenant, la justice c'est moi. Et foutez moi castaner à l'intérieur.
Ah ben j'ai pas eu le temps de faire mon sarcasme qu'on allait sortir à Nof les hasard du calendrier, voilà, c'est fait.

Fillon : Ca a été dit et re-dit que Fillon, tout ancien premier ministre qu'il soit, n'était pas dans les radars. Il a gagné la primaire de l'UMP, des journalistes ont commencé à creuser, et tadaa.
Il a lui même fourni des éléments qui ont contribué à l'incriminer (sur le fait d'avoir embauché ses enfants avocat par ex).
Et le lâchage de tous ces gens là ne l'a pas aidé non plus.
L'image du mec irréprochable qu'il s'était donné, son "si j'étais en examen je me retirerais", etc... Ne l'ont pas aidé non plus.

Le Pen : Entre autres choses, le financement de campagne avec de l'argent Russe, le détournement de fonds Européens, ça ne te choque pas ?

Macron : Il y a une enquête pour savoir si de l'argent public a été utilisé pour couvrir certains événements de début de campagne. Mais ça, c'est une autre habitude de la vie politique hein. Jean-Paul Huchon a eu des problèmes pour ce genre de choses par exemple. Bizarrement c'est pire pour toi.

Timing : Y'a toujours un truc en France. Présidentielles, régionales, municipales, législatives, l'actualité du moment, etc... C'est quoi le bon jour ?

Autres : Sarkozy faut lever les enquêtes aussi ?

Dernière modification par Silgar ; 18/10/2018 à 09h19.
Citation :
Publié par Huychi
Faudrait peut être que Macron fasse aussi un truc pour les ménages imposables. Parce qu'a part payer, payer et toujours payer, je n'ai rien le droit en retour.
ce qui est surtout ridicule avec l'absence de proportionnalité pour tous à l'impôt c'est que tu te retrouves avec des incohérences. Tu prends pour exemple les 20 % qui payent la taxe d'habitation et certainement d'autres désavantages financiers, ils sont donc en taux brut plus aisés que les disons 21-xx % les plus riches, mais en taux net après déductions les 21-xx% rentrent dans les 20 %...
C'est un peu la même histoire pour le mec au chômage qui perd tout ces avantages car il prend un boulot au smic (même si le gouvernement essaye d'enrayer tout ça)
Dernier point, faudrait penser à supprimer les allocations familiales, si je veux des gosses, pourquoi c'est à la société d'en assumer le poids? ça tombe bien, avec la surpopulation et les problèmes de climat à venir and co, il serait bien d'y penser.
Citation :
Publié par zac
ce qui est surtout ridicule avec l'absence de proportionnalité pour tous à l'impôt c'est que tu te retrouves avec des incohérences. Tu prends pour exemple les 20 % qui payent la taxe d'habitation et certainement d'autres désavantages financiers, ils sont donc en taux brut plus aisés que les disons 21-xx % les plus riches, mais en taux net après déductions les 21-xx% rentrent dans les 20 %...
C'est un peu la même histoire pour le mec au chômage qui perd tout ces avantages car il prend un boulot au smic (même si le gouvernement essaye d'enrayer tout ça)
Dernier point, faudrait penser à supprimer les allocations familiales, si je veux des gosses, pourquoi c'est à la société d'en assumer le poids? ça tombe bien, avec la surpopulation et les problèmes de climat à venir and co, il serait bien d'y penser.
Etre dans le top 20% c'est gagner + de 2 800€ net par mois.
Etre dans le top 30% c'est gagner + de 2 300€ net par mois.
Etre dans le top 50%, c'est gagner + de 1 800€ net par mois.


J'ai beau être dans le top 20%, je me sens pas à plaindre.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'A45 ne sera pas construite. Les verts triomphent, les LR et Wauquiez fulminent.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...nt-etienne.php

J'avoue qu'à priori la nécessité de construire une deuxième autoroute sur cet axe ne me semble pas évidente.
Les bouchons sur l'A7 au sud de Lyon causés par les gens qui veulent prendre à droite à Givors pour prendre l'autoroute qui va à St-E sont une bonne raison en soit. Ces bouchons impactent tout le trafic de Lyon vers le sud vu que l'A7 est quasiment le seul moyen de quitter Lyon dans cette direction.

Enfin bon au final je pense que c'est surtout St-E qui pâtit de cette décision, ça aurait fait du bien à cette ville de se retrouver désenclavée par rapport à Lyon.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Les bouchons sur l'A7 au sud de Lyon causés par les gens qui veulent prendre à droite à Givors pour prendre l'autoroute qui va à St-E sont une bonne raison en soit. Ces bouchons impactent tout le trafic de Lyon vers le sud vu que l'A7 est quasiment le seul moyen de quitter Lyon dans cette direction.

Enfin bon au final je pense que c'est surtout St-E qui pâtit de cette décision, ça aurait fait du bien à cette ville de se retrouver désenclavée par rapport à Lyon.
Construier un axe routier supplémentaire pour régler un problème de trafic n'est jamais une bonne idée. Contre toute attente, ça augmente la congestion.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Construier un axe routier supplémentaire pour régler un problème de trafic n'est jamais une bonne idée. Contre toute attente, ça augmente la congestion.
Le problème est que le train aussi est saturé en heure de pointe : Lyon-St-E est la ligne la plus empruntée hors Île de France avec un TER omnibus toutes les demi-heures, sans compter les TGV direct et les autres trains utilisant ces voies.
L'A47 (Givors-St-E) est déjà limitée à 90km/h sur la majorité de son tracé pour fluidifier le trafic et compte tenu du fait qu'elle passe dans les villes sur plus de la moitié de sa longueur, l'élargir semble compliqué.
Considérant le trafic important sur ces deux axes, de gros travaux de modernisation paraissent aussi problématiques.


Reste la possibilité de construire un canal sur le Gier avec des navettes... ça pourrait être drôle.
Zangdar dit que construire un nouvel axe routier n'est jamais une bonne idée.

Je mets l'accent de façon impossible à rater sur ce jamais.

Des exemples précis et débiles (dans leur réalisation) de cas où ça a été une mauvaise idée, ça n'apporte rien.

Le paradoxe de Braess dit bien qu'une nouvelle route peut réduire la performance globale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés