[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Sont forts la FIFA quand même. Ils ont une armée d'arbitres mais ils mettent un arbitre ARGENTIN pour France-Uruguay.
Juste la nation qu'on vient de sortir et un pays voisin, très proche de l'Uruguay et de la même confédération. C'est aussi l'arbitre de France-Allemagne en 2014.

Visiblement un arbitre très moyen en plus si on en juge les commentaires des Argentins eux-même. On risque d'avoir des Uruguayens bien rugueux.
Je ne vois pas pourquoi prendre le risque d'un biais comme celui là...
Bah ça va, faut bien un petit handicap, il n'y aura pas cavani lol

Faut juste espère que la France et la Belgique passent, ça va être le feu ici lol
Citation :
Publié par Cyphen
Sont forts la FIFA quand même. Ils ont une armée d'arbitres mais ils mettent un arbitre ARGENTIN pour France-Uruguay.
Juste la nation qu'on vient de sortir et un pays voisin, très proche de l'Uruguay et de la même confédération.
Hum, si je suis aussi surpris que toi du choix par rapport à la confédération, je n'irais pas jusqu'à dire que l'Argentine et l'Uruguay sont proches autrement que géographiquement. Au contraire, au niveau géo-politique, les pays entretiennent depuis longtemps des relations plus que compliquées, et ce encore aujourd'hui.

Donc solidarité sud-américaine, OK, mais je doute fort qu'un Argentin favorise l'Uruguay juste parce qu'ils sont voisins.
Citation :
Publié par Cyphen
Sont forts la FIFA quand même. Ils ont une armée d'arbitres mais ils mettent un arbitre ARGENTIN pour France-Uruguay.
Juste la nation qu'on vient de sortir et un pays voisin, très proche de l'Uruguay et de la même confédération. C'est aussi l'arbitre de France-Allemagne en 2014.

Visiblement un arbitre très moyen en plus si on en juge les commentaires des Argentins eux-même. On risque d'avoir des Uruguayens bien rugueux.
Je ne vois pas pourquoi prendre le risque d'un biais comme celui là...
Jamais lors d'un mondial nous n'avons jamais été arbitré par un arbitre Italien-Allemand-Belge-Espagnol ? Sud Américain ça n'est pas une nationalité hein, ni une culture unique...
Tant qu'on ne revoit pas l'américain de Colombie-Angleterre ça me va.
L'Argentin lui m'avait fait plutôt bonne impression lors de Croatie-Danemark.
A part ça le grand mystère des choix de la FIFA restera le Sénégalais choisi pour Japon-Belgique (sachant que le Sénégal venait d'être éliminé de justesse au profit du Japon), mais au final il n'y a rien eu à lui reprocher.
Citation :
Publié par Twan
Tant qu'on ne revoit pas l'américain de Colombie-Angleterre ça me va.
L'Argentin lui m'avait fait plutôt bonne impression lors de Croatie-Danemark.
A part ça le grand mystère des choix de la FIFA restera le Sénégalais choisi pour Japon-Belgique (sachant que le Sénégal venait d'être éliminé de justesse au profit du Japon), mais au final il n'y a rien eu à lui reprocher.
Oui Pitana ne m'a jamais choqué, espérons que ça continue...
Citation :
Publié par adokhyel
Heu le lien a été mis deux pages avant et c'est de ça que découlent plusieurs messages....
Ha oops désolé, je suis passé à côté !
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
Jamais lors d'un mondial nous n'avons jamais été arbitré par un arbitre Italien-Allemand-Belge-Espagnol ? Sud Américain ça n'est pas une nationalité hein, ni une culture unique...
Clairement, ce n'est pas la provenance géographique de l'arbitre qui est gênante, ce serait comme dire qu'un arbitre européen nous favoriserait juste parce qu'il vient d'un pays voisin, ce qui n'a aucun sens (surtout s'il est anglais ).

Le plus gênant, c'est qu'il provient du pays que la France vient tout juste de raccompagner à l'aéroport. C'est sur ce point que je trouve le choix de la FIFA assez étrange. Les arbitres sont censés être neutres, mais ce sont aussi des humains avec leurs imperfections et leurs émotions. Imaginez ils mettent un arbitre japonais ou mexicain pour le match Brésil - Belgique, ce serait tout aussi stupide. Je ne doute pas que cela arrive de temps en temps (preuve avec Belgique - Japon), mais je pense que la FIFA a la possibilité d'éviter de mettre un arbitre issu de la nation qui vient tout juste d'être éliminée par une des deux équipes sur le terrain.
Citation :
Publié par Trojan
C'est quand même l'arbitre qui n'a pas mis rouge pour le pénalty de la Croatie contre le Danemark.
Ah oui j'y pensais plus.
Enfin c'est bon à savoir on pourra plaquer Suarez si besoin (par contre faudra tenir compte que l'Uruguay a deux goals).

A part ça, dans la série critique de l'arbitrage, Maradona, officiellement "ambassadeur de la FIFA", fidèle à lui même.
A ceci prêt qu'il n'a pas tout a fait tord le penalty est très généreux et un arbitre américain pour arbitrer l'Angleterre quand tu connais les liens entre les deux pays c'est comme un arbitre québécois pour arbitrer la france.
Citation :
Publié par shibby
A ceci prêt qu'il n'a pas tout a fait tord le penalty est très généreux et un arbitre américain pour arbitrer l'Angleterre quand tu connais les liens entre les deux pays c'est comme un arbitre québécois pour arbitrer la france.
Du parles du penalty de la Croatie contre le Danemark? Sérieusement?

A contre l'Angleterre, mea culpa.
Citation :
Publié par Twan
Tant qu'on ne revoit pas l'américain de Colombie-Angleterre ça me va.
L'Argentin lui m'avait fait plutôt bonne impression lors de Croatie-Danemark.
A part ça le grand mystère des choix de la FIFA restera le Sénégalais choisi pour Japon-Belgique (sachant que le Sénégal venait d'être éliminé de justesse au profit du Japon), mais au final il n'y a rien eu à lui reprocher.
Clairement.
Mais vous avez raison de tiquer qd même. En plus il n'y a plus de vraie rivalité politique entre les deux pays certes, mais l'Argentine se considère comme le grand frère de l'Uruguay. De là à ruiner ta carrière d'arbitre de haut niveau car des potes géographiques jouent ou car tu l'as mauvaise de l'élimination au tour précédent j'y crois pas.

D'façons vous allez pinailler à chaque décision vaguement contestable hein !
Oui le rapport géographique osef. Perso, si tu me dis qu'on a un arbitre anglais, et qu'un uruguayen me sort que c'est abusé parce qu'il va avantager la France, je vais bien lui rire au nez.
En revanche je comprends même pas comment il n'est pas prévu d'automatiquement éliminer d'un match un arbitre d'un pays qui vient d'être sorti par l'un des participants…
Mon espoir, c'est qu'il ait tellement peur de se faire juger comme pro-Uruguay qu'il soit au contraire biaisé en notre faveur.
Citation :
Publié par Twan
A part ça le grand mystère des choix de la FIFA restera le Sénégalais choisi pour Japon-Belgique (sachant que le Sénégal venait d'être éliminé de justesse au profit du Japon), mais au final il n'y a rien eu à lui reprocher.
J'avais bien tiqué aussi. Il n'a rien eu à se reprocher parce que match très propre de toute façon. Mais s'il faisait une connerie dans le sens de la Belgique ça aurait bien donné du grain à moudre.
Citation :
Publié par Myrhdin
Donc solidarité sud-américaine, OK, mais je doute fort qu'un Argentin favorise l'Uruguay juste parce qu'ils sont voisins.
On a juste éliminé l'Argentine au tour d'avant...
Citation :
Publié par Myrhdin
Hum, si je suis aussi surpris que toi du choix par rapport à la confédération, je n'irais pas jusqu'à dire que l'Argentine et l'Uruguay sont proches autrement que géographiquement. Au contraire, au niveau géo-politique, les pays entretiennent depuis longtemps des relations plus que compliquées, et ce encore aujourd'hui.

Donc solidarité sud-américaine, OK, mais je doute fort qu'un Argentin favorise l'Uruguay juste parce qu'ils sont voisins.
Ca peut être fait subtilement, suffit de faire semblant de tomber dans les combines de Suarez à chaque fois en disant après le match qu'il avait vu faute et que c'est la faute du joueur.
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai envie de dire que cela peut même jouer en notre faveur en fait, parce que justement, le mec voudra pas qu'on puisse dire qu'il a saqué les Blues juste parce que l'Argentine est out.
Ou il peut se dire que ce serait mieux que l'Argentine soit sortie face au futur gagnant de l'épreuve et du coup avantager la France pour aller dans ce sens.

Bref on peut imaginer des trucs dans un sens ou dans l'autre.
Tout à fait. Il a tout à perdre en décidant d'escroquer une équipe, qui plus est.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés