[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon
D'ailleurs, en parlant de dépenser de l'argent sur Steam, vous n'auriez pas un jeu d'exploration de planètes à me conseiller.

Genre No Man Sky mais en bien et oui j'ai retesté récemment et je trouve ça moche et vide.

Empiryon ça vaut quoi ?
Empyrion est plutôt sympa notamment le faite de pouvoirs créer son vaisseau et sa base, tu passera sûrement certainement plus de temps a construire ta base ou du moins a survivre que d'explorer la planète au début.

après au niveau taille il n'y qu'un système dans le jeu de base mais c'est suffisamment grand pour s’éclater, sinon il y a possibilité de télécharger des scenario sur le workhop qui rajoute des planètes.



le jeu est toujours en alpha mais de maj en maj le jeu s’améliore.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, je le conseille à tous ceux qui veulent un bon JRPG old school. Les graphismes sont dignes d'une PS1 (en HD quand même), mais le scénar, l'univers et les persos sont plus intéressant que n'importe quel Final Fantasy ou Tales of sorti depuis 15 ans.
C'est pas gentil comme comparaison vu comment ces deux séries se sont grandement dégradées depuis l'époque ps1/ps2 !

Ca me fait penser qu'il faut que je me fasse les Trail of Cold Steel, qui sont paraît il aussi bon voir meilleurs que les Trail in the Sky. Mais j'ai le temps, on n'a pas encore le 3 chez nous.
Citation :
Publié par Damaelyon
D'ailleurs, en parlant de dépenser de l'argent sur Steam, vous n'auriez pas un jeu d'exploration de planètes à me conseiller.

Genre No Man Sky mais en bien et oui j'ai retesté récemment et je trouve ça moche et vide.

Empiryon ça vaut quoi ?
si tu veux un jeu d'exploration spacial, sans espace, mais avec de l'eau a la place il y a subnautica qui est le meilleur du genre
Citation :
Publié par Damaelyon
Empiryon ça vaut quoi ?
Le jeu est en alpha, les mise à jour sont régulières, les devs communiquent très régulièrement et sont à l'écoute.

De base le jeu est un jeu de survie. Mais pas que, déjà tu as des quêtes et un journal de quête.
Le jeu s'articule autour d'un concept simple, chaque base, vaisseau, hoover sont construit avec un bloc de donnée qui va déterminer sont appartenance, détruire le bloc, rend le vaisseau, la base, etc inopérant, ensuite si tu met un de des bloc à la place tu captures la base, le vaisseau etc.

Tu peux en outre créer des scénarios, des systèmes etc.
Tu peux publier des vaisseaux des bases, des hoovers sous la forme de blueprint.
Les blueprint sont utilisable dans toutes les parties, mais sont soumis à 2 contraintes, il faut réunir les compos pour les fabriquer et il y un niveau pour les utiliser (tu ne peut pas choisir le niv des blueprint, il est déterminée en fonction de ce qui le compose).

Tu peux programmer des fonction logique sur tes créations commander par des interrupteurs et des déclencheurs, il y a peu ils ont rajouté des PNJ à mettre dans les bases ou les vaisseaux, bon pour le moment c'est des pots de fleur mais ils ont prévu que l'ont pourrait les programmer (mais pas avant un moment).

Le système de combat est assez basique (fps). (ils se sont pas trop penché dessus encore).

Enfin, les dev incorporent régulièrement des créations des joueurs dans le jeu de base, comme on génère une partie avec un seed, tu peux te retrouver avec des bases (qui ont été conçue par des joueurs) particulièrement difficile à prendre (sur une autre partie ce sera simple).

J'espére que cela t'aidera à faire ton choix.
Citation :
Publié par Borh
Bon j'ai fini Trails in the Sky Second Chapter.
Vraiment bien aimé.
La première partie du jeu, sympa sans plus, un peu frustrant de se repartir avec des quartz pourris et d'être downgradé en magie. Et le scénar est long à partir.
Mais dès qu'on a accès aux quartz de haut niveau, le chara building redevient vraiment cool et les combats intéressants. Et le scénario en deuxième partie de jeu est vraiment bien, j'ai bien accroché. L'univers du jeu est riche et les persos très attachants.
Je parts sur le troisième chapitre. Avec un peu de crainte car ils annoncent déjà que les héros seront pas les mêmes.

En tout cas, je le conseille à tous ceux qui veulent un bon JRPG old school. Les graphismes sont dignes d'une PS1 (en HD quand même), mais le scénar, l'univers et les persos sont plus intéressant que n'importe quel Final Fantasy ou Tales of sorti depuis 15 ans.

Après avoir fini le dernier chapitre, je pense me mettre à Ys 8, tant qu'à rester chez Falcom.
Han merci pour ce retour, c'est tentant même si le tour par tour c'est pas ce que je préfère. J'aurais bien aimé un truc comme Ys 8, avec des persos/univers plus intéressants (je ne les trouve pas nuls, juste classiques).
C'est pas le jeu qui sort, c'est juste une présentation du jeu et des infos sur celui-ci.
Le dev a été lancé il y a un moment déjà, ensuite ça a merdé (le financement en l'air etc), le jeu a retrouvé un financement l'année dernière, et on va avoir des nouvelles la semaine prochaine.

Il y a eu une vidéo de présentation du jeu, il y a quelque années, je vais rechercher le lien.

EDIT

http://www.jeuxvideo.com/videos/4134...deoludique.htm
Ca sera de la merde, comme tout ce qui découle des .mp3 originels d'il y a quand même presque 20 ans maintenant. Même le réarrangement officiel desdits mp3 est merdique. Je sais bien que c'est son fond de commerce mais faut penser à passer à autre chose maintenant.
Mais tellement que si.

J'ai même discuté avec des libraires trentenaires qui refusent de mettre ça en avant tellement c'est à chier (donc ça fait pas leurs affaires).
Citation :
Publié par THX
Mais tellement que si.

J'ai même discuté avec des libraires trentenaires qui refusent de mettre ça en avant tellement c'est à chier (donc ça fait pas leurs affaires).
A moins que ce soit les libraires trentenaires qui sont NAC.
Parce que les libraires speudo critiques qui sont incapables écrire 3 mots mais qui s'arrogent le droit de dire si c'est bon ou mauvais........
Honnêtement, les livres sont à mon sens le meilleur produit Naheulbeuk et ce d'assez loin. Le jeu de plateau est assez cool aussi parce qu'il apporte vraiment des concepts différents par rapport aux autres jeux de ce type. Le jeu vidéo, on verra ; le concept s'y prête bien, mais l'exercice est compliqué.
Citation :
Publié par Alandring
Honnêtement, les livres sont à mon sens le meilleur produit Naheulbeuk et ce d'assez loin
Les livres ou les BD ? Car les BD sont très bonnes aussi.
Les soldes d'été steam commencent, comme d'hab c'est à moitié en rade
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un petit peu le temps que ça se calme.
Citation :
Publié par Rahg
Les soldes d'été steam commencent, comme d'hab c'est à moitié en rade
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un petit peu le temps que ça se calme.
On peut toujours se rabattre sur https://steamdb.info/sales/ en attendant (mais toutes les soldes ne sont pas encore apparus, c'est en cours de mise à jour).

EDIT : apparemment il y a un jeu cette année : https://steamcommunity.com/saliengame/play

Dernière modification par Kadath ; 21/06/2018 à 19h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés