[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Rakuten a racheté PM et a viré le nom récemment pour tout passer en Rakuten.
Citation :
Publié par akitjai
Le PSG qui fait exploser les droits
C'est pas aussi clairement imputable que tu le souhaiterais, et en tout cas certainement pas à 100%. à l'AO précédent Hollande était intervenu pour que ce ne soit pas le même acteur qui ait tous les droits du foot, et ça avait eu un impact apparemment assez important sur les tarifs (je suppose que BeIN prévoyait de tout rafler et donc de tuer Canal+ par la même occasion, au final ça aura juste été reporté de quelques années).
D'un côté, le président du directoire de Canal +, Maxime Saada, affirme que Mediapro s’effondrera : "Il leur faudrait 7 millions d’abonnés à 15 euros par mois…. Juste avec la Ligue 1.", et qu'il n'y a qu'à attendre,
Ailleurs, chez Canal +, au contraire, on rassure que tout n'est pas perdu et que Canal + est prête à payer dans la vente à la découpe qui s'annonce.

Quant au futur de Mediapro et d'autres qui voudraient suivre son exemple, eh bien c'est possible avec un bon choix d'investisseurs.
Il se trouve que le gouvernement chinois a fait savoir à ses milliardaires combien le sport était vital pour la prospérité et le rajeunissement du pays,
et ceux-ci fondent sur les clubs. Les banques sont invitées à les suivre. Et Mediapro permet au gouvernement chinois d'avoir prise sur les droits télévisés.

Donc, là au delà d'une affaire de sous, il y a aussi une affaire de politique internationale,
des enjeux supplémentaires à côté des coups bas Arabie Saoudite <-> Qatar.

À titre personnel, je pense que les Etats-Unis sont réactifs à tout ce qui est emprise chinoise. Même si la diffusion du football leur est d'une importance moindre,
sur un plan symbolique cela ne les empêche pas de lire ce qui se passe, et peut-être voudront-ils y réagir. Après tout, il y a des trusts qui se montent.
Et celui-là s'annonce hostile.

Est-ce qu'un jour un Mediapro pourrait s'acheter l'exclusivité d'un Mondial complet ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/05/2018 à 18h41.
Citation :
Publié par lyonnais powné
C'est pas aussi clairement imputable que tu le souhaiterais, et en tout cas certainement pas à 100%. à l'AO précédent Hollande était intervenu pour que ce ne soit pas le même acteur qui ait tous les droits du foot, et ça avait eu un impact apparemment assez important sur les tarifs (je suppose que BeIN prévoyait de tout rafler et donc de tuer Canal+ par la même occasion, au final ça aura juste été reporté de quelques années).
Ça l'est beaucoup plus que tu ne le souhaites, ça c'est sur à 100%. Malgré les tweet de ton président à ce sujet
Je pense que le retour de Mandanda et Payet en L1 y sont pour bien plus.

Hein, c'est pas crédible ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je pense que le retour de Mandanda et Payet en L1 y sont pour bien plus.

Hein, c'est pas crédible ?
Par contre , la finale de l'EL et la demi de Monaco en C1 (avec l'éclosion de Mbappé au passage) l'année dernière ont dûs aussi aider à mettre en avant les clubs français.
Citation :
Publié par akitjai
Ça l'est beaucoup plus que tu ne le souhaites, ça c'est sur à 100%. Malgré les tweet de ton président à ce sujet
Je n'ai pas twitter.

Par contre j'ai entendu hier soir à la radio le président Caïazzo dire exactement ce que j'avais écrit 1h avant.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Je n'ai pas twitter.

Par contre j'ai entendu hier soir à la radio le président Caïazzo dire exactement ce que j'avais écrit 1h avant.
Ah oui tu vis dans un monde parallèle toi c'est pas possible ? C'est évident que le PSG a un énorme impact sur ces droits. Après y a d'autre facteurs qui jouent comme la bonne prestation de l'OM sur la scène européenne, Monaco l'année dernière etc... Mais dans la globalité, le fait que le PSG soit une équipe avec de grands noms ça joue énormément.

La déclaration de Caïazzo qui ne va pas du tout dans ton sens:
"La Ligue, Didier Quillot et son équipe ont fait un très bon travail et affiché une belle compétence. Ils étaient très attendus sur cet appel d'offres. On peut aussi remercier le PSG et beIN Sports d'avoir joué le jeu sur cet appel d'offres. Mais c'est aussi le succès de notre football. Cette saison, la Ligue 1 a été plus attractive avec du jeu, du spectacle et beaucoup de buts."

Dernière modification par NyKOoS ; 31/05/2018 à 13h10.
Apres la piscine à la fin de France-Irlande, le match de finale de CDF féminine entre le PSG et l'OL s'apprête à reprendre à la soixantième minute et après une heure d'interruption sous les orages à Strasbourg, si y a des gens en manque de water polo

Déjà que le foot féminin c'est pas toujours beau à voir, je sens qu'elles vont être drôles ces 30 mn !

Edit : ah les lyonnaises refusent de sortir...
Le grand boss de Médiapro vient de donner une interview : hors de question d'avoir un abonnement à 50 ou 100 euros, ça sera plutôt autour de 25 euros. pour ce prix, il y aura la ligue 1, peut-être la ligue 2 et éventuellement des championnats étrangers. Et pas d'autres sports. Vaseline non comprise.

Distributions sans exclusivité par les habituels (Orange, Free... et Canal + (je pense qu'il a confondu avec CanalSat)).
Ouais, forcément elles ont rien à perdre de tenter le coup là Pedros et Aulas sont venus mettre le coup de pression à l'arbitre.

Renard et Abily viennent de sortir, mais c'est un beau bordel...
Et ça termine en but de l'égalisation refusé pour une faute incompréhensible à la 93 ème et baston générale dans la foulée.

Je crois qu'on peut dire que ça y est, le foot feminin a fait sa mue
Je vais au stade voir les 2 matchs à domicile donc ça me ferait 25 euros par mois pour les 2 matchs à l'extérieur.
Pas de C1 les championnats étrangers à par l'anglais je m'en tape.

Cet appel d'offre se fait au détriment de ceux qui vont au stade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés