Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Dans vos analyses y a un truc qui me chiffonne

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous partez du principe que Thanos tue indistinctement. De façon aléatoire. Ca n'a jamais été dis. Preuve en est il promet à Stark de le laisser en vie. Durant la scène où il dit ça à Stark j'ai compris que ça sous-entendait qu'il le laisserait en vie y compris en utilisant le gant. Sinon sa requête n'a aucun intérêt ... D'autant que Stark comme Thanos savent qu'avec la pierre de Strange c'est une question d'heure avant l'anéantissement ...

Non je pense que Thanos "choisit" dans une certaines mesure quelques personnes qui mérite de vivre. La scène avec Gamorra le montre aussi ... Mais ça concerne une infime partie des êtres de l'univers donc c'est assez négligeable dans le danger de déséquilibre que ça représente
Citation :
Publié par Lagh
Dans vos analyses y a un truc qui me chiffonne

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous partez du principe que Thanos tue indistinctement. De façon aléatoire. Ca n'a jamais été dis.
Bin justement, si, ça a été dit. Plusieurs fois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thanos lui-même va choisir de ne pas tuer telle ou telle personne. Mais son processus de purge est entièrement aléatoire et touche, de ses propres mots, les faibles comme les puissants. Si vraiment il choisissait, il aurait épargné Scarlet Witch.
Citation :
Publié par JyskaI
A ce sujet, et ça à déjà été souligné plus tôt sur le topic :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Groot est aussi le dernier représentant de son espèce, ça a été souligné plusieurs fois, et pourtant il a aussi vanish.
Y a t'il vraiment une immunité applicable ? Partant sur le principe 50/50, s'il ne reste qu'une entité elle est préservée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le dernier représentant de son espèce, ça ne veut pas dire que c'est le dernier habitant natif de sa planète.
Thanos, lui, est le dernier natif de Titan.
Citation :
Publié par Soroia
Odin, je vois pas ce qu'il a de puissant en fait,
Il a l'Odinforce, qui est l'un des pouvoirs les plus puissants du MCU vu que ça permet de faire à peu près tout et n'importe quoi, de raser des armées à supprimer les pouvoirs de Thor en passant par invoquer le Bifrost à volonté.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part, je ne pense pas que Thanos ait attendu les événements de Thor Ragnarok pour commencer à agir, mais plutôt ceux de Thor 2, et plus particulièrement qu'Odin prenne ses vacances forcées sur Terre. Thor le dit dans Ragnarok : depuis que Loki est sur le trône, c'est la merde partout dans les 9 royaumes. Autant dire que Thanos peut faire ce qu'il veut où il veut, il n'a absolument rien à craindre de personne.

Et au final, ça colle avec la chronologie :
- Thor 2 : Odin n'est plus actif, Thanos commence à agir sérieusement et fait fabriquer le gant.
- GotG : Gamora trahit Thanos.
- Age of Ultron : le gant est prêt : "Fine, I'll do it myself" => Poutrage de Xandar.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/05/2018 à 14h01.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est question de ressource et de planete
je dirais que la moitie de la population de chaque planete disparait quelque soit l origine de l habitant

et donc thanos grott a bien 1 chance sur 2 vu qu ils sont sur la terre

Citation :
Publié par Alandring
Le gant a été forgé après les événements de Thor 3 (ou au plus tôt pendant), c'est absolument certain.
Ca ne tient absolument pas à la route.
Ou alors entre le moment où Thanos intercepte le vaisseau qui quitte Asgard et le moment où Infinity War débute, il fait pause, va faire forger le gantelet, va détruire une planète pour récupérer la première pierre et revient pour retirer la pause et terminer le combat.

Puis, encore une fois, on voit Thanos enfiler le gantelet dans la scène mid-générique de Avengers 2.
Le gant a été forgé avant les événements de Thor 3, c'est absolument certain.
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne tient absolument pas à la route.
Ou alors entre le moment où Thanos intercepte le vaisseau qui quitte Asgard et le moment où Infinity War débute, il fait pause, va faire forger le gantelet, va détruire une planète pour récupérer la première pierre et revient pour retirer la pause et terminer le combat.

Puis, encore une fois, on voit Thanos enfiler le gantelet dans la scène mid-générique de Avengers 2.
Le gant a été forgé avant les événements de Thor 3, c'est absolument certain.
On sait que il y'a souvent une ellipse de temps entre la fin du film et les scènes post génériques. Dans les gardiens de la galaxie vol. 2, Groot devient ado alors que pendant tout le film c'était un bébé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut penser à la même chose pour la fin de Ragnarok. Asgard se fait détruire, l'information arrive chez Thanos, il va forger son gant, puis il part attaquer le vaisseau.
Citation :
Publié par Peredur
Puis, encore une fois, on voit Thanos enfiler le gantelet dans la scène mid-générique de Avengers 2.
C'est encore canon ça ?
D'après Christopher Markus et Stephen McFeely, scénaristes d'Avengers: Infinity War:
Citation :
At the end of Ultron, [Thanos] said “Fine, I’ll do it myself.”
Stephen McFeely: Not our movie.
[laughter]
Christopher Markus: And we’ve all sat there and went, “What the hell is he talking about? Where was he when he did that?”
There was also the other gauntlet in [Odin’s treasure room].
Stephen McFeely: Another delightful, delightful problem.
(Source)
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne tient absolument pas à la route.
Ou alors entre le moment où Thanos intercepte le vaisseau qui quitte Asgard et le moment où Infinity War débute, il fait pause, va faire forger le gantelet, va détruire une planète pour récupérer la première pierre et revient pour retirer la pause et terminer le combat.

Puis, encore une fois, on voit Thanos enfiler le gantelet dans la scène mid-générique de Avengers 2.
Le gant a été forgé avant les événements de Thor 3, c'est absolument certain.
La scène mid-générique d'Avengers 2, honnêtement, je pense que c'est une erreur des scénaristes (comme la salle des trophées d'Asgard, dont ils ont dû annoncer que c'étaient des fakes). Il est totalement impossible que Thanos ait forgé son gant tant qu'Heimdall était à son poste (sinon cela il l'aurait vu). Comme Heimdall est remplacé peu avant Thor 3, on peut supposer que Thanos a forgé son gant pendant les évènements du film (il en avait largement le temps).
Vous avez l'air d'oublier qu'Odin n'est plus sur son trône depuis la fin de Thor 2. Heimdall a dû être l'une des premières personnes virées par Loki. En vrai, quand Ragnarok arrive, ça fait déjà un bon moment que Thanos peut se promener dans les 9 royaumes comme il veut sans que personne ne puisse lui dire quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Alandring
Comme Heimdall est remplacé peu avant Thor 3
Il a été remplacé après Thor 2, lorsque Loki prend la place de Odin.
Et de toutes façons son pouvoir n'est pas absolu. Les elfes noirs arrivent à les bloquer dans Thor 2 (ce qui laisse plein de possibilités avant, pendant ou après).


PS : Le gant dans Thor était juste un easter egg à l'époque. C'était avant qu'ils prévoient de faire infinity war et donc qu'ils commencent à introduire les pierres d'infinité.
PPS : Dans Thor: Ragnarok, Hela indique que le gant à Asgard est faux.

Dernière modification par Peredur ; 06/05/2018 à 14h38.
Citation :
Publié par Peredur
Il a été remplacé après Thor 2, lorsque Loki prend la place de Odin.
Et de toutes façons son pouvoir n'est pas absolu. Les elfes noirs arrivent à les bloquer dans Thor 2 (ce qui laisse plein de possibilités avant, pendant ou après).


PS : Le gant dans Thor était juste un easter egg à l'époque. C'était avant qu'ils prévoient de faire infinity war et donc qu'ils commencent à introduire les pierres d'infinité.
PPS : Dans Thor: Ragnarok, Hela indique que le gant à Asgard est faux.
La déclaration d'Hela est là () pour les gens qui ne suivent pas vraiment l'actualité Marvel, mais on sait depuis Avengers 2 que le gants d'Odin est un faux, c'est juste que ça a été annoncé par les scénariste, donc pas la même portée.
J'ai vu le film, quelques clins d'oeil aux comics qui découlent des gemmes de l'infini... mais on en est très loin.

Le seul truc valable :

image 1 : www.noelshack.com/2018-18-7-1525642009-025.jpg
image 2 : https://www.noelshack.com/2018-18-7-1525642025-026.jpg



Ha si un autre.. les super-héros se prennent une branlée des familles comme dans la BD
Vu hier soir, j'ai adoré

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve qu'on sent vraiment bien la puissance de Thanos, il leur met vraiment la race, c'était tout ce que je demandais de ce film, du coup de ce point de vue là c'est une réussite.


Pour rester sur votre débat, non Thanos ne choisit pas qui meurt dans son "rééquilibrage". Justement, à Stark quand il l'a vaincu il lui dit un truc du genre : tu es valeureux, j'espère que les gens s'en souviendront. Comment pouvez-vous déduire de ça qu'il va le laisser survivre ? Pour moi ça sonne carrément plus comme un devoir de mémoire envers un mort.

Par contre ça me semble évident qu'il ne s'inclue pas lui même dans l'équilibrage. Là y a pas besoin d'explication... Si c'est lui qui doit équilibrer, ben il doit survivre pour continuer y a pas de débat là dessus.

Et je comprends pas non plus le débat sur la "logique" de tuer des gens pour équilibrer l'univers. C'est le titan fou, arrêtez de chercher des arguments logiques "pour" ou "contre" sa manière de faire, c'est la définition même de la folie. Il est convaincu du bien-fondé de son entreprise, avec sa logique à lui. Etant fou, cette logique est hors de tout cheminement logique ou rationnel...
Que vous soyez pas content que les scénaristes aient complètement zappé son histoire avec la Mort, certes. Mais ça ne change en rien le fait que sa logique, de son point de vue (il est fou), soit la bonne.
Mais est-ce que dans le film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est appelé ne serait-ce qu'une fois le Titan Fou ?
J'avoue que je n'arrive pas à me souvenir.
Car si non, il faut donc se référer à son surnom de comics pour se dire "ah mais il est fou, donc ça passe".
Ce qui serait encore une fois une facilité scénaristique de merde pour justifier un élément, et pas des moindres ici, de ces films.
Mais on a l'habitude avec Marvel où il faut soit aller piocher dans le comics soit attendre des justifications/explications sur Tweeter.
C'est dans le premier gardien de la galaxie qu'il est surnommé comme ça lorsqu'on nous le présente officiellement pour la première fois.

Dans le film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a juste Gamora qui dit clairement qu'il est fou et elle le connait depuis qu'elle est toute petite donc on peut s'y fier. Surtout que plus tard il dit voir une certaine forme de bienveillance au fait de pouvoir régler le problème d'un claquement de doigts. Difficile de dire qu'il est parfaitement saint d'esprit après ça
Sauf que dans le film il n'est pas fou, c'est un psychopathe.

Dans le comics on dit de lui qu'il est fou parce qu'il

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est amoureux de la mort et veut la séduire en tuant la moitié de la population.


Ce qui est irrationnel en plus d'être con.
Je préfère la version cinéma de Thanos pour le coup, il est sur le fil entre son pragmatisme et son empathie ce qui le rend à la fois charismatique et monstrueux. C'est vraiment une réussite je trouve.
Citation :
Publié par Djunn
Ce qui est irrationnel en plus d'être con.
Je préfère la version cinéma de Thanos pour le coup, il est sur le fil entre son pragmatisme et son empathie ce qui le rend à la fois charismatique et monstrueux. C'est vraiment une réussite je trouve.
Clairement. Le Thanos du MCU est bien plus intéressant que celui des comics.
Citation :
Publié par BelXander
Mais est-ce que dans le film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est appelé ne serait-ce qu'une fois le Titan Fou ?
Pas dans Infinity War.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thanos dit juste que quand il a proposé son plan sur Titan, on l'a envoyer chier en le traitant de fou.
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'ai vu le film, quelques clins d'oeil aux comics qui découlent des gemmes de l'infini... mais on en est très loin.

Le seul truc valable :

image 1 : www.noelshack.com/2018-18-7-1525642009-025.jpg
image 2 : https://www.noelshack.com/2018-18-7-1525642025-026.jpg



Ha si un autre.. les super-héros se prennent une branlée des familles comme dans la BD
Moi j'ai beaucoup aimé la scène où il se pose à la fin. Au niveau des plans, c'est à l'identique de la toute dernière scène du comics (après le départ de Warlock).
Mon coeur de fan a fait <3

Par contre j'ai du mal à voir comment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la gemme du Temps pourrait être une illusion. Déjà, elle fonctionne
Et surtout, Thanos possède déjà la gemme de la réalité et la gemme de l'âme. Les illusions, il en connaît un rayon (normalement).
Au grand pire, il aurait pu le réaliser au moment où il récupère la gemme de l'esprit.
Mais ça implique aussi qu'il n'a pas vraiment récupéré la gemme de l'esprit non plus, du coup : s'il ne possède pas la vraie gemme du temps, il n'a pas pu ramener Vision à la vie avant son explosion.
Donc toute cette scène serait une illusion, aussi.

Donc il n'aurait jamais eu le gant. Et donc il n'aurait jamais pu wipe la moitié de l'univers.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Excusez mon ignorance, mais enfait, elle fait quoi la pierre de l'âme? Je sais juste qu'il l'a utilisé contre Dr. Strange quand il s'est multiplié pour savoir qui est le vrai.
Je vais citer le comics, je doute que ça change beaucoup pour le coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"La gemme de l'âme [...] Cette pierre me rend maître de l'essence des créatures douées de raison. Je puis, d'une pensée, muter la plus civilisée des races en horde cannibale, ou faire d'un monstre un saint. Même les âmes défuntes sont en mon pouvoir !"

Et vu qu'on peut se demander la différence avec la gemme de l'esprit :
"Gemme de l'esprit, tu me découvres à jamais le secret de la pensée d'autrui, et me livres les rêves, les aspirations de tout ce qui vit dans le cosmos ! Thanos, certes, ignore les tourments qui hantent les mortels*... Mais quelle ivresse d'insuffler mes projets à leurs cerveaux fertiles ! Moi, leur maître !"
En gros, celle-là lui permet de savoir ce que pensent les gens et leur façon de penser, anticiper leurs réactions, etc.

L'autre lui permet de changer complètement une personne.

*bon, ça c'est dans le comics, vu que dans le MCU Thanos a un ptit coeur tendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés