[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
C'est ce que j'ai vu l'autre jour et j'espère que les partis d'extrême gauche et d'extrême droite continueront à être traités ainsi. La rue ne leur appartient pas !
Je ne comprends pas : le FN était bien présent lors de cette manifestation, mais ni le NPA, ni LO, aux dernières nouvelles.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne comprends pas : le FN était bien présent lors de cette manifestation, mais ni le NPA, ni LO, aux dernières nouvelles.
Le NPA, on peut dire qu'ils ont des accommodements coupables avec les antisémites modernes sous couvert de défense de la Palestine, hein.
LO, ils se croient toujours à l'époque de Trotsky (vraiment) et pour eux la religion, ça n'existe même pas.
Citation :
Publié par Plaquette

...et bien oui c'était obvous qu'il se ferait bousculer car ses conflits avec le CRIF ne datent pas d'hier. Ensuite c'est par pur opportunisme qu'il a récupéré cette affaire et on a vu tous les représentants de la FI défiler sur les plateaux TV nous expliquant que Mélenchon est celui qui défend les valeurs de la République ! On croit rêver.
C'est pourtant un républicain convaincu qui adore Robespierre, ça serait limite pas mensonger de dire que pour lui l'histoire de France commence en 1789.
Citation :
Publié par Plaquette
Le dégagisme, si j'en comprends les contours idéologiques fumeux, est une action plus ou moins violente exercée par le peuple qui exclue des politiques de l'espace publique. C'est ce que j'ai vu l'autre jour et j'espère que les partis d'extrême gauche et d'extrême droite continueront à être traités ainsi. La rue ne leur appartient pas !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. C'était une marche blanche, n'importe qui pouvait y participer. Ce n'est pas à des extrémistes va-t-en guerre de décider qui peut rester ou non. Et je ne vois pas ce que le "la rue ne leur appartient pas" vient faire là-dedans, c'est aussi le cas pour la LDJ et le CRIF.

Au passage, la famille a aussi condamnée l'attitude de la LDJ.
Citation :
Publié par Plaquette
J'ai reporté des propos que j'ai trouvé excessifs : groupuscule de juifs extrémistes et terroristes. Après ce n'est pas moi qui décide ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas ici.
Pourtant les faits d'agression et l'emploi d'explosifs artisanaux par des membres de la LDJ me semblent relativement bien documentées.

Qu'est ce que tu trouves excessif ?
L'organisation est considérée comme terroriste aux états-unis mais aussi en Israel suite à un attentat en 1994.
Ce sont des juifs extrémistes qui dans leur charte affirment le devoir et la nécessité pour chaque juif de réaliser son alyah.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pourquoi nous ne sommes pas en démocratie, mais en démocratie représentative:
Et le peuple qui aime avant tout se laisser vivre et surtout pas s'impliquer en est bien content
Citation :
"Dehors", "On vous déteste", "Charognard" ... Jean-Luc Mélenchon insulté lors de la manifestation en soutien aux cheminots à Paris. Il a décidé de quitter les lieux avant le début de la manifestation
Encore des extrémistes qui n'apprécient pas la présence de Melenchon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
Encore des extrémistes qui n'apprécient pas la présence de Melenchon.
Etant donné qu'on ne connait ni leur nombre, ni leur affiliation politique, il va être difficile d'en conclure une vérité générale sur le sujet.

Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un groupe de 10 personnes affiliés à Communistes ou à LO hein ...
En attendant les images tournent en boucle sur BFM. Oui quelques personnes l'on bien apostrophé au moment ou il prend le métro. De la à dire que la foule la viré de la manif il y a une exagération que BFM a bien pu faire.
Citation :
En voyant de Rugy, président en papier mâché de l’Assemblée nationale, détourner la tête tandis qu’un de mes jeunes collègues lui lançait un appel du regard, j’ai reçu une rude blessure.
Ahah ça ne m'étonne tellement pas !

Pareil que mon VDD. J'ai beau avoir plusieurs points de désaccords avec JLM, je ne trouve pas ça normal que le CRIF puisse -- en opposition à la décision de la famille -- décider qui peut ou non assister à la manifestation.
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant quand tu vois les médias relayant cette information, cela ne m'étonne pas de la voir poster par toi.
Tu devrais faire du pluralisme journalistique, tu verrais que c'est beaucoup plus nuancé. Qu'il ait été sifflé par quelques un n'est guère étonnant, dans un syndicat tu as des gens de gauche et de droite donc quelque part c'est normal.

Bref sans trop d'intérêt et surtout à nuancer pour l'instant.

Sinon tu me déçois légèrement, tu aurais pu reprendre l'info avec le titre le plus choc :
https://www.valeursactuelles.com/pol...heminots-94465
Citation :
Publié par Plaquette
La récupération politique n'est pas aussi facile que prévue...
Je n'aime pas trop Mélenchon ni FI, mais parler de récupération politique, c'est n'importe quoi. C'est bien le seul gros candidat à la présidentielle qui défendait leur statut. Sa venue dans le cortège était une vraie marque de soutien, très loin des calculs politiques.
Citation :
Publié par Adau
Je n'aime pas trop Mélenchon ni FI, mais parler de récupération politique, c'est n'importe quoi. C'est bien le seul gros candidat à la présidentielle qui défendait leur statut. Sa venue dans le cortège était une vraie marque de soutien, très loin des calculs politiques.
Pas vraiment non plus, ce n'est pas tout blanc ou tout noir mais souvent bien gris. C'est certainement une marque de soutien et c'est aussi un calcul politique, l'un n'empêche pas l'autre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Pas vraiment non plus, ce n'est pas tout blanc ou tout noir mais souvent bien gris. C'est certainement une marque de soutien et c'est aussi un calcul politique, l'un n'empêche pas l'autre
C'est vrai. Ce n'est donc pas que de la récupération politique

Bref, c'est certainement la personnalité politique la plus légitime à apporter son soutien.

Citation :
Mélenchon n'a pas encore pris la mesure de sa défaite politique à la présidentielle et continue d'instrumentaliser des causes sociales à son profit comme si on avait besoin de son aura
Pourquoi "instrumentaliser" ? Historiquement et empiriquement, ce type de manifestation a toujours été soutenue par une grande partie de la gauche; c'est un vrai combat, et pas juste de l'instrumentalisation "pour faire bien".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adau
Je n'aime pas trop Mélenchon ni FI, mais parler de récupération politique, c'est n'importe quoi. C'est bien le seul gros candidat à la présidentielle qui défendait leur statut. Sa venue dans le cortège était une vraie marque de soutien, très loin des calculs politiques.
C'est surtout que c'est un mouvement social issu d'une decision politique. Ya donc pas de recuperation politique, c'est politisé a la base.

Citation :
Publié par Meine
"Vous les journalistes vous faites un travail de merde". Un bon journaliste est donc un journaliste qui pose les questions souhaitées par son interlocuteur. Cqfd
Un article titré d'une phrase amputé de ce qui lui donne son sens, ouais decidement, certain journaliste font un travail de merde.
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png


La suite du propos que tu t'es bien gardé de citer pour ne reprendre que ce qu'il a pu dire ensuite :
Citation :
Avant d'enchaîner: «Vous ne me demandez pas: “Est-ce que le train va mieux marcher quand il sera privé? Est-ce que le statut doit être modifié? Vous venez et vous me parlez des gens désemparés sur les quais. Bien sûr qu'ils sont désemparés. Mais il faut aller au fond, et réfléchir avec sa tête: sous les cheveux, il y a des os, et dessous il y a un truc gris, ça s'appelle un cerveau et c'est fait pour réfléchir à ce qui se passe». «C'est une bataille de conviction. Vous ne pouvez pas le comprendre», a-t-il finalement lâché.
Et ouais, entendre h24 que les greves "c'est genant", sans parler du fond, c'est un peu derangeant. Mais faudrait pas faire reflechir les gens, surtout pas.

Dernière modification par Xxoi! ; 05/04/2018 à 08h42.
Et donc ça justifie la sortie de Mélenchon ? Bon Ok, c'est un journaliste de BFM mais quand même. J. L. Mélenchon n'aurait de respect que lorsque les journalistes vont dans son sens, sans polémique ?
Citation :
Publié par -Interfector-
La pertinence de la maniere dont est traité la greve par beaucoup de journaliste n'a que peut de rapport avec le fait d'aller dans un sens ou l'autre en fait, du coup je comprend pas ton intervention
Tu fais du Mélenchon là? Tu esquives, tu ne réponds pas à la question.

Est-ce que cela justifiait une telle sortie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés