Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Pourquoi appeler Vegeta Bejita et pas Goku Kakarotto ?
Si je ne me trompe pas, Bejita c'est le nom Saiyan + Terre, alors que Goku c'est le nom Terre-only, et Kakarotto le nom saiyan-only.
Citation :
Publié par La chance
Si je ne me trompe pas, Bejita c'est le nom Saiyan + Terre, alors que Goku c'est le nom Terre-only, et Kakarotto le nom saiyan-only.
Ah effectivement ça fait sens. Merci !
Citation :
Publié par Ourukai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi le délire avec Goku qui clignote en ssj ? Ça n'a jamais été vu avant, non ?
J'pense c'est pour laisser penser qu'il est à bout de force. Meme super sayan il y arrive plus
Citation :
Publié par Squeef
Un truc qui me dépasse par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C-18 toute surprise que C-17 ait pas fait son vœu du tour du monde. Pareil pour les autres. Sérieusement vous allez pas me faire croire qu'avec Satan / Bulma ils ont pas de quoi payer un tour du monde à C-17 (quand bien même, comme s'il avait besoin de thune pour ça mdr). J'ai loupé un truc ? Depuis le début le vœu est ridicule, mais pourquoi tout le monde fait comme si c'était pas réalisable sans les super dragon balls ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"oh C-17 tu as sacrifié ton voeu pour sauver des milliards de personne quel bonté"

sinon maintenant que j'y pense le grand prêtre a parler de restaurer les univers effacés, pas ceux du tournoi. c'est possible que les 6 univers effacés il y a des millions d'années (je crois ?) soient revenus ?
Citation :
Publié par MA HAINE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scènes de combat magnifiques (surtout freezer + goku semi super saiyan) mais ça se sentait que c'était expédié en mode "vite faut qu'on finisse maintenant, allez on sort tout le monde et on enchaîne". Très prévisible le vœu (trop) mais j'aime bien l'explication du Grand Prêtre qui dit que tout aurait été effacé en cas de vœu égoïste.

J'aime pas du tout le traitement de Freezer. Enfait il faudrait tout simplement qu'on ne le voit plus. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'idée de méchants et qu'ils vont nous le refoutre. Si la suite c'est "Mwahahaha je suis Freezer, on s'est entraidé au tournoi mais enfait je reste super méchant niark niark " , perso je ne regarderai pas. Surtout quand tu sais qu'ils sont plusieurs à pouvoir l'enculer.
N'oublie pas qu'une fois qu'il avait compris qu'il pouvait up comme les autres en s'entraînant il est passé golden en quelques mois, tout reste envisageable.

Bon globalement de dbs je retiens l'arc black, c'était le plus chiadé, le tournois était une vaste blague avec des fakes sacrifice entre autre, quelques épisode bien animé pour voir goku sur pété c'était cool.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon, j'ai été un peu mauvaise langue, j'ai remate l'épisode et je suis forcé d'avouer qu'il était bien, j'ai juste été un peu déçu par le vœux choisi mais bon.

Sinon de l'arc du tournoi je retiens quand même une poignée d'épisodes :
Le combat avec krilin dans la sélection
Celui avec Freezer dans la sélection
Dans le tournoi lui même l'épisode avec Tortue géniale.
L'épisode avec les nameks.
Le team up C17 C18
L'episode 110
Et les deux derniers la.
Citation :
Publié par Korgana.
Raté
C'était tellement évident que c'est bien arrivé.
j'ai surestimé les scénaristes Au final ça ressemblait surtout à une leçon de morale pour les gamins

Mais du coup à la fin avec le nouveau pouvoir de whis, il y a plus rien qui peut les arrêter...
J'ai adore DBS dans son ensemble, j'ai retrouvé la magie de mon enfance, l'attente risque d'être longue, mais je pense qu'ils vont nous pondre un bon scenario et des ennemies digne de ce nom.
Par contre pour l'ultra instinct

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on peut clairement lui dire adieu, cette dernière scène qui est là pour dire ouais en fait cette transfo je l'ai oublié, elle apparaitra plus jamais dans les prochains films/séries Dragon Ball. Parce que de toute façon c'était une transfo qui provenait de Toei
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Par contre pour l'ultra instinct

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on peut clairement lui dire adieu, cette dernière scène qui est là pour dire ouais en fait cette transfo je l'ai oublié, elle apparaitra plus jamais dans les prochains films/séries Dragon Ball. Parce que de toute façon c'était une transfo qui provenait de Toei
En même temps il y aurait eu quoi après l'UI? à part les anges et puis une fois les anges ko il reste quoi? donc pas viable sur le long terme.
Citation :
Publié par Palette
En même temps il y aurait eu quoi après l'UI? à part les anges et puis une fois les anges ko il reste quoi? donc pas viable sur le long terme.
C'était exactement la même chose dans Dragon Ball Z, il n'était pas censé y avoir quoi que ce soit au dessus du super saiyan en fait à la base, ça n'a pas empêché le SSJ 2 puis le 3 d'arriver.
Tant qu'on a de l'imagination on peut aller encore bien au dessus, là comme ça en 2 secondes je pourrais bien te trouver 10 couches d'antagonistes au dessus de zeno easy.
Bon bah le 130 et 131 étaient vraiment très bons. Jiren qui en mode énervé a la tête de majin boo, résultat il devient stylé.

Pour le 131 j'ai quand même trouvé ça intense et épique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le duo Freezer Goku pour sortir Jiren accompagné de la chanson, mon cœur s'est emballé. Une fin prévisible, mais qui me convient parfaitement. J'aimerai que pour la suite ca revienne à de la transfo saiyajin classique et pas ce bleu, mais j'imagine que faut pas trop compté dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
C'était déjà bien assez ridicule comme ça dans DBS, inutile d'en rajouter, surtout si c'est pour faire des swap color.

Cette licence doit s’émanciper de l'éternel schéma "New boss, new transfo"

Parce qu'à ce rythme là, la prochaine fois ça sera boum lvl up new transfo je peux faire disparaitre un univers en clignant des yeux
C'est pas vraiment un problème, pour rappel quand Goku a obtenu le SSGod le simple fait d'échanger des coups de poing avec Beerus (qui ne se battait même pas à fond) risquait de détruire l'univers, 2 arcs plus tard et avec un gros power up ça ne fait même plus trembler la terre.
La surenchère via les nouvelles transformations ne durent que le temps d'introduction de la nouvelle transfo, à l'épisode suivant ça ne fait déjà pas plus de dégâts aux environs qu'un simple SSJ.
Le manga suivra t'il l'animé ?
D'une manière générale oui, mais il y a tout de même des éléments différents. Par exemple dans le manga, les plus faibles se font éliminer bien plus rapidement, et ça traine pas sur du blabla sans intérêt.

Sinon, pour l'épisode, bah première partie géniale, c’était plutôt couillu de faire un duo goku/freezer. Après la fin...
Bah on s'y attendais tous, dommage qu'ils aient pas tenter un truc plus original mais bon...
Le manga a quand même vocation à se séparer de l'animé.

131

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour l'épisode, ils ont touché mon âme de kikoolol. Le duo Freezer/Goku était vraiment énorme. Je persiste dans mon appréciation de C-17 : Je trouve le personnage aseptisé au possible et vraiment pas intéressant en fait. Un végéta aurait été vraiment bien à sa place dans le combat final.

Les dessins étaient cool, le happy end ne me dérange pas bref DBS termine sur une bonne note. Par contre faut vraiment que la Toei s'enfonce dans le crâne que si tu as un scénario de merde faut au moins pas faire les crevards sur les animations/dessins.
131

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ils se sont lâchés sur l'animation ça fait plaisir.
Bon épisode, pas ouf, mais au moins il conclue la saga sans se prendre les pieds dans la tapis et avec une qualité qu'on aurait aimé avoir sur l'ensemble de la série

Le duo Freezer Goku était prévisible mais bien vu.
C'est le clin d'ieil ultime à DBZ, d'ailleurs la patate finale sur Jiren ne laisse aucun doute là dessus : Freezer Forme Finale et Son Goku SS1, le plan avec leur énergies dorée et violette et leurs visages : les formes les plus iconiques portés par les adversaires historiques pour un dernier hommage au plus grand combat de toute l'histoire de la saga. Vegeta qui donne la caution dans les gradins, les ennemis de toujours Freezer / Goku qui s'associent enfin vraiment, Freezer qui sur un plan au début de l'assaut défend Goku avec son coup de coude fétiche, qui fait ensuite son attaque "superman" à l'aide de ce dernier, tout ça. Plein de bons clins d'oeil.
Ultra classique mais c'est un truc qui marche toujours, du bon fan service pour une fois.
Pour Freezer le concernant au final ... bon bah ... tout ça pour juste le sortir de l'enfer finalement, comme au début de son arc y'a 110 épidodes .... Mais bon c'était pour justifier le fight final et ouvrir sur une suite (et donc le film)
Le rôle de C-17 aurait pu être tenu par un autre en effet. Il l'ont juste gardé pour le truc : "nan mais en fait je suis pas un égoiste hein, je fait revenir tout le monde", puisque Goku et Vegeta avaient déjà annoncé leur souhait de ressusciter les autres.
L'excuse finale du "ouais on aurait effacé tout le monde si vous aviez été egoiste" ça permet de justifier 40 épisodes de vide scénaristique à base de TGCM Divin. Mais bon, il fallait bien pour remettre un peu de moralité dans des persos qui semblaient l'avoir complètement perdue de vue (bagaaaaarrreeeuuuuh!).
Juste que ça aurait pu être n'importe qui d'autre que C-17, on l'a juste pris lui car de base les cyborgs ont un caractère égoïste et vénal (surtout sa soeur qui se réagit qu'à un seu truc : l'argent).

Et sinon on revient au statut quo. L'UI on oublie, chacun rentre chez soi, on vous ressortira peut être du placard si jamais, au moins on vous a sous la main.
Reste le Super Saiyan Blue, qui reste une transfo ultra naze et dégueulasse graphiquement, qu'il va falloir peut-être se fader encore dans les suite.

Maintenant j'espère vraiment que le film va embrayer sur une nouvelle continuité.
Voyage dans le temps et hop on oublie tout ça une bonne fois pour toute.
Ça permettra d'effacer définitivement tout DBS, puisque la morale et le message du plan final Goku vs Vegeta c'est finalement "tout ça, ça compte pas, c'était pour rire, retour à la case départ". Une manière de le décanoniser sans le dire, que si l'histoire doive repartir, elle puisse le faire sur des bases saines.
Globalement d'accord avec toi du coup.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre si Goku n'est plus capable de sortir l'ultra instinct j'ai bien peur que ce soit kawai Végéta qui soit passé devant en terme de puissance.
Plutôt sympathique ce DBS au final, mon seul regret c'est la qualité variable de l'animation, pour le reste c'est du DB et je lui en demandais pas plus.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reste le Super Saiyan Blue, qui reste une transfo ultra naze et dégueulasse graphiquement, qu'il va falloir peut-être se fader encore dans les suite.
+1, faudrait qu'ils trouvent une astuce comme pour le SSJG, genre finalement, la puissance du blue, on l'a dans le SSJ normal ou bien bien un stade SSJ qui absorble le blue, ou bien n'importe quoi faisant qu'ils ont juste besoin de se remettre en SSJ et qu'on arrête les conneries.

D'ailleurs, ils l'ont bien compris à la fin du combat, Freezer et Goku sont sous leur forme la plus classe, pas la plus puissante. D'ailleurs, cet épisode confirme ce que je dis depuis toujours, les reproches qu'on faisait sur le scénar ou les trucs trop prévisibles, c'était pas ça le problème.
A partir du moment où l'animation était cool, les dessins mieux et le chara design des persos enfin potable (Jiren avec une gueule de Majin Boo, Goku qui arrête sa transfo SSJ Blue kaioken qui pique les yeux tellement le contraste est dégueulasse) et qu'ils nous serve du bon gros fanservice, ça redevient de suite regardable.
Je ne vais pas revenir sur les qualités de l'épisode qui est à la hauteur de nos attentes au moins sur le plan de la réalisation.

Ma seule grosse déception, c'est que je ne peux m'empêcher de penser que Vegeta aurait dû se trouver à la place de C17. Certes le personnage est sans aucuns doutes celui qui a gagné le plus en profondeur lors de ce tournoi mais de là à ce qu'il en soit le vainqueur, il y a des limites que je n'aurais pas franchi.

Bref, ma dose de Dragon Ball va me manquer même si la déception a toujours pris le dessus sur l'excitation depuis le début de cet arc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés