[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les chaines on les voit dans un plan large où ils les sortent de nulle part pour sortir le dragon ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il les sort de nul part mais cela ne me choque pas vus que je m'attend à ce qu'il ait récupéré des cadavres de Géants et de Mammouths ici et là.

Dernière modification par Avygael ; 22/08/2017 à 22h08.
Citation :
Publié par Pride
Cette épisode est critiquable sur bien des points mais surement pas sur le limier qui lance des cailloux ou de Jon qui passe pas faire coucou à sa famille
C'est pas le fait de faire coucou à sa famille mais bon.... Et le limier pas critiquable ? Ha ok, ton argumentation m'a convaincu que c'était pas une idée débile...

Ps: j'étais ironique
Hahaha mais bordel cet épisode, c'est peut-être l'un des mieux réalisé de la saison, mais c'est aussi le pire scénaristiquement, de loin.

Déjà il y a le résumé de Mahorn qui résumé bien l'épisode :


Citation :
Publié par Mahorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là je dis non
Je résume les incohérences :
-Snow tue un chef marcheur, ce qui tue tous les autres marcheurs. sauf un. Bah ouais, il fallait justifier l'expédition.
- l'armée des marcheurs gèle tout sur son passage... sauf les lacs. Coup de bol pour la communauté de l'anneau.
- on a vu marathon man, un corbeau transgénique et des dragons qui se tp.
- les dragons réduisent en cendre les marcheurs. Sauf ceux-ci à cheval, dont on pourrait se dire qu'ils sont les chefs donc des cibles prioritaires.
- le roi de la nuit est tellement roxxor qu'il préfère viser un dragon en vol plutôt que celui à terre qui transporte tout le monde. Le lancer de javelot, discipline nécrolympique.
- coup de bol, il y avait des chaînes géantes sur place pour remonter le dragon. Visiblement, elles viennent d'un bateau dont on voit la carcasse. Il faudra qu'on me donne le nom du mec qui a construit un bateau sur un lac de 100m de long.
- mention particulière pour l'oncle : il arrive de nulle part, sauve Jon et meurt. Même dans Hélène et les garçons on n'osait pas.

Je rajouterais aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Comment l'armée du NK arrive derrière le groupe de Jon (et surtout en 3min) ?
  • Jon qui réussit à survivre pendant plusieurs minutes dans l'eau glacée alors qu'il était en train de couler (et qui survit jusqu'à arrriver au mort alors qu'il est glacé)
  • Pourquoi Daenerys n'a pas envoyé Rhaegan (?) vers les Rois après la mort de Viserion (ou après le second tir raté du NK vu qu'il met 3 plombes à charger) ?
  • Ca manquait d'un plan montrant Arya espionner la discussion entre LF et Sansa (et du coup ça nous auraient épargné la scène suivante)
  • Sansa qui songe même pas que c'est un plan tordu de LF (alors que c'est la première à dire qu'il faut se méfier de LF)
  • Sansa qui réponds correctement aux injonctions d'Arya mais cette dernière qui n'en fait qu'à sa tête



Sérieux les scénaristes étaient en vacances là ou quoi ?
Citation :
Publié par Torkaal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça choque personne le dragon tué qui devient WW?
C'est juste le truc qui manquait aux WW pour passer le mur et foutre le bordel sur tout le continent !!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca explique pourquoi , il se focus uniquement sur ce dragon et pas le reste. Perso j'ai bien aimé ce développement et je trouve pas ça incohérent.
Citation :
Publié par Pride
Sinon concernant les WW :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les chaines on les voit dans un plan large où ils les sortent de nulle part pour sortir le dragon ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis dit que l'armée des morts en transportait pour franchir le mur, par exemple en essayant d'exploser la porte comme l'avaient tenté les géants avec les mammouths.


Citation :
Publié par Pride
J'ai hâte de voir ce que va donner l'épisode 7 sinon. On sera fixé sur ce à quoi s'attendre pour la S8. On sait rien de l'épisode (rien dans le preview, aucune image dans le teaser de la saison sorti en juin), ca m'étonnerait pas qu'ils envoient du lourd de la même façon que le S6E10 était encore plus violent que le 9
Red meeting .
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est pas le fait de faire coucou à sa famille mais bon.... Et le limier pas critiquable ? Ha ok, ton argumentation m'a convaincu que c'était pas une idée débile...

Ps: j'étais ironique
Tu as lu mon message juste avant ?
Bien sûr que si que balancer des cailloux c'est débile, mais venant de The Hound, c'est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Dyd
Pour les WW

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas une menace,c'est des mecs qui se sont perdu au delà du mur et qui retrouvent plus leurs chemins,c'est la seule raison que je vois pour expliquer qu'ils ne soient pas encore devant le mur en 6 saisons,au début je pensai qu'ils etaient lents,la on les voit courir...

Le roi de la nuit champion du monde du lancer de javelot,a pas eu l'idée d'allumer la bande de jon avec,alors qu'ils sont coincer sur un rocher de 2M carré ?

Le remorcage du dragon a coup de chaîne géante qui pop comme ca en plein millieu de nul part c'était pas mal aussi dans le genre WTF...


Franchement j'adore la série ,mais la faut avoué que les mecs commencent à partir loin dans le n'importe quoi.
En fait y'a peut-être un truc qui pourrais éventuellement peut-être expliquer que les WW passent pas le mur, mais c'est pas sûr.

J'ai souvenir que l'ami Benjen, le mec au timing surpuissant, quand il rencontre Brandon lui raconte un truc du style qu'il ne peut passer le mur, à cause d'un truc magique, probablement une protection à base de TGCM, et que c'est lié justement au fait qu'il ne soit plus vraiment vivant.
Et du coup peut-être que les WW et le NK sont bloqués aussi à cause de la protection de type TGCM, mais il se pourrait que cette protection disparaisse grâce à un désenchantement de type TGCM².
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et peut-être que le dragon mort-vivant peut passer la protection TGCM, parce que... ben parce que c'est un dragon, c'est fort les dragons.
Citation :
Publié par Aragnis
Red meeting .
Nan j'y crois pas à un Red meeting, je pense que ça va bien se passer. Il y aura au moins un mort dans le dernier épisode, mais dans le nord.

Cet épisode est là pour teaser et poser les bases de la prochaine saison... même si elle est loin.
Je m'attend donc surtout à des status quo à Dragon's pit, d'ailleurs c'est Dragon's pit ou Summerhall ?

Cersei n'a presque plus d'infanterie, il faut qu'elle gagne du temps jusqu'à ce que la compagnie dorée arrive et ça sera l'un des gros trucs de la prochaine saison.

Donc elle va donner à Snow ce qu'il veut, c'est à dire un accord mais avec une trahison derrière la tête qu'elle déclenchera plus tard.

Il y aura beaucoup de mises au point, de séquences contemplatives, de développement de romances. Peut-être verra t-on le sauvetage de Asha en douce par Theon durant le meeting ?

Une vision du futur par Bran serait sympa en cliff de fin de saison.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
J'ai souvenir que l'ami Benjen, le mec au timing surpuissant, quand il rencontre Brandon lui raconte un truc du style qu'il ne peut passer le mur, à cause d'un truc magique, probablement une protection à base de TGCM, et que c'est lié justement au fait qu'il ne soit plus vraiment vivant.
Et du coup peut-être que les WW et le NK sont bloqués aussi à cause de la protection de type TGCM, mais il se pourrait que cette protection disparaisse grâce à un désenchantement de type TGCM².
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et peut-être que le dragon mort-vivant peut passer la protection TGCM, parce que... ben parce que c'est un dragon, c'est fort les dragons.
Sauf que le TGCM suivant devrait rendre caduc toute autre TGCM:


Et si ils ne vont pas au sud c'est qu'il lui faut du temps au roi de la nuit pour attoucher tout les morts du nord et leur fabriquer des crampons pour escalader le mur.

Dernière modification par Avygael ; 21/08/2017 à 22h59.
Si mais en plusieurs étapes:

. 1: L'attouchement du petit Bran.
. 2: Fabrication de crampons pour son armée
. 3: Laisser passer petit Bran de l'autre côté du mur. Has plan.

Sinon pour Gendry j'ai pensé à Philippidès et du coup je n'ai pas été choqué.

Dernière modification par Avygael ; 21/08/2017 à 23h24.
Konbini (lolol putaclic) résumé assez bien ce sentiment fadass de cette saison 7.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://biiinge.konbini.com/series/ga...icain-analyse/


Y a t-il une raison officielle d'avoir voulu réduire le nombre d'épisodes par saison ?

Même si ça n'enlèverait rien aux incohérences "TP" de certaines scènes, notamment celle du lac, ça permettrait peut-être de développer d'autres aspects et retrouver un rythme plus "GoT like".

Ou alors ils ont vraiment plus rien dans les tuyaux (il n'y a qu'à voir les dialogues) et ont réduis le nombre d'épisodes en conséquence ...
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Pour ce qui se demande
Un calcul serieux montre qu'il faut 4 jours pour Gendry prévienne Daenarys et qu'elle arrive !!
Source du calcul sérieux ?

Mais en fait, je repose la question, y'a des notions de distances dans la série ? Il est évident que le monde connu de GoT est beaucoup plus petit que notre terre, mais à quel point ?
Encore une fois si Peyredragon-Le Mur ça fait 100Km, bah y'a pas de problème.

Pour Gendry on sait pas vraiment la distance, si ça trouve y'a pas loin. Par contre Peyredragon-Le Mur j'ai franchement aucune idée de combien ça fait, quant à la vitesse d'une hirondelle africaine non chargée d'un corbeau c'est environ 40 Km/h, pour ceux de notre monde du moins (un pigeon voyageur est laaarrrgggeeemmeeennnttt plus rapide).
C'était... vraiment mauvais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pensais pas que la gestion du temps pouvait empirer, mais cet épisode réussit à accomplir des prodiges. Ça en devient presque ridicule de voir les personnages franchir de longues distances en un temps record quand les scénaristes ont besoin que tout s'emboîte correctement.

S'il n'y avait que ça, mais les décisions les plus débiles s'enchaînent dans l'indifférence générale : envoyer Gendry jusqu'au Mur en le dépouillant de son seul moyen de défendre, Daenerys qui part seule jusqu'au Nord pour pleurer sur ses prétendus enfants alors qu'elle ne s'en sert que comme de vulgaires armes, le Limier qui n'a rien trouvé de mieux que de lancer les hostilités...

J'admire aussi le ridicule de voir un épisode se terminer avec l'image de nos sept idiots se lançant dans une mission suicide avant d'être rejoints par des anonymes qui n'ont comme unique fonction de mourir à la place des héros. C'était vraiment cheap et digne d'un random film d'action sans ambition. Un peu comme le coup des morts qui... grattent Tormund mais dévorent un pauvre anonyme en une seconde.

De plus, Maisie Williams et Emilia Clark m'ont fait pas mal de peine dans cet épisode, si la première est assez constante dans sa médiocrité, je ne trouve pas que la seconde soit toujours mauvaise, mais lors des scènes où son dragon se fait tuer et oendant de sa conversation avec Jon Snow, elle n'exprimait absolument rien.
Y'a une carte dans le générique, reste à savoir si :

- la carte est supposée être réaliste
- on a des éléments pour estimer les distances

Dans le deuxième cas on a bien sur les trajets précédents, mais certains avaient eux aussi une vitesse de déplacement dépendant des besoins du plot.

Le livre a probablement des informations plus précises qui ont été utilisées pour ces calculs. (Mais la vitesse de déplacement dépendant des besoins du plot existe aussi dedans)
N'ayant suivi que la série, j'ai pas un seul souvenir d'un trajet dont le temps ai été défini en fait, du coup pour moi c'est vraiment très vague. Genre Peyredragon-Le Mur je dirais que ça fait entre 50 et 5000Km, à peu près.
Citation :
Publié par Avygael
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Ils n'ont pas besoin de cela vus que Bran est marqué et qu'il est passé au Sud du mur.
Ouais enfin, le fait que Bran soit marqué et que ça permette le passage des WW par le mur, c'est juste de la spéculation de fan, pour moi ça ne repose sur rien du tout.
La seule chose qu'a permis de faire la marque sur Bran, c'est de permette aux WW de niquer les protections magiques de la grotte de la Corneille à 3 yeux et d'y entrer, je ne vois pas en quoi ça leur permettrait de traverser le mur.
Ca reste un mur gigantesque, marque ou pas, physiquement, c'est tendu à traverser même si y a pas de protection magique et du coup avec un Dragon, ça l'est de suite moins.
Citation :
Publié par lndigo
Je crois que la distance de Dorne au mur est équivalente à Gibraltar au nord de l'Ecosse.
Du coup Dragonstone-Wall ça fait 1500Km à peu près c'est ça ? Environ 40h rien que pour le corbeau, probablement pas plus de 10h de dragon sans escales ni pauses pipi, ça fait déjà beaucoup, pour la course de Forest Gendry j'en sais rien par contre.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin, le fait que Bran soit marqué et que ça permette le passage des WW par le mur, c'est juste de la spéculation de fan, pour moi ça ne repose sur rien du tout.
La seule chose qu'a permis de faire la marque sur Bran, c'est de permette aux WW de niquer les protections magiques de la grotte de la Corneille à 3 yeux et d'y entrer, je ne vois pas en quoi ça leur permettrait de traverser le mur.
Ca reste un mur gigantesque, marque ou pas, physiquement, c'est tendu à traverser même si y a pas de protection magique et du coup avec un Dragon, ça l'est de suite moins.
Ben si les morts vivants ne peuvent pas franchir le mur du fait d'une protection que ce soit un dragon, un oiseau, une taupe, un mammouth, un ver de terre cela ne change rien au fait qu'il ne peut pas franchir le mur.
Bref il a gagné une belle monture digne de lui et surtout un monstre quasi impossible à tuer à moins d'avoir des flèches de scorpion en verredragon ce qui n'est pas le cas.
Ca dépend du fonctionnement de la protection. Une protection magique peut avoir une certaine limite, pas de raison que le mur soit infranchissable par un dragon volant, si la protection du mur s'étendait à l'infini en hauteur, elle pourrait s'étendre à l'infini en longueur aussi.
Une semaine pour avoir la réponse Doudou mais j'ai revus l'épisode 5 de la saison 6 et pour moi c'est la seule explication possible. Surtout que j'ai toujours trouvé leurs voyage de retour jusqu'au mur trop simple malgré le sacrifice d'Hodor.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis si dans le dernier épisode de la saison 7 le WW-Dragon fait une boule de feu pour faire un trou dans le mur et tout justifier je vais l'avoir mauvaise.

Dernière modification par Avygael ; 22/08/2017 à 00h28.
.... encore à se prendre la tête sur les distances
Et personne qui répond sur ma théorie sur le roi de la nuit

Sinon sur Jon et Daenerys ou Dany (même cette scène là arrive à faire rager certain ) moi je suis pas cerain que ça se termine en mariage cette histoire.
Parce que certes y a des éléments qui appuient dans ce sens on est d'accord. Mais je trouve que certaines scènes peuvent donner un tout autre sens.

Exemple dans et épisode, une fois de plus Tyrion s'inquiète de la succession et on insiste aussi par 2 fois le fait qu'elle ne peut pas avoir d'enfant. Or Jon est de la même famille, et je ne sais pas mais je suis pas certain que s'il apprend que c'est le cas, il souhaite aller plus loin dans leur relation (à cause de son caractère mais bon ça serait pas non plus incohérent si ça se produit). Par contre ça fait de lui justement un successeur idéal à tout point de vue. Il a la même vision de Daenerys sur le fond, et encore plus après ce qui vient se passer; Car la scène où elle dit que ce n'était pas inutile et que ça lui a permis de comprendre de vraiment comprendre. Moi je le comprends de la manière suivant tout comme Jon elle vient de se rendre compte que la menace absolue c'est pas Cersei c'est les WW.

Mais pour en revenir à la relation JOn/Dany pour la suite et à cause de ces allusions appuyés sur sa succession et stérilité, perso je suis de plus en plus convaincu qu'il va arriver un truc à Daenerys et que Jon sera son successeur.



Pour Arya, j'ai bien l’interprétation sur la dague. Littlefinger à Bran, Bran à Arya pour finir dans les mains de Sansa.
Ce qui indiquerait donc bien que Arya sait pour Littlefinger.
Et de fait son son comportement pourrait s'expliquer de la manière suivante : Elle veut que Sansa se rend compte par elle même que Littlefinger se joue d'elle et donc que Sansa règle le problème par elle même.

Là je me pose aussi des questions c'est sur le comportement de Sansa justement
Elle va trouver Littlefinger pour demander conseil. Là il évoque Brienne et son serment, Sansa dit qu'il a raison.
Et c'est là que je me perds dans l'interprétation du truc
Quand elle reçoit un message qui la convoque à Port Réal (un faux ?) elle envoie Brienne ?
Après on peut tout imaginer autour de la scène exemple Sansa se sait surveiller par sa soeur et a mis en scène tout ce cirque pour laisser à penser que Brienne part alors que non.
Ou qu'elle n'a pas confiance dans les conseils de Baelish et se ravise sur Brienne
Ou que Baelish tout en lui conseillant de rappeler à Brienne son serment, penser déjà à la faire éloigner en envoyant un faux message de convocation à Port réal en pariant sur le fait que Sansa choisirait Brienne pour la représenter....
ou autre....

Enfin en tout cas ça va mal finir pour quelqu'un et ça risque d'être Baelish
Citation :
Publié par Colsk
Bref il a gagné une belle monture digne de lui et surtout un monstre quasi impossible à tuer à moins d'avoir des flèches de scorpion en verredragon ce qui n'est pas le cas.
Comme les personnages ont tendance à savoir tout ce qui se passe (cf Tyrion qui savait que Jaime et Bronn étaient en vie après Highgarden), je pense que le temps que les WW arrivent au mur il sera équipé de balistes à dragonglass tous les 100 m. Quelques ellipses suffiront a justifier leur présence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés