[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
En France curieusement y a zero antisémites déclarés, mais alors qu'est ce qu'il y a comme antisionistes !!
En même temps c'est pas DU TOUT la même chose. Le fait que certains antisémites réels se cachent derrière l'antisionisme pour continuer de cracher leur venin ne doit pas décrédibiliser les critiques que l'on peut faire à l'état d'Israël, et il y a quand même pas mal de critiques que l'on peut faire à Israël sans verser dans la haine des juifs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh, on est bien d'accord. Mais si Macron se fait chier à investir des no-names novices, c'est pour avoir une armée docile à l'Assemblée, pas pour avoir une collection de grandes gueules.
Surtout que le mec a beau être averti, une fois qu'il est élu, ils pourront plus trop rien lui dire et il pourra continuer ses tweets en faisant des doigts d'honneur à tout le monde en mode "je suis élu et je vous emmerde".
Macron veut s'éviter d'avoir à gérer les casse-couilles, c'est logique.
Non mais, pitié, punaise, pitié, pas Raffarin quoi.... PAS lui.

Le type, je me souviens, la première année où l'on pouvait facilement voir les déclarations de patrimoine touchait 31000€ / AN pour être "Président de l'assemblée des producteurs de lait de chèvre du Poitou Charentes", ou un truc du style.


Je ne parle même pas de sa compétence comme Premier Ministre et comme politicien de manière générale...
Le monde :

Citation :
Elisabeth Borne est ministre de la transition écologique chargée des transports.
Laura Flessel est ministre des sports.
Annick Girardin est ministre de l'outre-mer.
Frédérique Vidal est ministre de l'enseignement supérieur.
Gérald Darmanin est ministre de l’action et des comptes publics.
Jacques Mézard est ministre de l'agriculture.
Jean-Michel Blanquer est ministre de l’éducation nationale.
Muriel Penicaud est ministre du travail.
Bruno Le Maire est ministre de l’économie.
Françoise Nyssen est ministre de la culture.
Agnès Buzyn est ministre des solidarités et de la santé
Richard Ferrand est ministre de la cohésion des territoires.
Jean-Yves Le Drian est nommé ministre de l'Europe et des affaires étrangères.
Sylvie Goulard est nommée ministre des armées.
François Bayrou est nommé garde des sceaux.
Nicolas Hulot est nommé ministre de la transistion écologique.
Gérard Collomb est nommé ministre de l'intérieur.
En gras les plus importants
Citation :
Publié par Hark²
Jean-Yves Le Drian est nommé ministre de l'Europe et des affaires étrangères.
Sylvie Goulard est nommée ministre des armées.
Heu, ça serait pas l'inverse ???
Que Le Drian reste à la Défense et que Goulard soit sur l'Europe, ça me paraitrait beaucoup plus logique ?

GG pour Hulot à l'écologie, ça va être dur pour les écolos de tailler Macron sur le fait qu'il ne prend pas l'écologie en compte maintenant.
Citation :
Publié par Doudou
GG pour Hulot à l'écologie, ça va être dur pour les écolos de tailler Macron sur le fait qu'il ne prend pas l'écologie en compte maintenant.
Yen a qui n'ont honte de rien 😂 Sinon sympa le renouveau.
Je comprend pas ce fanatisme sur Hulot, le mec a fait une émission sur son bateau cool, c'est tout. Je pense absolument pas qu'il connaisse tous les enjeux des technologies vertes de demain. Pourquoi cet engoument envers cette personne ?

C'est aussi logique que mettre douillet ministre des sports quoi, il a fait du Judo, ça fait pas de lui de capable de comprendre les portants et aboutissant du sport en général.
Citation :
Publié par Doudou
GG pour Hulot à l'écologie, ça va être dur pour les écolos de tailler Macron sur le fait qu'il ne prend pas l'écologie en compte maintenant.
Là j'avoue je suis bluffé. Hulot a été dragué par tout le monde depuis 20 ans mais contrairement à tous les arrivistes écolo, il n'y ait jamais allé car il savait qu'il devrait avaler des caisses de couleuvre. Donc Macron a du lui promettre du lourd pour le faire venir. Déjà, on doit ouvrir les cannettes de bière dans la ZAD de NDDL.

Mais sur la transition écologique, j'attends avec impatience les premières annonces.

Hulot, c'est plus qu'Ushuaïa. Le mec a une vraie connaissances des problématiques écolo et une grosse réputation de sincérité. C'est vraiment une grosse prise. Curieux de voir ce que ça va donner sur le fond.
J'ai une question qui va sans doute vous sembler un peu idiote mais pourquoi cette séparation entre l'éducation nationale et l'enseignement supérieur ?

Citation :
Publié par Aloïsius
Tu veux dire que Pujada dérangeait en haut lieu ?

Ou tu veux dire qu'il n'y a JAMAIS de bonne période pour virer une équipe qui fait son taff ? (à savoir de l'audience...)
Je n'avais pas pensé à la deuxième mais c'est tout à fait juste.
Citation :
Publié par Zackoo
Je comprend pas ce fanatisme sur Hulot, le mec a fait une émission sur son bateau cool, c'est tout. Je pense absolument pas qu'il connaisse tous les enjeux des technologies vertes de demain. Pourquoi cet engoument envers cette personne ?.
Hulot est un peu plus engagé que ça quand même.
Mouais il est engagé ... je l'ai jamais nié.

Y'a plein de gens engagé en écologie, certains proposent même de quitter le nucléaire pour rallumer le charbon, parfois ça donne ça les engagés sans compétence.

Je l'attend - avec la ministre de l'éducation supérieure- de pied ferme perso.
Citation :
Publié par Aiina
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18527199_10212237212062002_5879862795729742910_o.jpg?oh=5e4fd91b75e018c52504d7a2018a1e12&oe=59B33A50


Le "elle a publié un article dans Nature, ce qui est super cool" m'a tué



Sinon je retiens que 1er ministre et éco vont donc bien à des mecs de droite. Au moins ça clarifie à 100% la ligne de Macron, y a plus le moindre doute (pour ceux qui en avaient encore)

Je demande à voir pour l'écologie à mon avis ça tiendra pas, il sert de faire valoir. Parce que Macron a fait le minimum durant la campagne sur le sujet d'une part et d'autres part quand tu nommes un 1er ministre qui en a rien à faire de l'écologie, le tout avec un programme économique non éco compatible, franchement ça tiendra de la surprise si à l'arrivée Hulot a vraiment la capacité d'influencer de l'intérieur la politique menait.

Mais comme on dit qui vivra verra. Mais perso je prends les paris Hulot passera pas la fin de l'année (sauf si comme d'autre avant lui il renie ces engagements).
Une médecin à la Santé....
Sortie de ça, je pourrai aller jusqu'à troller en disant que, partant du principe qu'elle est PU, elle n'est plus vraiment médecin, mais bon, elle a été chef de service pendant 20 ans, on va lui laisser le bénéfice du doute même si la "carte de visite HAS" me vend pas trop de rêve... ça sent le " bah pour pas avoir de conflits d'intérêts faut en avoir avec tout le monde LOL".

On va voir, ça n'a jamais été un ministère où l'on a eu des surhomme... ni des surfemmes....

Dernière modification par Kirika ; 17/05/2017 à 16h37.
Citation :
Publié par hoochie
Bon sang de bonsoir
Je viens seulement aujourd'hui de réaliser ceci:

Emmanuel Macron = En Marche
C est fou que personne n'ait remarque cela depuis un an.

J'ai aussi plusieurs personnes dans mon entourage qui n'avaient pas compris.
Citation :
Publié par Sangwiss
ça dépend pour qui.

Pour les fumeurs de joint c'est un ministère clef.
C'est ptête marrant pour toi, mais pas pour ceux qui sortent de 5 ans de MST et d'humiliation gouvernementale et politique. Sans parler de récupération dégueulasse sur des cadavres d'IDE et d'épuisement AS, 2 mois avant les primaires jusqu'au 1er tour.
Citation :
Publié par Arkhadya
Yen a qui n'ont honte de rien 😂 Sinon sympa le renouveau.
C'est à dire ?
En terme d'image, Nicolas Hulot c'est un peu la caution écolo que rêvait d'avoir n'importe quel gouvernement, après chez les puristes EELV, c'est sûrement un traitre et un vendu, mais pas pour la majorité des gens sensibles à l'écologie.
Avec ce ministre de l'intérieur, on va en prendre plein le Collomb je sens.

Ne me remercier pas pour cette blague , je vais desuite la déponser à l'INPI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés